Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Warmachine / Hordes

Aller en bas 
+6
Mnemeth
bdrumn
Macallan
Briçounet
hiric
Gork87
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6098
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Warmachine / Hordes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Avr - 18:16

Bon deux matchs 25 pts cette aprem. Encore une fois je n'aligne que les défaites, j'ai un problème avec la victoire. Crying or Very sad 
Premier match face au Khador. Partie trés sympa, je perd au scénario 5-4, malgré un sort ennemi qui m'a fait suer toute la partie (Freezing Grip), qui est une horreur. Ma seule unité a passé 3 tours sur 5 au sol et stationnaire ...

Deuxième partie, face au troll, paf 3 pts de victoire prit en un tour, c'est bien joué, surtout que Bdrumn m'aide en n'utilisant pas son feat (sinon c'est pas du tout la même histoire).

Mais voilà, le karma s'en mêle, j'ai un gros coup de fatigue et marque des points mais en jouant à l'envers. (je fais n'importe quoi, place mal mes pièces, en active d'autres trop tôt, feat presque à la fin de l'activation de mon 'caster alors qu'au début c'est pareil sauf que je protège 3 figurines de plus ... Bref le gros Black Out) => PAf ! KTC mérité, malgré un jet de robustesse pour la forme.
Je crois que j'ai fais les pires erreurs de jeu depuis longtemps, et pourtant je suis mauvais tout le temps !

Freezing Grip c'est trop fort. Khador c'est trop fumé.  Warmachine / Hordes - Page 5 82736 
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6098
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Warmachine / Hordes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr - 15:24

Déjà, bonne chance et bon courage à nos valeureux représentant, je porte le t-shirt de la Cie actuellement pour vous soutenir.

Pour Bdrumn et les autres, de la Kill Box de le SR 2014:

Some scenarios use the Kill Box rule. The “Kill Box: YES” designation in a scenario means that starting on the first player’s second turn, if a player ends his own turn with a friendly warcaster or warlock completely within 14 ̋ of any table edge, his opponent immediately scores two control points. A player can measure 14 ̋ from any table edge during his warcaster or warlock’s activation. “Kill Box: NO” means that this rule is not in effect.

Voilà, donc pas de pacemaker qui lâche si hors de la kill box.
On peut mesurer les 14 " pendant l'activation (et uniquement) du 'caster.
Et il s'agit bien d'un carré si j'ai bien compris, d'aprés le "any table edge"= N'importe quel côté de table.
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Warmachine / Hordes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:07

Merci Brice pour les précisions Wink
Il me les aurait fallu pour le tournoi, tant pis pour moi Razz
Donc nous revenons d'angoulème où l'ambiance était sympathique, le tournoi était orienté pour des débutants aussi, donc il fallait parfois prendre le temps d'expliquer des bricoles (même à des anciens joueurs, mais c'est pas grave...).
Au final, Mnemeth finit 2nd..; ah non désolé, ils se sont trompés, il finit 3ème (véridique Warmachine / Hordes - Page 5 379261 )
Ensuite Bdrumn qui finit 6 ou 7ème je pense et moi de suite derrière Wink
Jérôme finit un peu après, vers la 9 ou 10ème place je crois ?
Il y avait 18 participants donc on s'en est bien tiré en général Wink
Nous avons croisé des gens qui seront là pour notre tournoi, on a rapidement rappelé qu'il avait lieu les 17 et 18 mai !
Voilou, bonne soirée tout le monde, je vais aller dire bonjour à mon lit sans tarder j'espère (c'est pas gagné tout de suite là...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6098
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Warmachine / Hordes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:13

Félicitations pour avoir vaillamment défendu nos couleurs, je viens à l'instant de voir les résultats sur T3, Orboros était le plus représenté, et peu de cryx ... étonnant.
J'espère que vous vous êtes amusés surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Warmachine / Hordes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr - 23:59

Ah tiens, je viens d'y aller voir et je ne me rappelais pas du tout ça comme ça, mais bon, je ne suivais pas trop en fait, j'ai même pas entendu quand ils m'ont appelé Wink
Donc je finis 11ème... pourtant avec 2 victoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
bdrumn

bdrumn


Nombre de messages : 1121
Age : 46
Localisation : Aixe sur Vienne
Date d'inscription : 04/03/2009

