Forum de la Compagnie Grise Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre. |
|
| Warmachine / Hordes | |
|
+12gipsi bdrumn Macallan Fenris Marmotte Phil The Boss Mnemeth krile Gork87 Mithrandir Dhoko Briçounet 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Dim 5 Fév - 22:23 | |
| non | |
| | | Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Lun 6 Fév - 8:39 | |
| Ouais bon, Colosses ou pas, ça va être trop cher niveau sous. Et puis tant que j'aurais pas mon 'caster Trencher digne de ce nom qui booste bien les dites troupes, je serais grognon. | |
| | | Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Lun 27 Fév - 19:21 | |
| Petite partie cet aprem, Skorne Vs Orboros. Inutile de préciser que je me suis fait fesser, encore, je ne préciserais que lorsque je gagnerais (un jour peut être ...). Je jouais Morvahna, étant donné que j'avais décidé qu'aprés le tournoi j'essaierais de jouer des 'Lock que je n'avais jamais joué. Bon, en face, le vilain "Baron Harkonnen" Skorne Dominar Rasheth, qui est loin d'être pourri à mon gout. VS Comparé aux autres 'Lock, il ne part pas gagnant c'est certain. Mais il a certains atouts: Son feat, qui m'a fait bobo avec le -2ARM et le -2FOR qu'il inflige aux vivants, jouant à Hordes vous pensez bien que j'ai morflé... Le sort Carnage est super bon, +2ACC sur une troupe et retire les morts du jeu, c'est THE sort qui lui donne de la valeur. Le Sort Breath of Corruption, qui a tué Marvahna se trouvant au sol et faisant une proie facile et qui est bon. Asphyxious ne s'en sert-il pas pour faire des assassinats ? Donc rien que ça suffit à faire mon malheur. J'aurais joué caster'kill c'eut été différent, mais j'aurais joué un autre lock, parce que Rasheth malgré beaucoup de points de vie à des carac plus que discutable ... heureusement qu'il a une grande zone de controle, c'est le minimum syndical. Mais je suis d'accord avec Mnemeth, si on veut jouer dur c'est pas le premier choix à priori, surtout que son efficacité vient des circonstances de jeu du jour. Vient ensuite les 'Beasts lourdes. On reste sur du classique, DEF honorable (12), ARM digne de ce nom, et ça tape comme des mules !! Et quand on prend le -2ARM en plus via un sort ou le Feat , aïe aïe aïe . L'ACC est moyenne. Bref, j'en ai égratigné une ... j'ai eu le même soucis face aux trolls samedi, je ne peux pas tuer les 'Beats lourdes ennemies !! Malgré des jets de dés pas dégueulasses. Vous me direz, "elles sont lentes", je vous répondrai : "non, l'animus donne +2 mvt + pathfinder, c'est pratiquement mieux que l'animus de mon argus !!" Vient ensuite les deux légères. Mais c'est quoi ces saloperies !! pour 4 points du spray à 8 POW 14 !! J'ai couiné ! Premier test des assassins skornes (Bloodrunners) qui, par une manoeuvre un peu capillotractée, (mais légale il me semble) apparaissent au milieu de mes druides et les déciment. Ils avaient +2 à la touche, car ayant leur super chef solo (Paingiver Bloodrunner Master Tormentor) en LoS. Mais c'est ma faute, je l'avais oublié derrière une maison. Je veux pas faire du ouiouinage, Mnemeth a trés bien joué comme à son habitude, mais des fois je me pose des questions sur la création des profils. Surtout sur la puissance d'attaque des Bestioles, c'est bien beau de toucher mais même boostée, mes dégats partent d'incroyablement bas par rapport aux autres d'en face on dirait ... De mon côté je jouais Morvahna pour la 3ème fois, enfin on peut dire 2ème vu que la première date de Mathusalem. Bon ben clairement mes Warbeast tapent moins fort ... et pourtant elles sont plus chères (parceque elles ont plus d'options de jeu dispo, AMHA)... Certes elles vont plus vite. Mais bon, si c'est pour aller plus vite au cimetière ... Bonne DEF (14) du PureBlood c'est l'atout de mes Bestioles, mais rien qui puisse être atteint lors des pires moements, la preuve il s'est fait projeter. Mais Samedi, ça lui a sauvé la vie !! Donc moi prendre ! Megalith est venu a fait ses bêtises, a un peu gêné car il contestait une zone mais rien de faramineux. Et sa place est calirement remise en question dans cette compo car sa FOR ne peut être augmentée par Morvahna. Certes il a Geomancy, mais il ne m'a guère servi ces deux dernières parties ... il est donc sur la sellette. Le pureBlood je le garde encore, il a un énorme Spray, un animus qui peut servir. (dans la partie ce fut un échec mais c'est pas sa faute, nous reviendrons sur les coupables aprés). Les troupes:Les Loups: nombreux et coutent une bouchée de pain. Ca peut bénéficier des sorts de la 'Lock, sauf quand le sort Carnivore vient directement contrer Restoration (à domicile en moisn de 30 min). Je pense les conserver. Les Druides: pour le coup n'ont pas eu un grand impact (du fait de l'oubli du Paingiver Bloodrunner Master Tormentor), et la manoeuvre des Bloodrunners. Mais on pu faire quelques bêtises, et confirment leur utilité sur les scénario (le Force Bolt et le Counter Magic sont trés bons) Je les conserve dans la compo. La druid Wilder, attachement de 'lock, a servi à économiser 2 fury ... pour une fois ... elle est fortement présentie pour accompagner Megalith au placard ... Le Blackclad Wayfarer bein qu'ayant eu peu d'impact fait du spray, donc il reste. Peut être même qu'un deuxième pourrait rejoindre la troupe. Le solo Reeves, a réussi un tir et une victime, si il continue comme ça il gardera sa place. D'habitude il meurt ou rate l'immanquable. Loupé quand il faut faire 5 ok, par contre le gars dans la forêt là, les doigts dans le nez ... Alors vient les Hérissons Skywalkers de leur vrai nom, les Warpborns Skinwalkers. Lors de la première partie, ils avaient été trés moyen. Encaissaient mal et trop facilement, ne touchaient pas, infligeaient peu. La deuxième samedi, ils ont infligés peu, mais ont bien tenu ! Ils devenaient utiles. Et aujourd'hui, une catastrophe! Ils ont peut tenu et ont raté la majorité de leurs attaques, l'un deux bénéficiait de l'animus du Pureblood, ayant ainsi une arme magique, et rate sa cible de 1 ... Les questions telles que "ils ont pas fauchage ?"ou "Ils ont que 6 de MAT ?" me font de plus en plus douter d'eux, malgré la capacité à monter à 20 ARM. Les ravagers entrent en directe concurrence pour la place dans la compo. Ils ne doivent pas me correspondre peut être ... Le Ravagers Whiteman, je n'ai joué que deux fois avec lui, mais je préfère le conserver, je crois en lui. Mobile, tape comme un bourrin, jolie figurine, ça me va. Aujourd'hui il a regardé ses copains mourir c'est approché, à manger son spray mais à miraculeusement survécu. Mais je vois déjà comment le rendre imbuvable avec un autre Warlock. Morvahna, son feat qu'il faut rentabiliser via les troupes de mêlée reste trés bon à mon gout, voir dévastateur. Je l'apprécie, elle a beaucoup de potentiel, mais c'est dommage, je ne suis pas un bon joueur. Si vous avez des remarques pour m'aider à mieux préciser ma compo, elle seront bienvenues ! Je gère assez bien la troupe, surtout la mono point de vie, mais qui ne la gère pas ? Par contre ça manque de patates niveau puissance de frappe des WarBeast, et c'est bien ce qui me chagrine car c'est le but du jeu quand même. Et avec Morvhana je n'ai rien qui puisse aider, les 'Beast doivent se suffire à elle même ... Concernant la partie proprement dite, nous jouions le scénario Sacrifice du Steamroller 2011 en déploiement radial. Rapide résumé de mon point de vue. Je joue en premier, je lance mes sorts pour aider mes troupes, je cours vers les objectifs afin de m'installer et serrer les fesses par la suite). Les Skornes avancent prudemment, viennent contester la zone, usent des forêts pour se protéger. Deuxième tour, les druides entrent en action et repoussent les 'Beast lourdes afin d'éloigner la menace et éventuellement me laisser la zone. Megalith est déjà dans la zone grâce aux pierres de téléportation et use de géomancy pour attaquer les troupes. Ayant de la furtivité en face, rien de faramineux , un mort je crois... Les Skinwalkers accompagnés des Loups se rapprochent du second objectif afin d'en prendre possession. Ce qu'ils font. Je lance Harvest de Morvahna, en espérant avoir de quoi faire des dégâts au prochain tour. Pour faire court, les attaques Skornes. Je me prend de plein fouet la charge Skorne avec le Feat du 'Lock qui attendrie bien la chait et réduit l'impact du éventuelle contre attaque, Restoration étant complétement inopérant du fait du sort Carnage sur les Nihilators, qui avec le Berserk déciment tout ce qui passe sous leurs mains. Les Skinwalkers encaissent autant qu'ils peuvent mais meurt vite, ne laissant que 2 troupiers. J'ai de nouveau la main et je tente de riposter, ce n'est que faiblement (-2 en FOR quand même !) les ACC moyennes me jouent des tours, sans pour autant vraiment me desservir. Je n'ai pas eu énormément de jets de dés miraculeux, mais je n'ai surtout pas eu beaucoup de jets dés catastrophiques. Je ne peux pas blâmer la chance pour cette défaite. (c'est à ce moment que la question des Ravagers face aux Skinwalkers s'est de nouveau imposée: Meilleure ACC, potentiellement plus d'attaques, meilleure défense, mais peu d'ARM avec d'autant point de vie ...). Je riposte tant bien que mal, pas avec autant de force que les skornes mais je sauve l'honneur en éliminant les troupiers, grâce au Feat de Morvahna. Je récolte tout de même peut de Fury, car mes beast en sont déjà blindés et il faut penser à drainer au prochain tour. Dernier tour, Megalith disparait assez aisément, le Pureblood est projeté sur Morvahna qui fait une cible idéal pour du spray + Breath of Corruption + un tir fantôme d'un cyclope (sans LoS). Elle décède, étant à 0.5 pouces top loin du wayfarer elle ne peut utiliser Sacrificial Pawn, et perd la partie. Pas de points de scénarios, bien que faisable. Merci d'avoir lu jusqu'au bout. | |
| | | Gork87 Admin
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Lun 27 Fév - 20:59 | |
| ouach et ben, tu as pris ton plus beau clavier pour écrire tout ça !! Niveau conseil pour orboros, je ne peux malheureusment pas t'en donner, je ne connais plus assez... | |
| | | Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Lun 27 Fév - 21:30 | |
| C'est juste la partie, de mon point de vue. Pas un résumé en règle en bonne et due forme du déroulement de la partie. J'avais bien assez de mal à faire mes choix et me souvenir de mes actions. Mais il va falloir que je regarde de plus prés pour trouver autre chose ou combler les points que je trouve faible. Je viens de recevoir le Gorax, une warbeast légère à l'animus intéressant. Il comblera le défaut de Force que je reproche à certaines Living Warbeast. Mais je le voyais plus dans une compo Full Poipoil avec Kaya (enfin pas complétement full). Mais si je change il va falloir que je revole des figurines à "Le Cruel". | |
| | | Mnemeth
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Lun 27 Fév - 23:20 | |
| Je ne referais pas un aussi long et beau compte rendu de cette bataille d'autant que les grands points furent abordés avec brio.
Je confirme que les druides + l'UA, c'est vraiment une bonne unité. multiusages et difficiles à atteindre. Le shadowplay des bloodrunners a bien opéré mais c'est plus par effet de surprise, tu seras paré la prochaine fois ! J'ai bien relu la capacité et il ne me semble pas avoir commis d'erreur. La présence du bloodrunner master tormentor (leur solo vétéran qui leur octroie +2 acc si en LOS) a été capitale. Sans lui ils auraient moins bien touché et dès qu'il y en a un qui rate, les autres ne peuvent plus se téléporter à portée de CAC d'une cible valable.
J'ignore combien coûte le gros bélier orboros ( celui qui a contre slam) mais il m'avait semblé très efficace (pour le contre slam justement). A mon avis, un contre slam est bien plus efficace qu'une contre charge (qui reste très bien, hein, je ne crache pas dans la soupe ... enfin pas la mienne ...) car la fig adverse est éloignée de sa cible initiale et mise KO lors de sa séquence de jeu + la tienne après , yabon ! La contre charge, c'est bien mais tu ne défonce que rarement la grosse beast adverse en 1 charge. Lui, par contre, se retrouve tout à coup avec une nouvelle cible de choix à portée de CAC ... Cela m'a parfois dissuadé de contre charger une beast ou un jack adverse qui agressait une pauvre fig alliée à moins de 6 pouces de mon bronzeback (qui a pudiquement détourné la tête et s'est plongé dans la contemplation des marguerites avec pour bruit de fond une évisceration de cyclope par exemple ...)
En troupes Mpv il est vrai que les tharn ravagers semblent un chouillat plus efficaces que les skinwalkers. Et puis ils mangent les coeurs et cela , c'est cool ! pour les loups d'orboros, t'as juste pas eu de bol que le baron ai eu carnivore, sinon c'était gros claquage de fessiers !
Rasheth, m'emballe de moins en moins car certes il a 8 de Fury, mais sinon, c'est du Warlock creux. Caracs de merde, pas de MVt donc très statique sur la table (il parcour en moyenne 10 '' par partie). Peut relayer 1 fois par tour via un troupier ami mais cela tue ce dernier (qui se sent bien moins amical du coup !). Et les sorts sont assez faibles si on pense que c'est son seul intérêt. Pas de réel sort de masse (breath of corruption est très bon mais ADE 3, c'est pas ce que j'appel un vrai sort de masse (qui commence à ADE 4)) Rien contre les grosses ARM genre beast ou jacks. Bref, sera pas trop présent sur les prochaines tables ce warbacon ...
Concernant les drakes, c'est vrai que 4 pts pour une beast légère avec un spray 8 pow 14 magique, c'est bien ! J'en avais testé un en proxi contre Le Cruel une fois et en fin de partie, je lui en ai commandé 2 !
Pour finir, le feat de morvhanna est vraiment efficace contre les compos jouant plein de troupes et aujourd'hui, il a fait mal !
On fera le match retour si tu le souhaite Brice ! | |
| | | Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Mar 28 Fév - 10:47 | |
| J'ai refais une compo vite fais, j'ai intégré un Feral pour 9 points plutôt que le GnarlHorn Satyr, qui en coute 8. Le contre-slam est trés bon y a rien à dire( meilleur que contre charge je suis bien d'accord), mais il a des poings en mousse, à la différence du Feral qui lui peut les faire passer de mousse à polystyrène. En plus il serait bien copaing avec le Pureblood et pourrait bénéficier de Ghostly à défaut d'être pathfinder. C'est à voir.
Les druides c'est de la bonne saleté quand même, c'est sur je garde. Je pense également que les Ravagers me seront plus utiles, surtout avec l'initiative. Les autres tapent, au mieux, ou ratent. Les ravagers peuvent tenter le coup autant sur la troupe que sur du moyen/gros, car ont un bonus de charge pour la touche et des dégats pas mauvais. Mais encaissent carrément moins bien.
Le feat de Morvahna quand on fait en sorte de le rentabiliser est excellent. Parfois pour deux troupiers tués à l'ancienne (hache, épée etc ...) POUF, la forêt se charge de tuer les trois copains autour comme ça hop, sans jet de dés. Et il reste une forêt pendant une tour, ce qui plait beaucoup aux Ravagers ayant la compétence Habitants des forêts ...
Pour Rasheth, le coup de relayer via un troupier peut être pas mal pour un assassinat, non ?
| |
| | | Mnemeth
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Mar 28 Fév - 18:41 | |
| Pour Rasheth, le coup de relayer via un troupier peut être pas mal pour un assassinat, non ?
Yep, mais comme tu ne peux le faire qu'une fois par tour et le sort le plus puissant c'est breath of corruption (pow 12) , même boosté, tu va pas tuer grand monde ... ou pour finir à la rigueur ... | |
| | | Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Mar 28 Fév - 22:45 | |
| Bouh c'est une fois par tour, c'est tout de suite moins bien. | |
| | | Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Dim 4 Mar - 14:18 | |
| | |
| | | bdrumn
Nombre de messages : 1120 Age : 47 Localisation : Aixe sur Vienne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Dim 4 Mar - 14:23 | |
| Bioutifoule. Y a rien a dire, cette resculpt est superbe. | |
| | | Mnemeth
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Dim 4 Mar - 14:30 | |
| Chapeau ! et rien à voir avec l'ancienne version qui était ... différente ... | |
| | | Mnemeth
| | | | Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Lun 16 Avr - 15:12 | |
| Bon, à force de me dire que "il serait pas mal dans cette compo" tout en refusant de dépenser encore des sous, je me suis lancé dans la conversion. Bon, c'est la première fois qu'on peut parler de conversion et je suis loin d'être doué dans ce domaine donc. J'avais un Feral WarpWolf à la maison, je me suis lancé pour en faire un Stalker. Warpwolf vicieux, furtif et doté d'une grande lame (allonge). Je me suis dit, qu'estce qui fait vicieux et méchant ? Pourquoi pas une espèce de cagoule de cuir telle la représentation classique que nous avons du bourreau ... Il faut également une graaaaande lame pour bien représenter l'Allonge. Aprés, il manque la muselière, pas grave, on dira que mon Warpwolf Stalker a une attaque initiale de plus ... Non ? Bon ben tant pis. Quelques retouches de cuir par-ci par-là, sur le socle notamment avec quelques touffes d'herbe et roule ma poule ... euh mon loup. Bon, d'avance, ne tirez pas sur l'Ambulance (qui transporte un pianiste en plus), j'ai essayé, c'est pas glorieux et je ne pense pas que l'on m'y reprendra. Mais la conversion c'est un métier. Je pense quand même qu'on arrive à se représenter la bêêêêête, non ? Bref, voici mon forfait: | |
| | | Gork87 Admin
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Lun 16 Avr - 16:25 | |
| Il veut encore nous faire pleurer, mais il est TRES bien ce stalker !! Avant de lire le texte en voyant la fig, je me suis dit "qu'est-ce que c'est que ce truc de viscelard ?" comme quoi, c'est réussi non ? | |
| | | Mnemeth
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Lun 16 Avr - 22:24 | |
| +1 avec Yannick. Tu convertis apparement aussi bien que tu crées des décors. Il est Tip Top ce stalker. reste à voir ce qu'il donne dans les fôrets de batailles (orboros ne se bats pas dans les champs, non mais !) | |
| | | Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Mar 17 Avr - 15:52 | |
| Ben un peu quand même, les Living Warbeasts ont une sainte horreur du terrain difficile, à la différence de celles de chez Everblight. Sauf les Wold (non-vivant) et un certain ... Stalker ... Par contre la troupe et les 'Locks ... PS: je ne pourrais pas jouer le 24, je suis du soir et non plus de repos. | |
| | | krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Mar 17 Avr - 19:31 | |
| Je n'avais pas vu toutes ces jolies bestioles ! Mais c'est glauque à souhait ! Mention spéciale pour le Le basilisk drake, chez qui on ressent bien cette fameuse et tendre amitié bestiale. | |
| | | Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Jeu 19 Avr - 10:58 | |
| Les Tharn Ravagers de moi personnel, pas ceux de Maître Princess "Hannibal " Gilles dit Le Cruel. Ils sont par 6 mais y en a que 4 sur la photo. J'ajoute l'UA dans peu de temps, dès la photo en fait. Bon sinon, je galère toujours pour faire la peau, et je les trouve pas simple à peindre ces bestiaux, des détails qui servent à rien si ce n'est à se prendre la tête et ça a marché, du coup je perdais en application au fur et à mesure de la peinture. Tant pis ! Ah oui c'est la foire aux doublons aussi cette unité . Désolé pour la qualité des photos: | |
| | | Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Jeu 19 Avr - 11:09 | |
| | |
| | | Mnemeth
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Jeu 19 Avr - 15:04 | |
| Encore du beau travail ! et ils sont lus efficaces que les autres gros socles loup garous il me semble ... | |
| | | Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Jeu 19 Avr - 15:17 | |
| Les Druides en débattent encore, aprés tout dépend de sa façon de jouer. Après quelques parties, les Warpborns Skinwalkers font leur boulot, c'est à dire encaisser et tenir mieux que n'importe quelle troupe du cercle. Mais le but du jeu c'est pulper les gars en face, pas parier à " dans combien de tours serais-je mort "? Je leur préfère les Ravagers, du moins sur le papier. Ils tiendront moins longtemps que les Skinwalkers, mais ont + 1MAT, +1 DEF (dans la forêt c'est la fête) éventuellement des attaques supplémentaires grâce aux corps token. Je mise tout sur l'attaque, certes c'est pas trés malin au vu des scénarios qui demandent de tenir des points mais bon, je préfère tenter d'homicider un ennemi plutôt que naïvement croire être capable d'encaisser une attaque bien présente d'un ennemi auquel je présente mon flan. Aprés c'est sur le papier, mais ce sont bien un défaut de MAT et d'attaque supplémentaire qui m'ont fait défaut les précédentes parties. En test donc, peut être changerais-je d'avis aprés. | |
| | | Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Sam 21 Avr - 19:24 | |
| Petit partie en 25 pts cette aprem, vu l'heure tardive du départ. Je bougonne comme d'hab, car 25 pts j'ai jamais joué ... Première sortie de Cassius Clay le gardien de l'Avoine euh pardon Cassius the Oathkeeper & Wurmwood, Tree of Fate ... comment ça c'est n'importe quoi mes traductions approximatives et partisanes ?! Bref, avec Bruno nous nous poutrons joyeusement sur le scénario Révélations (de mémoire, et rien à voir avec Twilight). Je teste pour la première fois Cassius, comme ça vous voyez que votre cadeau m'a été utile et que je me fous pas de vous, d'autant plus que j'étais ravi car la figurine me plait beaucoup. Bruno a la décence et la gentillesse de jouer Bisounours avec un 'Lock qui me semble difficile à jouer (pour pas dire tout pourri) Bjorn Borg ou Captain Gunnbjorn de son vrai nom. Bon je vais pas vous faire un résumé digne de ce nom, mais juste mes impressions sur les nouveautés que je jouais. Le Warlock est intéressant, pas simple à manœuvrer mais peut devenir méchant entre les mains d'un bon joueur (pas moi donc ). Disons que j'ai joué sur l'effet de surprise, aucune personne à la table ne le connaissait. De plus comme dit plus haut, si Bruno avait joué une compo qu'il maitrisait sur le bout des doigts c'eut été autre chose. Mais que voulez-vous, chez nous on joue à la cool parfois. Donc Cassius et surtout WurmWood, l'Arbre qui l'accompagne. Ce dernier reçoit un soul token dès qu'un living model meurt dans ses 10 pouces, inutile de vous préciser la moisson d'âmes qui a eu lieu (avec mes propres troupes surtout ) au moins elles auront servit à ça. Tout ça pour alimenter devinez quoi, un joyeux sort tout gentil et super sympa, d'ailleurs les BisouCryx en usent: Hellmouth. Ben ça se résume à ça. Un Sort qui déplace et tue, sur un scénario à objectif comme celui--là, ça fait le boulot (sans offense WurmWood !). Les Gallows Grove, les bébés arbres/ relais sont sympa, même si peu utilisés pour ça. Par contre, " Entropic Force" bien que fonctionnant lorsque l'ennemi se trouve à 3 pouces a été fort utile, ça m'a sauvé la partie d'ailleurs. Moi qui n'aurait absolument pas misé un rond là-dessus ... Mais les Trolls ont Tough, ce qui a le don de m'énerver au plus haut point . Le feat de Cassius, sans casser trois pattes à un Hell'jack, fait le boulot (tout dépend de l'adversaire ), mais là, a bien aidé. Claqué des le deuxième tour, il crée une Forêt dans les 10 pouces autour de WurmWood et accessoirement inflige 1 pt de dégâts à tout méchant au sol dans la dite zone. (je dis accessoirement car là personne n'etait mis au sol). Mine de rien, cela a gêné le mouvement et surtout la ligne de vue de l'ennemi, sauvant ainsi la vie de multiples troupes de par chez moi. Aprés, il faut penser à protéger WurmWood, et c'est là que le casse-tête commence. Comment le mettre en presuqe première ligne (afin de récolter le âmes, faire bénéficier Cassius de bonus super intéressants) sans le perdre. Prowl entre en jeu, mais contre certaines références c'est la mort assurée. Mis à part les nouveautés, le Roi de la Fête (Lord of the Feast) a enfin fait son taf, en laminant les Pyg Burrowers, lâche qu'il est à taper les plus petits que soi ! (et encore une fois ça fournit des âmes tout ça !), mais bon il a été élevé au grain par Maître Gilles et inutile de vous rappeler sa cruauté. Voili voilà, la partie se termine car les objectifs sont remplis, mais ce n'est pas ce qui compte, car Bruno m'a laissé gagné un peu, je faisais constamment des erreurs et me permettait de revenir dessus, tout en jouant un warlock de son côté qui ne semble pas simple à mettre en oeuvre. Donc, Cassius, nouveau warlock à jouer et donc à prendre en main (ce qui prendra plusieurs années), capable d'offrir beaucoup mais va falloir ruser, d'autant plus qu'il a d'autres sorts fortement intéressant, mais qui n'ont pas servi ici. Moralité: Hellmouth c'est fumé, normal, ça vient de chez Cryx. Sur ce, ma bière m'attend. Accessoirement, ma liste: Points: 25/25 Cassius the Oathkeeper (*6pts) * Gorax (4pts) * Pureblood Warpwolf (9pts) Sentry Stone (Leader and 3 Manikins) (3pts) Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts) Wolves of Orboros (Leader and 9 Grunts) (6pts) * Wolf of Orboros Officer & Standard (2pts) Gallows Grove (1pts) Gallows Grove (1pts) Lord of the Feast (4pts)
Dernière édition par Briçounet le Sam 21 Avr - 19:54, édité 1 fois | |
| | | bdrumn
Nombre de messages : 1120 Age : 47 Localisation : Aixe sur Vienne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Sam 21 Avr - 19:54 | |
| Au fait, les swamp gobs sont une unité, et pas des solos, donc il n'y avait pas de soucis pour la prise d'objectif.
| |
| | | bdrumn
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Sam 21 Avr - 19:57 | |
| Le 25 point, c'est un excellent format. Faudra renouveler ce format à l'avenir. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes | |
| |
| | | | Warmachine / Hordes | |
|