| Ligue BloodBowl | |
|
+8gipsi Hamtaro Phil The Boss Dhoko Macallan bdrumn Gork87 Briçounet 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Mar 18 Fév - 11:39 | |
| Bon ben on peut le dire la ligue est morte. Premier essai qui partait bien mais les aléas de la vie de chacun faisant qu'il était difficile de garder le rythme, et j'endosse toute la responsabilité du fait de ne pas avoir pu enthousiasmer et motiver les participants.
Je pense tout de même retenter l'aventure avec des gens trés motivés, avec l'aide de Bdrumn si il est toujours d'accord. Je pense déjà à quelque chose de plus souple au niveau des rencontres (pas de planning de match à l'avance), mais il faudra quand même des joueurs motivés et dispo.
Par conséquent, je déclare vainqueur et haut la main les braves Nains des "Thunders Drunk" qui ont su démarrer trés fort et maintenir leur place en haut du classement, bravo à eux et à leur Coach Bdrumn. Une remise de la coupe made in Goblins sera effectuée avec le lot du vainqueur: de la Bière. | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Dim 6 Avr - 19:31 | |
| Restez attentifs, pour l'instant, nos yeux se tournent vers la préparation des 30 ans de la Compagnie et le tournoi warmachine. Mais aprés, je compte bien relancer une nouvelle ligue comme dit ci-dessus. Plus ouverte, moins contraignante au niveau planning. (Les détails ne sont pas encore fixés).
Voilà, motivé(e)s, réfléchissez-y ! | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Dim 6 Avr - 20:02 | |
| Au fait les MLF m'ont relancé pour leur tournoi de Blood Bowl les 19 et 20 avril, de mémoire. Il n'y a personne d'intéressé ? Je pensais peut être y aller si je n'avais rien de prévu, histoire qu'on participe un peu aussi à leurs activités ? C'est pour faire de la pub pour les 30 ans en même temps | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Dim 6 Avr - 22:48 | |
| Je serais plutôt aller jouer à WarmacHordes au Club samedi. Mais c'est pas le sujet. Et juste pour préciser, faudra quand même faire ses matchs dans la ligue, hein, un minimum de jeu, et faudra pas s'étonner si des équipes sont au dessus du lot. (plus tu joues, plus t'as des chances de gagner ...) | |
|
| |
bdrumn
Nombre de messages : 1120 Age : 47 Localisation : Aixe sur Vienne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Lun 7 Avr - 13:39 | |
| - Gork87 a écrit:
- Au fait les MLF m'ont relancé pour leur tournoi de Blood Bowl les 19 et 20 avril, de mémoire. Il n'y a personne d'intéressé ? Je pensais peut être y aller si je n'avais rien de prévu, histoire qu'on participe un peu aussi à leurs activités ? C'est pour faire de la pub pour les 30 ans en même temps
J'avais bien vu sur T3, mais les dates ne vont pas pour moi. Pour la nouvelle ligue, je suis partant. La coupe des milles bouses sera remise en jeu, la bière par contre, je l'ai sifflée... | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Lun 7 Avr - 22:01 | |
| - Citation :
- la bière par contre, je l'ai sifflée..
Ben j'espère bien ! D'ailleurs la Bière fera partie de la récompense un nouvelle fois. Ouaip, faut aimer la bière, mais aprés ça coute trop cher ... quoique j'ai récupérer un rouge pas cher l'autre fois.( un bourgogne). | |
|
| |
bdrumn
Nombre de messages : 1120 Age : 47 Localisation : Aixe sur Vienne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Mer 21 Mai - 15:00 | |
| Chef ! Chef ! Chef ! On s'y remet quand? | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Mer 21 Mai - 17:03 | |
| Dès que j'ai rassemblé les idées et les conditions de la ligue. Ce qui ne devrait pas tarder puisque c'est pratiquement ce qui est déjà noté dans le livret de règle, section ligue. Le but étant d'avoir un système de classement, sans contraintes de matchs (ou peu), chacun jouant à son rythme et selon ses disponibilités. (pas de calendrier). Cela engendrera beaucoup de différences entre les équipes. Si tu joues pas, tu progresses pas, c'est simple. | |
|
| |
bdrumn
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Ven 26 Sep - 20:01 | |
| Chef! Chef! Chef! On commence quand? Pour ma part, pour changer, je repartirai avec des hommes lezards. | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Ven 26 Sep - 21:00 | |
| J'y avais repensé il y a quelques jours, en me disant: " j'arriverais jamais à gérer tout en même temps". En fait on démarre quand on veut, quand un pool de joueur le désire et avec le système que j'ai choisi qui se base surtout sur : on rencontre pas plus de deux fois de suite la même équipe. Comme ça, pas de contraintes de planning, et on enquille plus facilement les matchs. Plus on joue, plus l'équipe devient morte ... euh, forte. Pas de ouiouinage. Possibilité de coacher deux équipes par coach (bien évidemment). Je sais pas si on fait des play off. Pour ma part si je peux jouer, ce sera certainement de nouveau les Orcs, sauf si Gork décide de jouer et de les prendre. Bdrumn tu es également obligé de jouer Halfeling J'ai déjà un nom d'équipe ... Orctober Fest (ou fist) ... | |
|
| |
bdrumn
| |
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Mer 1 Oct - 10:25 | |
| Bon allez paf ! Il est temps de reprendre les choses sérieuses ... ou pas. La Coupe de Mille Bouzes s'est achevée sur la victoire écrasante Naine. Voilà donc le moment fatidique où une nouvelle compétition prend forme. Bdrumn m'avait donné son accord, et comme je ne lui ai jamais rendu :p , j'espère qu'il acceptera d'être le deuxième commissaire de ligue: nous serions donc cocommissaires. (Ayant bientôt d'autres priorités Inne Rille Lïfe). La compétition prendrai une forme bien moins contraignante que la dernière dans le sens où un planning ne sera pas établi. Voici les modalités de base: Quatre coachs minimum, cela serait la condition idéale pour jouer la Ligue, ou bien quatre équipes dans le pire des cas (vous allez comprendre pourquoi). Chaque Coach ou équipe supplémentaire peut rejoindre la ligue à tout moment (mais il commencera au bas de l'échelle niveau xp, c'est la dure loi du BB). Chaque Coach peut manager deux équipes si il ou elle le souhaite, mais aucun "prêt" de joueurs entre ses propres équipes ne sera possible. Pas de Champions, pas de cartes car nous en sommes encore qu'au statut d'amateurs. La trésorerie de chaque équipe commence à 1 000 000 de Pièces d'Or. Le but de la ligue est de pouvoir aligner les matchs, voir son ou ses équipes évoluer, vous jouez pas, pas d'xp, vous jouez, vos joueurs survivants auront autant de chances de devenir des stars. Les matchs: Une règle, pas plus de deux matchs d'affilée contre la même équipe. La question des play-off se pose encore. Pour les coachs, nous comptons sur une bonne ambiance, du fairplay (sur le terrain ce sera autre chose ) et une rigueur parfaite concernant les feuilles de match et la tenue de leurre(s) feuille(s) d'équipe(s). Le tout dans un soucis de clarté. Que les volontaires se désignent ici: Pseudo + équipe(s). (possibilité de prêt de figurines, je ferais la liste plus tard ou sur demande). Les règles (française LRB 6.0 avec mise à Jour le 12/08/2014) + feuille d'équipe: dispo ICI Merci. | |
|
| |
bdrumn
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Mer 1 Oct - 10:55 | |
| Bdrumn Cocommissaire Heureux - Joueur
Equipe Homme-Lézard.
Possibilité de prêt: Equipe Naine complète et peinte. Equipe Halfling compléte et pas prêt d’être peinte... | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Mer 1 Oct - 11:44 | |
| Gork Joueur/joueur Equipe, euhhhhh je ne sais pas ? Faut que je regarde dans mes stocks de fig voir si j'ai des choses qui pourraient servir ? Après, une semaine sur deux, comme Jojo sera avec moi les samedis cette année, il y a des chances qu'il joue des matchs aussi, avec une équipe, reste à savoir laquelle également | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Mer 1 Oct - 12:40 | |
| Si Jojo est ok c'est cool, il est le bienvenue dans la ligue. De mémoire voici ce que j'ai de dispo: Orc Humain Nain (sans roule mort) Skavens Equipe nécromantique (loup-garou, Golem de chair ...) Gobelins Pro-elfe Elfe Noir Si je ne joues pas, ce n'est pas un drame, au pire je prendrais ce qu'il reste. | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Mer 1 Oct - 14:13 | |
| je le laisse choisir | |
|
| |
bdrumn
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Mer 1 Oct - 15:20 | |
| - Briçounet a écrit:
- Si je ne joues pas, ce n'est pas un drame
Proposition non recevable. Un cocomissaire doit jouer, règle imposée par l'autre cocomissaire. | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Mer 1 Oct - 15:29 | |
| | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Mar 7 Oct - 15:31 | |
| - Citation :
- je le laisse choisir
Ton fils ou moi même ? Sinon, pas d'autres volontaires ? IL suffit de venir jouer quand vous pouvez et surtout voulez, c'est quand même pas hyper restrictif, non ? | |
|
| |
Mnemeth
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Mar 7 Oct - 17:33 | |
| Cela me tente bien mais cela va faire 20 ans que je n'ai pas joué (pour de vrai !) et je n'ai pas de figs (ce qui est mauvais pour le transit ...) Si Brice peut me les prêter et que nul ne les préfère, les non morts me font de l'orbite ... | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Mar 7 Oct - 19:23 | |
| Je peux prêter mais me suis rendu compte que j'ai prêté pas mal de fig à Sire Tuf , et je n'ai plus de figurines pour représenter les éventuels deux revenants (aspect fantomatique ou "supersquelette en armure". Si tu as de quoi, c'est possible. Je crois que je vais devoir retirer cette équipe si on a pas les figurines qui vont bien, désolé. Je me disais aussi : "mais pourquoi j'ai des emplacements libres ... ?" | |
|
| |
Mnemeth
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Mer 8 Oct - 11:18 | |
| J'ai 2 void spirits ou du thrall warrior d'alexia, cela passerait ? | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Mer 8 Oct - 15:17 | |
| Les voids spirits pour les revenants, c'est parfait ! Tu es limité à deux il me semble donc que c'est bon. Pour les zombies j'ai pas encore déterrés, mais quitte à embaucher Alexia autant prendre les risens de base pour jouer les zombies (même si ils ont une tronche de squelettes). Ca devrait donc le faire, je te bloque sur l'équipe nécromantique. | |
|
| |
Mnemeth
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Mer 8 Oct - 16:39 | |
| Cool, je vais donc de ce pas regarder les règles ... | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Ven 10 Oct - 17:57 | |
| Je me suis peut être avancé, je n'ai pas de quoi faire les goules (il m'en reste une), et les goules, c'est bien.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl | |
| |
|
| |
| Ligue BloodBowl | |
|