Warmachine / Hordes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Avr - 8:22

Briçounet a écrit:
Pour Bdrumn et les autres, de la Kill Box de le SR 2014:
Some scenarios use the Kill Box rule. The “Kill Box: YES” designation in a scenario means that starting on the first player’s second turn, if a player ends his own turn with a friendly warcaster or warlock completely within 14 ̋ of any table edge, his opponent immediately scores two control points. A player can measure 14 ̋ from any table edge during his warcaster or warlock’s activation. “Kill Box: NO” means that this rule is not in effect.
Voilà, donc pas de pacemaker qui lâche si hors de la kill box.
On peut mesurer les 14 " pendant l'activation (et uniquement) du 'caster.
Et il s'agit bien d'un carré si j'ai bien compris, d'aprés le "any table edge"= N'importe quel côté de table.

J'ai lu Steamroller 2014 pour la 1ere fois au tournoi hier....
Brice a bien lu, c'est ca.

Une nouveauté 2014, sur un killcaster, on comptabilise les pts de scenario du tour en cours, mais pour le Goal average uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6098
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Warmachine / Hordes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:37

Mais tu n'arrives pas du tout à afficher le fichier chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mnemeth

Mnemeth


Nombre de messages : 1996
Age : 47
Date d'inscription : 07/08/2007

Warmachine / Hordes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:49

Pour info, Brice, j'ai perdu le dernier match contre E morvahna. Son feat est juste immonde ...


Dernière édition par Mnemeth le Lun 14 Avr - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6098
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Warmachine / Hordes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Avr - 15:37

Yep, mais comme c'est moi qui vais la jouer (mal), il n'y aura rien à craindre.  Razz 

Vous nous ferez un petit récap des choses que vous avez rencontrez ? Vite fais, hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Warmachine / Hordes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:38

euhhh j'ai rencontré une liste full tireur cygnar que j'ai contrée avec des nuées
puis une liste menoth contre qui j'ai perdu à pas grand chose (c'est celui qui finit 2ème à la fin Wink )
Ensuite contre du cryx avec deneghra jouée par moxi, que j'ai battu en jouant les objectifs, je remporte tout juste la partie mais je l'ai quand même
Et enfin, je rencontre une liste de pirates mercenaires avec du tough à 4+ partout ou presque que je laboure littéralement avec severius et son ashes to ashes, mais cela ne m'empêche pas de subir un KTC à cause de la règle kill box... Je l'ai vu venir mais je n'ai rien pu faire car je pensais que la kill box, si tu étais hors zone, tu perdais tout simplement Warmachine / Hordes - Page 5 379261
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
bdrumn

bdrumn


Nombre de messages : 1121
Age : 46
Localisation : Aixe sur Vienne
Date d'inscription : 04/03/2009

Warmachine / Hordes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:49

Bordel, je viens de passer une demie heure à écrire mon compte rendu de toutes les parties et ça m'a bloqué mon message et tout effacé...
Donc je vais court parce que ça me gonfle.
Défaite contre Emorvahna
Défaite contre Absylonia
Victoire contre E-Vlad
Victoire contre E-Vlad

Bonne communauté à Angoulême.
Joueurs sympas et motivés.
Ils ont une salle de rêve pour jouer.

Maintenant, on passe au 35 pts et 42 min.
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6098
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Warmachine / Hordes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:55

E-Vlad coup sur coup c'est pas rigolo.

Citation :
je rencontre une liste de pirates mercenaires avec du tough à 4+ partout
Et vi, c'est la liste pirate, et en même temps elll ne fait que ça vu que tu peux pas jouer autre chose ... Vous avez vu ce que jouais l'autre Mercenaire ?  Very Happy 

Par contre je pige pas le truc de la killbox, vous n'aviez pas les documents SR 2014 là bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Warmachine / Hordes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:02

si mais tu sais les documents, c'est surfait dans le feu de l'action Warmachine / Hordes - Page 5 82736
L'autre mercenaire jouait des nains il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6098
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Warmachine / Hordes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:06

Citation :
L'autre mercenaire jouait des nains il me semble ?
Des nains ! IL joue donc pour ne pas gagner ! Il a tout mon respect ! Trop de "!" dans cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Mnemeth

Mnemeth


Nombre de messages : 1996
Age : 47
Date d'inscription : 07/08/2007

Warmachine / Hordes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Avr - 19:34

bdrumn a écrit:
Bordel, je viens de passer une demie heure à écrire mon compte rendu de toutes les parties et ça m'a bloqué mon message et tout effacé...
.
Pareil, c'est quoi cette zouille ?

