| Warmachine / Hordes | |
|
+12gipsi bdrumn Macallan Fenris Marmotte Phil The Boss Mnemeth krile Gork87 Mithrandir Dhoko Briçounet 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mnemeth
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Jeu 12 Nov - 20:17 | |
| pour briçounet ! Les trenchers commando ! | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Ven 13 Nov - 0:22 | |
| Qu'est ce c'est !!! D'où ça sort !! J'en veux !! C'est de la merde ? M'en fous, me les faut !! | |
|
| |
Mnemeth
| |
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Jeu 19 Nov - 19:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Ven 20 Nov - 16:00 | |
| pas des maracas... des cymbales dentelées ! |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Ven 20 Nov - 16:44 | |
| C'est pas pour les Ninja ça ? | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Ven 20 Nov - 17:49 | |
| d'abord vous n'y connaissez rien, ça se voit bien que ce charmant monsieur a ramassé les haut des réverbères que des vandales avaient cassés avant non ? | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Ven 20 Nov - 19:20 | |
| C'est pas pour les Ninja ça ? | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Ven 20 Nov - 23:09 | |
| Pour la ligue des Gentleninjas extraordinaires, si | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Mar 24 Nov - 12:45 | |
| Maître "Macallan" Gilles, serait-il possible de nous faire parvenir les profils MKII de Hordes, si ils ne sont pas disponibles sur le site de battlegroup, svp ? Si oui merci d'avance. Si non, pneumamétrie tiens !! | |
|
| |
Dhoko
Nombre de messages : 870 Age : 43 Localisation : mon cosmos a explosé je suis un peu partout maintenant Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Mar 24 Nov - 20:57 | |
| pour les petits impatients les cartes hordes
http://files.privateerpress.com/hordes/HORDES%20MKII%20Field%20Test%20Cards.pdf | |
|
| |
Dhoko
Nombre de messages : 870 Age : 43 Localisation : mon cosmos a explosé je suis un peu partout maintenant Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Mar 24 Nov - 21:01 | |
| juste parce que je les ai souvent combattu, j'ai regarder vite fait les trolls, je trouve qu'ils n'ont pas trop été modifié juste pour faire plaisir a certain, le axer gagne enfin allonge (son attaque de melée devient enfin utile)
pour le reste je ne connai pas trop donc je ne me prononcerai pas ( le cercle a quand méme pas mal de trucs pathfinder) | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Mar 24 Nov - 21:18 | |
| Ben heureusement qu'on a du pathfinder , c'est la marque de fabrique de la faction quand même !!! Tout nos casters l'avaient auparavant. Quelques changements sur certains profils, je pleure certaines choses mais me réjouis de certaines qui n'ont pas disparu ou modif. (rooo mon Kromak qui a un feat qui marche aussi sur warmachine désormais et qui a son joli Bestial). Baldur a un feat tout naze à coté de son ancien, mais c'est bien normal. Feat qui dans l'absolu n'est pas mauvais, mais va falloir oublier l'autre . Je vais voir ce que je peux tirer de mes blood trackers maintenant, mais les tharns me semblent avoir gagner +1 en MAT, c'est ce qui leur faisait défaut auparavant... Je verrais à la construction d'armée, pour voir si il y a beaucoup d'impacts avec les nouveaux prix. Les grosses combo qui tuent ont pas mal disparu, tant pis pour moi mais tant mieux pour nous, car chacun avait des trucs abusés. Nous verrons sur les tables ce que ça changera, il parait que ça sert à ça un field test, isn't-it ? . (peut être que la légion a été "baissé", mais si voyons, la faction abusée qu'on joue pas chez nous ) | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Mar 24 Nov - 21:24 | |
| Bon faut réembaucher Fudji-san pour créer le fichier excel permettant la construction des armées. Et je sais à quoi vont servir mes bloodtrackers , proxy ou attrape poussières... Attention, rectif plus bas
Dernière édition par Briçounet le Mar 24 Nov - 22:42, édité 1 fois | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Mar 24 Nov - 22:36 | |
| Bon ben, maintenant que j'ai bien "ouiouiné", je peux apprendre à lire. Je rectifie les Bloodtrackers. Elles ont weapon master sur le lancé de javelot (et non pas le planté de bâton...). Alors juste pour être sur. On peut bénéficier de l'effet du weapon master sur une attaque à distance ? C'est idiot comme question, mais ça me semble tellement bourrin. | |
|
| |
bdrumn
Nombre de messages : 1120 Age : 47 Localisation : Aixe sur Vienne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Mer 25 Nov - 8:40 | |
| A la vue des règles MkII, weapon master semble booster aussi le tir. Pour les trolls, on a pas trop a se plaindre. Même les champions sont aussi bourrin qu'avant. Les warlocks change beaucoup par contre, a voir. Et l'axer gagne Reach. | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Sam 28 Nov - 20:01 | |
| Bon ben regardez la feignasse. Hop, pseudo compte rendu de bataille, copier collé de chez Battle Groupe en face: Trés trés rapide résumé de bataille, résumé serait faux comme terme(je suis pas doué pour raconter). Le temps nous a manqué pour faire une vraie partie. Il s'agit de se remettre dans le bain en MKII pour Hordes. Il n'y a pas de scénario précis, si ce n'est se faire plaisir et faire le plus de dégâts possible. Nous avons fait une partie à trois joueurs, Trolls, Skornes et Orboros se sont joyeusement affrontés. Je jouais Orboros, et de façon très timorée d'ailleurs. J'avais les jetons quoi . La compo: Pkaya, 1 Feral warpwolf, 1 pureblood warfolf, 1 argus, 1 Woldwyrd, les TharnRavagers à 6 + le Shaman UA et enfin le Wayfarer. Je suis fatigué, timide pour le premier tour. Mon adversaire le plus proche est le joueur Troll. Sa cavalerie n'est pas loin et je les croyais à portée de charge. Je vois également son artillerie (et par corollaire, me voit aussi). Mes Tharns courent mais pas au maximum de leur vitesse. Kaya leur lancera le sort leur procurant le Furtivité. Je vois également que le Joueur Skorne sépare son armée en deux. Le gros se dirige sur le joueur Troll qui sera prit entre le marteau et l'enclume, il lance vers moi une unité complète de Swordsmen. Je décide donc d'amener le Wayfarer espérant placer un Spray de derrière les fagots. (pour voir ce que ça donne). Le reste des 'Beasts se cachent (lâchement) dans la forêt, se positionnent afin de pouvoir partir soit sur les trolls ou le détachement Skorne. Le Woldwyrd réussit un seul tir sur un malheureux Swordsmen qui n'en demandait pas tant. Tour suivant, le troll à l'aide de son fell caller permet à sa cavalerie( gain de Pathfinder) de se placer pour une future charge sur mes Tharns. Il prépare sa défense contre le Skorne. (ils feront leur résumé aprés tout !!!). Bon allez quand vient mon tour, j'y crois, je déclare une charge avec mes Tharns. Bien sûr je suis trop loin, et de pas grand chose histoire de me faire râler. Je me dis que ça va faire trés mal car même sans la charge, la cavalerie Trolls doit pouvoir dépoter. Entre temps, les Swordsmens sont venus engluer, (grâce à une course), mes Warpwolfs (Pureblood et Feral). C'est un sacrifice, mais je ne peux amener ces 'Beats dans le combat qui va faire rage entre les Trolls et Skorne (histoire d'avoir une belle pagaille). Le wayfarer fait son spray (avec les nouvelles règles MKII, c'est quand même trés trés vilain) et élimine 3 swordsmens sur les 4 visés. Les Warpwolfs finissent les derniers troupiers avec l'aide Kaya qui devra placer un Iron fang pour finir le survivant Skorne. Le Wyrd fait n'importe quoi. Mon troisième tour: comme prévu la cavalerie se rapproche pour taper les Tharns, et le Trollkin Champion se joint à la fête en chargeant sans problème car gagnant le pathfinder. Au final, deux Tharns décèdent. Mon adversaire ayant eu peu de chance aux dés, seul salut pour ma troupe. Je décide donc de faire charger les Tharns qui le peuvent, les autres iront taper comme ça. Et ils éliminent la cavalerie. J'essaie de replacer les 'Beasts histoire de renforcer le front qui me reste face aux Trolls. Dernier tour: Le trollkin champion a homicidé un de mes Tharns. Un Impaler Troll essaye de faire de même en se jetant dans la mêlée. Mais je crois bien qu'il échoue sur ses attaques ou manque de tuer à un point prêt un Tharn. Reprenant donc la main, je poursuis mes attaques avec mon unique troupe et dérouille Le trollkin Champion, endommage modestement l'Impaler, tente un tir avec le 'Wyrd qui échoue, réussit sur une cible (cette fois à portée) pour faire des dégâts minables. Mes premières impressions sur les unités/'Beasts etc: Ayant joué de façon trop timide je ne peux pas vraiment parler pour les 'Beasts Lourdes. Mais déjà plusieurs solutions se dessinent grâce aux warp effects pour aller chercher ce qui se croit en sécurité. Cela me fait penser à quelques possibilités Cryx avec le Ghost Walk (il me semble) ou des plaisanteries de ce genre. Pkaya: je n'ai pas pu jouer au Yo-yo avec les Louloups, mais bon ça a l'air de toujours pouvoir se faire Sourire. Soothing Song m'a laissé une trés bonne impression; pouvant forcer les 'Beasts pour améliorer ce qui doit l'être tout en gérant le drain de focus du tour suivant. Tout ça pour une somme modique (1 Fury). Quand au "Pack Hunters" c'est merveilleux cette petite chose. Il ne faudrait pas le dire trop fort, ils risqueraient de nous l'enlever. Mise à part mon manque de bol aux dés, c'est trés trés bon. Les 'beasts touchent largement sans avoir à les forcer, la Fury permettant donc de booster les dommages ou se payer des attaques supplémentaires. Sincèrement, j'ai déjà oublié la capacité de la MKI Souriant. Les Tharns ravagers: Bon ben +1 en MAT on va pas cracher dessus. Mais quand même, j'ai toujours cette impression que si ils ne chargent pas, ça touche pas non plus grand chose. Ceci dit, j'avais mon arme secrète: l'UA, le Shaman. La capacité "Gang" est grandement appréciée par ces messieurs. Encore une fois, elle a permit tout simplement de toucher (sans, ça frappait à côté). Avec les Hearts tokens, les attaques supplémentaires ont pu passer (avec plus ou moins de bonheur) mais toujours en bénéficiant de l'effet de "Gang". L'unité devient ou demeure une force de frappe trés appréciable avec la possibilité d'enchainer les attaques sur des cibles ayant de haut niveau de défense. (ce qui péchait à mon sens en MKI pour cette unité). -2ARM et 8 points de vie. Je ne sais pas quoi encore en penser. J'ai pu conserver un Tharn a un point de vie prêt. Il serait mort avec 16 en ARM et 5 points de vie...à voir sur plusieurs parties. Argus: a pas fait grand chose le toutou, mais son animus est des plus appréciable, son cout (pour pas dire don) est parfait Grimaçant. A tester pour le reste de ces capacités. Wayfarer: encore des tests à faire, mais il me semble tout aussi bon, si ce n'est meilleur qu'en MKI. Ces sorts semblent s'adapter à de multiples situations, n'ayant pas pu tester son aptitude au combat, je n'en dirai rien. Bref, la partie ne m'a pas permis de tout voir en détail, et il s'agissait plus d'un rodage. Néanmoins, la chose qui m'a le plus impressionné reste "Pack Hunters" (trop méchant pour être équilibré ?) . "Gang" est également LA chose qui manquait au Tharn. Et le cout d'une unité totale avec UA ne me semble pas trop vu la capacité de nuisance et de destruction, ce qui me laissait perplexe en début de partie. Voilà, mes deux zeni. PS: non mais le plus perturbant, c'était Monsieur Cagoule, qui, dans son coin, s'amusait à parler de pâtés en croute et de leur vente. C'est hautement déstabilisant quand on a faim !! | |
|
| |
bdrumn
Nombre de messages : 1120 Age : 47 Localisation : Aixe sur Vienne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Dim 29 Nov - 12:09 | |
| Pour imager la discussion d'hier. Le warpwolf extreme. Pour bien saisir les proportions, notez que le socle est un 50mm!!! Bruno | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Dim 29 Nov - 15:07 | |
| Ha oui effectivement je le voyais pas si gros. Bon ben Maître Gilles va le peindre magnifiquement et nous présenter ça !!! | |
|
| |
Mnemeth
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Lun 30 Nov - 23:21 | |
| Allez Hop ! petit rapport de bataille aussi, pour que le prêtre corrompu de la nature ne se sente pas trop seul ...
De mon côté, j'avais déjà mo armée composée de mes derniers trempettages et des trucs que j'aime bien : Xerxis / titan canoner / cyclop brute / cyclop sauvage / 6 catapracts cetratii / 10 swordmen / 4 doloristes et le void spirit
testant le MK2, je veux tenter une nouvelle tactique skorne : foncer au contact et cogner pour voir ...
Alléluia , c'est le scénar !
En + , je gagne l'engagement et ne serais pas pris en tenaille (ça, c'est le boulot du trollblood ...)
Mes adversaires sont toujours de très bonne compagnie et c'est un plaisir de se mettre dessus entre gentlemen (encore merci Brice et Bruno).
En résumé : J'envoie au 1er tour toute mon armée en délégation pacifiste vers les poissons-fayots (les trolls) mis à part un détachement de VRP épéistes pretoriens qui court vers les nobles orboros. Les trolls sont loins et génés par une forêt donc course générale voire charge à + 2 mvt grâce aux doloristes. Pas de mur de bouclier (pour le moment ...) et le sort à upkeep "armure de karrak " sur le cyclop sauvage (+1 pt ARM par point de fury sur lui). L'orboros est très loin pour le moment mais je me méfie avec ces gugusses rapides ... Les trolls se déploient lentement. Je suis bien content que leur artillerie qui slamme auto ne voit pas mes figs et que les bisons s'interessent plus aux tharns ravageurs qu'à mes faibles diplomates.
Tour 2: le void spirit se tape un petit sprint pour voir si son intangibilité et son état d'abomination sont au goûts de l'unité troll qui s'approche. C'est à portée mais un troll blood, cela a des tripes ! Le canoner tire au canon car il le fait bien et 3 trolblood courageux ne resistent pas ( un se dit quand même que vivre c'est mieux que mourir et décide de retser KO pour l'instant.) Les cataphracts ne sont pas à portée de charge mais ont bien vu le troll axer avec fauchage et allonge à côté d'eux . Ils se mettent donc en mur de bouclier et comptent sur leur def renforcée pour encaisser . Le cyclope sauvage s'agace tout seul histoire de voir son armure de karrak gonflée et il profite de l'animus de la brute (pas de KO et slammé à -3 pouces) en se mettant bien en face de l'artillerie, à portée de charge pour le prochain tour (dire troll ou artillerie, au choix). La Brute glande et est un peu coincée entre les cataphracts et le titan. Xerxis suit le monde et ne sert qu'a lancer ses sorts. Les doloristes sont très utiles car ils permettent de retirer la fury en trop sur le titan sans trop s'exposer. Les swordmen se rapprochent du cercle qui semble les attendre de patte ferme (2 warp wolves + 1 wolwyrd + le solo druide ).
Au tour 2 du cercle, un lâche skornicide effectué par un tir de wolwyrd sur un swordman innoncent me fait réévaluer leur mission diplomatique. Les haricots se bastonnent joyeusement avec les tharns à coup de bisons. L'artillerie, pas mécontente d'avoir une cible valable vise mon cyclope sauvage mais sans tenir compte de l'entrainement d'élite de nos beasts, rompues à des techniques de ninjas oubliées depuis des siècles et le rate. Madrak lance vilemment sa hache magique sur le void spirit qui en (re-)meurt de surprise. Le troll axer charge et fauche mes cataphracts qui se rendent compte un peu tard que le MK2 leur a supprimé la def renforcée ... Au final, pas de mort mais de grosses et nombreuses blessures malgré l'ARM 20 et 8 pv chacun...
Tour 3: Fini la négociation, on jette les chocolats et on s'explique un peu (et puis l'heure tourne). Xerxis est trop mal placé pour cogner qui que ce soit mais feat quand même ("Totale Anihilation" : 1D supp aux dégâts de CAC pour toutes les figs skornes dans la zdc et +2 ARM si elle est socle à socle avec une autre fig skorne). Il lance "Furie" sur le sauvage (+3 aux dégâts de Cac -1 Def Upkeep). Sous le feat, la vie est plus belle. Le cyclope brute taillade le troll axer mais ne le tue pas de peu. Le canoner bombarde et dezingue tout plein de troll dont un qui mettra 3 attaques au total avant d'y passer (saloperie de tough). Les cetratii sont contraints de finir l'axer qui n'en demandait pas tant (4D+11 X 6 cataphacts sans charger, c'est trop pour lui). Le cycope sauvage se fait copieusement fouetter pour gagner la charge gratuite à 5'' et +2 FOR et il s'élance hors de la foret pour taquiner le Dire Troll. Le premier impact se fait donc à touche normale boostable après le jet et à 4D+18 boostable aussi après. le Dire troll mange très grave mais survivera de très peu (après coup je suis quasiment sûr d'avoir oublié le bonus de dégât dû à la flagelation et qui l'aurait fini). Les prétoriens, non belliqueux, vont courir au contact des 2 louloups et du wolwyrd pour demander quelques explications, non mais !
Le tour 3 du cercle se caractérise par un génocide prétorien intolérable ! (Kouchner est sur le coup !) Mais cela necéssite tout de même l'intervention des 2 loups, du solo druide (c'est moche les sprays maintenant) et même de la Caillera en personne ! Les trolls excécuteront sans sentimentalisme le cyclope sauvage esseulé et rateront de belles attaques contre le cercle.
très rapide tour 4 le canonner canonne et termine le dire troll ammoché, le cercle tabasse un troll champion et un impaler et madrak charge Xerxis qui transfert sur babar et la brute ... | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Jeu 3 Déc - 11:03 | |
| Pour ma paroisse: - Citation :
Lightning tendrils for melee weapons only
Megalith and stones can heal constructs . J'ai bien cru que les Shifting Stones prendraient la poussière dans un avenir proche, mais ça va déjà mieux. | |
|
| |
bdrumn
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Sam 5 Déc - 12:19 | |
| Quelques cartes Trollblood MKII remise en page. Il reste quelques coquilles à corriger. http://picasaweb.google.com/bdrumn/AlbumSansTitre# La suite plus tard Bruno | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Sam 5 Déc - 13:38 | |
| C'est toi qui a fait ça ? C'est trés joli !! | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Dim 6 Déc - 0:01 | |
| Je fatigue, mais en survolant les profils du Cygnar j'ai pu voir ça: - Citation :
Assault (Order) - Affected models must charge or run. As part of a charge, after moving but before making its charge attack, an affected model can make one ranged attack targeting the model charged unless they were in melee with each other at the start of the affected model’s activation. Models that received this order cannot make combined ranged attacks this activation. When resolving an Assault ranged attack, the attacking model does not suffer the target in melee penalty. If the target is not in melee range after moving, the affected model must still make the ranged attack before its activation ends.
Je comprends le fait qu'on ne puisse faire une CRA dite classique avec un "full advance", puisqu'on parle de charge. Mais trois trenchers chargeant la même cible, ne peuvent pas faire de CRA sur cette dernière lors d'un assault comme avant ? Briçounet qui commence à avoir l'air bien bête avec ses questions, et surtout ses unités de trenchers qui deviennent de plus en plus pourries... | |
|
| |
bdrumn
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Mar 8 Déc - 7:26 | |
| MAJ Cartes Trollblood http://picasaweb.google.com/bdrumn/TrollbloodMKII# | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes | |
| |
|
| |
| Warmachine / Hordes | |
|