Allez tiens un petit résumé de bataille de cet aprem. Bien sûr, y a pas de photos. J'ai oubliu l'appareil qui vole les âmes.
Le scénario. Allez taper une tour dans le camp adverse, et la détruire surtout. Sur la dite tour, se trouve un sniper, qui permet de faire pan-pan je te tues à 14 pouces de distance et ce avec une POW de 12. De quoi refroidir les piétons de base pour les néophites. Sa capacité de touche est de 8 (il me semble). Pendant le tour adverse, il peut tirer sur une figurine ayant bougé, si il réussit cette dernière perd ses attaques initiales mais ne prend aucun dommages. Chaque tour apparaissait une nuée, et celles déjà en place se baladaient au gré du vent.
(Merci la Marmotte, scénar bien sympa)
Une forêt au centre la table, une sur notre côté gauche, un muret sur le flan droit. Des petites maisons une sur notre gauche proche de la zone de déploiement et une à notre droite proche de la zone de déploiement adverse. En gros, difficile de décrire comme ça. (Les photos eussent été appréciées, mea culpa).
Nous étions 4, avec 500pts chacun. En face, se dressait fièrement les Trolls et, issue de la même mère, une force du Khador
.
(sauf le caster, Irusk, qui est mon chouchou Khador). Le troll alignait Grim Angus (truc comme ça); qui est une véritable plaie.
Pour ma part, je fus allié aux Nains en la 1/2 personne de Gorten, connus pour leur rapidité de mouvement
, et je jouais Le Cercle connu pour leur rapidité de mouvement. (Même si j'avais du lent).
Ma liste:
Army: Baldur 500 pts
Faction: Circle Orboros
Army Points: 492/500
(hihi, j'ai oublié de dire au nain qu'il avait 8 pts de rab.)Victory Points: 19
Baldur the Stonecleaver
Warpwolf
Woldwarden
Woldwyrd
Blackclad Wayfarer
Sentry Stone
Shifting Stones
Tharn Bloodtrackers (+2)
Je lance mon sort à entretien sur mon lupo au premier tour. J'ai donc une armée toute "Pathfinder". Et ce dernier évite le KO désormais. Je me frotte aux Trolls, ne rencontrant le Khador qu'en fin de partie, pour lui égratiner (par hasard) un Man-O-War qui trainait par là.
Trés vite, les Trolls envoie une de leur unité sous terre (leur capacité), sans pouvoir être victime de quoique ce soit pendant toute la partie, ils referont surface pour détruire notre tour et par conséquent, remporter la victoire.
S'en vient la lutte acharnée entre le Cercle et les Trolls. Mes traqueuses sanguinaires tiennent le flan Gauche, ayant des pertes (mais pas 50%), éliminant (pas toujours facilement, leurs différentes proies. La cape noire les accompagnent, les aidant avec un de ses sorts permettant la charge sans LDV. (bien cool ça en fait). Il se téléportera derrière la tour, le tour plus tard. (on essaye de jouer l'objectif quand même), et finira avec une balle dans la tête dû au sniper.
(snif).
Mon gardien de lande (espece de golem), sert de ballon à une beast Troll. (je te prend, je te retournes et je te jettes). Et vas y que je veux te slam plus tard. Mais le bestiau resiste, il terminera la partie sans trop de bobo.
Mais il n'a pas fait que ça, il lance sans cesse un sort offensif de Baldur, rognant les points de vie des beasts ennemies. Le WolWyld fait figuration pendant la partie
(son animus étant inutile au vu de la situation). Grim Angus empêche le mouvement avec son feat, je réponds pareil avec celui de Baldur. On se fritte, on se jauge, la forêt centrale et le théâtre d'une lutte acharnée et sanglante
. La sentry stone crée ses mannequins qui ratent lamentablement leur jets de dés (c'est toujours trop souvent qu'on rate nos jets
). Cependant la pierre draine souvent, pour une fois elle a pas mal travaillée.
Le lupomorphe se déchire et va croquer la beast lourde adverse, pour se faire déchirer par une beast légère et Grim Angus. Pendant ce temps les Trolls "sous-marins" poursuivent leur chemin sans danger.
Puis je m'acharne pour éliminer la dernière warbeast et le solo, ainsi que faire des dégats sur le warlock
(1/2 vie, comme Baldur qui a prit également 7 pts dans le vue).Et voilà, défaite à l'objectif. Aprés coup je me dit que j'aurais pu essayer de temporiser avec mon armée ou "engluer" les trolls, pour essayer de me constituer un chemin grâce au " forest walker" de Baldur et sa capacité à créer des forêts. Etant l'un des seuls à pouvoir endommager la tour (Tir avec minimum POW 14 pour faire mal, et touche auto mais 18 ARM et 20 pts de vie). Mais aurais-je pu tenir ? Les beast seraient parties trop vite, et la furie on dit: "adieu". Beaucoup de difficultés pour amener une beast lourde à la tour et taper. Mais cela est valable pour tout les joueurs.
(imaginez un peu les nains et le Khador encore plus lents ). AU dernier tour j'aurais pu concentrer mes efforts pour latter les ptits trolls qui avaient enfin émergés du sous-sol. Mais bon j'étais en frénésie, et je crois sincèrement que le Troll méritait la victoire.
Sinon, le coup du sniper, assez anecdotique, ou peu utilisé, mais qui mérite malgré tout de rester dans le scénario.
Au final, partie trés agréable !! Pas de prise de tête ou d'embrouilles. "Mais si je t'avais dit", "faut pas faire comme ça" etc...(enfin pas du côté Cercle/Troll
)
Le scénario pas facile (une compo tir a peut être plus de facilité), mais trés sympa au final, proche d'un scénario de la campagne escaliation. Le coup des nuées sur le terrain est sympa. Bref un scénario à refaire, même sans compo tir (je dirais presque même absolument pas avec une compo tir, tellement c'est sympa d'essayer de déborder pour aller "pousser" la tour).
Le moins, c'est que malgré tout j'ai pas eu l'impression de jouer contre le Khador, je ne me suis presque pas soucié de mon allié. (Le khador n'a jamais eu à subir des choses de ma part et vice versa...). Peut être ai-je bénéficié de la présence des nains car le troll a fait deux ou trois trucs sur eux, et, du coup, m'a épargné un temps soit peu.
Voilà, au bout, la défaite. Mais vu le déroulement de la partie, ayant pu faire des choses, du moins ne pas subir sans rendre la pareil en face (c'est plus interessant que de subir sans pouvoir rien faire en retour. Aligner des figurines pour les retirer aussitôt de la table en regardant son partenaire de jeu jouer...c'est pas mon trip.) Donc, des défaites comme celle là je les prend avec plaisir à chaque partie.
(enfin pas trop non plus quand même ).Sinon, Gorten est décédé je crois, Irusk a fleuré la mort également non ?
Voilà que dire de plus ?
Un autre point de vue/ résumé serait sympa.
On me crie dans l'oreillette, que l'on serait assez partant pour créer des liens avec les warbeasts/warjacques à la fin des batailles. Tout en respectant la règle de création des liens.
Nous avons tous échoués sur les jets de dé, cela va dans tout les cas favoriser ceux pouvant faire pas mal de batailles. Néanmoins, si un adversaire affronte un quelqu'un ayant tout(es) ses warbeasts/warjacques avec des liens de folie, on peut se la jouer sans pour la dite bataille, car ça peut être un brin trop déséquilibré. (Ce sont des parties entre amis avant tout, hein
). Voilà, on peu en rediscuter, ça donnerait un peu de piment peut être. No sé...