Je ferai un CR oral à ceux qui voudront, j'ai pas le temps de refaire !


Dernière édition par Mnemeth le Mer 16 Avr - 5:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Warmachine / Hordes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:21

j'ai eu ce soucis en faisant mon mot tout à l'heure, avec un message d'erreur qui disait que le mode du sujet n'était pas spécifié ?
J'ai fait plusieurs fois page précédente jusqu'à obtenir un menu affiché correctement et en fait mon mot avait été posté...
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Mnemeth

Mnemeth


Nombre de messages : 1996
Age : 47
Date d'inscription : 07/08/2007

Warmachine / Hordes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr - 6:05

je retente le petit CR du boulot histoire de finir doucement ma nuit.

partie 1: Mordikaar contre E severius. Joueur inexpérimenté que je coache en cours de partie sur les risques inconsidérés qu'il peut prendre parfois, genre laisser un boulevard à Molik karn pour charger son caster. Conseil qu'il ignorera et qui permettra à papy de rapidement se rapprocher de son Dieu...
Victoire au KTC

Partie 2 : Morghul contre moshar
Joueur un peu plus rodé. bloquera l'avancée du mammouth avec des piliers de sel mais ne controlera jamais la zone centrale alors que morghul dominera son flag tranquillou.
Victoire 5/1 au scenario

Partie 3: Mordikaar contre shae
Joueur expérimenté, très sûr de lui auquel j'impose la clock .Le feat de mordikaar le bloque bien et me donne l'avantage, molik fait son taf (comprendre : gagne des points de scenario et défonce 1 lourd + 1 leger + ayanah et holt). Les nihilators reviennent finir d'engluer et tuer ses troupes .Victoire 5/0 au scenario

Partie 4 : Morghul contre E morvahna.
Je ne connait pas du tout ce caster, opte pour Morghul et c'est un tort... J'impose aussi la clock . Il joue full troop, c'est sûr que c'est plus long, surtout qu'il les ramenera toutes en milieu de partie avec le feat de madame. De la tharnette à donf, du guerrier loup MPV aussi, des pierres avec ua. Je fais des erreurs tactiques surtout avec ma kréa que j'envoie charger comme une idiote au lieu de slammer proprement et je ne tilt sur la killbox qu'au 3éme tour lorsque je me dis enfin que son warlock est bien loin du front planqué derrière un rocher à la limite de sa zone de déploiement. De plus, je joue morghul avec le frein à main. Défaite à l'attrition avec KTC du warlock Sado maso ...

Tournoi "bonne ambiance", de très belles tables, un local à faire rêver.
La deathclock générale commune, c'est juste n'importe quoi.
Content de la virée entre potes, c'est toujours agréable


Dernière édition par Mnemeth le Mer 16 Avr - 5:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6098
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Warmachine / Hordes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr - 9:48

Citation :
Morghul contre moshar
Cool, papy Moshar ! Faudra que je le joues quand même.

Citation :
Mordikaar contre shae
Joueur expérimenté, très sûr de lui et plutôt filou auquel j'impose la clock (il avait braqué la victoire à Jérôme au temps " général" la partie précédente). Du genre à pinailler pour l'adversaire et être très large pour ses figs. Le feat de mordikaar le bloque bien et me donne l'avantage, molik fait son taf (comprendre : gagne des points de scenario et défonce 1 lourd + 1 leger + ayanah et holt). Les nihilators reviennent finir d'engluer et tuer se troupes .Victoire 5/0 au scenario avec la mesquine satisfaction de voir mon adversaire l'oeil humide après sa débâcle ...

Ne serait-ce pas "Pantoufle" ? Il était présent à Bordeaux mais jouait Skorne. Je dis ça car j'ai pu voir des photos de ses "pirates", était-ce des proxy ou les véritables ?

C'est quoi cette histoire de temps général ?


Dernière édition par Briçounet le Mar 15 Avr - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Warmachine / Hordes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:57

oui c'était Pantoufle Wink
Par contre je rappelle juste que nous sommes en partie publique et que nous annonçons des choses pour notre tournoi à venir si vous voyez où je veux en venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Mnemeth

Mnemeth


Nombre de messages : 1996
Age : 47
Date d'inscription : 07/08/2007

Warmachine / Hordes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:03

Briçounet a écrit:


Ne serait-ce pas "Pantoufle" ? Il était présent à Bordeaux mais jouait Skorne. Je dis ça car j'ai pu voir des photos de ses "pirates", était-ce des proxy ou les véritables ?

C'est quoi cette histoire de temps général ? Parceque bon, à Bordeaux, je m'étais fais un brin couillonné parceque il y avait du temps à rattraper, du coup j'ai joué contre une compo dont je ne connaissais qu'une unité ...En plus j'étais fatigué.

C'était donc bien Pantoufle.
Concernant ses figs, c'était pirate & Co et il y avait pas mal de proxys je pense mais comme je ne les connait pas de base, cela ne m'a pas perturbé outre mesure.

La clock générale consistait a octroyer environ 1h45 pour la partie dans son ensemble donc l'installation, la présentation et le jeu. Le souci, c'est que rien n'équilibre la durée de jeu entre chaque protagoniste.
Par exemple, si on compte 15 mn d'installation/présentation, il reste 1h30 de partie. Rien n'empêche le joueur A de jouer, dans l'absolu, 1h00 et le B 30 mn. Le B perdra à la clock quand même ...

PS: Les "fautes de frappe" de mon précédent post sont éditées Yannick  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte

Marmotte


Nombre de messages : 615
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2007

Warmachine / Hordes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:07

Au niveau de la clock, parfois c’était royal.
Je jouais dans une autre salle et j’étais 1er joueur. L’arbitre vient vers la fin du tour du 2ème joueur « ils vous restent 10 minutes. Vous finissez le tour et vous arrêtez la partie ».
Bizarrement son casteur à dominer un objectif à 6 pouces de Vlad épic et de drago, et aucune figurine entre eux.
Le raisonnement de l’arbitre "on n’aurait pas le temps de faire un tour de table".
Revenir en haut Aller en bas
Mnemeth

Mnemeth


Nombre de messages : 1996
Age : 47
Date d'inscription : 07/08/2007

Warmachine / Hordes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Avr - 4:39

Je mets un raccourci vers un topic sur battle group. C'est la liste de ce que vend pickouette, un joueur et trader de WMH. Il a tjs été réglo, ses tarifs sont souvent très compétitifs et comme il vient au tournoi, il y aura moyen de se passer des frais de cochon. Faites vous plaisir m'sieur dame ...

http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=8596.0
Revenir en haut Aller en bas
bdrumn

bdrumn


Nombre de messages : 1121
Age : 46
Localisation : Aixe sur Vienne
Date d'inscription : 04/03/2009

Warmachine / Hordes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Avr - 7:57

Le sujet Warmachordes vient de se faire amputer de plein de pages?
C'est volontaire ou c'est un bug?
Parce que je pense que des informations importantes sont parties avec l'eau du bain...  Sad

Edith me souffle que le sujet a été coupé et que rien n'est perdu...

Sinon notre tournoi est plein.  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Mnemeth

Mnemeth


Nombre de messages : 1996
Age : 47
Date d'inscription : 07/08/2007

Warmachine / Hordes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Avr - 12:48

Bdrumn a écrit:
Sinon notre tournoi est plein.

C'est super !
Deadline pour les listes ?
Revenir en haut Aller en bas
bdrumn

bdrumn


Nombre de messages : 1121
Age : 46
Localisation : Aixe sur Vienne
Date d'inscription : 04/03/2009

Warmachine / Hordes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Avr - 13:19

Le 4 mai.

Le tournoi n'est plus plein, une place s'est libérée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warmachine / Hordes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine / Hordes   Warmachine / Hordes - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warmachine / Hordes
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Warmachine / Hordes
» Nos figs Warmachine et Hordes ...
» Tournoi de Toulouse - Warmachine/Hordes
» Tournoi Warmachine / Hordes du 28/29 mai à Limoges
» Warmachine V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Les Jeux à figurines-
Sauter vers: