Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Ligue BloodBowl

+8
gipsi
Hamtaro
Phil The Boss
Dhoko
Macallan
bdrumn
Gork87
Briçounet
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Briçounet

Briçounet

Ligue BloodBowl Empty
MessageSujet: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:13

Bon ben voilà, c'est la dernière ligne droite. Qui désire Femmes (ou hommes !!) Gloire et Argent ?

Qui désire se lancer dans une ligue BloodBowl ? (Des plus simples je vous rassure.)
L'idéal serait d'avoir un nombre de joueurs pair. Je partais sur un championnat tout bête, avec des match aller et retour. On engrange les points sur les victoires (3) et les matchs nuls (1) pour au final désigné un vainqueur. On peut pas faire plus simple.

Je refuse l'utilisation des cartes spéciales que l'on peut se procurer (moyennant finance dans le jeu) pour un soucis de facilité et de clarté. Une prochaine fois au sortir de cette expérience peut être pour ajouter un peu de sel.

Le plus intéressant au sein d'une ligue est l'évolution d'une équipe, ce qui se fera selon les règles trouvables au lien ci-dessous.
http://empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf

Les matchs se succèderont donc, afin de simuler des journées. Il va nous falloir être trés rigoureux et ne pas laisser trainer des matchs non-joués, au risque de bloquer la ligue. C'est pourquoi je vous encourage à être sérieux sans pour autant se prendre au sérieux pour ne pas gêner la bonne marche de la ligue, et donc le plaisir du jeu qui en découle. Le top du Top serait de pouvoir terminer les matchs pendant les 24h des figurines.

Je suis prêt à prêter matériel, figurines. C'est pratiquement du "clef en main." En tant que Commissaire de Ligue, oui je m'octroie ce titre, j'ai tout pouvoir. (Et oui !!), mais n'ayez pas peur. Il est évident que je ne pourrais être présent pour tout les matchs, mais il n'y aura que des Gentlemans et Ladys en tant que Coach, inutile de vous rappeler qu'il faut donc être courtoie, fairplay et honnête (enfin un peu) pendant les parties. Vos joueurs se chargeront des coups bas, la mauvaise foie restera aux vestiaires.

Les parties pourront donc se dérouler indifféremment lors des séances Compagnie Grise (Jeudi Soir à la ludo si JP le permet, Vendredi Soir et samedi AM) ou à domicile chez qui veut bien accueillir. Le rythme étant la chose la plus difficile à tenir.

Il y a également un pré-requis avant de lancer la dite ligue, il faudra bien un ou deux matchs dans les jambes afin de véritablement commencer pour appréhender les particularités de son équipe et tout simplement les règles. Règles qu'il est impératif de lire !!!

Le matos:
2 Terrains.
Divers jetons, dés etc ...

Le plus important, les équipes.

A votre disposition:
Humains
Orcs
Gobelins (si on peut parler d'équipe ... Rolling Eyes )
Skavens
Elfes (elfes tout bête, pas haut elfes, ni elfes sylvains)
Morts-Vivants (les plus simples qui soit).

Bien entendu tout autre équipe est acceptée, mais vous devrait la fournir.
Voilà, à vous de chausser les crampons (enfin, vos joueurs) et venez découvrir les joies de la Basto ... euh du sport. Pas de tricherie par chez nous, d'ailleurs je vous le prouve en vous révélant ma dernière recrue:

Ligue BloodBowl Fantas10

Ben quoi ? Il est vert, c'est donc un gobelin ... Ligue BloodBowl 82736
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87

Ligue BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:36

OK pour moi, je prends les petits verts Wink
vive les gobs !!
Je potasse (de soude) vite fait ce que je peux sur les règles et essaie de faire une équipe Ligue BloodBowl 379261
http://ciegrise.free.fr
bdrumn

bdrumn

Ligue BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:22

J'en suis avec mes nains.
Briçounet

Briçounet

Ligue BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl Icon_minitimeMer 12 Oct - 14:55

Pour l'instant, seulement deux volontaires Sad .
Si je me rajoute en tant que joker/bouche-trous ça fait 3 ...

Gork-sama: Gobelins.
Bdrumn: Nains.
Macallan

Macallan

Ligue BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl Icon_minitimeMer 12 Oct - 15:10

Pas possible pour moi cette année.
bdrumn

bdrumn

Ligue BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl Icon_minitimeMer 12 Oct - 17:34

Briçounet a écrit:
Pour l'instant, seulement deux volontaires Sad .
Si je me rajoute en tant que joker/bouche-trous ça fait 3 ....

Sniff..
6 joueurs, ce serait suffisant pour commencer...

Bruno
Briçounet

Briçounet

Ligue BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl Icon_minitimeMer 12 Oct - 18:39

Bon ben ça part super mal cette histoire, mais j'ai de la ressource et j'vous emmerde !! Razz

Si déjà nous sommes 3, je me calquerais sur le déroulement du tournoi des tri-nations. Ca nous empêchera donc pas de jouer et de faire évoluer les équipes.
Et lors de la prochaine ligue, quand d'autres nous aurons rejoints (restons optimiste), on pourra les punir de part notre expérience. Twisted Evil Wink

Une idée qui vient de germer du tas de fumier qui me sert de cerveau. A la fin de la ligue, que diriez vous de vous saoul ... euh de faire émerger de chaque équipe un champion ? Un survivant qui aurait vos faveurs et ainsi marquer le coup. Il serait ainsi jouable par la suite, en ligue ou non, uniquement par vous si vous le désirez.
Ça me permet de répondre à une question concernant l'embauche de champion, je suis contre pour le moment. Notre Ligue n'a pas le niveau pour intéresser les champions déjà existant Laughing Dans l'avenir, peut être que ...

Enfin bon c'est pas grave vous allez juste décevoir notre sexy cheerleader dont voici la photo en pleine action. En spoiler pour éviter de choquer les âmes prudes. Attention c'est du lourd !! J'espère que vous aimez les brunes et les tenues légères !!

Spoiler:
Dhoko

Dhoko

Localisation : mon cosmos a explosé je suis un peu partout maintenant

Ligue BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl Icon_minitimeMer 12 Oct - 21:38

coucou je n'ai pas encore répondu mais les mort vivants se préparent activement pour cette manifestation
idem il faudrait voir a crée une équipe qui soit un poil mailleur que celle que j'avais testé
Gork87
Admin
Gork87

Ligue BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl Icon_minitimeJeu 13 Oct - 0:49

Ahhh eet de 4 !!
Reste plus que 2 joueurs et ce serait presque parfait Ligue BloodBowl 379261
Faut que je relance Fabrice qui était intéressé mais ne pouvez faire les parties que par correspondance (à l'aide d'un ordi !)
Fudji, si tu passes par là, tu avais émis l'hypothèse de prendre les elfes, ça t'intéresse toujours ? Wink
Invité
Invité

Ligue BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl Icon_minitimeJeu 13 Oct - 10:49

Coucou !
Je passe par là justement pour répondre !
Alors oui ça m'intéresse sur le principe mais comme je n'ai pas encore pu essayer le jeu, je ne voudrais pas me lancer si ça ne me plait pas ! En plus, comme vous l'avez vu ces derniers temps, les samedis sont souvent occupés à faire des courses et autres corvées que je n'ai pas le temps de faire en semaine, du coup je ne pourrais pas être tout le temps présent et je ne voudrais pas vous pénaliser !
Donc à tester au plus vite pour vous dire Wink
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss

Ligue BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl Icon_minitimeJeu 13 Oct - 11:30

J'allais faire une réponse assez similaire à celle de Fudji : faudrait déjà que je teste avant de me prononcer.
D'un côté, ça me fait suer de voir tous les efforts de Brice si le projet ne doit pas voir le jour, mais de l'autre, difficile de s'engager en aveugle.
Et puis je ne suis pas là tous les samedis, et quand je suis là, je préfère privilégier Silent Death si possible...
Donc à voir.

Hamtaro

Hamtaro

Localisation : Sur le trône de Poudlard situé dans la comté gérée par des Jedi cybernétiques

Ligue BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl Icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:32

J'avais testé lors des 24H fig' et j'avais bien aimé. Smile Merci Brice Ligue BloodBowl 82736

Je pourrais être tentée mais est ce que vous accepteriez les grandes débutantes? Embarassed qui aime bien les elfes Ligue BloodBowl 379261 Après, je veux pas non plus être un boulet au niveau du jeu. Si c'est que des "pros", c'est surment pas la peine que je m'inscrive et mieux vaut privilégier qql d'autre. Razz Wink
gipsi

gipsi

Ligue BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl Icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:04

je serais bien tenté aussi pour rejoindre la ligue
c'est vrai que les partie d'initiations pendant les 24h fig, mon permis de me remettre dedans
c'est vrai que les périodes BloodBowl dans les année 90 c'était très sympa
l'équipe des Skavens m'intéresse
seul hic je ne suis jamais dispo les samedi aprem

Gork87
Admin
Gork87

Ligue BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl Icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:48

Pour Hamtaro, on joue avec tout le monde et nous ne sommes pas des pros, loin de là !!
Pour Jipè, Fudji et Phil, il n'est pas écrit que nous ne jouerions QUE les samedis après midis Wink
Il faut juste essayer de s'organiser pour faire les parties pas trop décalées les unes des autres...
Briçounet

Briçounet

Ligue BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:50

Citation :
idem il faudrait voir a crée une équipe qui soit un poil mailleur que celle que j'avais testé
Ha ben il n'en tient qu'à toi. Chacun crée son équipe ... sauf que j'ai quand même que deux goules.

Bon je résume pour les décidés:
Gork-sama : Gobelins
Bdrumn : Nains
Hamtaro: Elfes
Sire Tuf: Mort-vivants
Dhoko

Dhoko

Localisation : mon cosmos a explosé je suis un peu partout maintenant

Ligue BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl Icon_minitimeJeu 13 Oct - 22:01

je n'ai qu'une partie dans les jambes donc je pense que l'on est tous des debutants

Briçounet

Briçounet

Ligue BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl Icon_minitimeDim 16 Oct - 16:50

Pour les décidés, avez-vous une ébauche d'équipe à me proposer pour les matchs d'entrainement ?
bdrumn

bdrumn

Ligue BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:38

Nains

Coureur
Tueur
Tueur
Blitzer
Blitzer
Bloqueur
Bloqueur
Bloqueur
Bloqueur
Bloqueur
Bloqueur

Relances 3
Popularité 1

Total 1 000 000
Briçounet

Briçounet

Ligue BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:26

Y a une erreur. Y a un coureur là, oui, celui qui se cache là bas. Wink Razz
Briçounet

Briçounet

Ligue BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:59

Citation :
il faudrait voir a crée une équipe qui soit un poil mailleur que celle que j'avais testé
D'aprés toi, qu'est ce qui faisait défaut ? Que voudrais-tu en plus, ou que voudrais-tu changer ?
On parle bien des MV ?

Ca m'aiderait de savoir, histoire de voir les équipes que je peux faire pour les matchs d'entrainements
Hamtaro

Hamtaro

Localisation : Sur le trône de Poudlard situé dans la comté gérée par des Jedi cybernétiques

Ligue BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl Icon_minitimeDim 16 Oct - 21:11

Dhoko a écrit:
il faudrait voir a crée une équipe qui soit un poil mailleur que celle que j'avais testé
Mais elle était très bien ton équipe Ligue BloodBowl 82736 Laughing

Sinon, pour moi, je sais pas trop trop... Celle que j'avais testé me paraissait pas si mal que ça... Ligue BloodBowl 379261 Je te laisse juge! Razz
gipsi

gipsi

Ligue BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl Icon_minitimeLun 17 Oct - 14:00

Briçounet a écrit:

Bon je résume pour les décidés:
Laughing Question
tu ma oublié avec les Skavens
Briçounet

Briçounet

Ligue BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl Icon_minitimeLun 17 Oct - 15:44

Non j'ai pas oublié, mais au vu du dernier message tu ne laissais pas entendre une participation pleine et décidée.

Je te rajoute donc en tant que Skaven, et t'encourages à aller lire les règles et commencer à réfléchir pour pondre une équipe. Sachant que pour les Skavens je dispose désormais d'un Rat-Ogre ... en train de sécher ... mais il sera dispo ...

Je résume:
Gipsi: Homme-rats

Pour d'éventuels autres participants, il reste à disposition une équipe Humaine et une équipe Orque. Pour tout autre choix, vous allez devoir vous débrouillez et vous procurer les figurines ...
gipsi

gipsi

Ligue BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl Icon_minitimeLun 17 Oct - 19:30

Skavens:

n°1 Rat Ogre
n°2 Blitzer
n°3 Blitzer
n°4 Coureurs d'égout
n°5 Coureurs d'égout
n°6 Lanceur
n°7 Lanceur
n°8 Trois-Quarts
n°9 Trois-Quarts
n°10 Trois-Quarts
n°11 Trois-Quarts
n°12 Trois-Quarts

Relances: 2
Popularité: 0

Total: 1 000 000

et voilou

Phil The Boss
Admin
Phil The Boss

Ligue BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl Icon_minitimeLun 17 Oct - 22:43

Si j'arrive à trouver le temps de tester, je serais bien tenté par les orcs.

Contenu sponsorisé

Ligue BloodBowl Empty
MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl Icon_minitime

Ligue BloodBowl
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant