Bon cette aprés-midi, partie test pour le tournoi, soit 50 pts, nous jouons le scénario "Incoming" du SR 2013.
Voilà une Bande de TrollBloods (menés par Hoarluk Doomshaper version épic il me semble) qui pensent pouvoir mettre la main sur ce matos d'artillerie, mais hors de question pour Michelynn (Ashlynn) qui en a besoin afin de fournir à la Résistance de quoi faire mal à ces maudits Khardes.
Je gagne le Toss et décide de me déployer n'importe comment, vu que je sais pas quoi faire avec ces compos et que je connais encore moins celle d'en face. Déjà, sortent de la brume, un immense chariot tiré par des boeufs et
... une colline ?!
Les collines nous attaquent maintenant ?!
Je décide d'y aligner les Precursors Knights, ils rejoindront ainsi plus vite leur dieu, accompagnés par Pipo Carvolo.
Au centre, Michelynn et ces deux Warjacks Lourds: Rocinante et Gallant. Sur la gauche, une unité d'
Adeptes Gun Mage de l'Ordre de la Rose d'Améthyste (ouais je sais, on se la pète en les annonçant ainsi) avec une Mule en Jack Marshall.
Les accompagnent Sylyss Wishnalyr (dit Syphylyss), le gobber, Arlan Versh (dit ventresh), bien sur Dougal Mc Naile ...dit ... McNail et Laryssa pour sa première sortie.
Bon allez vite fais, on tente d'occuper le terrain trés vite, les Gun Mage court sur le flan gauche ainsi que la Mule, les Warjacks au centre de même afin d'être positionnés au mieux pour choisir le côté qui pourrait céder en premier, et les Chevaliers fournis en botte par Pipo courent également.
Les Trolls avancent, notamment le chariot pas loin du centre de la table, le Montain King avance tout doucement, restant hors de portée (enfin, le croyait-il, gné héhé). La plupart des solo suivent Ashlynn ou courent pour se positionner.
Laryssa entre en jeu pour sa grande première et lance Hunter's mark afin d'augmenter la portée de charge sur le Mountain King, et vient contester la zone au cas où. Les Chevaliers en appellent à Morrow et chargent. Grâce à Laryssa, quatres parviennent au contact du Gargantuesque. Seulement quatre. Ils ont peur ces andouilles !! Hop, on utilise le porte étendard, et là ils ont moins peur. Des jets chanceux font que TMK est pas mal blessé, c'est plus que je n'espérais.
Les Gun mage tentent des tirs, mais sont trés vite engagés par la cavalerie sur le flan gauche. Ils resteront embourbés jusqu'à la fin de la partie, les trolls étant difficiles à éliminer et les Gun Mage difficiles à toucher.
Au centre le chariot Troll vient menacer, il faut donc faire au plus vite pour l'éliminer, sinon ce sera un déluge de feu les prochains tours. La Mule bien aidée de Mc Naile et par l'officier Gun mage (comme tout au long de la partie) lui infligera beaucoup de dégâts.
Rocinante sur une charge le détruit. Ouf.
Le feat d'Ashlynn lancé juste le tour a aidé mes touches, mais surtout a beaucoup gêné les trolls, les trois-quart de l'armée doit sa survie au feat qui est vraiment bon.
Mais voilà, TMK se réveille, aidé par divers sorts et animus et surtout un FEAT, réalisant un énorme piétinement sur les chevaliers, ces derniers servent de repas, et voilà l'immonde bête, dans mon camp, au contact de mon artillerie, et essayant vainement de tuer Arlan Versh. Le problème, en plus de sa position, et qu'il s'est beaucoup soigné avec ces encas.
J'essaye difficilement de l'éliminer, cela me prend toutes mes ressources pendant deux tours (de mémoire). C'est une horreur ! Pendant ce temps les éclaireurs troll m'engagent Rocinante, mais seront éliminés au fur et à mesure de la partie. Les Chevaliers continuent leur percée vers le warlock adverse en subissant d'énormes pertes. Jusqu'à rater, de nouveau, un jet de moral, et encore une fois on remercie le porte étendard.
Les mages Trolls ne sont pas aussi efficaces qu'il aurait du être car les sceaux protègent les chevaliers, heureusement sinon ils auraient encore moins résisté.
Les Trolls Blood accumulent les points de scénarios, il me reste qu'une alternative pour essayer de l'emporter. Enfin débarrassé de TMK, je tente l'assassinat sur Hoarluk. Mais voilà, avec tant de troupes on perd du temps, et je dois jouer très vite afin de l'emporter.
Ashlynn se réveille, avance prudemment, Gallant endommagé essaye d'ouvrir la voie, Rocinante y parvient avec plus de succès. Un tour vient de passer, et beaucoup trop de temps dépensé.
Vu que je n'ai lâché aucune info à mon partenaire de jeu (je suis une ordure), ile ne connait pas les blagues d'Ashlynn, cette dernière tente de s'ouvrir à coup d'épée une ligne de charge via un sort. Elle loupe le malheureux whelps qui gêne. Gallant y parvient, libérant la voie pour Rocinante qui attaque. La dernière warbeast tombe, alors que Hoarluk est gravement blessé, au prochain tour, je peux l'avoir.
Mais voilà, je n'ai plus de temps pour terminer la partie, je peux obtenir 6 min de rab' tout en octroyant 2 pts de scénario au camp adverse. Ce que je fais, Bdrumn a donc 5 pts de scénario ce qui met fin immédiatement à la partie.
Voilà. Malgré tout je suis assez satisfait, car la partie m'a semblé disputée, bien que n'ayant marqué aucun point
. J'ai pu tenter et réussir des choses, avec chance souvent. Mais je n'ai pas eu le sentiment de jouer une partie unilatérale comme j'ai déjà pu en subir.
Bon j'ai triché un peu car Bdrumn ne connaissait pas Ashlynn, et puis je jouais du Cygnar déguisé quand même.
Félicitations à Bdrumn qui a très bien su gérer et mérite sa victoire.
Bref, agréablement surprit par cette liste, je ne la maîtriserais jamais pour le tournoi, mais c'est pas le but, je me suis déjà pré-chauffé la dernière place. Cependant, si les matchs sont ainsi, j'y prendrais du plaisir et c'est bien tout ce qui compte. Je hais le TMK.