Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Warmachine / Hordes

+12
gipsi
bdrumn
Macallan
Fenris
Marmotte
Phil The Boss
Mnemeth
krile
Gork87
Mithrandir
Dhoko
Briçounet
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Briçounet

Briçounet

Warmachine / Hordes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:50

Comme d'hab...ça calme.
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:17

Bon alors, pas d'appareil photo cet aprem, donc pas de zolies n'images pour en dire bien plus que des mots.
De toute façon j'ai la flemme de faire un rapport de bataille, et avec la fatigue j'ai pas bien suivi, et puis voilà d'abord, na !

Sinon, n'étant que 3 joueurs, qui plus est avec une non envie de faire 1 vs 2 en 1000 pts, nous nous acordâmes sur un scénario chacun pour soi.
Reflexionnage, puis Maître Gilles nous soumet l'idée du premier scénario, effectué hier jusqu'à tôt ce matin, de la campagne escalation, saison: printemps.
Les listes, il y a surement des erreurs sur les effectifs, et ma mémoire n'est pas bonne en cette journée de fatigue. De plus je ne connais pas assez bien les Trolls, il peut y avoir des erreurs sur les noms des unités et/ou beasts..

Bruno:
Army Points: 499/500
Victory Points: 17
Grim Angus
Dire Troll Mauler
Troll Impaler
Fell Caller
Trollkin Hero
Kriel Warriors 8
Kriel Warrior Caber Thrower
Trollkin Long Riders (3)

Hammer:
Tu ne jouais pas le Scribe ?
Army Points: 498/500
Victory Points: 18
Grissel Bloodsong
Dire Troll Mauler
Slag Troll
Troll Axer
Fell Caller
Krielstone Bearer and Stone Scribes (4)
Trollkin Champions

Votre serviteur, avec le trés classique:
Army Points: 492/500
Victory Points: 19
Baldur the Stonecleaver
Warpwolf
Woldwarden
Woldwyrd
Blackclad Wayfarer
Sentry Stone
Shifting Stones
Tharn Bloodtrackers 8

Le scénario:

Nous modifions les choses par soucis de rapidité. Donc 5 collines, une au centre, les autres placées de façon symétrique, les 4 autres placées vers le milieu de chaque bord de table à assez bonne distance de la centrale. Le terrain hors colline est normal. (A la différence du scénario original, qui dit que le terrain dégagé hors colline et de l'eau peu profonde).
J'avais de toute façon une compo Hordes full pathfinder. Mais sinon, on y serait encore.

Le but de la partie étant d'accumuler 6 pts de victoire, pour marquer un point de victoire il faut contrôler une colline. Pour contrôler une colline, il faut qu'une figurine soit sur la dite colline sans qu'aucun adversaire ne possède de figurines sur celle-ci. En gros:"_ Moi tout seul sur la colline, moi marquer le point."
Bien sûr, les points sont comptabilisé à la fin de la séquence du joueur actif. (ce qui peut aller très vite).

Nous avions donc deux joueurs Troll (Bruno et Anthony), et un joueur Cercle (moi même).
Bon ben pour faire vite, Bruno l'a emporté malgré de lourdes pertes, mais ayant très vite engrangé des points, il a bien maîtrisé. Premier test des Kriel, qui, même si ils ont subit, ont largement donné des points de victoire à son contrôleur.

Anthony a fait une jolie bourde de débutant (Ha ben oui quand même, amener une beast lourde hors de la zone de contrôle du warlock, c'est le B.A BA si on veut tuer une autre beast lourde. Je ne jette pas la pierre, j'ai déjà fais cette erreur il n'y a pas longtemps). Un poil plus agressif, pas toujours de façon judicieuse et efficace, mais au moins c'est déjà mieux, AMHA.
Les champions ont pris leur colline, et puis c'est tout. Je les ai volontairement boycotté, ils sont pénibles. Et ils ne sont pas non plus venus vers nous.

De mon coté j'ai joué comme une molasse, ayant effectivement fait quelques pertes, n'en n'ayant pas eu beaucoup de mon coté. Je ne vais pas conquérir assez vite des collines (alors que je suis relativement mobile), des erreurs de placement pour contester ces dernières. Bref pas grave, je voulais pas me prendre le choux, c'est ce que j'ai fais. drunken

Résultat donc, Bruno vainqueur avec 7 points de victoire je crois, suivi de Hammer avec 5 points (il me semble), et moi même avec 3 Embarassed (qui eusse dut être 4 si ce maudit warpwolf savait frapper).
Victoire encore plus méritée de Bruno, car il devait tenir sur deux fronts, ayant commencé en premier, nous l'avons "encadré". (mais le marteau et l'enclume n'ont pas été des plus efficaces).

Néanmoins je garde toutes mes beasts. Un jet avec Baldur pour voir si des liens s'établissent: j'en réussi trois cheers , il va donc falloir choisir deux beasts sur les trois avec lesquels développer un lien. Aprés consultations des dits liens, les jets seront fait avec témoin (sous contrôle d'huissier), sinon je vais tricher. Twisted Evil (c'est bien connu Rolling Eyes ).

Au final, bonne partie plaisante, où l'on se fout quand même joyeusement sur la tête, évitant des "alliances" trop évidente, et surtout évitant le 2vs2 qui est trés souvent 1vs1 sur la même table qu'un autre 1vs1, (toujours, AMHA). (vous allez me dire, le 2x "1vs1" à trois joueurs, c'est difficile...)
Voili.

Sinon la réflexion et pensée du jour lâchée en pleine partie, sur laquelle vous allez pouvoir philosopher en famille:

"Il vaut mieux tenir que guérir."
Suspect
On cherche encore...Warmachine / Hordes - Page 7 861476
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Mar - 11:36

Citation :
il va donc falloir choisir deux beasts sur les trois avec lesquels développer un lien
Erreur, aprés lecture, elles peuvent être toutes liées. Et je croyais que pour la nature du lien, je pouvais ajouter une valeur au jet concernant les constructs. Je n'ai pas retrouvé ça, j'ai du fantasmer. Warmachine / Hordes - Page 7 260949
bdrumn

bdrumn

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Mar - 13:37

Victoire à l'arrachée en effet, je n'avais plus que 4 malheureuses figurines sur la table à la fin.
Heureusement que la victoire était à 6 pts et pas à 7pts.
Comme d'habitude sur ce genre de scénario "de controle", celui qui commence à un gros avantage.

Ce scenario dans ces vraies règles, à 4, avec l'eau partout, doit etre beaucoup plus incertain.

Sinon, pour mes petits nouveaux, les kriels warriors, ils n'ont rien fait à part mourrir sur la colline.
Je les retesterais la semaine prochaine.
Ils m'ont quand même permis de marquer 3 de mes 6 pts. Comme on dit, "il vaut mieux tenir que guêrir".

Sinon, pour les liens, j'ai dit une connerie hier.
Le jets de dés c'est 1D6 + (1 par parties consécutives où le warlock et la warbeast survivent) et il faut faire 7+.

Cela ne change rien aux jets d'hier vu que Brice et Anthony n'ont fait que des 6 (de mémoire).
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Mar - 14:00

Je disposais de +1 sur mes jets pour le WoldWyrd et le Woldwarden.(de par la participation et la survie à une bataille précédente).
J'ai effectivement fait deux 6 pour les liens et un 5 pour le Warden ce qui amène à 6 au final.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar - 9:56

Salutation .
Pour Brice oui j'ai joué le Scribe.
Sinon pour la partie ça c'est passé comme la exposé Brice, je me suis laissé emporté par l'action , voyant une proie ( l'autre dire troll faible et blessé) je me suis laissé emporté et j'ai zappé la zone de contrôle du warlock. cela m'apprendra à garder la tête froide. Quand aux champions j'ai hésité à les faire courir au tour 3 vers le garou .
Tant pis !!! , je ferais mieux la prochaine fois !!!
Pour les liens les tableaux sont à disposition sur le battle group j'ai sortie celui des troll si celza intéresse quelqu'un.
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar - 11:38

Si tu jouais le Scribe et que la compo que j'ai mis au dessus est bonne, tu nous a couillonné au niveau des points, parce que ça donne ça:
Army Points: 517/500
Victory Points: 19

Grissel Bloodsong
Dire Troll Mauler
Slag Troll
Troll Axer
Fell Caller
Stone Scribe Chronicler
Krielstone Bearer and Stone Scribes (4)
Trollkin Champions

Il y a un peu 17 pts de trop. Suspect

Pour la nature des liens j'ai également le fichier, mais je crois bien que Jérôme les a tous imprimé.
bdrumn

bdrumn

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar - 12:29

Ceux sont ces 17 pts de trop lui ont permis de tuer mes warbeasts, c'est evident! Sad
Sans ca, elles ne seraient pas mortes et j'aurais pu reussir mes liens!

A moins que non!
bdrumn

bdrumn

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar - 12:31

Pour les liens, j'amènerai le bouquin Samedi.
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:06

Y a des jours où on se dit: "_Oula c'est trop moche, faut que je la refasse celle là."
Alorson prend son courage à deux mains, et on sort l'acétone. Et c'est parti pour le nettoyage. Une fois fais on attend parceque on a la flemme.
Puis un jour, aprés moultes courses par-ci par-là, une envie subite de peinturite vous prend. Et puis surtout ce qui est fait n'est plus à faire. Hop me voici lancé dans la peinture, et 2h plus tard j'ai mon résultat.
Alors voici la nouvelle version d'une de mes figurines préférées de warmachine que ce soit en terme de sculpture ou de capacités.
Je vous présente Roupette, enfin Rupert Carvolo sonneur d'Ord.
Certe les photos appuyent sur les défauts, mais je trouve que j'ai fait bien pire. Je vois quand même que je vais repasser pour le brossage à sec des métaux, j'ai oublié des zones. Néanmoins je suis satisfait dans le choix des couleurs. C'est pas au niveau des autres, mais je le jouerais sans honte. (aprés encore quelques retouches Laughing )

Warmachine / Hordes - Page 7 Pic_0516

Warmachine / Hordes - Page 7 Pic_0517

Warmachine / Hordes - Page 7 Pic_0518
Mnemeth

Mnemeth

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:15

Mais il est mignon tout plein ce rupert !!!
Bien joué Brice !

Citation :
mais je le jouerais sans honte
manquerait plus que cela, jouer dans la honte !
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:23

N'empêche que, une fois n'est pas coutume, il est 'achement plus joli en vrai. Peut être que le peu de lumière de ce soir aide, mais quand même. Il fera trés bien avec mes Têtes d'Acier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Mar - 13:21

Je suis sincèrement désolé. J'ai recompté à Mdi ,et effectivement je suis à 516 points, , je n'ai pas compté le scribe. JE vous prie de croire chers adversaire que se n'était pas volontaire.
en guise de pénitence , je serais fouetté demains devant les bureaux du rectorat.
En plus afin que la moral soit sauve , je ne ferais pas de jet sur la table des liens pour mes trolls, car il ne serais pas normal que je tire un bénéfice d'une partie qui ne soit pas régulière.
Avec encore toutes mes excuses et en assurant que cela ne se reproduira plus. ( Ps , c'est certainement pas le scribe qui t'a fait perdre bdrumm, mais plus le axer, gniark, gniark)
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Mar - 13:24

Citation :
et en assurant que cela ne se reproduira plus.
Oui, ça serait sympa. Faut-il que l'on y veille ?

Citation :
c'est certainement pas le scribe qui t'a fait perdre bdrumm
Surtout qu'il a remporté la partie...
Mnemeth

Mnemeth

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Mar - 13:50

Briçounet a écrit:

Citation :
Surtout qu'il a remporté la partie...

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Razz
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Mar - 14:50

Enfin, mieux vaut tenir que guérir.
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:53

Bon sinon, voici quelques clichés de la partie ayant durée 7 heures. Elle s'inscrit dans la campagne escalation, printemps.
Pardon pour les fautes de frappes et les verbes qui deviennent des adjectifs. Mais bon. La luminosité est ce qu'elle est, le flash ne rendant pas justice aux figurines.

Voilà le lien:

http://picasaweb.google.fr/Thrawn90/CampagneEscalationPrintemps02?authkey=Gv1sRgCPzp3Zvo8rjFag#
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:00

Je pense qu'il ne sera pas nécessaire , c'est arrivé Une fois , le deux ne sera pas.
Mnemeth

Mnemeth

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:08

Excellentes photos Brice, résumé très agréable et très vivant (ces ménoths, quels lâches ! )
Macallan

Macallan

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:34

Une partie très agréable. Un poil long, mais très sympa.
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:56

Citation :
résumé très agréable et très vivant (ces ménoths, quels lâches ! )
Et sans parti pris surtout !!! Rolling Eyes Warmachine / Hordes - Page 7 82736

Citation :
Un poil long,
Oui, mais c'était pas rasant...Warmachine / Hordes - Page 7 Dejade10
bdrumn

bdrumn

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:25

Citation :
Surtout qu'il a remporté la partie...[/quote]

Si on ne peut meme plus se plaindre quant on en a l'occasion, c'est y pas malheureux. Et pis d'abord, j'ai quand meme raison parce que ballade heroique de grissel, ca marche pas sur les warbeast, et il l'a utilisé sur son axer. Et pis Brice et Anthony, y font rien qu'a m'embeter à tuer mes warbeast, alors que j'ai gagné, juste pour pas que je fasse mes jets de liens. c'est vraiment trop injuste... Sad
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:47

Citation :
j'ai quand meme raison parce que ballade heroique de grissel, ca marche pas sur les warbeast, et il l'a utilisé sur son axer

Qu'est ce que je viens de ouïr ? C'est vrai ça marche pas sur les warbeast ? Et oui "warrior model" !!
Enflé deux fois dans la même journée/partie, ça frise le viol.

'Sieur Hammer serait sympa de faire attention à la capacité de ses figurines. On est gentil, on joue cool, mais faudrait pas en abuser, hein Very Happy. Mieux vaut tenir que guérir, mais quand même.
Je me permet de le dire car il y a quelques antécédents. Il y a plus grave en ce monde, l'erreur est humaine, on en fait tous, mais j'ai l'impression que c'est à chaque partie. Zut ! Fais attention.

Sinon, pour chaque erreur on frappe sur la dite figurine avec un marteau. Ça devrait te plaire ça, un marteau...ben oui...hammers...
Non sérieux, fais attention, à la longue ça va devenir moins fun. C'est pas cool pour les personnes en face. Imagine qu'on fasse tous ça... Wink

Citation :
t
pis Brice et Anthony, y font rien qu'a m'embeter à tuer mes warbeast,
alors que j'ai gagné, juste pour pas que je fasse mes jets de liens.
c'est vraiment trop injuste...
Razz Twisted Evil
Mon maître sera content. Twisted Evil
En plus c'est vrai que j'aurais pu tenter de tuer le Mauler bleu. Mais que veux tu, je suis méchant. On se refait pas. (sauf au poker).
bdrumn

bdrumn

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 7:39

Si on trouve un quatrieme pour jouer, on fera une revanche.
Avec l'eau partout, ce sera plus tactique.

Bruno
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:05

avec l'eau c'est la partie dont Briçounet nous parle avec les photos ci dessus, et elle a duré environ 7h, donc difficile de trouver une occasion pour la faire avec l'eau... Mais vous pouvez quand même hein !
http://ciegrise.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 7 Icon_minitime

Warmachine / Hordes
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant