Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Ligue BloodBowl

+8
gipsi
Hamtaro
Phil The Boss
Dhoko
Macallan
bdrumn
Gork87
Briçounet
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Briçounet

Briçounet

Ligue BloodBowl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov - 10:39

Vous avez commencé à quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov - 11:21

Hier soir la revanche du match MV/Gob a attiré de nombreux spectateurs, une nouvelle fois ! Plus de 17000 supporters pour les deux équipes représentaient bien la popularité de celles-ci, avec malgré tout un plus pour les gobs Wink
Début de partie où l'engagement est gagné par les MV qui bénéficient une fois encore des compétences défensives de leur coach puisqu'une défense parfaite arrive à être mise en place malgré les gesticulations du coach gob s'arrachant les cheveux (pour ce qu'il en reste Ligue BloodBowl - Page 4 379261 ).
Un premier tour où les gobs tentent de se resserrer autour du troll ou autour de la tronçonneuse, histoire de se rassurer (si on le peut avec de tels énergumènes autour de soi...), et le ballon récupéré avec brio par le bâton à ressort.
Echanges de coups de part et d'autre, arrivée de momies contre les gros calibres gobs mais pas de sortie, ni de réussite extraordinaire.
Par la suite, on verra 2 parties du terrain occupée, sur le flanc gauche et le flanc droit, en ne laissant quasiment rien au centre. Les gobs tenteront de se regrouper sur le même flan, avec le ballon, toujours en leur possession, et en profitant des ravages causés par la tronçonneuse surtout. D'ailleurs, un tit gob pensant que l'arbitre regardait ailleurs réussi une magnifique agression contre un zombie tombé par terre, on se demande comment, mais se fait siffler et exclure de la partie sans rien avoir eu le temps de faire sur ce malheureux zombie...
Mais ce ne fut que partie remise puisqu'un peu plus tard, ce fut un de ces zombies qui voulait se venger sur un pauvre gob innocent qui traînait par là qui se fit surprendre par l'arbitre et exlure directement !!
Au final, vers la fin de la première mi-temps, tout le monde était sur un flan uniquement avec le bâton à ressort prêt à sauter par dessus les adversaires pour rejoindre la ligne d'en-but adverse, mais qui prend son temps pour ne pas se faire attraper. C'est alors qu'un zombie, sur un éclair de génie râte un blocage et libère un magnifique passage le long de la touche tandis que le spectre censé le couvrir est allongé au sol en train de ramasser des coups de latte d'un gob énervé et bavant sur le sol.
Le troll de son côté se contente de neutraliser 3 zombies qui sont venus prendre des baffes contre lui, chacun leur tour afin de laisser le temps à la momie restante (l'autre a été mise KO) de s'approcher pour participer au combat.
C'est ainsi qu'au 7ème tour, le bâton à ressort fait une percée vers la ligne de but des MV, personne ne peut plus l'attraper, il jubile en sautant, et fini par marquer un magnifique touchdown alors que les blessés sont légions de part et d'autre (KO ou sorties par l'arbitre).

Le coach MV préférant s'arrêter au premier touchdown, nous ne finissons donc pas la première mi-temps et le score est scotché sur 1 pour les Gobs, 0 pour les MV !!
Vive les Gobs ! (qu'ils sont cons ces gobs...)
http://ciegrise.free.fr
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov - 17:47

Cet après midi, un match complètement différent, gobs contre nains, des durs à cuire contre les outsiders !!
Je résumerai le match en disant que j'ai trouvé les nains super super balaises, ils ont des compétences qui empêchent totalement le jeu adverse.
Après coup on s'est quand même rendu compte qu'il n'y avait finalement "que" les bloqueurs qui possèdent blocage et tacle comme compétence...
Fait remarquable, les gobs avaient dû trop arroser leur pseudo victoire d'hier soir, les dés n'étaient pas du tout avec eux alors que les dieux nains étaient aux côtés du coach de petite taille puisque 3 dés sur 4 en gros sortaient des 6... En fait, sur presque tous les jets de dés faits par le joueur nain cet après midi, il y avait un 6 qui trainait par là.
Les gobs complètement dépités ont abandonnés après le premier touchdown de la partie et nous nous sommes replongés sur la composition de l'équipe.
En gros, faut que je refasse du test match avec la nouvelle compo Wink 2 trolls ça devrait mieux se passer cheers
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov - 18:27

Je reviens sur la remarque de Bruno pour le recrutement après match, je n'ai pas vu dans les règles le fait qu'il fallait obligatoirement acheté un nouveau joueur parmi des joueurs de base...
Il y a une remarque qui ressemble à ça mais pour les journaliers, pas pour l'achat de nouveaux personnages Wink
Il faut bien entendu respecter la règle de maximum du type de la figurine, sinon je n'ai rien vu d'autre...
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov - 18:46

Citation :
En gros, faut que je refasse du test match avec la nouvelle compo 2 trolls
2 Trolls ? Tu reviens sur 2 trolls finalement.

Les nains sont de parfaits dur à cuir et machine à détruire les gobs. La compétence Blocage et Tacle sont terribles. Il faut la jouer fine avec ces petits culs terreux. Mais que leur Bière est bonne !

Bon, par contre ça serait bien de finir les matchs un de ces jours, les mi-temps c'est bien gentil mais bon. En ligue, l'abandon en cours de match est possible voir inévitable parfois, mais bon ...

A ce rythme, je pense qu'on sera chanceux de commencer en Janvier ... Neutral

Est-ce que les mécaniques de jeu commencent à vous être familières ? Est-ce que vous vous amusez ?
bdrumn

bdrumn

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov - 18:54

En effet, 3/4 des mes jets avaient un 6.
J'ai eu beau changer de dés, prendre ceux de l'adversaire, toujours cette réussite insolente.

C'est vrai aussi que seuls mes bloqueurs ont blocage et tacle, mais avec mes jets de des d'aujourd'hui, ça ne changer rien.

Sinon, ce que j'ai dis a Yannick, c'est qu' il lui faut deux trolls.
bdrumn

bdrumn

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov - 19:01

Briçounet a écrit:

Est-ce que les mécaniques de jeu commencent à vous être familières ? Est-ce que vous vous amusez ?

Pour les mécaniques de jeu, ça tourne pas mal.
La connaissance des compétences des joueurs est bonne.

Quelques tentatives de triche classique, mais rien de grave.

Ça prend bien forme, mais il faudra des test jusqu'à Noël a mon avis.
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov - 19:06

Citation :
Sinon, ce que j'ai dis a Yannick, c'est qu' il lui faut deux trolls.
Pour un impact en jeu ? Ou pour la reserve ? Voir les deux ...
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov - 20:26

J'ai retapé une liste en essayant d'avoir les bons numéros pour les joueurs Wink
Je te l'envoie...
Par contre, pas de pot de vin Sad
Mais un apothicaire qui se révèle essentiel pour les matchs en fait...
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Déc - 17:02

Un site que j'ai pillé sans rien demander. Fausses pubs/sponsors et autres icones pour personnaliser vos équipes.
http://www.lutececup.org/index.php?page=24 ainsi qu'un lien vers le Piss' Squig, un jeu où des gobelins doivent uriner sur un Squig ... tout un programme ... Piss'Squig

Exemples:
Ligue BloodBowl - Page 4 Heinor10

Ligue BloodBowl - Page 4 Vache10

Ligue BloodBowl - Page 4 Gobcok11

Ligue BloodBowl - Page 4 Kronai10
...
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:43

Petite partie hier soir, fini au tour 4 de la deuxième mi-temps. Morts-Vivants Vs Orques: 1-0.

Je dois encore tester avec les peaux vertes, mais 9 en ARM, c'est quand même pas mal du tout. Laughing
J'ai fais des bêtises, sans jets de dés vraiment foireux, c'est même plutôt l'inverse car des "6" qui tombaient pile poil au bon moment et dans les pires conditions.
On s'est joyeusement péter la tête, mais les MV régénèrent, et les orques encaissent. Une sortie sur faute d'un de mes blitzers qui voulait juste se débarrasser d'une goule qui était tombé dans ses pattes.

Coup d'éclat à la dernière action Orque, le Gobelin porteur de balle se fait blitzer au tour précédent. Fou de rage il se relève bloque un revenant porteur de balle et le clou au sol. Le tour qui suit, esquive, ramasse la balle non sans difficulté (1 relance) et cours vers le touchdown.
Cours petit Gobelin, cours !! Vas-y cours, tes équipiers compte sur toi !!! Allez une case de plus et c'est le Touchdown. (Fond sonore: "Les Chariots de Feu" de Vangelis)

Il passe la ligne, son petit coeur fait des bonds dans sa poitrine, le salut vient de lui !! Frêle petit gobelin, mais vaillant et courageux !! Cours !!
Il franchit la ligne ! Et ... ... c'en est trop, que d'émotions, il s'effondre inconscient dans l'en but adverse et n'aplatit pas. Pas de Touchdown ...
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Déc - 18:12

Laughing

Aujourd'hui aussi 2 parties en parallèle, les MV contre les nains et de l'autre côté, les elfes contre les gobs.
La partie elfes contre gobs a permis de mettre en avant le manque de compétences pour les elfes, qui malgré une bonne agilité subissent énormément durant la partie, d'autant plus avec une armure en papier...
Résultat, les gobs marquent au 8ème tour de la première mi-temps, en ne laissant sur le terrain que 6 elfes encore debouts (les autres sont soit sortis définitivement, soit KO).
La deuxième mi-temps fut à l'image de la première, avec de moins en moins d'elfes sur le terrain, et les petits gobelins jubilant de pouvoir sauter de concert à pieds joints sur les elfes qui les narguaient au début du match. Résultat, les elfes finissent par être absent totalement du terrain, vraiment, plus aucun joueur debout, et les gobs marquent alors un deuxième touchdown à la fin de la deuxième mi-temps, non sans avoir narguer à leur tour les elfes en se faisant une passe parfaite à leur nez et à leur .... euh non ils n'ont pas de barbe...
La nouvelle mouture de l'équipe gob semble plus performante, 2 trolls, ça aide !
A vous les studios...
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Déc - 11:39

Chose notable si il en est, les matchs ont pu se jouer en entier. cheers
bdrumn

bdrumn

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc - 13:12

Briçounet a écrit:
Chose notable si il en est, les matchs ont pu se jouer en entier. cheers

En effet, 6 minutes par tour, c'est un bon compromis.
En 3 heures la partie s'est faite largement.
Tuf et moi n'avions pas de chronomètre mais nous avons avancer au même rythme que le terrain d'à coté.

Bruno
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc - 15:20

L'idéal serrait de faire tomber encore d'une bonne 1/2 heure. Ou tenir ce temps avec l'ajout des marquages des points d'XP et résultats d'aprés match.
Les matchs seront programmés, donc les achats d'avant match seront choisis à l'avance, et pas deux minutes avant le dit match j'espère. Une certaine rigueur sera donc de mise pour tenir les feuilles d'équipe à jour, et c'est franchement pas bien compliqué.
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Déc - 17:15

Petites précision sur les règles et surtout réparage de bourdes e ma part:

Lors d'une passe ratée, il faut bien faire rebondir le ballon trois fois afin de déterminer dans quelle case il va finir sa course. Pouvant ainsi atterrir dans la case visée initialement. Ca me chiffonnait que ça ne puisse pas être le cas.

Compétence Chataigne, je ne vois pas en quoi et au contraire les règles semblent dire l'inverse, pourquoi on devrait l'utiliser avant le jet de dés. On peut donc lancer les dés, voir le résultat, et décider d'utiliser la compétence ou non.
Les Mort-vivants et Trolls peuvent sauter de joie. Pfff, trop injuste. Wink
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Jan - 15:37

Bien, il serait bon de commencer sans tarder cette petite ligue, mais comme dit la veille, certains n'ont pas encore beaucoup de parties à leur actif. Il serait bon que ceux qui ne se sentent pas encore bien à l'aise de se jeter dans les tests match sans tarder, pour le bon déroulement de la ligue svp.

Concernant les elfes, il est tout à fait possible de modifier l'équipe, d'autant plus que je dispose de joueurs, plus orientés elfe noir, mais qui fonctionnent trés bien pour une équipe elfe pro. Il s'agit de receveurs et un lanceur supp.

Voili.
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:13

Si vous voulez faire une partie du championnat, c'est possible Wink
Allez voir aux deux adresses ci-dessous.
La première donne les règles utilisées et la deuxième donne le rendez-vous de la semaine prochaine, en résumé Ligue BloodBowl - Page 4 379261
http://magisteres.xooit.fr/t1273-CHAMPIONNAT-DU-LIMOUSIN-DE-BLOOD-BOWL.htm

http://magisteres.xooit.fr/t1348-Journee-2-du-championnat.htm
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:28

Ouais, ben déjà faudrait faire au moins la première partie de notre ligue avant d'aller se faire éclater ailleurs Very Happy .
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:51

Bon, les loulous, on va pas tarder à lancer la ligue hein, si on veut au moins faire les matchs aller avant le début de l'été.
Je vais procéder à un tirage au sort chez moi tout seul pour tricher, afin de donner un numéro à chaque Coach. Ensuite, je pourrais donc vous donner le planning des matchs.

Désolé pour celle et ceux qui n'ont pas eu le temps de faire plus de tests matchs mais là ça commence à trainer, surtout qu'il va falloir être relativement autonome, car en Février je bosserait de nuit et je sais pas si je serais socialement dispo.

A moins que devant la levée de boucliers générale qui pourrait suivre vous accorder un délai pour parfaire vos équipes.
Dhoko

Dhoko

Localisation : mon cosmos a explosé je suis un peu partout maintenant

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:42

je pense qu'on peut la lancée oui
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan - 23:00

Pas trop fort qu'on puisse l'attraper Ligue BloodBowl - Page 4 82736
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan - 16:43

Gork viens de gagner un gros malus de points pour commencer la ligue. Very Happy
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:04

Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:05

En punition, mets le contre Tuf (qui joue tout nu, rappelons le !) Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ligue BloodBowl   Ligue BloodBowl - Page 4 Icon_minitime

Ligue BloodBowl
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant