Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Encore un petit jeu : PMT

+3
Gork87
Mithrandir
Briçounet
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gork87
Admin
Gork87

Encore un petit jeu : PMT - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Jan - 22:33

regarde le ratio xp totaus gagnés par rapport aux pa dépensés, je crois que c'est pas si intéressant que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 34 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:00

Gork87 a écrit:
regarde le ratio xp totaus gagnés par rapport aux pa dépensés, je crois que c'est pas si intéressant que ça...

C'est ce que j'ai fait, tu me connais ! Encore un petit jeu : PMT - Page 34 82736

Pour 10 pts d'action, en donjon durée moy, dif moy, je gagne environ 800 XP
Pour 14 pts d'action, en donjon durée moy, dif élevée, je gagne environ 1400 XP

c'est donc plus rentable, sauf si on meurt ! Encore un petit jeu : PMT - Page 34 379261

Et comme j'étais échaudé par mon décès dans le donjon difficile, je suis revenu sur un moyen : je tue, je tue, je tue...et lors d'un combat contre un nicotin, cet enc... m'envoie une boule de feu alors que j'avais un peu plus de 100 PV...et je suis mort d'un coup !! affraid

24 pts d'action dépensés pour perdre des XP (car on en perd plus qu'on en a gagné lors d'une mort), c'est une bonne journée, ça ! No

DE-GOU-TE !!! Encore un petit jeu : PMT - Page 34 989884
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 34 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:30

sans compter les potions dépensées je suppose ?
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 34 Icon_minitimeVen 9 Jan - 10:19

Gork87 a écrit:
sans compter les potions dépensées je suppose ?

Effectivement mon cher, ta lucidité me laisse coi ! Wink

Pour faire un donjon de diff moy, je prends toujours 2 potions : une à environ 300 pts mana et une autre à environ 150 pts mana et j'utilise souvent juste la plus faible, parfois aucune et très rarement les deux (pour vous donner le rapport avec ma puissance magique, je dispose de 525 pts de mana en capacité propre).
En effet, les marchands et autres petits amusements (sphinx, pièges...) sont du bohneur car ils permettent de se régénérer en mana (+108 pts mana à chaque fois) et plus il y en a, plus le donjon est facile ! Encore un petit jeu : PMT - Page 34 318626

Par contre, pour faire un donjon de diff élévée, je prends 3 voire 4 potions à au moins 400 pts mana chacune et j'en utilise au moins 3.....c'est beaucoup plus chaud ! Encore un petit jeu : PMT - Page 34 44019

Dernière édition par Mithrandir le Ven 9 Jan - 12:09, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 34 Icon_minitimeVen 9 Jan - 10:37

Pour m'amuser, j'ai testé un donj difficile durée moyenne ce matin. J'ai eu le chance de tomber sur un de l'eau. Les grenouilles niveau 18 (je suis niveau 15), ça rapporte plein d'xp pour un risque vraiment minimum. Very Happy
Mais bon, à 14 PA le donj, je pense qu'il est plus rentable de faire les moyen-moyens.
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 34 Icon_minitimeVen 9 Jan - 12:11

marc a écrit:
Pour m'amuser, j'ai testé un donj difficile durée moyenne ce matin. J'ai eu le chance de tomber sur un de l'eau. Les grenouilles niveau 18 (je suis niveau 15), ça rapporte plein d'xp pour un risque vraiment minimum. Very Happy
Mais bon, à 14 PA le donj, je pense qu'il est plus rentable de faire les moyen-moyens.

Je viens de faire le même que toi mais je n'ai eu qu'une grenouille dans tout le donjon et les naga et autres pirates sont beaucoup moins faciles que les grenouilles ! Evil or Very Mad
j'ai d'ailleurs dû boire les 4 potions de mana emportées et encore, heureusement que j'ai croisé plusieurs marchands pour me permettre de me régénérer... Encore un petit jeu : PMT - Page 34 44019

C'est vraiment pas fastoche ces donjons difficiles...je vais retoruner à des donjons moyens, moi ! Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 34 Icon_minitimeVen 9 Jan - 14:06

Moi je fais que des des donjons moyens long : 14 PA mais niveau xp quelqu'un a déjà fait un test de rapport PA dépensé/XP gagné ?
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 34 Icon_minitimeVen 9 Jan - 18:41

j'avais commencé mais sans les difficiles, il me semblait que c'était les moyens moyens qui rapportaient le plus en rapport PA xp...
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 34 Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:29

Fudji a écrit:
Moi je fais que des des donjons moyens long : 14 PA mais niveau xp quelqu'un a déjà fait un test de rapport PA dépensé/XP gagné ?

J'ai calculé les ratio par XP dépensé. Encore un petit jeu : PMT - Page 34 861476

Dans les donjons de dif moyenne, les plus intéressants sont ceux de durée moyenne, puis ceux de longue durée, enfin ceux de courte durée.

Mais j'ai découvert que les donjons de durée moyenne et de dif élévée sont encore plus rentables ! cheers
Cependant, étant très dangereux, il suffit de mourir une fois pour que le bénéfice soit perdu pour longtemps...ce qui m'est arrivé ! Sad
Et les objets volés, même s'ils sont mieux, sont très dur à obtenir car ces monstres de donjons difficiles résistent mieux au vol et mettent des très gros taqués dans la tronche pendant qu'on les vole.

Pour conclure, si on prend le critère sécurité en plus des critères Xp et objets récupérés, les donjons de durée moy et dif moy sont les plus intéressants. Twisted Evil
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 34 Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:00

Et les duels, vous avez testé ? c'est bien ?? confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 34 Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:25

A chaque fois que j'ai essayé, ils ont tous été refusé Smile
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 34 Icon_minitimeDim 11 Jan - 23:32

pareil, j'ai laissé tombé en plus tu ne gagnes pas d'xp, seulement des points de prestige, bof bof, c'est trop long pour avoir des adversaires, le seul que j'ai réussi à obtenir je me suis fait rétamé en plus, à grand coup de blabla alors que le croc en jambes ne marche qu'une seule fois dans les duels Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 34 Icon_minitimeLun 12 Jan - 13:49

Vous savez si une quete de guilde est prévue prochainement ?
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 34 Icon_minitimeLun 12 Jan - 14:38

euh non je ne sais pas... il faut jeter un oeil sur le forum mais sur les news de l'accueil il n'y a rien de neuf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 34 Icon_minitimeLun 12 Jan - 19:14

oui nouvelle quête de guilde qui commence ce week-end !!! On partirait en guerre contre .... le PARADIS !!! Histoire de récup la machine volante d'une quête précédente, avec cadeau méga cool pour les guildes participantes (dixit le forum aujourd'hui).
On repart dc en guerre à partir de ce week-end !!! Allez on se dépêche de gagner le niveau suivant (histoire de pas perdre trop d'XP à la guerre) et on affûte ses armes et ses potions et en route !!!!
La compagnie grise vaincra !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 34 Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:13

cool.
Je vais essayer d'etre plus utile que lors de la dernière guerre !
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 34 Icon_minitimeLun 12 Jan - 22:30

en avant alors !! Twisted Evil
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 34 Icon_minitimeLun 12 Jan - 22:38

Le Hobbit a écrit:
oui nouvelle quête de guilde qui commence ce week-end !!! On partirait en guerre contre .... le PARADIS !!! Histoire de récup la machine volante d'une quête précédente, avec cadeau méga cool pour les guildes participantes (dixit le forum aujourd'hui).
On repart dc en guerre à partir de ce week-end !!! Allez on se dépêche de gagner le niveau suivant (histoire de pas perdre trop d'XP à la guerre) et on affûte ses armes et ses potions et en route !!!!
La compagnie grise vaincra !!

J'ai pas trouvé trace de cette quête sur le forum... Encore un petit jeu : PMT - Page 34 861476

Ni dans les News PMT, ni dans la Foire aux Questions. confused

Mais si il y a une quête, j'en suis !!! Encore un petit jeu : PMT - Page 34 318626
J'aurais d'ailleurs très bientôt mon 22ème niveau et serais en route pour le 23ème... Encore un petit jeu : PMT - Page 34 18871
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 34 Icon_minitimeLun 12 Jan - 23:57

message pour ramdam notre vénéré chef de guilde Encore un petit jeu : PMT - Page 34 379261
Pourrais tu exclure cryxette avant ce week end pour éviter toute surprise si il y a des conditions selon le nombre de personnes dans la guilde ? Wink
Merci d'avance...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 34 Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:18

Mithrandir a écrit:
J'ai pas trouvé trace de cette quête sur le forum... Encore un petit jeu : PMT - Page 34 861476

Ni dans les News PMT, ni dans la Foire aux Questions. confused

C'est dans les nouvelles du colporteur :

http://www.portesmonstrestresors.com/forum/viewtopic.php?id=1966
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 34 Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:04

Merci pour ton lien ; je viens de lire l'info.

je suis paré pour la baston ! Encore un petit jeu : PMT - Page 34 272804
22ème niveau en vue, sorts monstrueux, potions de mana par dizaines et 230000 PO en réserve pour en acheter d'autres...ça devrait aller ! Encore un petit jeu : PMT - Page 34 771759

Maintenant, il faudra qu'on s'y mette tous si on veut avoir une chance d'y arriver dans les temps... Encore un petit jeu : PMT - Page 34 780603
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 34 Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:14

J'espère arriver au niveau 16 avant que ca commence.

J'ai 50 potions pour le moment mais seulement 20.000 PO.
J'espère que je soutiendrai le rapport contre les monstres du paradis.

En tout cas je suis motivé car c'est un peu la routine les donjons je trouve.
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 34 Icon_minitimeMer 14 Jan - 0:15

en campagne on triche souvent donc il vaut mieux être au début d'un nouveau level pour si on perd de l'expérience, ce ne soit pas trop génant, et si possible avoir acheter plein de potions car votre stock d'or va vite diminué !!
je suis bardé de potions depuis la fin de la dernière campagne et je n'ai que peu d'or, de toute façon je risque en perdre beaucoup pendant la campagne Encore un petit jeu : PMT - Page 34 379261
en avant gais compagnons (et non pas compagnons gays...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 34 Icon_minitimeVen 16 Jan - 16:03

je serai présent

désolé pour mon absence mais un manque de temps attristant xD

biz les bolos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 34 Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:29

Dernières nouvelles fraiches : la nouvelle quête de guilde commence lundi !!!
Préparons nous avec le plus grand soin ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 34 Icon_minitime

Encore un petit jeu : PMT
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant