Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Warmachine / Hordes

+12
gipsi
bdrumn
Macallan
Fenris
Marmotte
Phil The Boss
Mnemeth
krile
Gork87
Mithrandir
Dhoko
Briçounet
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marmotte

Marmotte

Warmachine / Hordes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:12

Pas d'accord pour les crocs d'acier ils ont courus pour engager maxel qualité filtre et l'arc node. Après la chaîne d'éclair, il en restait un qui n'a pas fui.

Bon il faut savoir que Ayana a mis le sort douleur sur Vlad et sur un de mes jacks qui rajoute un D6 au dégats. Mettant, je sais que les jacks ressente la douleur.

Note sortir l'inquisiteur contre elle.

Dernière édition par Marmotte le Lun 5 Jan - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:59

Oula, y a des mots ça doit pas être les bons Very Happy.
Sinon comment avez-vous gérez le temps ? Un compte de 45 min et vous gérez avec un décompte? Ou alors 15 min par tour (et tant pis si ça prend moins) ?
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:49

sans limite de temps en fait Warmachine / Hordes - Page 5 379261

sinon je comprends ce qu'a voulu dire marmotte, mais j'étais présent ! Wink

Citation :
Pas d'accord pour les crocs d'acier ils ont courus pour engager maxel qualité filtre et l'arc node. Après la chaîne d'éclair, il en restait un qui n'a pas fui
= les crocs d'acier ont couru en premier afin d'engager Maxwell Finn et en ont profité pour engager le lancer (l'arc node) en même temps.
La chaîne d'éclair les a visés mais après celle ci il restait tout de même 1 croc d'acier vaillant qui ne voulait pas en rester là

Citation :
Bon il faut savoir que Ayana a mis le sort douleur sur Vlad et sur un de mes jacks qui rajoute un D6 au dégats. Mettant, je sais que les jacks ressente la douleur.
= Ayanna and Holt sont des gros bill mais ùmarmotte a préféré latter vilmon qui ne fait des dommages qu'au corps à corps Wink
= (2ème édition) : le sort douleur a été lancé avec succès sur un jack et sur Vlad epic (avec beaucoup de chance !!) ce qui a eu pour effet de rajouter 1d6 à tous les dégâts qu'ils prenaient.
Maintenant, (c'est le mot manquant) marmotte sait que les jacks ressentent la douleur

Citation :
Note sortir l'inquisiteur contre elle.
c'est un PS pour marmotte qui estime avoir trouvé une solution Wink
http://ciegrise.free.fr
Mnemeth

Mnemeth

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:08

Citation :
Pas d'accord pour les crocs d'acier ils ont courus pour engager maxel qualité filtre et l'arc node. Après la chaîne d'éclair, il en restait un qui n'a pas fui.

Maxwell a d'abord nettoyé les kanterbraü d'aciers qui engageaient le nonode, puis ce dernier à pu relayer une chaine qui a fini sur maxwell (lui faisant perdre 5 pts de vie quand même !). Sur cette chaine, un maitre kanter a survécu

Citation :
Bon il faut savoir que Ayana a mis le sort douleur sur Vlad et sur un de mes jacks ce qui rajoute un D6 au dégats. Maintenaant, je sais que les jacks ressentent la douleur.

Et Vlad aussi ! Twisted Evil Twisted Evil

Citation :
Note: sortir l'inquisiteur contre elle.
Ouaip, il est immunisé aux balles aussi ?

Bon, trève de chicanes, ce fut tout de même une partie bien tendue du string et donc bien plaisante ...
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Jan - 8:40

ça dépend pour qui Wink
j'ai préféré d'autres parties que celle ci en fait, même certaines où je n'ai pas gagné je vous vois venir ! Warmachine / Hordes - Page 5 379261
Mnemeth

Mnemeth

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Jan - 9:16

C'est vrai que tu as mangé chaud mais ce fut pour la victoire finale ! Tu avais des comptes personnels à regler avec les khadors ? Warmachine / Hordes - Page 5 82736
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Jan - 15:09

Citation :
Maxwell a d'abord nettoyé les kanterbraü d'aciers qui engageaient le nonode
Il a fait une attaque au corps à corps sur tout ceux engagés ?

Sinon j'avais quand même compris le message de Marmotte. Des fois c'était pas certain mais en gros, tout était là.
Mnemeth

Mnemeth

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:49

Briçounet a écrit:
Citation :
Maxwell a d'abord nettoyé les kanterbraü d'aciers qui engageaient le nonode
Il a fait une attaque au corps à corps sur tout ceux engagés ?
.

Il etait engagé par 3 crocs et s'est rapproché histoire de faire son wet work sur 2 uniquement, reach oblige. Cette manoeuvre à désengagé le nonode ...

Euh, la je vais tenter de mettre un lien vers une photo de ma dernière fig peinte, un troll blizzer, mais comme je suis une tanche en info ...

Warmachine / Hordes - Page 5 P1000210
Warmachine / Hordes - Page 5 P1000211
Warmachine / Hordes - Page 5 P1000213

Bon et en plus je suis pas photographe alors ... Shocked

EDIT : J'ai édité tes liens pour affichage direct, je trouve ça plus sympa et ça évite les popups. Wink
Phil
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan - 15:22

Ah ouais ça calme. C'est toujours aussi chouette. Tout de suite ça rend mieux que full métal. J'aime beaucoup le dégradé des ongles.
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Jan - 22:30

beau travail félicitations ! y en a un qui va être content Wink
Mnemeth

Mnemeth

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 8:34

Citation :
EDIT : J'ai édité tes liens pour affichage direct, je trouve ça plus sympa et ça évite les popups.
Phil
Merci beaucoup, je préfère aussi mais j'ignore la manip'

@Gork et Briçounet : merci et moi aussi, j'espère qu'il sera content !
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:47

C'est une impression ?... ou... cette bestiole est ENORME ?!!!! Shocked

Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:22

C'est une warbeast lourde, équivalente aux Warjacques Lourds.
Peut être un plus haute du fait du nabot sur le dos.
krile

krile

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:50

Joli !

Question :
1 - tu sous-couches en noir ?
2- les chtites herbes du socle, c'est du naturel ?
3- Comment fais-tu les traces d'oxydation (notamment sous la mitrailleuse) ?
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:48

J'adore ton dégradé de peau bleue ! Warmachine / Hordes - Page 5 318626

Et un peintre qui soigne son socle comme ça, je dis monsieur ! Warmachine / Hordes - Page 5 260949
Mnemeth

Mnemeth

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Jan - 7:23

Citation :
Question :
1 - tu sous-couches en noir ?

Oui, les 3/4 du temps. Je préfère les figs au rendu + sombre.

Citation :
2- les chtites herbes du socle, c'est du naturel ?
Alors l'herbe, c'est du flocage long (minimodel's). Les cailloux sont ... des cailloux ! Les hautes herbes et le pseudo arbuste sont des mousses lichen et autres herbes sauvages naturelles.

Citation :
3- Comment fais-tu les traces d'oxydation (notamment sous la mitrailleuse) ?

En plusieurs temps. Couche de base couleur rouille puis brossage à sec de métal. Fignolage avec un encrage couleur fumée (+ réaliste que l'encre noire au final, merci Phil t B ).

Merci pour les compliments mais la photo doit gommer les gros coups de pinceau !
Mnemeth

Mnemeth

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Jan - 8:06

Je ne veux pas polluer ce topic mais hier nous avons refait le scénar "Le plateau" avec Anthony et ce fut, à mon avis, bien sympa. Dénégra épique contre Stryker épique, deux casters que nous ne connaissions pas et qui ont fait ce qu'ils ont pu.
Des erreurs des 2 côtés mais une victoire à l'arrachée du Cygnar, bien concentré sur l'objectif mais désintégré tout autour.
Hellmouth à été absolument ignoble de la part des cryxiens ( "Euh, j'avais pas une unité complète de gun mages dans le coin, oui, pas loin de ta poule ?..." ) mais Le sort d' E stryker, "Tempête mystique" est assez porc en fait, surtout quand y'a des points à tenir et de la troupaille autour...
Si il y a une partie retour, avec deux compos identiques, Anthony me pulvérisera car il connaissait mal E denégra et l'a jouée assez soft. Je connaissais mal E Stryker mais même en partant vivre 6 mois avec lui à la Bourboule, il ne sera pas un Uber caster !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Jan - 10:36

Waouh, c'est magnifique, chapeau. J'ai encore pas mal de progrès à faire de mon côté Razz .
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Jan - 18:39

Citation :
Hellmouth à été absolument ignoble de la part des cryxiens

qui c'est ???

Citation :
un Uber caster

un quoi ???
Mnemeth

Mnemeth

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Jan - 19:16

Hell mouth est un sort de E dénégra :
Gueule des enfers
Rien ne se passe si le jet d’attaque échoue. Avant que ce sort n’inflige des dégâts, toutes les
figs dans un rayon de 3" autour de la fig ciblée se déplacent de d3" dans sa direction exacte, en
ignorant les pénalités de mouvement et les frappes gratuites. Effectuez un jet de dé séparé pour
chaque fig. Les figs se déplacent dans un ordre déterminé par le joueur dirigeant Deneghra. Les
figs s’arrêtent si elles rencontrent un obstacle ou une autre fig. Après avoir déplacé toutes les figs,
centrez une ADE de 3" sur la fig ciblée. Les figs dans l’ADE subissent un jet de dégâts de PUI 12.
Les jets de dégâts doivent être boostés séparément. Les figs détruites par ce sort sont retirées
du jeu. Ce sort ne peut pas prendre de structure pour cible.

über = supérieur dans la langue de Goethe
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:25

Citation :
Goethe
Qui c'est ? Wink
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Jan - 19:29

Allez tiens un petit résumé de bataille de cet aprem. Bien sûr, y a pas de photos. J'ai oubliu l'appareil qui vole les âmes.

Le scénario. Allez taper une tour dans le camp adverse, et la détruire surtout. Sur la dite tour, se trouve un sniper, qui permet de faire pan-pan je te tues à 14 pouces de distance et ce avec une POW de 12. De quoi refroidir les piétons de base pour les néophites. Sa capacité de touche est de 8 (il me semble). Pendant le tour adverse, il peut tirer sur une figurine ayant bougé, si il réussit cette dernière perd ses attaques initiales mais ne prend aucun dommages. Chaque tour apparaissait une nuée, et celles déjà en place se baladaient au gré du vent.
(Merci la Marmotte, scénar bien sympa)
Une forêt au centre la table, une sur notre côté gauche, un muret sur le flan droit. Des petites maisons une sur notre gauche proche de la zone de déploiement et une à notre droite proche de la zone de déploiement adverse. En gros, difficile de décrire comme ça. (Les photos eussent été appréciées, mea culpa).

Nous étions 4, avec 500pts chacun. En face, se dressait fièrement les Trolls et, issue de la même mère, une force du Khador Wink. (sauf le caster, Irusk, qui est mon chouchou Khador). Le troll alignait Grim Angus (truc comme ça); qui est une véritable plaie.
Pour ma part, je fus allié aux Nains en la 1/2 personne de Gorten, connus pour leur rapidité de mouvement Rolling Eyes , et je jouais Le Cercle connu pour leur rapidité de mouvement. (Même si j'avais du lent).
Ma liste:
Army: Baldur 500 pts
Faction: Circle Orboros
Army Points: 492/500 (hihi, j'ai oublié de dire au nain qu'il avait 8 pts de rab.)
Victory Points: 19

Baldur the Stonecleaver
Warpwolf
Woldwarden
Woldwyrd
Blackclad Wayfarer
Sentry Stone
Shifting Stones
Tharn Bloodtrackers (+2)

Je lance mon sort à entretien sur mon lupo au premier tour. J'ai donc une armée toute "Pathfinder". Et ce dernier évite le KO désormais. Je me frotte aux Trolls, ne rencontrant le Khador qu'en fin de partie, pour lui égratiner (par hasard) un Man-O-War qui trainait par là.
Trés vite, les Trolls envoie une de leur unité sous terre (leur capacité), sans pouvoir être victime de quoique ce soit pendant toute la partie, ils referont surface pour détruire notre tour et par conséquent, remporter la victoire.
S'en vient la lutte acharnée entre le Cercle et les Trolls. Mes traqueuses sanguinaires tiennent le flan Gauche, ayant des pertes (mais pas 50%), éliminant (pas toujours facilement, leurs différentes proies. La cape noire les accompagnent, les aidant avec un de ses sorts permettant la charge sans LDV. (bien cool ça en fait). Il se téléportera derrière la tour, le tour plus tard. (on essaye de jouer l'objectif quand même), et finira avec une balle dans la tête dû au sniper. (snif).
Mon gardien de lande (espece de golem), sert de ballon à une beast Troll. (je te prend, je te retournes et je te jettes). Et vas y que je veux te slam plus tard. Mais le bestiau resiste, il terminera la partie sans trop de bobo.
Mais il n'a pas fait que ça, il lance sans cesse un sort offensif de Baldur, rognant les points de vie des beasts ennemies. Le WolWyld fait figuration pendant la partie (son animus étant inutile au vu de la situation). Grim Angus empêche le mouvement avec son feat, je réponds pareil avec celui de Baldur. On se fritte, on se jauge, la forêt centrale et le théâtre d'une lutte acharnée et sanglanteWarmachine / Hordes - Page 5 021310. La sentry stone crée ses mannequins qui ratent lamentablement leur jets de dés (c'est toujours trop souvent qu'on rate nos jets Wink ). Cependant la pierre draine souvent, pour une fois elle a pas mal travaillée.
Le lupomorphe se déchire et va croquer la beast lourde adverse, pour se faire déchirer par une beast légère et Grim Angus. Pendant ce temps les Trolls "sous-marins" poursuivent leur chemin sans danger.
Puis je m'acharne pour éliminer la dernière warbeast et le solo, ainsi que faire des dégats sur le warlock (1/2 vie, comme Baldur qui a prit également 7 pts dans le vue).

Et voilà, défaite à l'objectif. Aprés coup je me dit que j'aurais pu essayer de temporiser avec mon armée ou "engluer" les trolls, pour essayer de me constituer un chemin grâce au " forest walker" de Baldur et sa capacité à créer des forêts. Etant l'un des seuls à pouvoir endommager la tour (Tir avec minimum POW 14 pour faire mal, et touche auto mais 18 ARM et 20 pts de vie). Mais aurais-je pu tenir ? Les beast seraient parties trop vite, et la furie on dit: "adieu". Beaucoup de difficultés pour amener une beast lourde à la tour et taper. Mais cela est valable pour tout les joueurs. (imaginez un peu les nains et le Khador encore plus lents Razz ). AU dernier tour j'aurais pu concentrer mes efforts pour latter les ptits trolls qui avaient enfin émergés du sous-sol. Mais bon j'étais en frénésie, et je crois sincèrement que le Troll méritait la victoire.
Sinon, le coup du sniper, assez anecdotique, ou peu utilisé, mais qui mérite malgré tout de rester dans le scénario.

Au final, partie trés agréable !! Pas de prise de tête ou d'embrouilles. "Mais si je t'avais dit", "faut pas faire comme ça" etc...(enfin pas du côté Cercle/Troll Wink )
Le scénario pas facile (une compo tir a peut être plus de facilité), mais trés sympa au final, proche d'un scénario de la campagne escaliation. Le coup des nuées sur le terrain est sympa. Bref un scénario à refaire, même sans compo tir (je dirais presque même absolument pas avec une compo tir, tellement c'est sympa d'essayer de déborder pour aller "pousser" la tour).

Le moins, c'est que malgré tout j'ai pas eu l'impression de jouer contre le Khador, je ne me suis presque pas soucié de mon allié. (Le khador n'a jamais eu à subir des choses de ma part et vice versa...). Peut être ai-je bénéficié de la présence des nains car le troll a fait deux ou trois trucs sur eux, et, du coup, m'a épargné un temps soit peu.
Voilà, au bout, la défaite. Mais vu le déroulement de la partie, ayant pu faire des choses, du moins ne pas subir sans rendre la pareil en face (c'est plus interessant que de subir sans pouvoir rien faire en retour. Aligner des figurines pour les retirer aussitôt de la table en regardant son partenaire de jeu jouer...c'est pas mon trip.) Donc, des défaites comme celle là je les prend avec plaisir à chaque partie. (enfin pas trop non plus quand même Wink).

Sinon, Gorten est décédé je crois, Irusk a fleuré la mort également non ?
Voilà que dire de plus ?
Un autre point de vue/ résumé serait sympa.

On me crie dans l'oreillette, que l'on serait assez partant pour créer des liens avec les warbeasts/warjacques à la fin des batailles. Tout en respectant la règle de création des liens.
Nous avons tous échoués sur les jets de dé, cela va dans tout les cas favoriser ceux pouvant faire pas mal de batailles. Néanmoins, si un adversaire affronte un quelqu'un ayant tout(es) ses warbeasts/warjacques avec des liens de folie, on peut se la jouer sans pour la dite bataille, car ça peut être un brin trop déséquilibré. (Ce sont des parties entre amis avant tout, hein Wink ). Voilà, on peu en rediscuter, ça donnerait un peu de piment peut être. No sé...Warmachine / Hordes - Page 5 Quoifa11
Mnemeth

Mnemeth

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Fév - 10:48

Citation :
l'on serait assez partant pour créer des liens avec les warbeasts/warjacques à la fin des batailles
De quoi s'agit-t'il ?
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Fév - 11:05

dans un supplément (celui après escalation il me semble) il y a possibilité de voir si un lien se crée entre un caster et un jack qui ont participé au combat et qui s'en sorte (je crois encore une fois, je ne l'ai pas lu...). Cette règle se joue habituellement en campagne, mais comme on joue assez souvent, on peut considérer que nous sommes en campagne Warmachine / Hordes - Page 5 379261
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Fév - 14:58

C'est exactement ça. Sachant que chaque faction a des liens propres. (rien à voir avec la saleté). Ca se fait au hasard avec des jets de dé. Un pour voir si un lien se crée, un autre pour voir la nature du lien. C'est pas toujours des trucs sympa, mais ça peut donner du piment. Y a qu'en testant que l'on peut s'en rendre compte.
La Marmotte m'a dit que... tu m'aimais encore...ah non c'est pas ça...en plus ça me fait penser à l'autre nabot là, pouah !!

Mais les liens seraient au téléchargement sur Battlegroup.
Voili. Personne d'autres pour le rapport rapide de bataille ? Parceque même en étant deux contre deux, j'ai pas trop suivi l'autre côté de la table... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitime

Warmachine / Hordes
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant