| Warmachine / Hordes | |
|
+12gipsi bdrumn Macallan Fenris Marmotte Phil The Boss Mnemeth krile Gork87 Mithrandir Dhoko Briçounet 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mnemeth
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Lun 13 Juin - 19:12 | |
| Ben quoi, elle est bien ta Haley ! Et les yeux par contre ? | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Lun 13 Juin - 19:46 | |
| | |
|
| |
Mnemeth
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Mar 14 Juin - 12:01 | |
| Sur les photos on voit mal mais j'avais l'impression que les yeux n'étaient pas faits, milles excuses ! | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Mar 14 Juin - 12:14 | |
| Si si, trés mal, mais ils sont fait. J'arrive jamais à faire un truc propre et juste pour les yeux. 'Sont bien trop petits ces idiots !! | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Jeu 16 Juin - 15:32 | |
| Voilà, que faire quand on doit aller voir comment va un chat et garder une maison pendant plusieurs heures. On passe la veille à l'acétone une figurine qui devait y passer depuis un moment. On sous-couche à 11h, on mange tranquille à 12h. A 13h on reprend le peinturlurage et une fois sec et de retour chez soi, un gros coup de lavis. Le lendemain (aujourd'hui donc) en revenant du boulot, on floque, un p'tit coup de brossage à sec blanc et zouuuu, on obtient ça: Ca va, c'est correk'. | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Jeu 16 Juin - 23:46 | |
| c'est toujours correk' voir même plus | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Ven 17 Juin - 6:17 | |
| J'ai quand même fait quelques retouches suivant les remarques sur battle-group. | |
|
| |
bdrumn
Nombre de messages : 1120 Age : 47 Localisation : Aixe sur Vienne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Dim 26 Juin - 21:38 | |
| Une petite question aux connaisseurs des royaumes d'acier.
Existe-t-il du transport aérien dans ce monde steampunk, type dirigeables....?
Merci.
Bruno | |
|
| |
bdrumn
Nombre de messages : 1120 Age : 47 Localisation : Aixe sur Vienne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Dim 26 Juin - 22:04 | |
| Vu que je n'avais pas cherché avant de poser la question, j'ai trouvé la réponse sur battle group entre temps.
La réponse est non pour les curieux.
Merci de votre attention. | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Dim 26 Juin - 23:01 | |
| Ca peut s'inventer si ça n'existe pas encore On voit même sur la couverture d'un supplément une locomotive loin d'être médiévale | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Lun 27 Juin - 14:58 | |
| Avec le steam punk, pas de loco c'eut été dommage. Un dirigeable ? Ben si t'as envie d'en fait un, faut pas se gêner, on fait ce qu'on veut, non mais !! J'vois bien les Gobbers là-dedans ... | |
|
| |
bdrumn
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Lun 27 Juin - 16:34 | |
| - Gork87 a écrit:
- Ça peut s'inventer si ça n'existe pas encore
A priori la réponse officielle de Matt Wilson est: ça n'existe pas puisque les dragons existent. Pas grave, je ferais un autre décor. | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Sam 16 Juil - 14:15 | |
| Histoire de dire que j'ai un peu peint. C'est pas du grand art. Ça date d'une semaine ou deux. 'Jack Rhulique, le Basher dit "l'Autruche". C'est le minimum syndical, qui plus est, je suis pas motivé. Je voulais essayer de faire un 'jack dans ces teintes voir ce que ça donne ... | |
|
| |
bdrumn
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Sam 16 Juil - 15:33 | |
| | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Sam 24 Sep - 16:08 | |
| Voici un échantillon des Trenchers Commandos + UA Scattergunner. J'ai pas mis le reste de l'unité mais c'est du même accabit et au final, onze bonzes c'est pénible à prendre en photo. Voilà, encore rien d'exceptionnel, mais pour jouer ça va. Enfin jouer, je me demande encore quel 'caster peut bien les aider ... Modestement. | |
|
| |
Mnemeth
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Dim 25 Sep - 9:08 | |
| C'est bien joli tout cela ! Brisbane peut-être ? A tester dans un petit 50 pts entre gentlemen ? | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Dim 25 Sep - 10:03 | |
| C'est pas encore que je pourrais tester, je suis occupé pour les 3 prochains jours déjà. Effectivement j'ai pensé Brisbane ou Victoria Haley, voir Caine car ce petit saligaud est bien le seul à avoir Dead Eye + Snipe ... Sinon je viens de faire l'acquisition du dernier 'Lock Orboros, le profil est sympa, mais la figurine, je crois que c'est l'une des moins réussies et ne sais comment la mettre en valeur . On dirait qu'il a pas de visage, j'espère qu'aprés la peinture ... Ca me fait penser que Gork-sama dispose des loups d'Orboros il me semble (piétons de base du Cercle), à l'occasion et avec permission je te les volerais pour les peindre. (mais vu tout les projets que j'ai, ça sera dans 3 ans ) | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Dim 25 Sep - 17:45 | |
| euh oulà, je ne sais plus ce que j'ai chez Orboros, la boîte de base, oui sûr, mais les piétons, je ne sais pas ce que j'avais acheté... | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Lun 26 Sep - 18:28 | |
| Le Reeve Hunter, solo du Cercle pratiquement fini. Et oui quand on a une aprés-midi pas chez soit mais à rien faire quand même on s'occupe. Pour info j'avais réussi à peindre pas mal Constance Blaize, mais le lavis l'a trop ombré, résultat: Bain d'acetone en rentrant et je vous dit tout net, je suis dégouté et colère. Bon sur ce voilà le p'tit solo: | |
|
| |
krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Lun 26 Sep - 21:18 | |
| C'est muchos schön tout ça. Bon, juste pour faire une critique (constructive, hein), je trouve que ça manque de couleur et de gaité tout ça. En fait, c'est ce qui ce dégage globalement de ta peinture. Tu utilises beaucoup de teintes désaturées. Je sais, c'est pas une armée pour la Gay Pride, mais un poil de "qui pète" par-ci, par-là, notamment sur les zones que tu veux mettre en valeur, ça pourrais donner un "plus" au rendu visuel global. | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Lun 26 Sep - 23:48 | |
| Je peux répondre un peu à sa place, mais il adore lorsque les figurines ont l'aspect sale, en pleine bataille, dans la boue et le sang, etc | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Mar 27 Sep - 10:28 | |
| Je préfère un aspect "sale" effectivement. Mais je sais surtout pas faire autrement . Aprés, peut aussi s'expliquer le fait que les figurines du cercle restent dans des teintes marrons/verts assez sombres, ce qui n'aide pas. J'aurais pu choisir un autre schéma de couleur. Mais sinon, je sais pas ce qu'est une couleur désaturée , qu'est ce que je devrai rajouter pour rendre la figurine plus gaie ? J'ai fait un brossage à sec pour la fourrure avec pratiquement que du blanc comme me l'avait dit Phil-sama afin de la faire ressortir. Aprés c'est hors de mes compétences. | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Mar 27 Sep - 11:55 | |
| - Briçounet a écrit:
- ... je sais pas ce qu'est une couleur désaturée ...
Une couleur est dite " saturée", lorsqu'elle est pure, d'une teinte vive, intense. Par opposition, une couleur est " désaturée" lorsqu'elle a été ternie, rendue plus fade en mélangeant à la teinte de base une autre couleur, généralement sa complémentaire, ou du noir, du blanc. _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open"
Dernière édition par Phil The Boss le Mar 27 Sep - 11:56, édité 1 fois | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Mar 27 Sep - 11:56 | |
| Pour plus de détails sur les couleurs, plein d'infos utiles et sympas :ICI _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Mar 27 Sep - 15:17 | |
| - Briçounet a écrit:
Mais sinon, je sais pas ce qu'est une couleur désaturée , qu'est ce que je devrai rajouter pour rendre la figurine plus gaie ? J'ai fait un brossage à sec pour la fourrure avec pratiquement que du blanc comme me l'avait dit Phil-sama afin de la faire ressortir. Aprés c'est hors de mes compétences. Un avis qui n'engage que moi, qui ai peut-être bien le défaut inverse (trop de couleurs saturées). Mais là aussi, c'est un défaut "volontaire" car j'aime bien les figurine qui pètent, avec de gros contrastes. Donc un avis à prendre avec de (petites) pincettes. Tout d'abord, tu pourrais partir sur une couche de base beaucoup plus claire. Au lieu de partir sur du vert/kaki pour la cape, pourquoi ne pas partir sur un vert couleur herbe. Deux avantages à mon sens : - c'est plus clair, et tu aura plus de contrastes in fine avec les autres éléments de ta figurine - je trouve qu'il est beaucoup plus facile d'assombrir que d'éclaircir (les lavis qui éclaircissent, cela n'a pas encore été inventé...si ?) Après, si on s'attarde sur ta fig, deux/trois petites retouches/améliorations pas trop complexes pourraient être envisagées : - quelques coups de Mithril silver sur les arrêtes des parties métalliques (même le bronze, qui se marie très bien avec les éclaircissements au Mirthril) - dans le même style, quelques points de lumière (du blanc quasi pur) sur les parties saillantes de la tête (arcades / nez) - dommage que la tête de loup à l'arrière soit de la même teinte que le haut de la cape. Un petit marron clair aurait été bienvenu pour la mettre en valeur (le contraste, encore et toujours) - le socle est de la même teinte globale que la fig. Je pense qu'il y a deux écoles: ceux qui préfèrent un socle homgène avec la fig, et les autres qui partent du principe que le socle doit la mettre en valeur. Dans le second cas, il peut être sympa d'utiliser une couleur qui permet de bien démarquer le socle de la fig. Pour ma part, assez souvent, je fais des socles qui utilisent une couleur minoritaire (voire absent si la fig ne comporte que deux / trois couleurs princiales) de la fig. Dans ton cas, on aurait pu imaginer un sol gris/bleu. Encore une fois, je ne suis pas un pro de la fig (à mon avis, tu peints depuis biiiiiiiiiiiiennnn plus longtemps que moi). Mes "conseils" ne sont ni plus ni moins ceux que l'on m'a déjà donné par-ci, par-là. Pi les gouts et les couleurs.... Voilou a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes | |
| |
|
| |
| Warmachine / Hordes | |
|