Forum de la Compagnie Grise Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre. |
|
| Warmachine / Hordes | |
|
+12gipsi bdrumn Macallan Fenris Marmotte Phil The Boss Mnemeth krile Gork87 Mithrandir Dhoko Briçounet 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Sam 14 Fév - 20:22 | |
| Alors voili, de nouveau un rapport de bataille. Quelques photos floues, aprés je me suis laissé emporté par la bataille et j'en ai pas fait d'autres. Par contre, ce n'est pas du Full paint. (sauf mon armée qui l'était, nananère et la jolie armée de Bruno) Le scénario. Si vous me posez la question je vous dirais: "quel scénario ? J'avais bien trop à faire avec ces maudits champions trolls !!!!"IL s'agissait en fait de contrôler des zones, pour ce faire, il fallait que des figurines soit entièrement situées dans la zone sans que l'adversaire n'en ai. Les zones étaient de larges bandes de 11 pouces 25, donc 4 sur la table. Des nuées se baladaient sur le terrain comme dans le précédent scénario. Une troupe de Trolls affrontait une alliance entre le Khador et le Cercle (moi). En effet la vieille sorcière du Khador avait fait les présentations entre Karchev (me souviens plus de l'orto) et Krueger. Autour d'une choppe l'un disait que ça faisait : "schkrompf" quand on tapait sur un troll alors que l'autre disait que ça faisait plutôt : "Schplafff". Bref, un seul moyen de vérifier ça...C'est l'occasion pour moi de sortir Kureger qui prend la poussière, ainsi que les Tharns ravagers dans leur boite depuis 1 an et tester leur unité d'attachement. Ma compo: (les autres mettrons la leur si il le veulent)Army Points: 489/500 Krueger the Stormwrath Warpwolf Woldwarden Woldwyrd Sentry Stone Shifting Stones Tharn Ravagers (4) Tharn Ravager Shaman Nous perdons le toss (enfin c'est pas vraiment un toss), et les trolls choisissent leur côté, et donc, de jouer en premier. Voyons les déploiements. Hop grâce au chaman des Tharns, j'ai droit à un mouvement prélimaire et je précipite vers la forêt, habitat naturel de ces charmants êtres. Ils ne la quitteront que pour une charge héroïque sur les champions Trolls. En face de moi (et oui je n'ai pas beaucoup regardé sur ma droite...) les trolls y vont lentement. Pas de course, les pigs (je crois que c'est leur nom) s'enterrent et ressortirons plus tard dans la partie. Ca se boost dans tout les coins (on dirait du Menoth) et voilà. A nous. J'envoie le lupomorphe avec +2 en ARM un peu plu vers le centre pour épauler Karchev et envetuellement me rediriger ailleurs par la suite, la bête est mobile. Mon gardien de la lande (espèce de Golem) s'avance de son pas lent, lance son animus, et est téléporté par les pierres. Le voilà donc déplacé de 14 pouces (mais pas en ligne droite). Le WoldWyrd s'avance en flottant gentiment et se dit: "tiens, je vais lancer mon animus sur le mannequin crée par la Sentry Stone".Le dit mannequin tout penaud, se dit: "tiens, maintenant je vais m'exploser en souffle sur l'unité de champions qui ont un sort à un entretien sur eux." Donc jet d'attaque et de dégats boostés pour mon tas de bois. Je fais presque rebelote à mon second tour, les champions commencent à perdre des points de vie, Horluk, le warlock troll en prend également pour son grade et transfert. Je vais réussir à harceler et égrainer le spoints de vie de mon adversaire sans riposte pendant au moins deux tours, du moins sans prendre cher. Krueger fait disparaitre les effets de nuées avec un sort et procure à tout ses copains un +2 def et +2 arm sur les attaques à distance. Lance tentacules de foudre, et voilà les Tharns ayant une zone de corps à corps de 4 pouces. Ensuite, les trolls font mumuse, les champions passent leur haie, et puis c'est tout. Rebelote avec le mannequin mais sans animus car sans sort à entretien. Je fais quelques dégats. Le troll répond en tirant sur mon Gardien, qui encaisse bien les coups. (14 Def et 20 Arm sur le coup). Plus tard les chaines d'éclairs vont se succèder, relayées par le Gardien et Krueger s'y mettant aussi, les porteurs de pierres dérouillent pas mal. Quand c'est pas ça, c'est Krueger qui lance Tourbillon, projetant une warbeast légère dans une foret et sur le un solo troll qui décédera sur le coup. L'avance Troll est d'autant plus ralentie. les feats trolls partent, immobilisant un peu plus l'alliée Khador, et deux warbeasts de mon côté. J'encaisse dans mon tour les dégats de par mon utilisation de la Fury, mais rien de bien méchant. Les champions avancent toujours peu, de quelques pouces devant leur haie. Le Gardien encaisse les attaques, et je lance mes Tharns avec une charge, et pas énormément de réussite. Les champions tiennent, mais ne sont pas glorieux. J'engage comme un cochon pleins de monde. Les pigs se décident à sortir de terre, pour me tirer dans le dos. Hors, cibler des figurines en corps à corps, c'est quand même avec +4 def. En bref, les pigs tirent, mes Tharns rigolent quand un tir blesse un champion. Je re-chaine d'éclair, et on ne parle plus des porteurs de pierre. Certains trolls survivent mais sont cloués au sol. Le lupomorphe charge un Dire troll, et lui griffe un peu la peau (jets de dés misérables sur cette séquence). Je claque mon feat pour encore plus égrainer les points de vie des champions. Certains prennent, les swamps gobbers trépassent. Les trolls essayent de tuer mes Tharns sans trop de réussite, Yvan le Khadoréen qui trainait avec eux et mangé par un Dire troll. Bref toujours pas de quoi me faire peur. Sur la droite, mon lupomorphe va morfler. He ben non !! En effet l'autre Dire troll l'imite et rate ses jets. Ouf !! Nous sommes menés de 1 points à ce stade de la partie. Le Feat de Kreuger se poursuit, fatiguant un peu plus les champions, et rasant les pigs (trois survivants en fuite). Allez zouuu, mon collègue de Khador me dit de balancer le dire troll pour éviter que la zone soit contestée. Soit, je gonfle les muscles du louloup, et c'est le lancé de troll qui démarre. Voilà, place nette. Mes Tharns essayent de finir les champions, encore une fois sans trop de succés. Il restera tout de même seulement 2 champions à la fin.(et mon adversaire à oublier un +2 à la touche pendant son tour, tant pis pour lui, tant mieux pour moi). Nous arrivons à égalité au niveau points de contrôle, et notre tour ce finit sans que nous ayons fait des dégats extraordinaires, nous n'avons plus de temps. Dernier tour. Warbeast et champions trolls se réveillent et eliminent les derniers tharns. Même si j'ai utilisé beaucoup pour fatigué les champions, j'ai pu m'occuper de choses et d'autres ailleurs, alors que l'armée troll sur ma gauche fut gênée au plus haut point par les Tharns, dont le chaman les boost terriblement. Néanmoins, je ne suis pas super convaincu de leur efficacité. Peut être est-ce dû aux champions qui sont quand même bien pénibles ? Bon sinon j'ai joué le scénario, parceque le warlock adverse, j'aurais pu le tuer de moultes fois de bien différentes façon. Mais couper court à la partie n'aurait servit à rien. (et sincèrement je me vante pas:chapeau: , ni ne tire de plan sur la comète). Au final nous arrivons à égalité sur les points de contrôle. Nous comptons donc les points remportés avec les pertes infligés. Nous donnons 10 pts, aïe aïe, mais nos adversaires nous donnent 11 pts !!! La victoire est à nous. Une victoire à la Pyrrhus en quelque sorte. (bien que seul une unité n'est plus chez moi, mais 4 pts de victoire quand même:evil: ). Voilà, partie un peu plus "lourde" que la dernière présentée ici. Je n'ai volontairement pas fait une compo pour ce scénar, car je voulais rejouer Krueger et les Tharns. Mon choix se serait sinon porté sur Baldur, avec sa gestion du terrain bien mieux adapté sur le coup. J'aurais également pris l'errant comme solo, pour aller contester avec une téléportation bien sentie, une zone dans le camp adverse. Mais bon, avec des si... on ferait de bien jolie symphonie. Ca me fait penser que nous n'avons pas fait les jets pour d'eventuels lien avec les warbeats survivantes. Pour ma part, je m'en fiche pas mal, car je ne suis pas sur de rejouer Krueger. Voilà, résumé un peu brouillon, encore une fois nous avons joué à 2 vs 2 sans pour autant avoir des interventions sur les uns et les autres. Il s'agissait surtout de: "A gauche ils se tapent dessus, à droite aussi, mais chacun chez soit." A mon humble avis. Partie pas désagréable. PS: merci Delphine pour le bisou porte-bonheur, car j'ai quand même eu pas mal de chance sur les jets de dés. De bons dégats dans l'ensemble gnark gnark. | |
| | | Gork87 Admin
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Sam 14 Fév - 21:42 | |
| joli rapport ! Et c'est qui Delphine ? | |
| | | Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Sam 14 Fév - 22:53 | |
| - Citation :
- Et c'est qui Delphine ?
Petit curieux. Une collègue, et non vous imaginez rien bande de pervers. Je peux avoir des relations amicales avec une fille sans pour autant que ce soit plus. Ralala. Je suis pas une bête. Même si je joues à Hordes. Surtout que, même si j'étais discret, je sors d'une relation, qui aurait eu 11 mois aujourd'hui (un record pour moi !!), avec une demoiselle, alors je suis plutôt calmé de ce côté là . Ca explique surement pourquoi j'avais pas le moral en début d'année. voilà, vous savez tout de mon jardin secret. Fin d'aparté. Revenons-en à WarmacHordes. Je crois, pour l'instant, que le caster qui me convient le mieux est Baldur. Peut être parcequ'il est assez costaud et simple d'utilisation. Ché pÔ. (J'veux un scooter). Sinon, Gork-sama, quand est-ce que tu viens joyeusement gambader dans nos joyeuses forêts ? Je pense avoir largement de quoi te prêter pour jouer. (je joues rarement tout en même temps ) Du moins en 500 pts. Ca serait bien que tu vois ce que tu voudrais jouer et que tu me dise. J'ai pas mal de choses du primal et d'évolution. Même si le printemps approche...et les combats de la campagne vont reprendre... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Jeu 19 Fév - 16:01 | |
| Il est vrais que c'est un beau rapport très concis , et très réaliste de ce qui c'est passé . Mais si les champions n'ont pas briller c'est entièrement ma faute, je reconnais avoir été très frileux mais charger dans la forêt sur des tharns , franchement je crois pas que cela aurait été l'idée du siècle. Puis quand ils ont été au contact j'ai zappé le +2 du chant du Hurlemort et le boost de +1 à l'attaque et au dégat pour chaque attaques réussit. Les pygs ont oublie (reach à 4 sans commentaire) Par contre pour le feat de Kreuger, Brice sur la Vf il est marqué que l'on ne peut le booster, pourrais tu vérifier SVP. merci |
| | | Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Jeu 19 Fév - 17:38 | |
| De mémoire, mais personne n'est à l'abri d'une erreur, je n'ai boosté les dégâts que lors du tour d'apparition des nuées. Pas au deuxième. (le troisième n'a même pas été joué) Maintenant je prend la carte en français. Je recopie les parties interessantes sans grugage: "Placez trois ADE de 3 pouces de façon...de Krueger. Krueger peut effectuer une attaque magique contre chacune des figurines ennemies...et les LDV. LES FIGURINES TOUCHEES SUBISSENT UN JET DE DEGATS BOOSTABLE DE PUI 10...blablabla..." Le non boostable concerne uniquement le deuxième et troisième tour, lorsque les nuées se déplacent. Ce que j'ai fais. De toute façon, je ne pouvais pas vraiment booster lors de ces dits tours, puisque je balancais plutot de la chaine d'éclair ou du tourbillon à la fin. Ce qui nécessite pas mal de fury, alors je l'ai reservée. Par conséquent, soit ma carte n'est pas bonne, sachant que je dispose également de la version anglaise qui confirme ma version. De plus, de la façon dont c'est notésur les cartes, cela ne prête pas à confusion. Ou alors c'est le Primal qui a une coquille. Ou alors... Si jamais MacCallan, dit Maître Gilles, passe par ici, il fouettera l'un de nous deux. (voir les deux, Maître Gilles est cruel )
Dernière édition par Briçounet le Jeu 19 Fév - 18:57, édité 1 fois | |
| | | Macallan
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Jeu 19 Fév - 17:54 | |
| Oui voilà, comme le dit Brice. | |
| | | Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Jeu 19 Fév - 18:53 | |
| Bon sinon, petite poutre d'un jeudi aprés-midi. Je me suis fais fessé, comme à mon habitude. Il faut dire que j'aime ça. Cela a aussi confirmé que dans ce jeu, il ne faut pas faire sa mijaurée, et foncer dans le tas, ce que je n'ai pas fait, et bien mal m'en a prit. Les photos ont été prise par Mnemeth, de mémoire. (ahah quelle est bonne... ) Elle seront peut être postées ici même. Skorne et Cercle avait décidé de régler leur différent sur le champ d'honneur pour savoir qui aurait la chance de déguster la délicieuse pomme d'api. Comme toutes les parties que je pratique en ce moment, il s'agit d'une partie test pour une part de mes troupes, en effet v'la ti pas que j'ai sorti les Druides d'Orboros, fraichement peints. Tout bêtement scénario à objectifs multiples. Ma compo: Army Points: 485/500 Victory Points: 19 Kaya the Wildborne (parceque elle aussi prenait la poussière) Warpwolf Warpwolf Woldwyrd Blackclad Wayfarer Druids of Orboros (en test). Shifting Stones Sentry Stone Pour Skorne, il me semble que c'était: Army Points: 495/500 Victory Points: 18 Archdomina Makeda Titan Cannoneer Titan Gladiator Basilisk Krea Agonizer Cataphract Cetrati (5) Totem Hunter Voilà, je gagne le toss. Le terrain étant parcemé de forêts pleine de boue, de petits mares, et deux collines, je choisis le côté avec la petite mare. Histoire de pas être trop gêné. Sur mon flan droit, les Druides se déploient dans une forêt. Accompagné par le WoldWyrd. Plus au centre, Kaya et un lupomorphe. Excentré sur la gauche, le wayfarer accompagne un copain lupomorphe. Les pierres mouvantes se posteront non loin du wayfarer comme de bien entendu, pour éventuellement faire de la téléportation. La sentry stone sera plus placée non loin du point centrale, cachée aux yeux de l'adversaire par une forêt, un peu sur la droite. Mon adversaire se déploit. L'infanterie face à la mienne, ses deux gros lourd plus vers le centre, le chasseur de totem à l'extreme gauche de mon flan gauche. Bon, maintenant, il faut se rappeler comment on joue avec Kaya. Il faut jouer vite et frapper fort. J'ai fais tout l'inverse, plus par dépit qu'autre chose. Tout d'abord, lançons le sort Rager sur le lupo du centre, histoire qu'il soit prêt pour éventuellement placer un coup de boule et dézinguer par la suite sa proie. Puis, Manteau de brumes sur les druides, les voilà donc furtif à moins qu'ils ne courent ou attaquent. Le wayfarer se rapproche des pierres mouvantes (Shifting Stones), le lupo aussi pour bénéficier du soin. (j'ai eu peur des tirs du cannonier, pourtant bien trop loin). On fait une petite avance tranquille. Avec la première méga grosse erreur. Enervée une warbeast c'est bien, qu'elle soit ensuite hors de portée pour la drainer ça l'est moins. En face, ça lance du sort à entretien sur son infanterie qui courent ET termine en mur de bouclier grâce au sort. Les warbeasts lourdes courent, et elles ont raison, car elles ont peu de mouvement. (je laisserais Mnemeth faire son compte rendu si il le souhaite, et puis je suis une feignasse). A mon tour. V'la ti pas que je peux pas drainer la fury sur mon lupomorphe à gauche. Bon ben test de frénésie, bon ben 10 + 2 donc 12, donc trop. Le lupo n'ayant pas supporté qu'une des pierres le traite de, je cite: "lupette", se charge de la faire exploser en un coup, sous le regard amusé du totem hunter qui n'en demandé pas tant et se voyait donc hors de porté d'un lupo qui aurait du être téléporté. Bon fini les conneries de débutant. I recommence (dire avec l'accent anglais) avec le coup du Mannequin+ animus du WoldWyrd. Cette fois-ci, je vise donc une unité en mur de bouclier multi pts de vie. (avec les champions trolls l'autre fois, ça commence à bien faire !!) JE commence à pas mal égratigner. Je continue mon avance timidement. Le wayfarer se téléporte sur la droite au lieu d'aller prendre un point de victoire en se placant à l'abri dans la zone de déploiement adverse. Je l'amene car je pensais sincèrement que ma sentry stone aller dérouiller grave au prochain tour, et le wayfarer dispose également d'un spray, qui devient sympa couplé encore une fois avec un certain animus... Les Skornes avancent en pack serrés. Les deux lourdes avec l'agonizer me refroidissent. Je me sens aussi utile qu'une poule face aux piliers de l'équipe de Rugby du pays de Galles. Pour résumer, si j'attaque, j'ai -3 en force et 1 dé de moins au dégats sachant que dans le meilleur des cas j'ai encore un -2 sur mes jets de dégats de par la différence entre l'armure et ma force. La Krea fait chier son monde avec ses trucs qui "gèlent", mais ratent pratiquement tout ses jets, ce qui m'aurait grandement handicapé si ils passaient. ( en passant, un animus pas donné mais terriblement embêtant).Du coup, je ramène mon wayfarer pour attirer le totem hunter puisque le lupo n'a pas pu y aller seul au tour d'avant, occupé qu'il était à casser du caillou. Je refuse de prendre un point de part l'infiltration. Na ! Sinon au lieu de, comme me le dire Mnemeth plus tard, tenter les projections à deux mains plutot que tuer, avec le lupo au centre, je reste timoré. Les Druides avancent, créant des vortex et protégent ma warlock derrière les nuées. Bref, je me sens pas gaillard pour lancer l'offensive. Grave erreur dans ce jeu, même si tout semble perdu d'avance. Le totem hunter tabasse le wayfarer comme prévu (zut quand même), les skorne s'en donne à coeur joie, mais sans non plus faire trop d'étiincelles. Mais encore une fois les avants du pays de Galles, avec le demi d'ouverture agonizer qui couine toujours...dure de placer quelquechose. A mon tour. Je charge avec le lupo de gauche le totem hunter qui va vite décéder. He ben non, en plus de louper la touche, même boostée, en boostant comme un fou tout ce que je peux, ben non ! Il lui reste un maudit point de vie. Je pratique donc une retraite sur le flan gauche et l'arrière, puisque la miss Kaya va devoir se charger du totem hunter. De plus, si je ne peux rien faire en affrontement direct, je vais utiliser mon point fort, la mobilité. Rien n'y fera. Au delà du tour 3, si le Cercle ne prend pas une certaine avance, l'avenir est sombre. Les pierres mouvantes se déphasent à fond et profite de la ligne dégagée du flan gauche pour "foncer" vers la zone de déploiement adverse. Le lupo du centre se repli la queue entr les jambes, les druides couvrent de nouveau avec les nuées. Le rouleau compresseur Skorne avance inexorablement. Seul les mannqueins harcelent l'ennemi, de façon toute raltive mais grapillant ici et là quelques pts de vie, aidés par la pierre qui aura fait un record de "vol" de fury dans cette partie. Bref le totem hunter n'est plus. Mais je ne maîtrise rien du tout. Aprés sa déroule, et je ne me souviens pas bien. Le point central est prit, le WoldWyrd laissé à l'abandon est dépouillé par l'infanterie. Les Druides encaissent plutôt bien, car mon adversaire est gourmand. Il veut finir la partie sur son tour. Dommage, j'ai de la chance. Car ses jets échouent à pas grand chose, et il refuse de booster car un 5 sur 2d6 devait tomber. Puis trés vite arrive la fin de la partie. Les Druides lanceront deux fois l'Invocation du Ver Dévoreur, mais sans faire de bien grands dommages. (et puis on avait un doute sur la PUI de l'attaque). Kaya tuera pour le plaisir l'agonizer blessé aprés avoir utilisé son pouvoir pour se regonfler en fury et puis parceque il faut aussi l'utiliser, hein !! Les Druides subiront de graves pertes sur un sort de Makeda, du coup les deux survivants vont fuir, pas tout à fait seul puisque une warbeast tente un slam dans leur dos, qui échoue. Le Druide a senti une bien mauvaise haleine, ce qui lui a fait pousser des ailes dans le dos pour regagner sa forêt natale. LE lupo fuyard du centre, se décide à placer un slam sur le cannonier, et hop un point de victoire. Résultat: 5 pour Skorne, 2 pour le Cercle. (avec un 3ème point en attente, car les pierres mouvantes ont rempli leur mission d'infiltration ) Je suis déçu de n'avoir pu détruire au moins la moitié de l'unité d'infanterie, mais c'est à l'image de ce que j'ai fais dans la partie. Malgré les difficultés, je n'ai pas su mettre en place mes ressources pour taper,( ce qui me gêne le plus en jouant le Cercle), les armures élevées. Avec des si...vous connaissez la suite. Mais si j'avais été plus agressif, alors peut être. On peut tout imaginé, j'aurais certainement perdu plus vite encore. Néanmoins partie plaisante, il aurait peut être fallu une partie avant pour se remettre un peu dans le bain avec Kaya, qui n'a pu pratiquer l'art du "yo-yo" qu'une seule fois. (les amateurs comprendront). Voili. | |
| | | Mnemeth
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Jeu 19 Fév - 19:33 | |
| | |
| | | Mnemeth
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Jeu 19 Fév - 19:43 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Ven 20 Fév - 13:54 | |
| autant pour moi, j'avais cru comprendre que cela s'appliquait dès le début. Toute mes excuses. |
| | | Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Ven 20 Fév - 15:06 | |
| - Citation :
- j'avais cru comprendre que cela s'appliquait dès le début
Tu comprends fort mal. Fouettez-le Maître Gilles !!! Sinon ça rend pas mal le Full peint . (invocation du Gork-sama) Par contre avec le flash, on dirait que mes druides font parti du Cygnar, alors qu'ils sont bien plus sombres en réalité. | |
| | | Gork87 Admin
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Ven 20 Fév - 17:45 | |
| pouf apparition instantanée pour ricaner au nez de tout le monde ! pouf disparition instantanée | |
| | | krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Sam 21 Fév - 8:28 | |
| Tient, j'ai cru voir passer une pouf... | |
| | | Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Dim 1 Mar - 22:48 | |
| Voici le canon de campagne des joyeux trenchers. J'avais dit qu'il serait en photo ici, et bien voilà. Vous aviez déjà les deux compères en photo. Désolé pour la qualité de photo, mais la lumière n'est pas avec moi. Aprés c'est du peint pour jouer, j'ai pas la prétention d'autre chose. "_Rengagez-vous, qui disaient...Rengagez-vous..."
"_Grouilles-toi, José !!""_J'ai glissé, chef." | |
| | | Mnemeth
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Dim 1 Mar - 23:36 | |
| Ben je les trouve bien sympas moi ces canonniers trenchers ! Pour info, cela represente combien de temps de travail ? Par contre, je trouve que ce sujet manque de photos d'autres factions, genre ménoth ou khador | |
| | | Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Lun 2 Mar - 10:30 | |
| Temps de travail, je sais pas. Pas beaucoup, je suis pas patient. Je pense que j'ai du mettre autour de 8 heures. Le temps que ça sèche etc... Dans mon vague souvenir, j'ai du y passer deux aprés-midi, et pas de façon intensive. Je vais essayer de mettre les derniers peints d'Orboros, les druides sauteurs/faisant caca/dansant. Et hop: _"Mooooooooonde de meeeeeeeeeerde !!!!" | |
| | | Briçounet
| | | | Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Lun 2 Mar - 16:02 | |
| Un peu de mercenaires maintenant, avec le vilain Orin Midwinter. Vous remarquerez son oeil bizarre grand ouvert, et ben c'est fait exprés. Pour une fois que j'arrive à faire un truc exprés... Brrrr le vilain sorcier que voilà. Il s'agit d'un solo. Alors je sais pas ce qui ce passe avec les photos, mais en réalité la peinture est beaucoup plus fine, la ça fait vraiment comme des gros paté, limite impressionniste. Çà reste plus propre en réalité. | |
| | | Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Lun 2 Mar - 16:23 | |
| Bon, aprés il s'agit juste d'un jeu. Alors pourquoi ne pas se taper un petit délire sur une figurine. La robe rouge du mago ci-dessus faite, je me le tente sur un jack pour voir ce que ça peut donner. Le rouge c'est pas le plus simple à travailler (le pire c'est le blanc) AMHA. Et puis zut, y en a que pour le Khador avec le rouge. Mais comment se taper un délire sur jack, et bien facile, prenez un mercenaire. On s'en fout, on est affilié qu'à ce qu'on veut, donc moins de scrupules car pas de couleurs officiels. (attention, j'ai pas dis schéma officiel). Donc voici un renégats (décidément ), mon petit hellboy, mon petit chouchou, avec pas mal de défauts, mais des qualités qui les font souvent oublier. | |
| | | Gork87 Admin
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Lun 2 Mar - 17:35 | |
| Briçounet pense à sauter 1 ou 2 lignes (si une est déjà sautée) entre chaque lien pour les photos, c'est plus lisible à l'écran merci !! | |
| | | Briçounet
| | | | Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Jeu 12 Mar - 19:38 | |
| Bon voici le Thunderhead, il manque encore quelques éclaircissements ici et là, mais je suis pas un pro. C'est la dernière fois, mais vraiment la dernière cette fois-ci que je m'attaque au blanc. C'est une horreur. Je lui voulais un air neuf, sans pour autant avoir l'air de sortir de l'usine. C'est à dire un blanc pas net, poussiéreux, marqué par la fumée si l'on peut dire. C'est pas une réussite, mais boaf, ça ira pour jouer. Et puis c'est tellement un plaisir d'entendre MacCallan dire : " _C'est pourri ce Jack". Oubliez les effets de lumière des bobines, je sais pas faire, et puis j'étais dans une période de peinture où je n'étais pas inspiré et je peignais plus pour m'occuper l'esprit que par réelle envie, d'où le résultat plus que moyen. Le cucu ! | |
| | | Gork87 Admin
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Jeu 12 Mar - 20:26 | |
| et ben c'est pas mal arrête de vouloir nous faire pleurer De toute façon les plus dures à traiter comme couleurs ce sont les blancs et les noirs à mon avis (on dirait qu'on fait une autre couleur à chaque fois, genre du gris au lieu du noir...) | |
| | | Briçounet
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Ven 13 Mar - 13:10 | |
| Quelques figurines (notamment avec le fameux blanc à la truelle) qui reviennent pour certaines donc, des sports d'hiver. Je dois repeindre les deux solos. | |
| | | Mnemeth
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes Ven 13 Mar - 13:36 | |
| A croire qu'il n'y a que des joueurs cygnars dans cette ville ... Un ecuyer et l'attachement d'unitée des mages balisticiens. peints assez rapidement car pas trop de temps en ce moment mais même plus lentement, le résultat n'en serait pas vraiment meilleur ... J'ai hâte de les mettre dans une compo ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Warmachine / Hordes | |
| |
| | | | Warmachine / Hordes | |
|