Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Encore un petit jeu : PMT

+3
Gork87
Mithrandir
Briçounet
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gork87
Admin
Gork87

Encore un petit jeu : PMT - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 27 Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:16

ca y est il est fini ce soir...
par contre je suis dégouté le titre de commandant vient de m'être souflé pour 1 ennemi tué pour le moment, trop dégouté Sad
Je pense que la personne qui est passée devant moi doit être dans une alliance où il y a moins de participants...
Au passage on est les 9èmes si je ne m'abuse Encore un petit jeu : PMT - Page 27 379261
bravo à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 27 Icon_minitimeLun 1 Déc - 22:23

Bravo ! On a eu le cadeau de guilde par contre àa ce que j'ai vu ???
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 27 Icon_minitimeLun 1 Déc - 22:46

Je suis rentré tard du boulot et je vois avec plaisir qu'on l'a fait !!! cheers

on a tué le boss, c'est trop cool.....et le pompom c'est qu'on a la carte !!! affraid

Ca, je m'y attendais pas ! Evil or Very Mad

On est trop forts ! Encore un petit jeu : PMT - Page 27 318626

Alors mon conseil pour le choix des donjons : le féérik !
On y trouve des objets de folie en volant les monstres !
Pour vous donner une idée, j'ai récupéré 3 casques qui, chacun leur tour, étaient mieux que le précédent et m'ont amené de 35 à 48...puis dans un 2ème donjon féerik une guenille à 37 au lieu de ma cuirasse en écaille à 32....quand même ! Encore un petit jeu : PMT - Page 27 18871
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 27 Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:34

j'ai vu ca aussi ce soir !! on a récupéré la carte et on peut donc choisir le donjon souhaité Encore un petit jeu : PMT - Page 27 379261
Tout comme mithrandir je privilégie les donjons feerik car bon matos !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 27 Icon_minitimeMar 2 Déc - 10:45

Et en plus, dans les donjons feeriks, pas de lanceurs de sort. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 27 Icon_minitimeMar 2 Déc - 11:06

Attention, profitez bien de la carte, à mon avis on ne l'aura pas longtemps : elle était censée être réservée aux 5ières guildes et il y a eu un bug. Il y a une grosse polémique sur le forum de PMT sur le fait que les guildes qui ont fini de la 6ième à la 9ième place avaient droit à cette crate alors qu'elles n'auraient pas dû.
Sinon, ô joie, dans la foulée de notre écrasante victoire dans cette guerre et grâce à la carte, j'ai enfin pu finir la quête du shinx cheers . ça faisait un éternité que je trainais mes 3 clés et pas possible de rencontrer le dragon, ça y est c'est fait, j'ai gagné ... un bonbon qui redonne 11 PV !!!! lol!
C'est tout nul, mais au moins c'est collector et j'ai plus à m'embarrasser de mes 3 clés.
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 27 Icon_minitimeMar 2 Déc - 14:46

peut être qu'ils ont tenu compte des remarques des gens qui disaient que c'était peu de réompenser les 5 premières guildes et qu'ils se sont décidés à récompenser les 10 premières ??
ce serait trop bon en tout cas Encore un petit jeu : PMT - Page 27 379261
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 27 Icon_minitimeMer 3 Déc - 0:22

un tit mot pour dire à ceux qui n'ont pas vu qu'il y avait des messages collectifs que 2 amis nous rejoignent sur PMT :
Squirreleyes et Atreide, ami venant d'ogame, jeu en ligne également...
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 27 Icon_minitimeMer 3 Déc - 1:13

Gork87 a écrit:
peut être qu'ils ont tenu compte des remarques des gens qui disaient que c'était peu de réompenser les 5 premières guildes et qu'ils se sont décidés à récompenser les 10 premières ??
ce serait trop bon en tout cas Encore un petit jeu : PMT - Page 27 379261

en tous les cas avant qu'ils nous l'enlèvent (si ça doit être le cas), je me fais un donjon feerik de plus grâce à la carte... study
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 27 Icon_minitimeMer 3 Déc - 10:19

ca y est Sad ils l'ont retirée... dommage c'était pas mal et on avait nos efforts récompensés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 27 Icon_minitimeMer 3 Déc - 11:15

Dans ce cas là, à quoi ça sert de faire des campagnes si c'est pour ne rien gagner?
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 27 Icon_minitimeMer 3 Déc - 11:30

marc a écrit:
Dans ce cas là, à quoi ça sert de faire des campagnes si c'est pour ne rien gagner?

Ben tout le monde ne peut pas gagner un truc, ça déséquilibrerait le jeu : Dans toute compétition, seuls les 1ers remportent des prix.

Il faut bien motiver les gens pour qu'ils aillent vite.

Nous avons tout de même la satisfaction de faire partie des rares guildes à avoir terminé cette campagne. cheers
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 27 Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:04

pour marc : pourquoi joues tu aux jdr ?
tu n'y gagnes rien sinon le plaisir de jouer et de remporter la partie face à un vil mj de temps en temps non ? Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 27 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 9:03

Je ne joue pas aux JdR dans un esprit de compétition. Dans le cas de PMT, là, il y a compétition et on investit beaucoup d'argent (virtuel d'accord) pour acheter des potions afin de réussir la campagne et au final, on n'a rien.
Donc ça n'a rien à voir.
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 27 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 10:13

si c'est exactement pareil selon moi : tu y JOUES nous ne sommes pas vraiment en compétition sauf lorsqu'il y a un truc à gagner, mais dans les jdr tu rencontres aussi ce genre de circonstances mais c'est le MJ l'opposant, pas d'autres joueurs, sauf en multi tables Encore un petit jeu : PMT - Page 27 379261
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 27 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:12

Bonjour à tous,

Moi, c'est Squirreleyes, Squirrel ou tout simplement Squirr pour les intimes.
IRL, c'est Manu, 31 ans, informaticien et Bordelais pour le moment.

Après ogame avec notre orc préféré, je me lance dans PMT. En espérant m'éclater avec vous.

PS:
Elle est prévue quand la prochaine quete ?
Il faut avoir quel niveau pour faire une quete ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 27 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:50

Salut et bienvenue à toi !

Concernant la prochaine quête, la date n'est pas encore connue (surprise !) et tout le monde peut participer (les ennemis que tu affronteras s'adapterons à ton niveau) par contre il faut que tout le monde en tue 300 à chaque campagne et c'est pas évident Encore un petit jeu : PMT - Page 27 379261
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 27 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:46

Fudji a écrit:
Salut et bienvenue à toi !

Concernant la prochaine quête, la date n'est pas encore connue (surprise !) et tout le monde peut participer (les ennemis que tu affronteras s'adapterons à ton niveau) par contre il faut que tout le monde en tue 300 à chaque campagne et c'est pas évident Encore un petit jeu : PMT - Page 27 379261

Sauf dans la dernière campagne où toutes les guildes avaient 3000 monstres à tuer quel que soit leur nombre de membres, d'où le fait que la gulide des farfadets allumés a mis seulement 2 jours pour boucler la campagne. affraid

Donc si c'est pareil dans la prochaine, le fait que nous soyons plus nombreux devrait nous faire conclure plus rapidement ! Encore un petit jeu : PMT - Page 27 318626

Sinon, je viens de passer au 17ème niveau et je me sens gros bill à présent :
-10 en FOR, 17 en CONST (204 PV), 20 en ADR (avec mon arbalète à 17 en att c'est sympa !), 27 en INT (405 en mana), 29 en CONC (régénération mana à 87 pts / pièce) cheers
164 de défense ( casque à 48, bouclier à 42, boots roses à 37, guenille à 37) : vive les donjons féerik ! Encore un petit jeu : PMT - Page 27 18871
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 27 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:40

bienvenue squirr Encore un petit jeu : PMT - Page 27 379261
Myr s'est également inscrit ici, mais lirael et boumba n'ont pas fait le nécessaire pour que je valide leur inscription Encore un petit jeu : PMT - Page 27 82736
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 27 Icon_minitimeVen 5 Déc - 0:33

Moi c'est Myrdhin ou Myr. Comme Squir, sur Ogame avec Gork j'ai essayé ce petit jeu tres simple et ca me plait bien.

Petit niveau 4 pour le moment mais je m'instruis tranquillement.

Petites precisions sur mon perso:
- minimekosto
- Grujax

- Force 6
- Constitution 5
- Adresse 4
- Intelligence 7
- Concentration 6

Merci de m'avoir accepté. J'ai pas eu le courage de lire 45 pages et j'ai une petite question pour commencer (c'est peut etre sur le forum officiel) :
- Est-ce que c'est mieux d'avoir par exemple une arme de niveau 3 avec attaque 3 ou une arme de niveau 4 avec attaque 3? Est-ce simplement les points d'attaque (meme question pour la defense en fait) qui comptent ou le niveau influence sur les performances?
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 27 Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:18

le niveau de l'arme te donne juste une idée sur sa puissance mais tu peux très bien tomber sur une arme niveau 1 qui sera beaucoup mieux qu'une autre niveau 5...
Il faut surtout regarder les valeurs d'attaque et défense pour savoir, mais en général, plus le niveau de l'arme est élevé, plus elle est puissante... (pour le reste de l'équipement c'est pareil Encore un petit jeu : PMT - Page 27 379261 )
Autre chose, il faut penser à aller faire un tour souvent chez les marchands afin de tomber sur l'occas' en or, que ce soit en matériel, potions, sorts ou compétences !!
Bon courage et que la chtusse soit avec nous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 27 Icon_minitimeVen 5 Déc - 17:06

Je viens de faire un donjon niveau moyen et court. Et pour la première fois je suis tombé sur un donjon du feu. Il était cool ce donjon, en plus de trouver 2 objets pourris que j'ai revendu (pour 400 ors au total), j'ai trouvé un coffre de 300 ors en battant le big boss et une clé verte en plus. Encore un petit jeu : PMT - Page 27 913627

Ce qui me fait 2 clés (une jaune et une verte).

Je crois que la quete avec ces clés est terminée.
Je vais quand meme en avoir une quelconque utilité ? Où je peux les balancer ? bounce

Contrairement à Atré et Boumba qui ont l'air d'avoir de l'or à revendre, moi j'en ai jamais assez car je dois acheter pas mal de potions (si je ne veux pas clapser en route : déjà 1 mort ) car un magicien c'est fragile! heureusement j'ai le drain de mana mais le moment critique c'est quand je monte de niveau, donc que les monstres que j'affronte montent de niveau et que je n'ai pas encore pu updater mon drain de mana pale Il y a des techniques spéciales pour les purs magiciens comme moi ? Encore un petit jeu : PMT - Page 27 861476

Code:
- ptikon
- Lanssort
- level 5

Force : 4 
Constitution : 8 (96 points de vie)
Adresse : 4
Intelligence : 7
Concentration : 9 (105 points de mana)

sort : foudre (12 pts), boule de feu (18 pts), flamme (2*13 pts), Zzzzzz(monstres <= niveau 6) et soins (+18 pts de vie)
maitrise : drain de mana (monstres <= niveau 6)

Des conseils sur ce vers quoi je devrai m'orienter ?

Dernière édition par Squirreleyes le Ven 5 Déc - 17:43, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 27 Icon_minitimeVen 5 Déc - 17:26

Salut
concernant les clés, gardes les, ça te permettra qd meme de rencontrer Jean Pierre (le Shinx qui pose des questions), ça rapporte pas gd chose (des bonbons et des sucettes, super) mais c'est marrant et après tu le recroises assez régulièrement.
Pour tes capacités, je ne suis pas magicien, mais je te conseillerai de t'acheter un sort qui regagne de la vie à chaque tour. Privilégies les sorts sur 5 tours, sinon c'est moyennement rentable. En tt cas, ce n'est que mon avis
Voilou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 27 Icon_minitimeVen 5 Déc - 17:34

HEY les gens, vous avez vu : une nouvelle quête de donjon !!! COOOOOOLLLLL !!! Voilà le texte de Mysteris le MJ :

"M. Ishimou Sapu est un noble artisant venu de l'est lointain, il vous proposera une multitude de met plus ou moin raffinés.. plus ou moins commestibles... Il vous aidera a reprendre des forces au cours de vos longues et erreintantes aventure.
De plus pour inaugurer ce nouveau marchand, une quête vous sera proposé a votre première rencontre avec lui"

Par contre, pas de précisions sur l'endroit où on peut le croiser (quel type de donjon ...) ni sur la quête en elle-même. Juste un indice, on a 1 place supplémentaire ds le bestiaire au niveau des donjons de type mort : faut il en tirer une conclusion ? suite au prochain épisode .....
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 27 Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:58

Squirreleyes a écrit:

Des conseils sur ce vers quoi je devrai m'orienter ?

Je suis mago aussi et je te conseille les sorts suivants :
-1 d'attaque en 1 tour (genre boule de feu ou éclair)
-1 d'attaque de tours (flammes infernales : il faut au moins qu'il dure 4 tours sinon c'est trop court)
-1 sort de soins immédiat
-1 sort de régénération (sur au moins 3 tours sinon pas terrible)

Garde un sort qui coûte peu pour utiliser ton mana restant car si tu n'as que des sorts qui coûtent très cher en mana tu peux te retrouver embêter parfois.
Prends des potions qui te rendent beuacoup de Pts de mana et soigne toi (les potions de PV coûtent trop cher) entre deux monstres ; il vaut mieux avoir 2 à 4 potions (selon la difficulté et longueur du donjon) qui rendent beaucoup de mana que plein qui rendent peu : il faut garder de la place dans ton sac pour trouver des objets.

passe très souvent chez le sorcier/forgeron/maître pour apprendre des trucs toujours mieux : les compétences du maître sont très utiles, surtout tire laine (pour voler les monstres) et détection de pièges (pour trouver des objets une fois le monstre tué) : c'est comme ça que je me fais plein de thune pour acheter des tonnes de potions. cheers

Je te conseille de dépenser tes XP comme suit :
-plein de d'intelligence (capacité de mana)
-autant de de concentration (régénération de mana)
-suffisament de constitution (tes PV tout de même)
-assez d'adresse : prends une arme de jet et c'est l'adresse qui boostera tes dégâts et te permettra d'esquive rles coups
-oublie la force : j'ai fait l'erreur d'en prendre et c'est inutile si tu as une arme de jet ; ça gâche des XP !

Bonne chance !!! Encore un petit jeu : PMT - Page 27 780603
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore un petit jeu : PMT   Encore un petit jeu : PMT - Page 27 Icon_minitime

Encore un petit jeu : PMT
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant