| Les ça va/ça va pas des membres | |
|
+8aubinette krile Mnemeth Phil The Boss Mithrandir gipsi Gork87 Briçounet 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Les ça va/ça va pas des membres Sam 8 Mar - 17:46 | |
| Mais c'est qui démarreraient au quart de tour, ces fénéants de profs qui sont pas foutus d'éléver correctement les enfants dont les gentils parents ont autre chose à faire que de les éduquer ...! (Ben oui, les distractions, c'est plus sympa que d'élever des moufflets, déjà qu'il a fallu peiner pour les faire... )Y sont quand même payés (et royalement !) pour garder ces gentils petits anges qui ne demandent qu'à apprendre...mais ces méchants profs y veulent garder tout leur savoir que pour eux !! Y parait qu'il y a même des méchants profs qui se laissent aller à frapper ces charmants bambins qui aiment tant apprendre toutes ces belles leçons de choses.....mais que fait la police ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ça va/ça va pas des membres Sam 8 Mar - 18:07 | |
| Et la place de vendeur n'est guére mieux que les votres, pas de RT... connait pas ce mots moi contrat 35h (merci martine Aubry) donc pas R... Je n'est pas : _la sécuritée de l'emploi _les centaines de copies à corriger dans le WE _a travailler avec les anxio-dépressifs _les RTT _les vacances des profs _le salaire des fonctionnaires de mairie _le 13ème mois _les week-end complet (samedi et dimanche)
mais malgres tout cela, mes compagnons arretons de critiquer nos emplois respectif et embrassons nous...
<<Vous allez vous aimer bordel de merde>> |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ça va/ça va pas des membres Sam 8 Mar - 19:30 | |
| tu as oublié les nombreuses heures effectuées de la part de la fonction publique Je plaisante, ce sont des professions très honorables (et que j'admire) et vraiment nécessaires. Les bases d'une société passent avant tout par l'instruction. Et pourtant, je suis pas de la fonction publique |
|
| |
Mnemeth
| Sujet: Re: Les ça va/ça va pas des membres Sam 8 Mar - 22:31 | |
| Moi si, l'hospitalière. Et même si je trouve que j'ai beaucoup de chance et de plaisir à travailler à l'hôpital, je ne me censure pas. Il y a des avantages non négligeables à y être (salaire, prime, sécu de l'emploi, ...) mais aussi des contraintes importantes. Horaires à la con (un coup du matin 6h30/14h30, un coup du soir 14h/21h30, 1 WE sur 3 de libre, "tiens, tu feras la nuit demain au fait..." ) des changements d'horaires la veille pour le lendemain parceque faut bien que la machine elle tourne, hein, et la vie privée ben... fallait y penser avant... ). Et le pire c'est pour les patients, je vous promets. Faire sortir un patient encore instable parcequ'il faut libérer un lit car la liste d'attente est trop longue, c'est pas glop... Comme de le faire dormir dans un lit de camp dans un bureau par manque de place -Brice pourra vous confirmer que ceci est véridique et pas anecdotique, hélas-. Afin de valoriser les soins à domicile et à l'extérieur de l'hôpital, on a supprimer beaucoup de lits... mais pas donner de crédits pour develloper lesdits soins en externe, dommage... Des abherrations de soin, je vous en donne 13 à la douzaine si vous voulez mais cela peut faire peur... Après la canicule, ils ont bien installé la clim chez les personnes âgées (2 ans après pour être précis), 1 pièce par service soit 35 personnes... alors que les locaux administratifs, eux, ont quasiment tous été aménagés, faut pas déconner... Y'a plus d'infirmiers à recruter car ils partent tous sur le nouveau Chénieux (qui propose plein de thune) ? Pas de pb, maintenant un poste infirmier sera remplacé par un aide soignant, voire un ASH (Agent de surface Hospitalière, l'équivalent de l'homme de ménage qui, certes fait un bon et utile travail mais dont les qualifications sont, comment dire, légèrement différentes d'un infirmier...) Alors j'arrête ici ma logorrhée et fini sur le conseil du jour : soyez en bonne santé... Stéphane, toujours à fond ce soir... | |
|
| |
Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Les ça va/ça va pas des membres Dim 9 Mar - 9:36 | |
| Ben c'est vrai que c'est pas gagné pour certains de rester en bonne santé surtout quand on voit ce qu'ils s'enfilent dans le gosier dans des soirées médiévales... Sans avoir fait d'abus, ça va moyen dans ma tête ce matin et quelques exercices de Qi Qong respiratoire m'ont fait le plus grand bien... | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Les ça va/ça va pas des membres Dim 9 Mar - 11:10 | |
| - Citation :
- Brice pourra vous confirmer que ceci est véridique et pas anecdotique, hélas
C'est faux !! Chez nous ça fait une chambre à deux lits. Par contre le dit lit, faut aller le chercher, nous faisons donc aussi office de démenageur. - Citation :
- Pas de pb, maintenant un poste infirmier sera remplacé par un aide soignant, voire un ASH
Surtout en ce moment, où des incapables était à la tête de l'hopital et du coup plein d'argent foutu en l'air, d'où le gele des embauches. (sauf pour deux nouveau postes à la direction, un attaché culturel qui ne reconnait pas une toile d'un faux tatouage malabar mais bon....c'est juste deux postes chacun étant la paye de deux infirmiers, mais c'est pas grave; si on travaillait dans un hopital on pourrait dire mais là...) - Citation :
- a travailler avec les anxio-dépressifs
Ben ? Et mes psychotiques alors ? Je les aime bien mes chtichotiques. - Citation :
- alors que les locaux administratifs, eux, ont quasiment tous été aménagés, faut pas déconner
Ca me rappelle alors que j'étais encore etudiant, chez les meme personnes agées, on crevé de froid, on ne pouvait avoir de couvertures, et pas de chauffages d'appoint car ceux si étaient occupés dans les locaux administratifs. - Citation :
- Et même si je trouve que j'ai beaucoup de chance et de plaisir à travailler à l'hôpital
Et pourtant je suis aussi content d'aller bosser quand même, parceque des fois une personne qui ressort beaucoup mieux nous fait oublier bien des choses navrantes...un temps. - Citation :
- Ben c'est vrai que c'est pas gagné pour certains de rester en bonne santé surtout quand on voit ce qu'ils s'enfilent dans le gosier dans des soirées médiévales...
Hé ho, je le fais pas tout les jours. La prochaine, si il y a prochaine fois, ce sera pas avant longtemps. La derniere fois ça avait été un demi verre de vin alors... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ça va/ça va pas des membres Dim 9 Mar - 16:18 | |
| No comment sur le mien en moyenne 200 jours en dehors de la maisons sur l année une dispo 24sur 24 quand je suis pas en congé. en déplacement 1 jour de repos tous les 7 jours, un prochain déplacement qui s'annonce magnifique le 93. Ma gamine qui à du mal à me reconnaitre quand je rentre (enfin ca passera). Une femme que je doit prévenir des que je rentre de vacation depuis qu un paisible jeune surement en grande difficulté à choisie de me promener sur le capot de sa voiture, j'ai de la chance j adore mon taf. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ça va/ça va pas des membres Dim 9 Mar - 18:18 | |
| ... mais heureusement, les "jeux" sont là pour nous aider à oublier tout cela et faire de passer de très bons moments malgré tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ça va/ça va pas des membres Dim 9 Mar - 18:19 | |
| oup's j'ai oublié de mettre 2 mots: "en sorte" de passer de très bons moments ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ça va/ça va pas des membres Dim 9 Mar - 20:02 | |
| La courroie d'entrainement de ma machine à laver a dévié de son socle, grrrr ! Impossible de la remettre, je suis bonne pour appeler le dépanneur demain Tant pis, ce petit désagrément ne gâchera pas mes vacances |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ça va/ça va pas des membres Dim 9 Mar - 21:32 | |
| alors très bonnes vacances à toi et surtout, profites-en à max ! |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Les ça va/ça va pas des membres Dim 9 Mar - 21:43 | |
| bonne vacances mamoushka, et bon rétablissement pour ceux et celles qui ont la gueule de bois depuis ce matin ! | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Les ça va/ça va pas des membres Dim 9 Mar - 21:56 | |
| Vacances oui, gueule de bois non !!! Qui veut chasser une migraine, n'a qu'à boire toujours du bon !!
Non sans déconner, l'alcool c'est de la merde, allez y molo dessus. Faites ce que je dis, pas ce que je fais. | |
|
| |
Dhoko
Nombre de messages : 870 Age : 43 Localisation : mon cosmos a explosé je suis un peu partout maintenant Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Les ça va/ça va pas des membres Dim 9 Mar - 23:46 | |
| merci Mamouschka pour le transport de samedi soir superbe soirée ( et méme pas la gueulle de bois et toc ^^) | |
|
| |
Fenris
Nombre de messages : 134 Age : 60 Localisation : Ben, ici ! :o) Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Les ça va/ça va pas des membres Lun 10 Mar - 11:38 | |
| Aujourd'hui, moi content ! Moi enfin récupéré mon accès au Net ! Yahou !! Je suis de nouveau en contact avec le monde extérieur !! | |
|
| |
Gork87 Admin
| |
| |
Briçounet
| |
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Les ça va/ça va pas des membres Lun 10 Mar - 22:44 | |
| Ben moi couché trop tard samedi soir (bu aussi un verre d'hypocras = un des deux verres que je bois dans l'année ) ; levé trop tôt dimanche pour bosser ; couché re-trop tard dimanche (le ciné finissait tard) et ce lundi trop dur la tronche dans le gaz toute la journée... | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Les ça va/ça va pas des membres Mer 12 Mar - 18:48 | |
| Bon ben mort du dernier poilu, ça permet d'avoir une petite pensée pour toute les victimes de cette terrible période.
Sinon, décès du petit fils d'un ex-collègue de mon père. Pauvre petit, il avait 5 ans, malade (on lui avait retiré la vessie, les testicules) sans parler des milles autres opérations, il était malade depuis sa naissance. Il n'avait pratiquement connu que l'hopital. Peu importe les croyances des uns ou des autres, mais des fois on aimerait que le paradis existe pour que les innocents (on peut dire innocent pour un petit de 5 ans, il me semble) puissent au moins vivre autre chose...
Ca va, je vous ai bien plombé le moral ? Désolé, mais c'est pas toujours rose la vie...
*Briçounet qui relativise plein de trucs d'un coup* | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Les ça va/ça va pas des membres Mer 12 Mar - 19:53 | |
| Ben mon Bricounet, ton discours est...mortel ! Il faut penser aux vivants et à ceux qui restent et je suis bien d'accord avec toi : on relativise plein de trucs quand on rencontre des histoires comme ça ; alors....Carpe Diem !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ça va/ça va pas des membres Mer 12 Mar - 20:01 | |
| relativiser .... je comprend et réalise vraiment ce que veut dire ce verbe car mes beaux parents sont décédés tous les 2 d'un violent accident de voiture il y a tout juste 2 mois... ma belle mère avait 52 ans. Face a ce drame et à une fraterie orpheline, on se retrouve "impuissant" ... comment expliquer expliquer à un enfant de 3 ans qu'il ne reverra plus jamais son papi et sa mamie ??? comment trouver les mots juste pour réconforter leurs 4 enfants ??? je n'ai toujours pas trouver la réponse. Alors aujourd'hui je "tente" de relativiser... Mais bon, j'arrête là ça vire vraiment au mélodrame là ! Vive le jeux dans toute sa splendeur ! |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Les ça va/ça va pas des membres Mer 12 Mar - 20:37 | |
| - Citation :
- comment trouver les mots juste pour réconforter leurs 4 enfants
Les mots parfois ne servent à rien, on ne sait que dire, être présent suffit. Et c'est déjà beaucoup. | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Les ça va/ça va pas des membres Mer 12 Mar - 21:50 | |
| Heuuuu.....on sombre un peu là..... ....on choisit la corde, le pistolet ou la corde ? Vivre au jour le jour me semble une assez bonne philosophie quand on arrive à l'appliquer, ce qui n'est certes pas toujours des plus aisé....je vous le concède bien volontiers... Je tâche de me réjouir tous les jours de vivre dans un pays privilégié (je dirais dans les 10% de l'humanité les plus nantis), d'être en bonne santé et d'avoir une femme merveilleuse et un travail qui me satisfait à peu près(là, je dois arriver dans les 2% les plus avantagés : un vrai tirage de Meldibonéen au JdR Stormbringer) ; j'aime bien mon existence !!! | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Les ça va/ça va pas des membres Mer 12 Mar - 21:53 | |
| - Citation :
- on choisit la corde, le pistolet ou la corde ?
Ou le pistolet... | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Les ça va/ça va pas des membres Mer 12 Mar - 22:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les ça va/ça va pas des membres | |
| |
|