Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Encore un petit jeu : PMT

+3
Gork87
Mithrandir
Briçounet
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Encore un petit jeu : PMT - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 28 Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:23

Merci Oh grand Magicien, je vais essayer de suivre tes conseils au mieux.

Je reviendrai surement vers toi pour te demander d'autres conseils.

Dans l'ensemble je pensais faire un peu près ce que tu me proposes.
Il y a juste tire laine et détection de pièges que je ne pensais pas faire car je pensais que c'était pas terrible. Mais je vais suivre tes conseils et essayer au + vite.

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 28 Icon_minitimeSam 6 Déc - 0:26

prends surtout tire laine, ca rapporte un max de pognon dans les donjons courts et faciles surtout !!
Tu peux avec ca remplir facilement tout sac à dos et tout revendre ensuite Wink
Par contre j'ai viré le détection des pièges, je préfère à la place la compétence qui augmente le % de critiques (même sur les sorts Encore un petit jeu : PMT - Page 28 379261 ) et les compétences te permettant de bloquer les coups.
Enfin, je ne suis pas tout à fait d'accord avec mithrandir pour changer Wink à savoir que la force est inutile : je ne pense pas car plus ta force augmente plus tu peux chopper des objets qui protègent bien, donc plus tu es résistant Wink
La perso d'audrey, j'ai boosté sa force et maintenant elle a du matos pas trop dégueu qui lui permettent d'amortir plus les coups qu'elle prend
Voilou bonne suite à vous !

PS : je n'ai pas vu la nouvelle quête encore pas trop le temps Rolling Eyes
http://ciegrise.free.fr
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 28 Icon_minitimeSam 6 Déc - 9:32

Pour ce qui est de détection de pièges, je pense qu'il est pas mal pour trouver des objets car j'en trouve beaucoup dans les donjons quand je viens de tuer des monstres...mais il faut faire un choix entre les compétences, c'est sûr !
J'ai pour l'instant triche (297 pts), détection de pièges (389 pts), parade à 363 pts, tire laine (389 pts), coup critique (412 pts).
Je n'ai pas pris désamorçage des pièges car je trouve qu'ils ne font pas beaucouip de dégats.
Quand à drain de mana, la nouvelle compétence pour mago, j'ai lu qu'on pouvait s'en servir 5 fois par donjon, comment cela fonctionne t'il exactement ??

@ Gork : malgré ma faible force pour mon niveau, j'ai des objets vraiment pas dégueu en défense je trouve... Wink
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 28 Icon_minitimeSam 6 Déc - 10:39

parce que tu as eu de la chance sur les donjons feerik ! Wink
la compétence drain de mana te permet de regagner un certain nombre de points de mana sur le monstre en face, sachant que plus il en a plus tu en récupères...
Je trouve personnellement que la compétence des frappedabor est gros bill... quand j'arrive sur un boss, je ne l'ai jamais utilisé ce qui fait qu'il y a 6 tours d'affilée où le boss se prend tous mes coups à 100% de dégâts, ce qui fait qu'en général, il décède sans concession Twisted Evil
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 28 Icon_minitimeSam 6 Déc - 13:33

Gork87 a écrit:
parce que tu as eu de la chance sur les donjons feerik ! Wink
la compétence drain de mana te permet de regagner un certain nombre de points de mana sur le monstre en face, sachant que plus il en a plus tu en récupères...
Je trouve personnellement que la compétence des frappedabor est gros bill... quand j'arrive sur un boss, je ne l'ai jamais utilisé ce qui fait qu'il y a 6 tours d'affilée où le boss se prend tous mes coups à 100% de dégâts, ce qui fait qu'en général, il décède sans concession Twisted Evil

Effectivement, cela paraît gros bill ! Mais si tu fais 6 coups d'affilée et qu'il meure, tu n'as donc pas le temps de le fouiller...?

Pour le drain de mana, je voudrais que ceux qui s'en servent m'éclairent sur son utilisation :
-est ce que tous les monstres ont du mana ?
-le volume de mana pris est-il important (expl : 50% de son propre sotck de mana) ?
- est ce que ça sert à quelque chose de drainer 2 fois du mana sur un même monstre ?

Je voudrais être sûr que cette compétence est balaise car il me faudrait alors sacrifier une autre de mes compétences (car 5 maxi possibles) qui sont déjà très hautes et que j'ai des potions pour faire face à une pénurie de mana ! Twisted Evil
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 28 Icon_minitimeSam 6 Déc - 18:48

Balaise je sais pas, mais moi elle me sert, quand t'es presque à la fin, piquer et recueillir 200 pts de mana, ça aide ^^.

Par contre, ce serait pas dégoutant qu'il y est une compétence augmentant les chances de critique sur les coups au corps à corps, mais pas pour les sorts ? Smile
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 28 Icon_minitimeSam 6 Déc - 19:16

Merci Bricounet, tu m'as en partie éclairé : 200 pts de mana, c'est un ordre de grandeur intéressant à pomper ! Twisted Evil
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 28 Icon_minitimeSam 6 Déc - 19:27

C'est pas tout le temps non plus, hein. J'ai aussi eu du 15 de mana.
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 28 Icon_minitimeSam 6 Déc - 19:31

Briçounet a écrit:
C'est pas tout le temps non plus, hein. J'ai aussi eu du 15 de mana.

C'est vrai que c'est tout de suite beaucoup moins intéressant... No
Les boss rapportent sans doute plus ?
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 28 Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:18

les monstres qui te lancent des sorts te rapportent plus de mana que les autres...
avec le perso de cryx girl j'ai choppé plusieurs fois du 125 de mana...

Sinon pour te répondre mithrandir, j'ai le temps de piquer ce dont j'ai besoin sur le boss car je le fais en général avant de commencer à lui taper dessus, et comme j'esquive ou que je bloque beaucoup de coups, je ne prends que très peu de dommages Encore un petit jeu : PMT - Page 28 379261
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 28 Icon_minitimeDim 7 Déc - 15:09

Gork87 a écrit:

Sinon pour te répondre mithrandir, j'ai le temps de piquer ce dont j'ai besoin sur le boss car je le fais en général avant de commencer à lui taper dessus, et comme j'esquive ou que je bloque beaucoup de coups, je ne prends que très peu de dommages Encore un petit jeu : PMT - Page 28 379261

T'es un vrai gros bill, quoi ! Wink
Je ne sais pas toi, mais j'ai remarqué qu'on peut en général piquer 3 trucs sur les monstres.
Je préfère d'ailleurs les boss (les ordres de grandeur concernant l'argent à voler vont de 1 à 10 entre un monstres de base et un boss) : 1 objet et 2 fois de l'argent, après il est souvent dit "il n'y a plus rien à voler".
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 28 Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:43

oui exactement, en général tu peux voler 3 choses sur tout le monde sauf quelques fois où tu ne peux que 2 fois et rien la plupart du temps sur les rats et les grenouilles...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Déc - 20:13

Tiens aujourd'hui j'ai rencontré un petit japonnais dans un donjon de feu :

Encore un petit jeu : PMT - Page 28 Quteti0

Mais j'ai rien croisé dans le donjon...
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:30

J'ai croisé le même vendeur chinois Féerik qui vendait des légumes dans un donjon puis j'ai rencontré un autre marchand avec des objets bien sympathiques (j'ai acheté un bouclier) ; mais je n'ai vu aucun monstre spécial et la case vide du bestiaire est toujours dispo... Suspect
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Déc - 22:23

J'ai fait un donjon de mort et j'ai rencontré un nouveau monstre !

Lorsqu'il meurt, il laisse en cadeau un morceau de poulpe qui fait perdre 41 PV et au delà des 9 objets possibles... Suspect ...et comme j'ai rencontré 2 monstres de ce type à la suite j'ai eu 2 tentacules : choueeette !!! Et donc 11 objets dans mon sac, dingue non ?

Voici l'action lors de la rencontre avec le 1er monstre :

Vous découpez une tentacule sur le corps du monstropoulpe, ça n'a pas l'air très bon...
--------------------------------------------------------------------------------
Vous avez terrassé le monstre !! Vous gagnez 57 points d'experience et pouvez maintenant fouiller sa tanière.
--------------------------------------------------------------------------------
Un grand coup de Arbalète de coin sur Ypush le Monstropoulpe lui fait perdre 29 points de vie (son armure a absorbé 18% de l'attaque soit 6 dégâts).
Vous lancez le sort Soins.
Vous regagnez 152 points de vie.
Ypush le Monstropoulpe vous frappe avec un(e) Poing vous infligeant une perte de 13 points de vie (votre armure a absorbé 52% de l'attaque soit 14 dégâts).
Votre adversaire a réussi à esquiver votre coup. Coup critique !
Ypush le Monstropoulpe vous frappe avec un(e) Poing vous infligeant une perte de 36 points de vie (votre armure a absorbé 52% de l'attaque soit 38 dégâts).
Un grand coup de Arbalète de coin sur Ypush le Monstropoulpe lui fait perdre 27 points de vie (son armure a absorbé 18% de l'attaque soit 6 dégâts).
Coup critique !
Ypush le Monstropoulpe vous frappe avec un(e) Poing vous infligeant une perte de 34 points de vie (votre armure a absorbé 52% de l'attaque soit 36 dégâts).
Vous avez volé : Masque Jack'O Lantern
Ypush le Monstropoulpe vous frappe avec un(e) Poing vous infligeant une perte de 14 points de vie (votre armure a absorbé 52% de l'attaque soit 15 dégâts).
Votre adversaire vous intercepte avant que vous ayez pu voler quoi que ce soit et vous assène une grosse baffe pour vous apprendre.
Vous avez réussi à contrer le coup de votre adversaire avec votre bouclier. Ypush le Monstropoulpe vous frappe avec un(e) Poing vous infligeant une perte de 17 points de vie (votre armure a absorbé 52% de l'attaque soit 19 dégâts).
Vous avez volé : 61 Ors. Ypush le Monstropoulpe vous frappe avec un(e) Poing vous infligeant une perte de 14 points de vie (votre armure a absorbé 52% de l'attaque soit 15 dégâts).
Vous avez volé : 46 Ors. Vous avez réussi à contrer le coup de votre adversaire avec votre bouclier.
Vous lancez le sort Foudre célèste.
Votre adversaire perd 162 points de vie.
Vous avez réussi à contrer le coup de votre adversaire avec votre bouclier.
Ca alors! Vous tombez sur un monstre!
Arigato Sama aventourier ! De suis Ichimou Sapu, 'endeur ambulant de mon état. Bou avoir 'aim ?
...........................
Vous vous appretez à franchir la porte du Donjon de Itewtalnura
Ce donjon est du type Mort et vous pouvez vous attendre à y trouver des monstres de niveau compris entre 15 et 19 .
Il est désormais trop tard pour reculer, bonne chance !
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Déc - 22:41

Citation :
j'ai rencontré un nouveau monstre !
Ben heureusement que tu l'as rencontré, sinon comment voulais-tu terminer la quête ? Laughing

Quête que je viens de finir y a deux minutes Razz : 930 pts d'xp et des sushis magiques qui redonnent 5 pts d'action.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 28 Icon_minitimeMar 9 Déc - 0:34

Petit message rapide qui confirme que plus le niveau du donjon est elevé, plus il donne d'XP par action. On le savait deja mais bon j'avais rien d'autre a faire :

Facile court :
- 11 pts (niv 5)
- 10 pts (niv 4)
- 10 pts (niv 4)
- 10 pts (niv 4)
- 48 pts (maitre niv 4)

Total : 89 pts pour 5 actions = 17.8xp/action

Moyen court :
- 25 pts (niv 6)
- 22 pts (niv 5)
- 25 pts (niv 6)
- 25 pts (niv 6)
- 68 pts (maitre niv 6)

Total : 165 pts pour 7 actions = 23.5xp/action
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 28 Icon_minitimeMar 9 Déc - 10:15

Au fait j'ai les 3 clés (jaune, verte, bleue).

Je dois faire quoi ? je dois les mettre dans mon sac et me balader dans des donjons en attendant de tomber sur la bon donjon avec la bonne porte ?
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 28 Icon_minitimeMar 9 Déc - 11:08

j'avais vu qu'on gagnait le plus d'xp avec les donjons moyens difficulté moyenne, c'était le meilleur rapport points d'action, xp gagnés...
mais pour les lanssorts c'est pas évident je trouve de s'engager dans des donjons comme ca sans être blindé de potions, donc on peut moins stocker d'objets volés et donc on gagne moins d'argent...

Sinon pour squir: oui il faut que tu gardes les clés dans ton sac jusqu'à ce que tu tombes sur un donjon feu où tu affrontes le dragonnet, ensuite ca te permet de libérer jean pierre le sphinx !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 28 Icon_minitimeMar 9 Déc - 17:28

il m'a donné une belle épée jean pierre xD

au fait j'ai rencontré le marchand pour qui il fallait récupéré des tentacules de pieuvre...quelqu' un l'a fini ?

Dernière édition par lirael le Mar 9 Déc - 17:48, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 28 Icon_minitimeMar 9 Déc - 17:33

Gork87 a écrit:
bienvenue squirr Encore un petit jeu : PMT - Page 28 379261
Myr s'est également inscrit ici, mais lirael et boumba n'ont pas fait le nécessaire pour que je valide leur inscription Encore un petit jeu : PMT - Page 28 82736

bon je double post mais j'ai pas eu le temps de finir mon nain scription avant et pas eu le temps de chercher partout sur le forum ensuite xD

lirael alias clément dans la vraie vie
28 ans

manipulateur en radiothérapie

maitre de jeu à rolemaster , mutant chronicles et starwars xD mais pas de la compagnie grise

rencontre de gork sur ogame et on a vu qu'on avait commencé PMT tous les 2 donc je vous ai rejoints xD je suis niveau 15 depuis quelques minutes

j'ai choisi de développer mon nain dans toutes les directions donc il est plutôt équilibré et autosuffisant ( seuls les dongeons difficiles moyen et long me posent parfois des difficultés )

Force
25

Constitution
25

Adresse
15

Intelligence
16

Concentration
15

biz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 28 Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:30

ça y est j'ai fini la quête du marchand asiatique : YES !!! Very Happy
Il faut lui ramener les tentacules de pieuvres du monstres à tentacules et il les transforme en sushis !! Sushis magiques qui donnent ...... ahah mystère !! Je ne vous gâche pas la surprise mais en tout cas c'est très sympa ce petit bonus !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 28 Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:03

Le Hobbit a écrit:
Il faut lui ramener les tentacules de pieuvres du monstres à tentacules et il les transforme en sushis !! Sushis magiques qui donnent ...... ahah mystère !! Je ne vous gâche pas la surprise mais en tout cas c'est très sympa ce petit bonus !!

oki merci de la précision xD
j'aime bien les surprises lol!
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 28 Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:47

Oups. Shocked
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 28 Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:48

Le Hobbit a écrit:

Il faut avoir les tentacules dans son sac alors pendant que tu fais les donjons ??

Il lui en faut combien de tentacules au marchand chinois ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 28 Icon_minitime

Encore un petit jeu : PMT
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant