| Warmachine / Hordes | |
|
+12gipsi bdrumn Macallan Fenris Marmotte Phil The Boss Mnemeth krile Gork87 Mithrandir Dhoko Briçounet 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Mar 27 Sep - 15:42 | |
| Oula, c'est bien compliqué tout ça . Faut me parler comme à un enfant de 3 ans si je veux comprendre. Je vais essayer de reprendre certains points, notamment le visage et les métaux. (les métaux j'ai vraiment du mal) Pour la cape j'avais pensé partir sur un vert beaucoup plus clair, mais me suit ravisé volontairement, je voulais une cape sombre afin de rester dans l'esprit du chasseur/baroudeur qu'est la figurine. Ce n'est pas pas forcément un choix heureux. Je pense également que la figurine est trés sombre car j'essaye un nouveau Lavis (le devlan Mud de chez Gamesworkshop), et il assombrit beaucoup trop pour le coup, malgré mes efforts pour le diriger là où il faut et où je le désirais. Il m'a d'ailleurs fait rater une autre figurine que je trouve beaucoup plus complexe à peindre car tout en finesse et détails. Aprés j'ai pas forcément une palette de peintures trés large, et je vous raconte pas l'état de mon matos, même si j'y fais attention, c'est le B A BA. Je pense que certains feraient une attaque en voyant ma palette de couleurs limitées. J'ai une autre figurine en préparation, un warlock. Je vais tenter de me servir du socle pour mettre la figurine en valeur. C'est à dire bien clair alors que la figurine sera plutôt du même genre que la figurine sur laquelle nous discourons. Bon, pour le coup, la figurine est moche, je devrais plutôt la cacher. - Citation :
- à mon avis, tu peints depuis biiiiiiiiiiiiennnn plus longtemps que moi
C'est pas certain, et quand bien même, si ça fait 10 ans que je fais des bêtises, c'est pas aidant. | |
|
| |
Mnemeth
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Mar 27 Sep - 15:44 | |
| Moi j'adore ta fig et ton coup de pinceau ! cela me rappelle que je dois racheter de la peinture, tiens ... | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| |
| |
Briçounet
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Jeu 29 Sep - 17:06 | |
| La fig n'est pas des plus simples non plus... |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Jeu 29 Sep - 21:01 | |
| Ah ben tiens, une paladine Pour rendre plus lisible l'armure, essaie peut être de passer un lavis noir dans les creux de celle-ci, visiblement les arêtes sont argentées ou dorées, cela pourrait les mettre en valeur ? Tu peux essayer sur un bout d'épaulette pour voir ce que ça donne et si c'est pas trop moche, prolonger Sinon, je la trouve pas mal du tout, malgré tes remarques ! | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Ven 30 Sep - 6:14 | |
| - Citation :
- Pour rendre plus lisible l'armure, essaie peut être de passer un lavis noir dans les creux de celle-ci, visiblement les arêtes sont argentées ou dorées, cela pourrait les mettre en valeur ?
Ben c'est bien le problème, parce que c'est déjà fait ! La sculpture n'est pas assez marquée pour permettre une mise en valeur des détails, ça les noie. | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Ven 30 Sep - 9:46 | |
| Ah... et bien il faudrait avoir la figurine sous la main pour voir tout ceci On en rediscutera à l'occasion | |
|
| |
krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Ven 30 Sep - 10:58 | |
| Vi, pas évident à voir là | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Ven 30 Sep - 15:03 | |
| Non mais y a rien à dire c'est de la merde, et il est hors de question que je me tape une troisième peinture !! Ca ira bien pour jouer, ça m'a déjà assez agacé. Elle a intérêt à louper aucun jet de dés, elle s'est déjà faite assez remarquée. | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Ven 30 Sep - 15:10 | |
| Faut pas exagérer, c'est loin d'être aussi laid que tu le dis ! Et visiblement il était difficile de tirer autre chose de cette armure... _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Ven 30 Sep - 15:12 | |
| Pas à mon niveau en tout cas. Tant pis, y a des ratés. J'ferais avec. L'échelle aurait été un brin plus élevée (comme les autres figurines en fait) ça m'aurait facilité la vie. | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Dim 2 Oct - 13:12 | |
| Pour répondre à la question posée par l'un de nos membres, le tournoi de Toulouse aura lieu les 12 et 13 novembre 2011 En solo, 50 points, leur règlement n'est pas encore dispo, ils le peaufinent | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Dim 2 Oct - 22:12 | |
| Et ben effectivement je ne travaille pas ce week-end là, mais je me tâte encore, je suis loin d'avoir le niveau et ma dernière partie de warmachine doit remonter au tournoi ... déjà que j'étais nul ... | |
|
| |
krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Lun 3 Oct - 9:03 | |
| Olalalala, il nous ferait pas une dépression de la rentrée notre Briçounet ? | |
|
| |
Mnemeth
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Lun 3 Oct - 9:30 | |
| Sans rire Brice, tu as largement le niveau pour faire un tournoi et t'y amuser. L'année dernière, y'a eu des joueurs bien moins confirmés qui ont obtenu des résultats plus qu'honorables. Et puis même si tu n'as pas joué depuis longtemps, tu as le temps de réviser avant la mi novembre ... L'ambiance là bas était cool en 2010, et cela m'étonnerait qu'ils soient tous devenus cons en quelques mois !
Pour ma part, je ne pense pas en être. Je ne bosse pas, mais après le tournoi de Limoges et le GN de cet été, la négociation avec Madame va être on ne peut plus tendue, sans parler des entrainements nécessaires ... Je vais avoir plein de trucs à gérer ces prochaines semaines donc ne comptez pas sur moi sur ce coup là, sauf miracle !
Bien sûr, mes figs sont à votre entière disposition ! | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Lun 3 Oct - 11:19 | |
| - Citation :
- Olalalala, il nous ferait pas une dépression de la rentrée notre Briçounet ?
Quelle rentrée ? Je suis revenu mi-août déjà. (et puis reparti )Non, je suis lucide. Je sais pas faire mes compos et fait bien souvent les mauvais choix pendant les parties. Mes victoires sont souvent dues à de l'opportunisme par poutrage de 'Caster dangereusement exposé. Mais bon, j'ai quand même pensé à ce que je pourrais jouer, mais si le choix de la faction est difficile. L'embarras du choix n'est pas toujours confortable Par contre, effectivement le temps de se remettre dans le bain et de s'entrainer c'est pas gagné . - Citation :
- Sans rire Brice, tu as largement le niveau pour faire un tournoi et t'y amuser
Quand bien même j'ai pas le niveau ça m'empêchera pas de m'amuser, l'ambiance lors des parties c'est bien le principal. Mes meilleurs souvenirs de parties sont des défaites, mais sur des parties trés tendues intéressantes et sans regrets. | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Mer 12 Oct - 11:54 | |
| | |
|
| |
Mnemeth
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Lun 17 Oct - 20:58 | |
| J'aime toujours beaucoup ton coup de pinceau Brice ! Pour tes druides, t'aurais pas envie de les trempetter juste un peu ? Je pense que cela réhausserait les reliefs, AMHA... Bon, histoire de montrer qu'il n'y a pas que lui qui bosse, v'là du bonzomme ... L'UA des prétoriens ... Et le tyrant vorkesh, que j'ai volontairement orienté Gay-rier ... | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Lun 17 Oct - 21:43 | |
| Ouais bon ben ça calme, les gemmes sont toujours aussi top. Je suis en plein dans la peinture des loups d'Orboros + UA de mon côté. L'unité sera moins jolie que si j'avais fait de A à Z, mais le bain d'acétone abime un peu quand même, et je suis resté dans les tons donnés par Le Cruel. L'UA je l'ai faite de bout en bout et ça part pas trop mal. J'espère que le propriétaire ne sera pas trop déçu.
Pour les druides, je ne pratique pas la trempette en général, (ni aucun autre grade d'ailleurs), et même si ils sont peu contrastés la photo éclaircie beaucoup les choses, en réalité on voit plus les nuances. Mais c'était partie prit, je voulais quelque chose de clair sous une cape foncée, sans pour autant que le lavis vienne tout cacher. Ça a donné ça, c'est peut être pas une bonne idée ni bien heureux, mais ça reste mille fois plus propre que ce que j'avais pu commettre par le passé. | |
|
| |
krile
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Mar 18 Oct - 10:11 | |
| A ouaip, les gemmes sont excellentes. Un tuto, c'est possible ?
J'aimerais notamment savoir quelle est la couleur de base de ce beau vert/turquoise (quelle référence)
Thanks | |
|
| |
Briçounet
| |
| |
Mnemeth
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Mer 19 Oct - 21:39 | |
| - krile a écrit:
- A ouaip, les gemmes sont excellentes.
Un tuto, c'est possible ?
J'aimerais notamment savoir quelle est la couleur de base de ce beau vert/turquoise (quelle référence)
Thanks Un tuto, c'est même pas en rêve, je laisse cela aux pros. Pour le vert, je prends du vert immonde de chez Prince Auguste. Ensuite, j'éclaircis avec du blanc pur trèèèèèès progressivement (genre 10 dégradés) pour finir en blanc pur. et je n'oublie pas le point lumineux zénithal qui fait 50 % de l'effet ... Ah, et moi, je sous couche tjs en noir car je suis fainéant ! Brice, je suis vraiment très fan de tes loups d'orboros ! Ils sont magnifiques et les couleurs rendent très bien ! Je les affronte quand ? | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Mer 19 Oct - 23:03 | |
| - Citation :
- Brice, je suis vraiment très fan de tes loups d'orboros ! Ils sont magnifiques et les couleurs rendent très bien ! Je les affronte quand ?
Ha ben merki t'es pas trop difficile. Pour l'affrontement j'en sais rien du tout, surtout avec Panazol qui arrive. Aprés, faut que Princess "Hannibal" Maître Gilles dit Le Cruel soit d'accord pour que je jette la honte sur les dits Loups. | |
|
| |
Macallan
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Jeu 20 Oct - 15:52 | |
| Vas-y jette. Ca fait deux ans qu'ils attendent ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes | |
| |
|
| |