| Ligue BloodBowl | |
|
+8gipsi Hamtaro Phil The Boss Dhoko Macallan bdrumn Gork87 Briçounet 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Sam 2 Mar - 13:50 | |
| Bon voici le classement à l'issue de cette première journée des matchs retours. Le classement s'est vu chamboulé, et les nains creusent (pour changer ) l'écart. Il sera trés difficile de stopper leur ascension vers la victoire suprême de la Goblin's Coupe de Mille Bouses. 1. Thunder Drunks 20 pts 2. Les Morts ... Back 12 pts 3. Los Flying Tapettes 10 pts 4. Rag'Na'Orques 9 pts 5. Sontrokoncégobelins 8 pts 6. Les Rats Musqués 4 ptsLes prochaines rencontres seront: Sontrokoncégobelins VS Rag'Na'Orques Thunder Drunks VS Les Rats Musqués Los Flying Tapettes VS Les Morts ... Back.Un duel de peaux vertes avec plus d'enjeu qu'il n'y parait car il s'agit de garder sa place ou monter dans le classement. Ce la se joue dans un mouchoir de poche. Complètement différent nous faisons un grand écart entre le leader de la ligue et la lanterne rouge que sont les rats musqués. Attention, la rencontre s'annonce des plus violentes et les rats vont devoir jouer fin, et ils peuvent créer la surprise comme la dernière fois face aux morts-vivants ! Parlons d'eux justement, match à enjeu car il s'agit de préserver leur place face à des Elfes ambitieux qui tenteront tout ! PS: LES COACHS SONT PRIES DE ME COMMUNIQUER LE CHOIX DES COMPETENCES DES JOUEURS QUI ONT GAGNE UN NIVEAU, AINSI QUE TOUTE DÉPENSES POUR LEUR EQUIPE (achat de joueurs, etc ...) SVP. Merci ! Sans quoi il sera impossible de commencer la deuxième journée.Les matchs seront retransmis en direct sur Cabal +, avec nos sponsors bien sûr, que nous remercions: | |
|
| |
Dhoko
Nombre de messages : 870 Age : 43 Localisation : mon cosmos a explosé je suis un peu partout maintenant Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Sam 2 Mar - 13:56 | |
| si je redescend un weekend courant mars je pourais faire mon match je tiendrai au courant pour Sandy | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Sam 2 Mar - 14:25 | |
| Il me semble que je suis à jour de mon côté, mais confirme quand même si besoin d'infos à te communiquer | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Sam 2 Mar - 17:56 | |
| Si tu dis que tu es à jour alors pas de problème, c'est juste un tir groupé pour faire penser à celles et ceux qui n'ont pas fait encore leur choix ou aurait oublié, surtout concernant les dépenses on y pense pas toujours et quand je vois les trésorerie de certains, j'en pleure. | |
|
| |
bdrumn
Nombre de messages : 1120 Age : 47 Localisation : Aixe sur Vienne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Lun 15 Avr - 13:42 | |
| Ayé le tournoi de Warmachordes est fini. Je vais pouvoir reprendre l'entrainement de mes nains et le championnat.
Je serai dispo pour mon match contre les Skavens à partir de la semaine prochaine ou plus tard selon les plannings/séances/salles/... Si notre grand superviseur est ok, c'est quand tu veux JP.
A+ | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Lun 15 Avr - 22:03 | |
| Ah ben moi je suis ok, mais va falloir que JP choisisse les compétences pour les joueurs ayant "péxés", histoire de faire la mise à jour. | |
|
| |
bdrumn
Nombre de messages : 1120 Age : 47 Localisation : Aixe sur Vienne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Lun 22 Avr - 18:05 | |
| Les 24H figurines sont dans un mois... On essaie de se caler des parties à cette occasion? Avant c'est bien aussi. | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Lun 22 Avr - 21:37 | |
| Je suis ok, surtout que je serais probablement présent une grande partie de la journée, mais devrais m'absenter dans la soirée. | |
|
| |
bdrumn
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Ven 10 Mai - 1:16 | |
| Résumé du match Skaven-Nain Beaucoup de spectateurs, temps pluvieux. Nouveauté naine, le roulemort.
Engagement Skaven, la balle dévie, rebondie en dehors des limites.. Les nains récupère la balle, progresse doucement, et commence à former une cage. Le roulemort fait son petit effet et combiné aux compétences garde de plusieurs nains, 5KO et une sortie en première mi-temps. La cage progresse et les nains marquent au tour 8. le roulemort à fait son boulot et sort.
Mi-temps Les skavens n'ont pas de chance, aucun joueur ne récupère des KO. La deuxième mi-temps démarre en sous-nombre pour les Skavens. Les nains engagent, la balle sort des limites... les skavens récupèrent la balle, gère bien leur défense, réussissent une belle passe et mettent un coureur en position pour marquer au tour suivant. Les nains se replient, blitz le coureur, la balle traîne au sol. Et la c'est le drame, le tueur nain tente un piétinement de derrière les fagots... L'arbitre le voit, le sort et turnover... Le skaven se relève peinard, gambade jusqu'à la ligne et égalise. Un seul Skaven sur cinq réussi son jet de sauvegarde, ils seront toujours en sous-nombre. Engagement, la météo change, le temps devient clément. Les nains récupèrent, le surnombre aide à progresser rapidemment. Les skavens prennent quelques risques pour récupérer le ballon, en vain. Deux sorties supplementaires et les nains prennent l'avantage au tour 7. Un tour, cela ne suffira pas pour egaliser.
Petite victoire naine 2-1 Le surnombre permet d'arracher une victoire. Les Skavens auraient mérité un match nul. Aucun joueur ne passe de niveau.. Un joueur skaven rate le prochain match et un autre perd 1 d'armure. Les deux trésoreries de remplissent bien
En attendant de nouvelles aventures...
| |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Ven 17 Mai - 10:28 | |
| Pour Gork-sama: J'arrive pas à retrouver la feuille de match, Nains vs Gob'. Et du coup je ne sais pas si j'avais mis à jour l'équipe Gob'.
Donc si on fait notre match samedi, je prendrais mon ordi afin d'avoir une équipe gob' mise à jour. La mienne c'est fait. | |
|
| |
bdrumn
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Ven 17 Mai - 11:04 | |
| - Briçounet a écrit:
- Pour Gork-sama:
J'arrive pas à retrouver la feuille de match, Nains vs Gob'. Et du coup je ne sais pas si j'avais mis à jour l'équipe Gob'. "Mode Yoda On" Compter, le nombre de MVP, tu dois. Alors, le nombre de match joué, tu sauras. "Mode Yoda Off" | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Ven 17 Mai - 12:37 | |
| J'en ai 6, donc ça devrait le faire. Cependant c'est pas forcément juste cette méthode. J'ai un de mes MVP qui est décédé, si je recompte sur ma feuille je peux croire que j'ai perdu un MVP, du coup je triche et m'en octrois un. Non ? Tant pis. | |
|
| |
bdrumn
| |
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Ven 17 Mai - 15:54 | |
| octroie toi un MVP pour en avoir le bon nombre | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Ven 17 Mai - 21:56 | |
| Bon ben du coup j'en ai pris trois ! C'est le Goabch, Gob Roux qui m'a dit de faire ça. Faut pas gâcher. | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Ven 17 Mai - 22:47 | |
| | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Dim 20 Oct - 17:05 | |
| Bon, est-ce qu'il y en a qui sont toujours motivés ? Parce que j'ai pas trop fait de pub, les évènements de la vie des uns et des autres ont fait que la ligue est passé au second plan (ce qui est normal hein, vous formalisez pas). Voilà, je vais essayer de penser à une autre formule pour si il y a des joueurs intéressés, l'idéal serait une formule souple et rapide ... pas gagné en somme. Peut être un système de poule avec phases finales. J'en sais rien aprés tout, mais j'aimerai que les coachs aient la possibilité de jouer deux équipes. (même si je sais que mon passif en gestion d'équipe n'est pas en ma faveur ). Quoiqu'il arrive, les dernières mises à jour des équipes sont valables et donc ces dernières son disponibles ! | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Dim 20 Oct - 17:43 | |
| Ben mon équipe de gobs est toujours prête | |
|
| |
bdrumn
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Dim 20 Oct - 17:44 | |
| Je suis toujours partant, à jour de mes matchs et prêt pour le suivant... J'attends mes halflings et j'aurai ma deuxième équipe...pour le fun.
Une formule plus rapide serait bien...ou alors de petits tournois, genre on est 8, trois matchs, quart demie, finale...
Bref, toujours dispo, n'hésite pas si tu as besoin d'aide. | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Dim 20 Oct - 17:57 | |
| AU niveau de la ligue, quatre équipes doivent jouer la deuxième journée (Nains et Skavens ayant déjà joué cette journée). - Citation :
- Une formule plus rapide serait bien...ou alors de petits tournois, genre on est 8, trois matchs, quart demie, finale...
C'est pour ça que j'avais pensé à un système de poules avec phases finales. Tout dépendra du nombres de joueurs. On peut faire un truc plus cool sans parler de gallinacés, enfin, de poules, avec un système décrit dans le livre de règles, c'est à dire pas de journée vraiment établit mais en fonction des dispos de chacun. Et au final ça pourra se jouer en mini tournoi pour les équipes ayant eu les meilleurs résultats. J'ai parlé de plusieurs équipes par coach pour varier les plaisirs, mais j'ai pas d'idées claires là dessus. L'idée d'avoir des équipes déjà expérimentées peut être sympa également (j'irais fouiner sur le net pour voir ce qui existe). - Citation :
- Bref, toujours dispo, n'hésite pas si tu as besoin d'aide.
Ha ben je serais pas contre un co-commissaire de ligue, ça me facilitera les choses. | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Mar 22 Oct - 18:21 | |
| Sinon, les autres participants de la ligue, qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
bdrumn
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Mar 22 Oct - 19:58 | |
| Prêt pour être coco-missaire. Je ne sais pas en quoi cela consiste, mais dis moi de quoi tu as besoin. | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Mer 23 Oct - 11:28 | |
| Ben déjà merci . Cela consistera à récupérer, si je ne peux, les résultats des matchs et mettre à jour les équipes au cas échéant (sachant que c'est mieux si les joueurs assurent eux même la mise à jour avec contrôle d'un commissaire). S'assurer que le planning est suivi, chapeauté les matchs éventuellement, gérer le matériel ... S'assurer que la ligue se poursuit selon les règles établies au départ. Bon comme ça on dirait que ça demande pas de boulot, mais ça se complique quand les équipes ne sont pas à jour (choix des compétences non fait, achats qui tardent etc.) Cette année la motivation a baissé, mais surtout nous avons perdu un coach (mais pour une bonne raison quand même ) ce qui n'aide en rien la bonne tenue de la compétition. Voilà pourquoi je m'interroge sur un mode plus souple et libre (j'en reviens à ce qui est noté dans le livre de règles), afin de ne pas se sentir dans un carcan pour certain. N'empêche qu'il faudra quand même jouer ses matchs Je me suis déjà fait un débriefing tout seul concernant les points et les conditions d'obtention des points de ligue (comprendre le classement). Le bonus agressif ne me semble pas fonctionner, il était censé aider les équipes plus physique, mais en fait il les avantage bien trop: quand l'équipe adverse est décimée il devient souvent plus facile des marquer des TD, donc on retrouve généralement les bonus agressifs et offensifs associés, c'était pas l'idée de départ . Je réfléchis donc à un bonus défensif pouvant remplacer le bonus agressif, copiant totalement le système du rugby. Le but étant de valoriser l'équipe qui en prend plein la tête mais qui sauve les meubles comme elle peut. Voilà des idées en l'air. | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Sam 16 Nov - 18:37 | |
| Merci à Briçounet de nous avoir prêté le matériel pour jouer à BB cet après midi... Nous avons fait une partie Morts-vivants vs Humains avec Jojo, il jouait les Morts-vivants. Ceux-ci ont bien montré leur potentiel de destruction et de marquage de touchdown, même si j'ai réussi in extremis à déjouer leurs plans et à marquer au dernier tour de la première mi-temps... Jojo, en étant à sa première partie, n'a pas exploité la rapidité des goules ni leur facilité à esquiver, cela m'a permis d'aller chercher le ballon dans leur camp et de marquer. La deuxième mi-temps aurait été serrée puisqu'il m'aurait manqué un blitzer et un receveur définitivement blessé... Les supporters étaient du côté des Morts-Vivants avec 9000 présents contre 2000 pour les humains Bref, c'étaient des Tuf-fans en puissance, aimant les nécromanciens plutôt que les belles gueules humaines Merci au joueur d'en face et au commissaire de ligue qui a gentiment répondu à nos questions alors qu'il était plongé dans une autre partie en parallèle... Qui sait peut être que nous avons un nouveau converti à la ligue sanglante du blood bowl ? | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Sam 16 Nov - 18:50 | |
| - Citation :
- Merci à Briçounet de nous avoir prêté le matériel pour jouer à BB cet après midi...
Avec plaisir, c'est le but de ce matériel. - Citation :
- Qui sait peut être que nous avons un nouveau converti à la ligue sanglante du blood bowl ?
Il commence jeune, il ira loin ! - Citation :
- Bref, c'étaient des Tuf-fans en puissance, aimant les nécromanciens plutôt que les belles gueules humaines
Surtout que de notre côté, un espèce de roi-liche a remporté la partie et conquit le royaume, le corps astral de Tuf nous observait, et son pouvoir nécromantique bien présent. Ravi que vous ayez pu jouer un brin de bloodbowl. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl | |
| |
|
| |
| Ligue BloodBowl | |
|