| Ligue BloodBowl | |
|
+8gipsi Hamtaro Phil The Boss Dhoko Macallan bdrumn Gork87 Briçounet 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| |
| |
Dhoko
Nombre de messages : 870 Age : 43 Localisation : mon cosmos a explosé je suis un peu partout maintenant Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Jeu 19 Jan - 21:48 | |
| et oui nia nia nia | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Lun 23 Jan - 11:24 | |
| Le tirage au sort vient d'être fait pour l'attribution des numéros pour chaque équipe. Le planning est donc fait. Voici donc les numéros attribués à chacun et le planning de la première journée. Joueur 1= Gork-sama Joueur 2= Sire Tuf Joueur 3= Sandy Joueur 4= JP Joueur 5= Briçounet Joueur 6= Bruno. Journée 1:Gork-sama (gobelins) Vs Bruno (Nains) Sire Tuf (Mort-vivants) Vs Briçounet (Orques) Sandy (Elfes) Vs JP (Skaven) C'est donc Gork-sama qui a le privilège de se faire démonter par les nains en premier. Dès que vous avez une opportunité de faire un match, saisissez là. Aprés il faut y prendre du plaisir, faut pas que ca devienne une contrainte, ça reste un jeu il parait Si certains ont de quoi transporter les figurines ce serait bien qu'ils utilisent ce moyen pour leur équipe, pour devenir un peu plus autonome le temps de la ligue. | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Lun 23 Jan - 16:38 | |
| et bien il faudra voir pour le faire en soirée par exemple, puisque dans la journée je ne peux pas quitter le domicile A moins que Bruno ne puisse une après midi dans la semaine ? | |
|
| |
bdrumn
Nombre de messages : 1120 Age : 47 Localisation : Aixe sur Vienne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Lun 23 Jan - 18:23 | |
| - Gork87 a écrit:
- A moins que Bruno ne puisse une après midi dans la semaine ?
Cette semaine non. La semaine pro, j'ai des jours à prendre, donc ça peut se combiner. Bruno | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Lun 23 Jan - 20:02 | |
| Ok, quand tu veux Je suis à la maison de toute façon Peut être éviter mercredi par contre si possible ? | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Mar 24 Jan - 11:04 | |
| Par contre, est-ce que tout le monde a sa feuille d'équipe avec la version définitive de son équipe ? Qu'on fasse ça propre quand même. | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Mar 24 Jan - 11:39 | |
| euh, je sais pas Faudrait voir si elle n'est pas avec ton matos... | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Mar 24 Jan - 12:29 | |
| Je voulais dire chez soi. Pour les tests j'ai pris des feuilles fichier exel, mais là va falloir écrire. Sauf si vous voulez imprimer une feuille à chaque changement, ce qui fera de vous le meilleur ennemi des arbres. | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Mar 24 Jan - 14:17 | |
| Ben Bruno et moi nous avions resorti une feuille avec des ajustements de liste pour moi, je crois que je l'ai sous excel, faut que je regarde Sinon, pour les matchs, faut qu'on compte les touchdowns, les passes, les interceptions et les sorties je crois ? Pour les sorties, il faudra vérifier mais je crois qu'un blessé par arme spéciale ne compte pas... A voir | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Mar 24 Jan - 21:55 | |
| Sur les feuilles d'équipes, il y a des cases pour les actions rapportant des xp. Et comme les joueurs évoluent, je pense préférable d'utiliser un crayon à papier plutôt que d'imprimer une nouvelle feuille à chaque fois, mais chacun fait comme il veut. Je vous envoie demain un fichier excel si il n'est pas trop gros, vous n'aurez qu'à choisir votre race dans l'onglet. (vous trouverez aisément, et imprimez la vierge pour les autres cases). Je pense en sortir plusieurs pour avoir un stock, je sens les blagues venir ... En ce qui concerne les armes secrètes, j'imagine que tu pensais à la tronçonneuse. La réponse est : Pas d'xp pour les Sorties suite à l'utilisation d'une Tronçonneuse. | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Mar 24 Jan - 22:45 | |
| Je parlais aussi de chaine et boulet... c'est aussi une arme secrète et il me semble qu'elle ne marque rien si une sortie est faite... | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Mer 25 Jan - 10:05 | |
| Chaine et boulet ainsi que arme secrète suivent les règles normales des gains d'xp, je n'ai rien lu indiquant le contraire. Les gains d'xp pour sortie exclus : Tronçonneuse, bombe poignard et celles infligées par la foule. | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Jeu 26 Jan - 15:26 | |
| Histoire de retrouver rapidement le planning de la première journée. Communiquez moi le nom de votre équipe, c'est plus fun !
Joueur 1= Gork-sama : Sontrokoncégobelins (Gobelins) Joueur 2= Sire Tuf (Mort-Vivants) Joueur 3= Sandy (Pro Elfe) Joueur 4= JP (Homme Rats) Joueur 5= Briçounet : Rag' Na'Orks (Orques) Joueur 6= Bruno (Nains)
Journée 1: Sontrokoncégobelins (Gork-sama) Vs Bruno (Nains) Sire Tuf (Mort-vivants) Vs Les Rag'Na'Orks (Briçounet) Sandy (Elfes) Vs JP (Skaven) | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Jeu 26 Jan - 16:19 | |
| hé !! c'est pas ça mon nom, c'est les "Sontrokoncégobelins" Et en plus, tu as dû recevoir un mail avec mon fichier excel à moi et l'équipe entièrement optimisée à mort (c'est l'effet psychologique contre les nains, il faut bien ça ) | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Jeu 26 Jan - 16:23 | |
| Je vous fais parvenir le planning de la saison/mi-saison sous format Word. (je suis nul en word et ne parlons pas d'excel), ainsi qu'une feuille de rencontre à remplir à l'issue d'un match. Le tout pour me permettre de tenir les comptes à jour. Merci d'avance. Voici les règles que je propose de faire jouer pour la ligue, sachant que celles optionnelles me semblent interessantes car pouvant bénéficier aux équipes jouant la passe, et donc le Touchdown, ainsi qu'aux bourrines. (Le jeu étant tout de même privilégié face à la baston). Voili. Règle de classement des équipes: • Victoire : 3 points • Nul : 1 point • Défaite (ou abandon) : 0 points • En cas d’égalité, on compare le nombre de Touchdown inscrit par les équipes, celle qui en a le plus passe devant. • En cas d’une nouvelle égalité, on compare le nombre de sorties des équipes, l’équipe qui en a le plus passe devant. Optionnel :• Bonus offensif (+2 TD que l'adversaire) : +1 points • Bonus agressif (+2 Sorties que l'adversaire) +1 points Pour le tableau de classement, je pense faire ça à la main et retranscrire tant bien que mal sous word, à moins que quelqu'un maitrisant à la perfection Excel me ponde un fichier adéquate. Il ou elle en sera mille fois remercié. | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Jeu 26 Jan - 16:26 | |
| - Citation :
- "Sontrokoncégobelins"
C'est pas un nom d'équipe ça !! C'est une généralité. C'est comme si j'appelais une équipe de nains "lesnainsboiventdelabière". Fucking Blue Gob, c'est beaucoup plus fun et adapté. Combien de fois on a envie de les traiter d'en**lés quand ils nous filent entre les pattes !! Bon ben si tu insistes, je rectifierai sur le planning de l'année. | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Jeu 26 Jan - 18:53 | |
| merci Je regarde si j'arrive à te faire un truc simple sous excel | |
|
| |
bdrumn
Nombre de messages : 1120 Age : 47 Localisation : Aixe sur Vienne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Sam 28 Jan - 10:37 | |
| Yannick, pour lancer les hostilités, je te propose lundi ou mardi après midi. Je récupère un terrain cet après midi au club si il y en a un.
Bruno | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Sam 28 Jan - 14:10 | |
| ok, je ne bouge pas de toute façon Lundi, si possible comme ça ce sera fait Emporte aussi ton chrono je crois que je n'en ai plus ici... Disons à 14h ? Si tu préfères à un autre moment, il n'y a pas de soucis, tu dis ce qui t'arranges ! | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Sam 28 Jan - 18:08 | |
| Nous en parlions cet aprem, pour faire une équipe d'halfeling, luddikbazard propose également des gnomes comme proxy en solde. Ca fait clairement nains de jardins, mais à pas cher du tout.
De mon côté, je me tâte pour prendre un tapis de jeu à 15 euros. Vous pensez qu'on en aurait usage ? | |
|
| |
bdrumn
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Sam 28 Jan - 18:09 | |
| Lundi 14h00. Vendu.
J'ai un terrain et les figurines de Brice.
| |
|
| |
bdrumn
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Sam 28 Jan - 18:13 | |
| - Briçounet a écrit:
De mon côté, je me tâte pour prendre un tapis de jeu à 15 euros. Vous pensez qu'on en aurait usage ? Oui, je pensais justement le prendre. Fait pas de frais pour rien. | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Sam 28 Jan - 19:12 | |
| Vous savez, on a un budget club aussi, au lieu de faire des dépenses personnelles pour du matériel destiné au prêt... Par contre pour les halfelings, il faut trouver l'homme arbre qui va avec non ? Ou le je-ne-sais-quoi-big-guy | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Sam 28 Jan - 19:44 | |
| Oui, c'est l'homme arbre, comme les sith, toujours par deux ils vont. D'ailleurs il y a la figurine des mini-arbres qui est aussi soldé. Bon, ben je laisse le tapis alors. Et il faut que je finisse de bricoler le terrain pour le BB à 7 un de ces jours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl | |
| |
|
| |
| Ligue BloodBowl | |
|