Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Ligue BloodBowl

+8
gipsi
Hamtaro
Phil The Boss
Dhoko
Macallan
bdrumn
Gork87
Briçounet
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Briçounet

Briçounet

Ligue BloodBowl - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:52

Petite info, je suis en train de faire la mise à jour des feuilles d'équipe. J'ai quelques soucis car je ne retrouve plus la feuille des Rats Musqués, ni celle des Morts ... Back.
Je vais fouiller un peu plus mais ça m'inquiète. Concernant, les nains et les Gob, je vous laisse mettre à jour suite à cette troisième journée, et m'envoyer la feuille si pas déjà fait.
Orques et Elfes ont été mis à jour avec succès.

Le tout histoire que je réimprime des feuilles à jour et propre.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gipsi

gipsi

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:01

c'est normal en ce qui me concerne, j'ai une grosse mise a jour a faire ( acheter nv joueurs, xps, compétences a acheter, bref plein de chose a faire avant le prochain match)
Dhoko

Dhoko

Localisation : mon cosmos a explosé je suis un peu partout maintenant

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:06

la feuille des Mort back est rester a la fac, je l'ai mise entre les deux plateau du terrain de bloodbowl
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:19

Donc je ne m'inquiètes pas, vous avez la feuille de votre équipe. Il serait bon que je la récupère assez vite une fois les changements fait. Que ce soit la feuille en vrai ou via le fichier excel par mail.
Je crois bien avoir mis la main sur le dernière version de celle des Gob' donc ça va. Je verrais pour le reste cet aprem.
Dhoko

Dhoko

Localisation : mon cosmos a explosé je suis un peu partout maintenant

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:35

ma momie qui a gagné un niveau, elle va prendre la competance Garde histoire qu'elle fournisse toujour un soutient
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Mar - 10:23

J'ai récupéré les feuilles, je vais faire les mises à jour et imprimer.
Ok pour la Momie, JP devra choisir pour ses joueurs avant son prochain match.
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Mar - 11:49

D'ailleurs j'en profites pour bien vous rappeller de calculer votre valeur d'équipe avant chaque match, car cela conditionne la prime de match.
Je dis ça car je vois que sur la feuille de Sire Tuf, la valeur d'équipe est toujours de 1 000 000, j'espère que tu avais recalculé avant la rencontre contre les nains, sinon tu va te faire tirer les oreilles !

Pour JP, je travaille sur ta feuille en direct live, pour ton prochain match il te manquera DEUX joueurs. Tu as un joueur de tué, ce qui amène l'effectif total à 11, et au vu des blessures, tu en as deux de plus qui ratent le prochain match. Donc 9 joueurs alignables sur le terrain.

Vu ta trésorerie (180 000 !! Shocked ), tu peux sans trop de soucis te payer un nouveau coureur et 1 apothicaire. Il te restera ainsi assez pour te payer un autre trois-quart aprés ton prochain match si tu n'as pas trop de pertes (et c'est sans compter sur les gains aprés match). Dans ce cas, tu as UN 3/4 "Solitaire" pour ce match, mais potentiellement à l'issue de celui-ci tu auras 12 joueurs au total (si tout se passe bien).

Ou alors tu te payes directement: Coureur, trois-quart et un apothicaire. La différence vient du fait que pour le prochain match tu as un 3/4 qui n'est pas solitaire, ta trésorerie tombe à 0 et tu as 13 joueurs au total à l'issue du match si tout se passe bien. (Donc une valeur d'équipe potentiellement assez élevée ce qui rime souvent avec grosse prime de match pour tes adversaires).
Il va falloir choisir.

Tu as 2 compétences à choisir et non pas 3. En effet, l'un de tes joueurs à déjà fait sa montée de niveau en prenant Blocage. Il restera donc à attribuer des compétences au Coureur et à un Lanceur.

Voili. Et j'ai décidé de filer des noms à tes skavens ! Ligue BloodBowl - Page 9 82736
Aprés je m'attaque à "Les Morts ... Back".
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Mar - 14:40

Je viens de faire la mise à jour des MV. Ligue BloodBowl - Page 9 44019

J'ai commencé celle des Nains, j'ai juste un petit problème avec le n°7 qui a fait un jet d'expérience samedi donc. Sur la dernière feuille d'équipe que j'ai reçu il avait 0 xp. Comment il est arrivé à 6xp ? Sachant que j'ai déjà tout les TD, toutes les sorties de comptabilisées, et il n'a jamais été MVP ... Il les a eu comment les XP ? Histoire que je remplisse correctement la feuille.

J'ai également passé la feuille des Gobelins dans la version du fichier que j'utilise. Il y avait également une petite erreur de valeur d'équipe, mais rien de bien méchant.

En général, essayez d'être plus rigoureux pour tenir vos feuilles d'équipes. Notamment pour l'XP. Il ne s'agit pas de faire des barres dans telle ou telle colonne mais bien de noter un chiffre. Par exemple, un joueur a déjà une sortie à son compteur et un TD. Il en marque un deuxième et ajoute 3 sorties à son compteur. On raye le chiffre actuel DANS la case et on ajoute 1 pour chaque action. Dans ce cas, il aura 4 en Sorties et 2 en TD. C'est carrément plus facile pour le calcul d'xp. Et ça me permet de mieux suivre les stats des joueurs.
J'ai essayé de recouper avec les résultats du classement (TD + Sorties), mais il me manque des feuilles de match ou incorrectement remplies. Le classement final est de toute façon juste, ainsi que le nombre total de TD et de sorties pour chaque équipe. (Nécessaire pour avoir les Bonus Offensif et Bonus Agressif).

Le soucis est que j'ai du "inventé" des actions pour des joueurs afin d'arriver au score total d'xp. J'ai bien le total mais pas le détail. C'est pas méchant, mais je ne pense pas pouvoir élire, sans erreurs, de Joueurs le plus violent, meilleur marqueur, meilleur passeur etc car je ne suis pas certains des résultats. Je ferais en fonction de ce que j'ai, même si au final vous avez un doute, j'aurais fait de mon mieux et je n'accepterais aucune contestation.
Donc, tenez bien vos feuilles à jour et de façon claire SVP.

Voilà, sinon j'ai pu me rendre compte que je suis bien le seul à n'avoir aucun joueur ayant fait de passage de niveau, je suis également à égalité avec les Elfes pour ce qui est de l'équipe ayant fait le moins de Sorties (2). Si ça continue comme ça, je vous promets de renommer mon équipe à la mi-ligue, en les rebaptisant Bisounours ou Bisou'Orks ... Ligue BloodBowl - Page 9 901743
bdrumn

bdrumn

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:00

Dois y avoir une erreur sur la feuille de match contre tuf.
C'est pas le 7 qui a 6xp mais le 6 qui a 7xp (une sortie et mvp)

Par contre, il me manque le numéro de mon joueur qui rate le prochain match (enfin, il me semble que j'en ai un de blessé)
j'ai oublier de le noter sur ma feuille d'équipe.

Je te fais passer ma feuille par mail dès que j'ai numéro de mon joueur absent.
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:31

Ha ben comme ça, ça fonctionne tout de suite bien mieux !! C'est le n°8 qui rate le prochain match.
J'ai rectifié directement sur ma feuille et te la fait passer via mail. Tu étais bien à 0 en trésorerie aprés les achats du deuxième match ?

Regarde la feuille que je te fais passer, si il y a erreur tu me la renvoie corrigée stp.
bdrumn

bdrumn

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:04

Je regarde ça demain, j'ai pas excel chez moi.

Pour la trésorerie, c'est bien ça.
120000 de gain après les deux premiers matchs.
70000 pour un bloqueur sup et 50000 pour l'apothicaire.
Donc 0 de trésorerie après le match 2.

Match 3.
60000 de gain.
Tous les bloqueurs qui montent de niveau prennent Garde en compétence.
Pour les achats, je vais voir.
Peut être un assistant coach ou des poum-poum girl (oui on dit comme ça pour des naines).

Je confirme demain.
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:07

C'est ce que j'ai fais sur la feuille Very Happy , j'attends la confirmation.
bdrumn

bdrumn

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Mar - 10:27

Je confirme ma feuille d'équipe.

Par contre, quelques questions sur l'avenir:

La ligue continuera-t-elle après ces 5 matchs?
(Genre matchs retour, phase finale...)

Ou alors recommencerons-nous tous à 0 pour une prochaine ligue?
(Maintenant que tout le monde sait mieux jouer, afin de gommer les erreurs de départ dans les choix, les matchs ... et de repartir sur des bases saines).

Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:06

Ha ben je pensais justement partir sur des matchs retours vu que tout le monde sait jouer et qu'on est pas si mal niveau planning. Pour de nouvelles équipes plutôt l'année prochaine. Tout cela si vous êtes motivés.
De toute façon vos équipes ne sont pas perdues.

Sinon, dites moi ce que vous voulez faire, et je m'accorderais, mais il me faut l'avis de tout le monde. Et je pourrais ouvrir à d'autres joueurs également.
Il me faut le vote de tout les participants alors :

Poursuite de la ligue avec les matchs retours ou début d'une nouvelle ?
bdrumn

bdrumn

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:20

Si le championnat est annuel (Janvier à Décembre), je vote pour les matchs retour.

Si le championnat est saisonnier (Septembre à Août), on aura pas le temps des retours, je vote phases finales.

Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:31

moi je vote pour matchs retours Ligue BloodBowl - Page 9 82736
http://ciegrise.free.fr
Hamtaro

Hamtaro

Localisation : Sur le trône de Poudlard situé dans la comté gérée par des Jedi cybernétiques

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:39

Me concernant, pourquoi pas des matchs retour si on peut. Smile Histoire de voir se que sa donne des elfes avec qql compétences. Ligue BloodBowl - Page 9 379261

Sinon, beau résumé de notre match Brice. Wink
Je vais quand même confirmer la malchance incroyable de Briçounet. Sérieux, comment c'est possible !?!! Shocked Suspect Ligue BloodBowl - Page 9 861476 Faut entrer dans le Guinness book des records là! lol!

Sinon,
Briçounet a écrit:
L'elfe décide également une dernière action dont je ne comprend toujours pas ce qu'il en a à retirer scratch (mais mon prochain adversaire lui, oui). Encadrant un joueur en bord de ligne, ce dernier se prend un Blocage et doit forcément atterrir dans la foule. Là il est tabassé et prend un magnifique résultats de 11, donc une blessures. Vous avais-je dit qu'il s'agissait de mon Blitzeur, le numéro 3, oui celui-là même décédé dés son premier match contre les morts-vivants ? C'est à croire que ce chiffre est maudit. L'elfe n'en retire aucune xp d'ailleurs, puisque sortie de par la foule ... d'où mon interrogation: "Qu'est ce que les Elfes ont gagné à faire ça ?"
Ben….... disons que….... ben…... c’est nul comme action…... C’est clair...… Neutral
Non mais en fait l’explication c’est que les Elfes qui ne sont point considérés à leur juste valeur ont décidé de monter qu’ils peuvent être aussi belliqueux que leur adversaires ! Twisted Evil Quoi? C’est pas une raison? Razz

Briçounet a écrit:
D'ailleurs, maintenant on ne pourra plus dire que les elfes ne puissent pas s'en sortir, Sandy les maîtrise bien mieux, et ni ajouter ce sont les plus beaux etc. Parce que le coup de je te pousse ton Blitzer dans le public comme ça juste pour le fun (lors du dernier tour du match), je glisse sur le ballon histoire de le faire rebondir (un espérant vers ses propres joueurs), c'est sale ça, on croirait de l'Orque. Donc, vous pouvez vous lâcher maintenant pas de traitement de faveur Wink
Mieux les maitriser… heuuuuuuu…. Mais par contre, voui se sont toujours les plus beaux ! Very Happy Et glisser sur le ballon c’est une bonne technique en fait. Ligue BloodBowl - Page 9 82736

Briçounet a écrit:
Aprés, je ne veux pas non plus qu'on pense que Sandy n'a fait que profiter de ma malchance. Elle a su trés bien exploiter la force de ses joueurs (l'agilité à 4), écoutant les conseils de Gork-sama elle a su les mettre en place lors du match et éviter la confrontation. Par contre, quand j'arrivais au contact, je me plantais sur mes jets de dés, mais là c'est comme ça, c'est la faute à personne. Tant mieux pour elle. Elle a su gérer les glissades Contrôlées pour me gêner, permettant d'apporter du soutient et surtout d'attaquer directement le porteur de balle avec toujours 2 dés de blocage. Soit le blitzer était déjà adjacent ou bien "glissait" et venait apporter son soutient. s'ajoutant à ça d'autres joueurs esquivant trés facilement mes joueurs tentant de les "marquer", elle pouvait ainsi faire des frappes chirurgicales fatales. C'était donc trés bien joué. Ligue BloodBowl - Page 9 260949
Embarassed Merci Briçounet-sama. Ligue BloodBowl - Page 9 260949
Mais je manque quand même encore beaucoup d’expérience car j’ai fait des erreurs que… rhaaaaaa…. Ce n’est juste pas possible ! No Ligue BloodBowl - Page 9 950157
gipsi

gipsi

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:00

Briçounet a écrit:
Pour JP, je travaille sur ta feuille en direct live, pour ton prochain match il te manquera DEUX joueurs. Tu as un joueur de tué, ce qui amène l'effectif total à 11, et au vu des blessures, tu en as deux de plus qui ratent le prochain match. Donc 9 joueurs alignables sur le terrain.

Vu ta trésorerie (180 000 !! Shocked ), tu peux sans trop de soucis te payer un nouveau coureur et 1 apothicaire. Il te restera ainsi assez pour te payer un autre trois-quart aprés ton prochain match si tu n'as pas trop de pertes (et c'est sans compter sur les gains aprés match). Dans ce cas, tu as UN 3/4 "Solitaire" pour ce match, mais potentiellement à l'issue de celui-ci tu auras 12 joueurs au total (si tout se passe bien).
je vais prendre plutôt cette option, très bien

Briçounet a écrit:
Ou alors tu te payes directement: Coureur, trois-quart et un apothicaire. La différence vient du fait que pour le prochain match tu as un 3/4 qui n'est pas solitaire, ta trésorerie tombe à 0 et tu as 13 joueurs au total à l'issue du match si tout se passe bien. (Donc une valeur d'équipe potentiellement assez élevée ce qui rime souvent avec grosse prime de match pour tes adversaires).
Il va falloir choisir.
non pas cette option trop chaud a gérer

Briçounet a écrit:
Tu as 2 compétences à choisir et non pas 3. En effet, l'un de tes joueurs à déjà fait sa montée de niveau en prenant Blocage. Il restera donc à attribuer des compétences au Coureur et à un Lanceur.
si si j'ai fait un double, et choisi l'option gain de 2 compétences/ compétences doubles voir mon compte rendu

Briçounet a écrit:
Voili. Et j'ai décidé de filer des noms à tes skavens ! Ligue BloodBowl - Page 9 82736
Aprés je m'attaque à "Les Morts ... Back".

cool j'avais commencé aussi a trouvé des noms Very Happy

pour la suite je suis plutôt pour les match retours Wink
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:46

Jipè, les doubles te permettent d'avoir accès aux compétences auxquelles tu n'as pas droit en temps normal, mais pas à 2 compétences !!
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:55

Oui merci Gork-sama ! En effet le double permet de choisir une compétence dans la colonne "Double" et non pas deux compétences !! Je te renvoie à la lecture des règles et tant que tu y es regarde également la colonne double, pour voir ce qui pourrait t’intéresser. De mémoire tu va avoir accès à la ... .... Mutation ... gné hé hé, j'ai aucune idée de ce que ça peut donner, mais c'est la classe. Very Happy
Mais prévient moi de tes choix une fois ceux-ci fait.

Ok c'est noté pour tes dépenses, je mets ça à jour de suite: Hop le Coureur "Speedy Con Malpierre" rejoint ton équipe, ainsi qu'un apothicaire. Il te reste ... ... 100 000 en trésorerie !! Shocked
Pour les noms j'ai fait une rapide recherche sur le net : "Les rongeurs célèbres ..."

Une fois que tout sera ok je te fais parvenir ta feuille par mail.
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Avr - 13:25

Coucou tout le monde, Hamtaro et moi avons fait notre partie de Blood Bowl hier, au cours d'un match animé, plein de rebondissements et des éternels râlages de votre Gork Ligue BloodBowl - Page 9 379261
Le match s'est terminé sur un score de 2 0... Pour les gobs ! cheers
Le premier touchdown a été marqué au 8ème tour de la première mi-temps avec un lancer de gob par troll réussi !
Le second touchdown a été marqué suite à un lancer de gob qui a échoué, le gob se vautrant en atterissant, ballon récupéré par les elfes, qui reviennent vers la ligne des gobs, le porteur de balle se fait bloquer (blitzer je crois même), un gob réussi à rattraper le ballon, s'avance et fait la passe au gob qui était tombé le tour précédent. Comme ce dernier avait pris la peine de finir de s'avancer dans la zonne d'en-but, Touchdown au 8ème tour par une passe !!!!
Enorme équipe gobeline, qui malheureusement pleure la perte de son bâton à ressort qui s'est fait tuer au 9ème tour elfe de la première mi-temps...
Quoi ? 9ème tour ? C'est pas légal ça ! Ben si, ça l'est lorsque des émeutes éclatent après le 1er touchdown gob et que cela donne un tour gratos supplémentaire aux joueurs Wink
Niveau sorties, 2 gobs se sont faits mettre dehors par les elfes (dont le bâton tué sur le coup Sad ) et 3 autres sont sortis sifflés par l'arbitre alors qu'ils tentaient de discrètement marcher sur un elfe au sol Ligue BloodBowl - Page 9 82736
Côté elfe, 2 joueurs se sont faits sortir par les gobs à grand coups de tronçonneuse et plein d'autres sont restés KO une bonne partie du match, ce qui a facilité le travail des gobs au passage Wink
Pas de montée de niveau dûe à l'expérience chez les elfes ou les gobs, niveau trésorerie, il va falloir faire des achats, mais les sommes gagnées ont été très corrects.
Voilou, merci à Sandy pour le déplacement, il faudra par contre vraiment faire gaffe au temps, presque 3 heures pour la première mi-temps, c'est un peu long Wink
Je me répète encore mais je m'excuse d'être d'aussi mauvais poil, alors qu'au final, je l'ai gagnée cette partie...
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Avr - 14:01

Si pas déjà fait, renvoyez moi la feuille de match correctement remplie svp. Bon, les peaux Vertes on été vengés.

Citation :
Le premier touchdown a été marqué au 8ème tour de la première mi-temps avec un lancer de gob par troll réussi !
Là je dis respect, va falloir que je m'y mette.
bdrumn

bdrumn

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:03

Le lancer de gobelins, y a que ça de vrai.
Dommage pour le bâton à ressort.

Briçounet a écrit:
Là je dis respect, va falloir que je m'y mette.

En parlant de s'y mettre, on s'y met quand?
Ce weekend aux stratégiques?
Hamtaro

Hamtaro

Localisation : Sur le trône de Poudlard situé dans la comté gérée par des Jedi cybernétiques

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Avr - 16:14

Match pleins de rebondissements? Heuuuu..... Moi j'ai trouvé que les Elfes ont pas mal subit tout le long de la partie... Même les blitzers et leur glissade controlée ne m'ont pas paru beaucoup géner l'équipe adverse. Suspect Il faut noter également que j'ai 2 joueurs qui ne joueront pas le prochain match. (avec des bras fracturés c'est pas évident de jouer. Ligue BloodBowl - Page 9 379261) Mais bon, c'est ljeu ma pôvre Lucette! Wink
En tout cas, les actions menant aux TD ont vraiment été de belles actions! Ligue BloodBowl - Page 9 260949 C'est terrible le lancé de Gob quand même... Ligue BloodBowl - Page 9 950157

Juste un ptit truc concernant les noms des joueurs: mais où diable les as tu trouvé Brice!? Laughing En tout cas, je vois bien que je suis une star vu l'utilisation de mon nom dans l'équipe des Skavens. Cool Bon, on va pas dire sur quel joueur... Wink
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Avr - 16:37

J'envoie ma feuille dès que je peux, sans doute ce soir...
PS : on n'a pas fait la popularité !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 9 Icon_minitime

Ligue BloodBowl
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant