Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erastide

Erastide


Nombre de messages : 472
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/12/2009

Arrietty, le petit monde des chapardeurs Empty
MessageSujet: Arrietty, le petit monde des chapardeurs   Arrietty, le petit monde des chapardeurs Icon_minitimeVen 18 Fév - 13:58

Voilà le dernier né des studios Miyazaki, que nous sommes allés voir mardi dernier et que je conseille à ceux qui veulent faire une cure de Glamour (dans sa définition Changelinesque évidemment !!! N'allait pas croire que c'est un truc glamour au sens people du terme).

C'est un dessin animé très agréable, poétique et reposant. La musique est magnifique (et faite par une Française, s'il vous plaît ! Wink) et les décors particulièrement joli. L'histoire reste dans les classiques de Miyazaki et n'est pas forcément très compliquée ni les événements très nombreux (on résumera facilement le scénario en 2 phrases), mais le film est surtout sympathique pour l'ambiance qu'il dégage. Pour ceux qui connaissent, je le situerai un peu entre le Voyage de Chihiro et Mon voisin Totoro.

Bref, j'ai passé un agréable moment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6065
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Arrietty, le petit monde des chapardeurs Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le petit monde des chapardeurs   Arrietty, le petit monde des chapardeurs Icon_minitimeVen 18 Fév - 14:04

Je voulais allez le voir celui-là, mais j'ai jamais trouvé le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Arrietty, le petit monde des chapardeurs Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le petit monde des chapardeurs   Arrietty, le petit monde des chapardeurs Icon_minitimeVen 18 Fév - 19:53

Il est sur ma liste depuis que je sais qu'il va sortir ; étant archi fan de ce que fait Miyazaki (et les studios Ghibli), je vais me ruer au ciné. Petit problème dans la pampa où j'habite : il n'y a que 4 séances dans la semaine et toutes à 15h (ils croient que ce sont des dessisn animés pour enfants dans ma campagne !) : comme je bosse en semaine, j'irais à la séance de dimanche.
Quand j'avais lu le sinopsis, je pensais effectivement qu'il pourrait se rapprocher de "Mon voisin Totoro" ; comme tu me le confirmes, je suis ravi et j'ai grand hâte de le voir ! Arrietty, le petit monde des chapardeurs 318626

Mais personne n'a donc vu "Summer wars" comme autre manga ?? Il n'est pas passé à Limoges ? (cf sujet créé il y a peu)
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Arrietty, le petit monde des chapardeurs Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le petit monde des chapardeurs   Arrietty, le petit monde des chapardeurs Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:05

Je l'ai vu dimanche et je le trouve pile poil dans la lignée des précédents dessins animés du studio Ghibli: plein de poésie et magique ! sunny
j'ai encore les yeux pleins d'étoiles... Arrietty, le petit monde des chapardeurs 771759

Il n'est pas si éloigné de "Mon voison Totoro" voire de "Kiki la petite sorcière".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrietty, le petit monde des chapardeurs Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le petit monde des chapardeurs   Arrietty, le petit monde des chapardeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrietty, le petit monde des chapardeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GN ou assimilé, au monde de Léo Léa
» Le monde de Troy
» Monde du jeu 2009
» Monde du Jeu 2010
» Le Monde de Ma Liang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Inspirations diverses :: Cinéma-
Sauter vers: