| Warmachine / Hordes | |
|
+12gipsi bdrumn Macallan Fenris Marmotte Phil The Boss Mnemeth krile Gork87 Mithrandir Dhoko Briçounet 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marmotte
Nombre de messages : 550 Age : 48 Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Ven 31 Oct - 16:05 | |
| Ce qui toujours marrant, c'est qu'un warcaster de sa faction est toujours mon puissant que ceux des factions adverses. | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Ven 31 Oct - 16:10 | |
| Tiens on inverse le débat ? Maintenant on fait celui qui a la plus petite ? | |
|
| |
Marmotte
Nombre de messages : 550 Age : 48 Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Ven 31 Oct - 16:14 | |
| Je me base sur ses informations là pour severius. Il se peut qu'elle soit éronné, dans le cas contraire c'est une bonne bête.
Coût : 92pts Stats : identiques sauf ATD 6. Feat : Deux effets au choix : Soit 1d3+3 figurines de morts-vivants situées dans sa zone de contrôle subissent un jet de dommage PUI 12, soit 1d3+3 figurines vivantes de guerrier non-pesonnages tombent sous la coupe de Severius pour un tour. Les figurines contrôlées deviennent des solos du Protectorat de Menoth pour un tour.
Même arme de corps à corps, +1 aux dégâts pour chaque point de Fury sur la cible. Attaque à distance PUI 8 Portée 10 pouces, peut être relayée par un arc nodal ( et il a pas une ATD de merde). Lorsqu'il effectue une attaque, 1d3 figurines (ennemies ?) dans les 5 pouces de la cible subissent un jet d'attaque PUI 8. Autorité incontestée/Absolute Autority : Il peut donner n'importe quel ordre qu'une unité pouvait recevoir. CMD 9, sa Zone de Commandement est égale au double. Les figs ennemies dans sa zone de commandement ont -2 CMD. Lien de warjack : peut lui allouer un point de focus supplémentaire. Lorsque le warjack est touché par une attaque, il peut dépenser un point de focus pour annuler l'attaque (comme le parchemin de Madrak). Une fois par tour.
Sorts :
Appel du Créateur, 1 focus, portée 8. La figurine ennemie vivante ciblée ( pas warcaster ou warlock) doit réussir un test de CMD. Si échec, Severius en prend le contrôle et la figurine effectue immédiatement une attaque, puis le sort expire. Courage de la Foi, 2 focus, ZdC. Les unités de Protectorat ne subissent plus les effets néfastes induits par l'échec d'un test de CMD. S'ils échouent à un tel test provoqué par une figurine ennemie, toutes les figurines de l'unité peuvent effectuer une attaque. Ire du Créateur : 2 focus, lanceur. Severius a +1 dé attaque et dégâts. Il peut endommager les incorporals, il ignore les bonus en DEF et en ARM générés par des effets de sort. Sort à entretien. Crainte de Dieu : Portée 8, 2 focus. La figurine/unité ciblée doit réussir un test de CMD, sinon elle doit renoncer à son action de mouvement ou de combat. Tant que ce sort reste en jeu ( c'est donc un sort à entretien ?) l'unité/figurine affectée ne peut pas donner et recevoir d'ordre. Sort à entretien. Exorcisme : coût 3, portée 10, Ade 3, PUI 13. Les figurines endommagées par ce sort, en peuvent plus lancer de sort et perd l'usage de leur animus pour un tour. Sceau Sacré : +2 DEF pour l'unité/figurine amie ciblée et elle ne peut plus être la cible de sort ou d'animus. Sort à entretien. Immolation. Lumière de vérité : 3 focus, lanceur, ZdC. La zone frontale des warjacks ménites amis dans la zone de contrôle de Severius s'étend à 360°. Les figurines affectées ignorent les effets de nuées, et les forêts lorsqu'ils faut déterminer leurs lignes de vue. Dure un tour. | |
|
| |
Mnemeth
Nombre de messages : 2041 Age : 48 Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Sam 1 Nov - 1:02 | |
| Bon, mon point de vue à 2 balles ... Dans chaque faction y'a du bon, du très bon et du moyen. Rien n'est injouable mais certains casters sont plus orientés que d'autres (jacks, troupe, anti-troupe, anti-jack, antimagie ...), certains trop peut être... Mais même un caster réputé puissant dans une combo inadaptée au scénar / joueur / terrain ne fera pas de miracles. Et si les dés sont pourris, y'a qu'a ouvrir ses shakras ... Alors il me semble un peu facile de dire " ouah, l'autre, les bonnes figs sont tjs pour les autres, la vie c'est trop injuste !". Si c'était vrai, tous les joueurs choisiraient la même faction et le jeu péricliterait faute d'intêret. Cela me semble équlibré entre les factions, après, les combos et le reste, hein, c'est l'affaire de chacun ... Et même si une victoire est généralement plaisante, j'estime que cela ne doit pas être le critère principal de satisfaction au "poussage de métal". Si c'est le cas, c'est de la compèt' pure et dure et cela ne trouve sa place qu'en tournois (et encore). Perso, je prends plus mon pied à monter/ peindre les figs, faire une compo d'armée et surtout à rencontrer des potes. Les figs comme le jdr sont des loisirs qui sont surtout prétextes à la rencontre d'autrui. Alors, ouaip, cela peut être rageant de perdre et plaisant de gagner mais certaines victoires ont peu de saveur ( ouais, j'ai tablerasé l'autre qui n'a j'amais fait plus de 2 sur ses dés! ) alors que certaines défaites sont jouissives (euh, souvent après coup, certes ) . Le tout est peut-être d'être au clair avec ce que l'on recherche dans le jeu et de savoir si le partenaire poursuit les mêmes buts. Par exemple, un joueur optimisateur cherchant la " compo mortelle" rencontrant un joueur " top fun ca donne rien mais les figs sont cool" risquent de s'emmerder ... | |
|
| |
Gork87 Admin
Nombre de messages : 7727 Age : 49 Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Sam 1 Nov - 11:58 | |
| je précise ce que disais marmotte quand même : ce n'est PAS la même arme de corps à corps En effet le truc super intéressant avec l'ancien pépé, c'est que son arme l'immunisait aux sorts, ce qui n'est plus du tout le cas maintenant... il faut qu'il utilise un sort pour avoir un effet similaire... De plus il a des sorts qui semblent sympathiques mais avec des conditions à remplir (genre le premier qui ne coûte que 1, mais qui demande un jet de commandement, certes avec -2 ce qui le rend tout de suite meilleur...). Enfin, son feat... ben désolé mais prendre le contrôle de d3+3 figurines pour 1 tour, mouais, après ils reviennent dans le camp adverse, il ne faut pas que ce soit un personnage, ni un caster (bon ca c'est normal...). Résultat ça limite quand même pas mal un feat encore... le seul effet qui peut bien servir c'est contre des morts vivants !! chouette ! je ne joue pas que contre cryx... Ah oui aussi j'oubliais ! il a 1 super sort pour se booster au corps à corps... quel bonheur d'envoyer un caster avec une défense et une armure pas énorme en plein milieu des combats... Encore une fois il est à tester sur le champ de bataille, il sera peut être plus intéressant que ce qu'il ne me semble pour le moment... Un point positif quand même c'est l'effet qu'il a avec le jack lié... c'est vrai qu'il est bien, mais c'est limité quand même par rapport aux ravages que certains autres casters peuvent faire. Ceci ne m'empêchera pas de jouer pépé en partie car "je suis fan de batman" oups euh non, de pépé !! | |
|
| |
Mnemeth
Nombre de messages : 2041 Age : 48 Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Sam 1 Nov - 12:14 | |
| Alors, c'est qui qu'a la plus grande ? | |
|
| |
Gork87 Admin
Nombre de messages : 7727 Age : 49 Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Sam 1 Nov - 13:06 | |
| c'est pas moi ! | |
|
| |
Mnemeth
Nombre de messages : 2041 Age : 48 Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Sam 1 Nov - 13:16 | |
| Donc vous avez comparé ... canailloux ! | |
|
| |
Gork87 Admin
Nombre de messages : 7727 Age : 49 Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Sam 1 Nov - 13:29 | |
| oui on a comparé les casters et c'est pas moi qui ai la plus grande c'est cygnar avec haley sur son caillou flottant | |
|
| |
Mnemeth
Nombre de messages : 2041 Age : 48 Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Sam 1 Nov - 13:36 | |
| Elle a pas de caillou flottant mais juste un joli drapé ! Pis on peut dire qu'il y a des figs plus viriles... moins .. enfin vous me comprenez quoi ! | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Mer 12 Nov - 19:12 | |
| Pour les curieux et curieuses:
Voici les photos de la déroute Cygnar face aux vilains Crysques. Scénario original, qui mériterait d'être rejoué peut être. Le Cygnar: Mnemeth et moi même Cryx: Macallan et Dohko.
Bon, comme on dit dans le jargon warmachinesque. Ils nous l'ont mis profond. Nous avons résisté pendant 4 tours aprés c'est la débacle. Aucun warcaster n'a perdu la vie dans cette bataille. Les photos sont de piètre qualité et encore j'ai du faire le tri, c'est dire. Vous noterez le magnifique muret en chocolat. Nous savons allier pratique et dégustation... http://picasaweb.google.fr/Thrawn90/CampagneWarmachine?authkey=kLK6USNjE08# | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Mar 2 Déc - 16:26 | |
| Voici les news piqués sur le site Battlegroup et privateer. Nous avons donc les warlocks épiques, jouables uniquement à partir de 750 pts. Makeda qui a prit du grade, sera-t-elle toujours méchante ? J'aime le coté surchargé pour le coup. Et voici le vilain troll...enfin un troll quoi: Pas génial, pas moche, je ressent pas le coté épique. Tiens, socle moyen. Voici le meilleur pour le cercle Orboros (ma faction), avec Krueger la folle qui sursaute au moindre bruit. Immonde. Et voici la réussite, pour Everblight, bien que légèrement surchargé, ça calme. Gros socle, y doit en jeter. Ca doit être ça qui doit faire sursauter Krueger en fait:lol: : Mais z'au fait. Pendant qu'on s'étripe sur le sujet tournoi HD. Est-il prévu un tournoi warmachine/Hordes de par chez nous ? Histoire de me faire de nouveau humilier en publique ? (faut croire que ça me plait) | |
|
| |
Mnemeth
Nombre de messages : 2041 Age : 48 Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Mar 2 Déc - 17:02 | |
| C'est vrai que E-tagrosh a vraiment de la gueule ! Dommage que personne ne joue everblight à la compagnie (je dis bien -joue- et non -possède des figs-). Je tiens à corriger le vil Briçounnet qui qualifie outrageusement E makeda de méchante. L'est pas méchante, l'a pas les mêmes valeurs, c'est tout. C'est son enfance vous savez : pas de jouets mais juste des armes, des esclaves et des bêtes à torturer ... Et puis voilà où mène l'esprit de compétition porté à son paroxysme, où la reconnaissance sociale est proportionnelle aux cadavres accumulés ... Trève de biographie, il est vrai qu'une question importante est posée : A quand un tournoi WM / Hordes ? N'y en avait-il pas été question à l'AG du club ? | |
|
| |
Phil The Boss Admin
Nombre de messages : 3118 Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Mar 2 Déc - 17:56 | |
| - Mnemeth a écrit:
- A quand un tournoi WM / Hordes ?
Ben quand vous voulez les p'tits gars, faut juste vous bouger les fesses pour le mettre sur pied, définir les modalités, la date, tout ça... et après Gourkounet et moi on s'occupera de la logistique pour vous fournir une salle, etc. _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Gork87 Admin
Nombre de messages : 7727 Age : 49 Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Mar 2 Déc - 23:38 | |
| c'est qui ça : - Citation :
- Gourkounet
? un nouvel inscrit ? connait pas... | |
|
| |
Phil The Boss Admin
Nombre de messages : 3118 Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Mer 3 Déc - 7:21 | |
| _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Jeu 4 Déc - 15:17 | |
| Et voici la grosse bête pour les Trolls. Voici le ...Bigorneau !! Hooo c'est marrant, assez original. Personnellement, l'image du bigorneau j'arrive pas à m'en défaire. Pas fan, mais les goûts et les couleurs... | |
|
| |
Phil The Boss Admin
Nombre de messages : 3118 Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Jeu 4 Déc - 15:47 | |
| - Briçounet a écrit:
- Voici le ...Bigorneau !!...
En effet, y-a de ça ! _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Jeu 4 Déc - 16:25 | |
| |
|
| |
Fenris
Nombre de messages : 134 Age : 60 Localisation : Ben, ici ! :o) Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Jeu 4 Déc - 19:59 | |
| - Briçounet a écrit:
- Voici le ...Bigorneau !!
C'est le syndrome "fêtes de fin d'année" ! Fruits de mer et crustacés ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Lun 8 Déc - 10:24 | |
| Brice, une remarque comme celle la va donner droit à une vengeance !!!!!!! TROLL POWER |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| |
| |
Mnemeth
Nombre de messages : 2041 Age : 48 Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Sam 3 Jan - 23:07 | |
| Bon, motivé ( un peu ...) pour un petit résumé de la partie effectuée hier soir chez Jérôme avec un Yannick enthousiaste en +. Imaginez... Un front de 1000 pt de Khadors bavants opposé à une alliance douteuse entre les gentils benêts Cygnars et les fanatiques pyromanes Ménithes (500 pts chacun). Le scénario déniché par Jérôme: Le plateau. Un disque de 12" de diamètre placé au centre de la table simule un plateau ( genre grosse colline plate, pas un truc pour servir les petits four, hein !) et devinez quoi : c'est l'objectif à tenir ! La règle est simple, si un camp, à compter du 3ème tour est seul sur le plateau ( unités et fig devant être entièrement situées dessus pour compter), il est vainqueur. Pas de ligne de vue à travers le plateau bien sûr ... Pour pimenter nous avons engager un indien en debut de partie qui a lancé au premier tour, du centre du plateau, des signaux de fumée (5 nuées ade 3") au déplacement aléatoire ... Les forces en présence : Pour les gros rouges qui tachent : La vieille sorcière associée à Vlad épique / 2 unitées de widowmakers / 1 de cataphracts / 1 drakun / youri the axe pour homme/ 2 manhunters /1 destroyer/ 1 khodiak / LA beast 09 (jack legendaire) / 6 crocs d'acier / 3 greylords Les fous furieux : La harbinger / 4 cavaliers /carvollo/ vilmon et 2 paloufs/ des exemplars (+t'en tue + les restants sont forts)/ un jack lourd (celui qui tire des galettes à 9") avec un circular strike. Les couillons bleus: Némo /lancer/centurion/ Ol'Rowdy/ Ayana and holt / 1 stormsmith/ journeyman/maxwell finn ( qualité filtre) Il n'y eu pas de grandes prouesses stratégiques dans cette partie, les gros trucs solides de chaque camp se ruant pour se placer sur le plateau, le reste soutenant ou pourrissant la vie des figs précitées ... Les moments forts de la partie:Les chaines d'éclairs de momo rasant en une fois une unité de widows puis finissant les crocs d'acier ( electrocutant au passage un maxwell mécontent) Une beast 09 bien bourrine mais un peu gourmande ( vouloir plier 1 centurion + ol'rowdy en un tour c'est trop et cela se paie ensuite !) Ol'rowdy très costaud qui gagnerait à être reach ! Ayana & holt très pénibles ( surtout ayana car holt était un peu parkinsonnien ...) Maxwell tenant en respect une unitée de crocs d'aciers terrorisés ! Une Harbinger masochiste qui s'est quasi tuée à sauver ses troupes, ne voulant pas perdre moins de 2 pt de vie pour chaque existence épargnée. Il est vrai que le gros des forces rouges s'est orienté sur les foufous, me laissant le temps de gerer de mon côté... Le camp ménithe s'est littéralement sacrifié pour la victoire finale ( Harbinger morte snipée, armée tablerasée) mais c'était beau et je fus à 2 doigts de me convertir ! Vimon et les paladins se faisant laminés par des greylords bien énervés ( d'ailleurs bien en forme sur toute la bataille les toqués rouges) E vlad et son feat de folie couplé au feat de la vieille, ce fut un grand bonheur pour Yannick ... Par contre, E vlad a apprit, encore ricanant de la mort du caster menoth, qu'on ne reste pas tout nu à proximité d'un centurion fonctionnel ... surtout si son caster a 10 focus et peut lui en donner 5 ... Ce fut une partie sympatoche, le scenar ne privilègiant pas un camp en particulier, les nuées furent amusantes à gérer et je dois accuser une chance honteuse aux dés pour cette soirée ( chance volée à yannick je pense ...). Jérôme a eu son tour de gloire lors de ses feats , avec la mort de la Harbinger en apothéose... Ce coup fut dur mais la mort opportune de vladounet à rééquilibré les choses le tour d'après ... et les cataphracts sont toujours aussi intouchables ... En bref victoire des ménoths/cygnars au points de victoire après une partie bien sanglante ... PS désolé brice, je n'ai pu tuer de zéloths, y'en avait pas et il ne restait que carvollo à yannick, c'était un merco, il était innocent ... | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Dim 4 Jan - 11:33 | |
| La vieille sorcière, beuha, son pouvoir est bien trop méchant pour chtites troupes. - Citation :
- Les chaines d'éclairs de momo rasant en une fois une unité de widows puis finissant les crocs d'acier
Pour ma part les chaines font toujours 1 cible supplémentaire. Là ça calme. - Citation :
- Maxwell tenant en respect une unitée de crocs d'aciers terrorisés !
Comment qu'il a fait ?! - Citation :
- LA beast 09 (jack legendaire)Ol'Rowdy
Mais vous jouez tous ce genre de 'Jack ?! Je vais me faire dérouiller de façon plus sévère les prochaines parties... - Citation :
- je n'ai pu tuer de zéloths, y'en avait pas et il ne restait que carvollo à yannick, c'était un merco, il était innocent ...
Mais, et la bonne vieille trahison du tour 3 alors ?! Ha non y a que moi qui fait ça... - Citation :
- et je fus à 2 doigts de me convertir !
Pendant les horreurs de la bataille, on perd vite les pédales (ou les ménithes, comme vous préférez...roooooooooo )He ben ça a été bien bourrin quand même comme partie on dirait. Pas de Zelots chez Menoth ? Ils avaient piscine ? | |
|
| |
Gork87 Admin
Nombre de messages : 7727 Age : 49 Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Dim 4 Jan - 18:57 | |
| avec 500 points il fallait faire desz choix J'ai plutôt choisi des troupes de corps à corps !! (à part le jack lourd : le vanquisher...) Ceci dit je n'utilise pas (pour l'instant en tout cas) les jacks légendaires, je n'en ai pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes | |
| |
|
| |
| Warmachine / Hordes | |
|