Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Warmachine / Hordes

+12
gipsi
bdrumn
Macallan
Fenris
Marmotte
Phil The Boss
Mnemeth
krile
Gork87
Mithrandir
Dhoko
Briçounet
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Warmachine / Hordes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:34

et les menoth gèrent les crisques avec ashes to ashes.
Dis moi une chose que ce sort ne gère pas dans l'infanterie de warmachine (horde c pas pareil y a des multis points de vie) et puis entre les morts et les fanatiques y a pas grande différence : 2 de QI et encore les morts ont des réflexions plus philosophiques. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:56

Et un fanatique mort ? Very Happy

Citation :
(horde c pas pareil y a des multis points de vie)
Man-O-War ?
Dernières sorties Menithes.
Les ogruns noirs ?
Les liches ?
...

M'est d'avis qu'il existe également des monopoints de vie à Hordes.
Enfin, je dis ça...Rolling Eyes
Mnemeth

Mnemeth

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:49

Citation :
M'est d'avis qu'il existe également des monopoints de vie à Hordes.
Enfin, je dis ça...

Ouaip, je cnfirme : pretoriens, loupiotes, archets corrompus etc.

Cela n'enlève cependant rien à la puissance du ashes to ashes qui permet de toucher bcp de figs, mêmes celles affectées uniquement par les attaques magiques et seulement ennemies. Même la chaine d'éclairs est moins selective, bien que très puissante aussi. Mais J'attends le MK2 pour voir les evolutions ... au fait, cela signifie quoi "MK2" ?
Macallan

Macallan

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Avr - 18:13

Mark.

Qui signifie ici "version", mais avec en plus la notion d'évolution par rapport à ce qui précède.
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Avr - 19:34

D'ailleurs, quand arrivera la version MKII en test (le 6 !!), tu nous en fera profiter, Sire Macallan ? Laughing
Je dis ça parce que si j'ai bien compris, elle sera en téléchargement sur le site de privateer. Et vu le nombre de téléchargements que ça va impliquer, j'ai peur que le serveur ne tienne pas.
Et comme tu fais partie des Chefs des règles je-sais-pas-comment-on-dit, il pourrait te faire parvenir la MKII par un autre biais, non ?
Chépô.

EN tout cas j'espère que les formations d'unités ça va pas être n'importe quoi, j'ai pas envie de jouer sur des tables mal rangées. C'est mon côté obsessionel. Rolling Eyes
A moins que tu ne l'ai déjà, vil dissimulateur. Encore un coup des Crisques !! Wink
Macallan

Macallan

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Avr - 19:53

Oui, à moins que.
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 10:06

Peint à la va vite, une figurine qui, je le crois, ne me servira pas beaucoup. Mais bon, c'est de l'artillerie alors...
Ce sont les socles foirés qui m'ont pris le plus de temps, mais bon comme ça, ça m'a fait une expérience.

Warmachine / Hordes - Page 10 Pic_0543

Warmachine / Hordes - Page 10 Pic_0544
Mnemeth

Mnemeth

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 10:48

Citation :
Peint à la va vite...

Déjà c'est peint donc c'est bien. En plus, moi je les trouve bien sympas ces pirates.

Citation :
une figurine qui, je le crois, ne me servira pas beaucoup. Mais bon, c'est de l'artillerie alors...

C'est quoi leur pb ?
Tu as aussi le Commodore ?
bdrumn

bdrumn

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 11:29

Ce canon est jouable avec tout les warcasters, alors que le commodore n'est jouable qu'avec Shae (de memoire).
Donc ce canon risque de te servir plus souvent que prévu.

En plus, il est pas si mal que ca, portée correcte, dégats corrects, coût correct. (En plus, il peut etre l'unité de sea dog qui ajoute le point de focus à Fiona)
Tu lui rajoutes MacNaile et il devient même interressant (faut dire que MacNaile rend tout les canons interressants).

Si tu le joues pas, je te l'emprunterai quand j'aurai peint Fiona et le freebooter, et pis je te taperais dessus avec. Very Happy
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 12:45

Ha ben je te le prêterais alors. Avec Mc Naile il devient pas mal du tout, mais généralement ce vieil artilleur suit les jack de tir, le canon est trop lent pour ça.
De plus j'arrive pas à le caser dans une compo, enfin si, mais c'est ça ou un solo à 26 pts max il me semble.

Citation :
le commodore n'est jouable qu'avec Shae
Uniquement avec Shae effectivement.

Citation :
C'est quoi leur pb ?
C'est pas trop un pb, ils ont de bonnes stats pour leur cout (23 pts). Mais j'ai toujours l'impression qu'il y a mieux à mettre.

Citation :
En plus, il peut etre l'unité de sea dog qui ajoute le point de focus à Fiona)
A oui j'avais pas vu ça. Mais ne faut-il pas être à 1 pouces de la dite unité ? Enfin c'est pas grave, la Fiona je la joue pas.
Mnemeth

Mnemeth

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:16

Coucou les gens,
Donc hier, scenario de la campagne Escalation "le printemps des poêtes : Menoth Vs Cygnar" en Mk 1 bien sûr.
Je mets déjà quelques photos (+/- réussies) et taperai le rapport de bataille ultérieurement.
Les fanatiques se placent ...
Warmachine / Hordes - Page 10 A10

...puis les gentils benêts.
Warmachine / Hordes - Page 10 B10

Les jacks de Féora sont bien proches les uns des autres et la chorale veut frustrer mon hunter... tant pis, cela sent le voltaïc snare Twisted Evil
Warmachine / Hordes - Page 10 C10

Avant le double feat des ménithes ...
Warmachine / Hordes - Page 10 D10

... et après. Beaucoup trop de marqueurs KO à mon goût et surtout bien trop de feu. Je confirme que Di wulf et Eiryss sont parfaitement combustibles, surtout la belle elfe qui a probablement bu un bidon d'essence avant la partie ( le feu lui causera 24 pts de dégâts !)
Warmachine / Hordes - Page 10 F10

Warmachine / Hordes - Page 10 G10

Warmachine / Hordes - Page 10 I11

Warmachine / Hordes - Page 10 J10

edit : désolé stéphane j'ai tout édité personne ne doit connaître le résultat à part Gilles...

Dernière édition par Mnemeth le Ven 17 Avr - 9:07, édité 7 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:28

3 Centurions, ça occupe bien le passage Warmachine / Hordes - Page 10 379261
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:09

Bon sinon, en regardant de plus près les cartes Cygnar et notamment l'Ironclad, j'ai z'une question pour Maître Gilles.
Pour l'attaque spéciale "Tremor", en MK1 il était bien notifié que l'attaque ne produisait aucun dégats. Or pas en MKII. Je doute qu'elle en produise (ça serait bien trop porc quand même), alors, un oubli ? Ou il ya une règle sur les attaques spéciales qui m'échappe ?
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:20

je précise que j'ai édité les messages et supprimé celui de Brice. En effet, normalement on n'a pas à communiquer nos résultats entre nous avant la dernière partie de la saison. Uniquement Gilles a ce privilège car grand organisateur de l'ensemble de la campagne...
N'y voyez rien de personnel Wink
http://ciegrise.free.fr
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:27

Ah voui, c'est vrai.
Mnemeth

Mnemeth

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:49

Ben moi j'vois pas le souci en fait ...
C'est le 1er match du printemps, y'a pas encore d'objet/pouvoir/troupe unique suceptible d'être joués ou non me semble t'il ? Si ?
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:29

non mais on avait fixé ça il me semble à la saison dernière pour que chacun donne son maximum à chaque fois et ne pas s'endormir sur d'hypothétiques lauriers...
Mnemeth

Mnemeth

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:57

J'ignorais, désolé ...
Par contre, j'aurais bien aimé l'apprendre avant de passer des plombes à mettre des photos et taper un rapport de bataille ... Crying or Very sad
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:50

et bien je pensais que tu étais au courant vu qu'on l'a su euh... je ne sais plus ?? Warmachine / Hordes - Page 10 861476 par mail peut être ? je ne me rappelle plus, je suis désolé en tout cas pour la peine pour rien.
Macallan

Macallan

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 23:28

Une attaque spéciale fait les effets qu'elle dit qu'elle fait. Donc a priori pas de dégât.

Pour les résultats publics ou non...dans la première saison on n'avait gardé secret que le résultat de la dernière partie puisque le résultat d'une partie pouvait fortement influer la stratégie sur la seconde partie.

Il me semble quand même assez malhonnête que je sois le seul au courant des résultats !

En plus, en y réfléchissant, il faut que tout le monde sache les résultats au fur et à mesure. Il y a des gains de campagne, et ça tout le monde doit être au courant. Si il y a des casters morts, on doit le savoir aussi pour la partie suivante. Bref le secret n'est justifié que pour la dernière partie de la saison II de chaque acte.

Au risque de me répéter, faut pas se prendre trop la tête sur la campagne. L'objectif c'est de l'avoir jouée...

Dernière édition par Macallan le Jeu 16 Avr - 23:41, édité 2 fois
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 23:37

et de pouvoir s'amuser Warmachine / Hordes - Page 10 82736
Macallan

Macallan

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 23:40

J'ai édité mon message pendant que tu tapais.
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Avr - 7:37

ok alors pour les photos je ne peux pas faire grand chose par contre j'essaierai de retaper les parties que j'ai enlevé du post à mnemeth Wink (si j'arrive à m'en rappeler correctement)
Mnemeth

Mnemeth

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Avr - 9:04

Pour les photos, je peux m'en charger assez rapidement... Par contre, concernant le rapport, j'avais osé espérer que tu l'avais coupé/collé quelque part, au cas où ...
Fais ce que tu veux, moi je ne me le retape pas. ou plutôt, en voici une nouvelle version (effacable à souhait, je n'aurai pas de pb à m'en souvenir ...) :

Victoire Cygnar/ mort Kréoss / partie acharnée. apparement non

Dernière édition par Mnemeth le Ven 17 Avr - 13:57, édité 1 fois
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Avr - 11:32

cette partie là je m'en souviens sauf la dernière Wink

Bon alors euh cette partie a vu s'affronter côté cygnar Nemo et Haley contre Kreoss et Feora côté ménithe.
La partie consistait à aller dévérouiller une vanne puis l'ouvrir pour les cygnar alors que les ménithes devaient les en empêcher.
La partie a été très prévisible au niveau du déroulement et le cygnar a profité d'une trouée dans les lignes ménithes pour se diriger vers le fameux réservoir, le dévérouiller puis l'ouvrir à grand coup de lance de centurion Warmachine / Hordes - Page 10 379261 (en gros c'est le centurion qui a ouvert la vanne mais sans la fracasser !!)
La figurine qui a dévérouillé auparavant était un stormsmith qui a réussi à se faufiler à travers les lignes une fois les zealots exterminés jusqu'au dernier, malgré les restes de la chorale qui ont veinement tenté de l'arrêter (maudits jets de dégâts...).
Un fait d'arme quand même au sujet de Kreoss qui a dû gérer 3 centurions à lui seul, de même qu'un lancer arc node. Il a réussi à exterminer le lancer et un centurion, cependant il en est resté 2 dont un qui l'a envoyé en orbite après les coups pris précédemment. Donc en résumé Kreoss est mort au cours de ce scénar Warmachine / Hordes - Page 10 379261
Voilà je ne m'éterniserai pas sur le reste de la partie Wink

Je sais que Mnemeth avait indiqué "pas de ouiouinage" cependant je n'ai pas pris plaisir à jouer cette partie, toujours à cause de la même chose, et j'en ai tiré des conséquences qui se révéleront ultérieurement.
Même si j'avais gagné, le plaisir au cours de la partie n'a pas été là. En comparaison, le premier scénar de la saison a été beaucoup plus plaisant à jouer même si je n'ai pas gagné, la partie était intéressante et agréable en fin de compte ce qui n'a pas été le cas hier, désolé Mnemeth...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 10 Icon_minitime

Warmachine / Hordes
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant