Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Ligue BloodBowl

+8
gipsi
Hamtaro
Phil The Boss
Dhoko
Macallan
bdrumn
Gork87
Briçounet
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Briçounet

Briçounet

Ligue BloodBowl - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan - 14:54

Comme évoqué dans un autre sujet, on fait les matchs dans l'ordre indiqué dans le planning, qu'il faut que je vous envoie d'ailleurs.
Le but est de rencontrer une fois chacun des participants.
Pourquoi l'ordre ? Pour éviter le chaos justement, et éviter qu'un participant doivent aligner tout ces matchs alors que les autres en ont déjà joué pleins (ce qui veut dire une équipe avec expérience face à une sans).

3 matchs par journée, c'est pas énorme quand même, peu'T importe l'ordre dans la dite journée ça n'a aucune incidence, sauf pour les gros calculateurs qui complotent pour savoir si ils doivent avoir le point de bonus de tel ou tel chose ...

Et c'est surtout pour la simple raison d'avoir un truc clair pour caler à l'avance les matchs (dans la mesure du possible), et bénéficier d'une sorte d'échéancier.

Je vous rassure, pas de magouilles, les attributions des noms/numéros ont été tirés au sort aprés établissement du planning avec des numéros. Zazard le Grand en a décidé ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan - 16:18

J'essayais donc de dire puisque mon message n'a pas été retenu par le forum...
C'est ce que je voulais dire je crois, Sandy et Jipè par exemple qui apparaissent en 3ème match de la première journée ne sont pas obligés d'attendre que tout le monde ait fait son match avant eux ?
http://ciegrise.free.fr
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan - 16:55

Citation :
ne sont pas obligés d'attendre que tout le monde ait fait son match avant eux ?
Citation :
3 matchs par journée, c'est pas énorme quand même, peu'T importe l'ordre dans la dite journée

Donc on s'en fout de l'ordre dans une journée vu qu'il n'en y a pas vraiment.
Mais on ne peut commencer une journée uniquement quand la précédente est terminée; entendre: quand tout les matchs ont été joués.

Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan - 17:18

Oui oui ok, c'est bon j'avais bien compris alors Ligue BloodBowl - Page 6 379261
Je jette un oeil pour le fichier excel Wink
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Jan - 10:04

Je vous rappelle que la ligue a commencé même si aucun match n'a pu se jouer, mais se jouera incessamment sous peu.
Bruno tu me confirmes ta liste telle que tu la jouais samedi ?
Sandy et Sire Tuf, pouvez-vous me confirmer vos listes d'équipes siou plait ? Merci. Very Happy

Mis à part Gork-sama, pouvez-vous tous me communiquer un nom pour votre équipe le plus rapidement possible, sinon je me verrais contraint de vous en donner un, et je vous cache pas que le choix se portera sur un titre des plus ridicules juste pour vous punir. Razz
Voir un malus de points au départ, si la menace du nom ne fonctionne pas ... Ligue BloodBowl - Page 6 82736 (peut être que ça, ça motivera ...)

Merci.
gipsi

gipsi

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Jan - 11:33

pour les Skavens "Les Rats Musqués" Wink
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Jan - 11:35

Pourquoi pas "les Rats Musclés", histoire de faire un clin d’œil au rat musqué justement ... enfin je dis ça, heing, c'est ton équipe aprés tout.
bdrumn

bdrumn

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:18

Ma liste sera celle jouée samedi.
Mes nains s'appellent les THUNDERS DRUNK. Un hommage à Assez d'essais.
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:53

Le vil qui essai de me prendre par les sentiments. Razz
bdrumn

bdrumn

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:31

Briçounet a écrit:
Le vil qui essai de me prendre par les sentiments. Razz

En effet.
Sinon, c'était les ALL BLOCKS.
bdrumn

bdrumn

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:03

Premier match, première question.

Mon blitzer blesse un gob, Yannick fait son jet de blessure et obtient un mauvais score (-1 AG de mémoire), il utilise l'apothicaire et obtient un bien meilleur score (commotion) et son joueur revient automatiquement en réserve (règle de l'apothicaire).

Mon blitzer prend t-il ses xp pour la sortie réussie?

Bruno.
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:11

De même (mais tu as les questions dans tes mails en plus Ligue BloodBowl - Page 6 379261 ), si certains de mes joueurs sont sorties car utilisation d'armes secrètes ou vus en train de faire une aggression, donc sortis par l'arbitre, est-ce qu'il faut aussi compter ces joueurs dans les sorties ?
Ou alors ne compte-t-on que les sorties qui entraînent un jet sur le tableau des blessures ?
Mnemeth

Mnemeth

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:45

La réponse est 42 ...

Ok , je sors ... dans la neige ...
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:07

Ha non, mais y a méprise, j'en ai rien à branlé de tout ça. Razz Démerdez-vous !! A la fin, c'est moi qui gagne de toute façon.

Citation :
Mon blitzer blesse un gob, Yannick fait son jet de blessure et obtient un mauvais score (-1 AG de mémoire), il utilise l'apothicaire et obtient un bien meilleur score (commotion) et son joueur revient automatiquement en réserve (règle de l'apothicaire).

Mon blitzer prend t-il ses xp pour la sortie réussie?
Déjà, c'est toi qui fais le premier jet de blessure. Le nouveau jet suite à l'apothicaire est fait par le coach propriétaire du dit charlatant. (mais là je suis pas certain Laughing )

Concernant les points d'xp, oui tu as les points d'xp. C'est confirmé dans la FAQ p.61 en haut à droite.

Citation :
De même (mais tu as les questions dans tes mails en plus ), si certains de mes joueurs sont sorties car utilisation d'armes secrètes ou vus en train de faire une aggression, donc sortis par l'arbitre, est-ce qu'il faut aussi compter ces joueurs dans les sorties ?
Ou alors ne compte-t-on que les sorties qui entraînent un jet sur le tableau des blessures ?
Je n'avais pas envisagé ce cas de figure parceque je suis trop honnête pour utiliser des armes secrètes Razz , mais dans tout les cas non. On ne compte dans le bonus agressif (ou autre) que les sorties causées par l'adversaire.
bdrumn

bdrumn

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:15

Briçounet a écrit:

Concernant les points d'xp, oui tu as les points d'xp. C'est confirmé dans la FAQ p.61 en haut à droite.

Yep.
Je rajoute ça à mes stats.
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:23

Je précise une chose suite à la lecture d'un mail.

Suite à cette situation d'utilisation d'un apothicaire:
Il y a bien gain d'XP pour l'adversaire.
La victime ne compte pas pour le total des sorties en fin de match si i est toujours sur le terrain, en KO, ou réserves.

Seules entre en comptes, pour le gain du Bonus Agressif et comptes de la Ligue, les sorties ayant entrainé un jet de Blessure ET empêchant un joueur de terminer le match. (KO, et réserves n'empêche pas de finir un match).

Voili.
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:26

Merci M. Briçounet pour ces précisions !
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Fév - 9:38

Sandy et Tuf, ils seraient bons de me préciser la validité de vos listes d'équipes ainsi qu'un nom pour ces dernières.

De plus, si on pouvait caler les derniers matchs, au plus tard, sur le wwek-end du 11 et 12 (lors des stratéjeux ou pendant les séances Cie Grise) se serait kewl.

Je suis de repos les 10, 11 et 12, mais pas tôt, en effet je joue aux oiseaux de nuit pendant la quinzaine qui va suivre. Ce qui n'est pas le plus confortable pour jouer.

Voili, merci.
bdrumn

bdrumn

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Fév - 10:37

J'ai tout le matos.
Donc faites moi signe pour que je rappatrie le tout.
Je suis en déplacement une partie de la semaine prochaine, donc prévenez un peu à l'avance.
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Fév - 10:54

Tu penses pouvoir livrer le week-end prochain ? Laughing
bdrumn

bdrumn

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Fév - 11:35

Oui, sauf météo comme aujourd'hui.
C'est si une partie doit se programmer mardi, mercredi ou jeudi, que ça va coincer.

Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:45

J'attends confirmation, mais peut être arrivera-t-on à caler un match ce week-end. Sinon, rien ne nous empêche de jouer pour ... jouer ... hors ligue. Entre deux parties de JdP.

Sinon, il ne reste donc que Sandy qui doit confirmer une équipe et donner un nom.

Sire Tuf vient de valider et nous présente donc:
"LES MORTS ... BACK"
(*lancez Back In Black de AC/DC*)

Ligue BloodBowl - Page 6 Mjul0810
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:40

Si je peux faire garder Jojo, je serai là ce week end avec mes nouveaux gobs Ligue BloodBowl - Page 6 379261
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév - 17:57

Bruno, on aurait besoin du matos pour samedi, pour l'aprés-midi stp. Nous pensions jouer aux 3ème stratégique de Limoges que nous organisons, salle Blanqui3 derrière la Mairie.
Tu penses pouvoir nous amener le matos là bas ?

Merki !
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:15

Oui, pense à nous l'emmener si possible, j'ai envie de faire une partie même hors ligue Ligue BloodBowl - Page 6 379261
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 6 Icon_minitime

Ligue BloodBowl
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant