| Ligue BloodBowl | |
|
+8gipsi Hamtaro Phil The Boss Dhoko Macallan bdrumn Gork87 Briçounet 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Lun 17 Oct - 23:06 | |
| Pour une partie d'initiation/découverte, on conseil humain ou orque, donc ça tombe bien. Par contre orque, ça fait le ménage avant de s'occuper du touchdown ... quoique ... ça dépend qui y a en face. La preuve : | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Lun 17 Oct - 23:22 | |
| Hé ! Briçounet ! Et toi, tu joueras quoi alors ? | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Mar 18 Oct - 10:51 | |
| Je fais joueur Joker, et si je dois jouer, je prendrais ce qui restera. En gros, quand vous m'affronterez vous allez prendre les points . J'attends avant de clore les inscriptions. J'ai le choix entre Humains ou Orques. | |
|
| |
bdrumn
Nombre de messages : 1120 Age : 47 Localisation : Aixe sur Vienne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Mer 19 Oct - 13:36 | |
| - Briçounet a écrit:
- Y a une erreur. Y a un coureur là, oui, celui qui se cache là bas.
Je n'avais pas vu cette remarque désobligeante sur les nains. A Blood Bowl, mieux vaut être épais que grand puisque le but est de passer de l'autre coté du joueur. Et attention avec les blagues sur les nains, sinon je cale un roule-mort dans ma liste. D'ailleurs, je vais voir à petit pas ce que ça donne... Roule-mort Tueur Tueur Blitzer Blitzer Coureur Bloqueur Bloqueur Bloqueur Bloqueur Bloqueur Bloqueur
Total 1 000 000 Par contre pas de relance...
On tue tout le monde et on gagne 1-0 à l’arrachée, que du bonheur. | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Mer 19 Oct - 13:52 | |
| La Relance, c'est la vie. Mais même malgré du nains sur le dos, on peut marquer !! Preuve en est, cette image d'archive: Sinon, je pense avoir terminé le Rat-Ogre. | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Mer 19 Oct - 15:16 | |
| Ca prend de la place ces trucs là aussi !! | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Mer 19 Oct - 15:37 | |
| Oui ben flûte !! Et encore c'est socle rond. Bon sur ce, je vais faire les équipes et j'envoie via mail la feuille d'équipe. Elles seront modifiables avant le véritable début de la compétition. | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Mer 19 Oct - 15:39 | |
| | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Mer 19 Oct - 15:53 | |
| Modifie le nom sur la feuille en ce cas, ce sera valable pour tout le monde d'ailleurs. J'ai mis XXXX pour les noms d'équipe car je vous en laisse bien évidemment choisir le nom.
Bdrumn, t'as première liste est elle définitive ? Dans tout les cas je t'envoie le fichier vierge que tu complètera si tu veux faire des tests.
Sire "Tuf" Dohko est demandé au rayon nécromancie/outillage/jardinage pour avoir une ch'tite idée d'équipe. (Squelette ou Zombie ? Ou les deux ?)
Au final je n'ai crée que celle de JP que je lui envoie par mail (va falloir que je trouve un deuxième lanceur, bordel !!). Suivront les N'elfes de Hamtaro. | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Mer 19 Oct - 16:26 | |
| Quelle version des règles lire pour se préparer à jouer ? _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Mer 19 Oct - 16:58 | |
| Celle-là: http://empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf | |
|
| |
bdrumn
Nombre de messages : 1120 Age : 47 Localisation : Aixe sur Vienne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Mer 19 Oct - 17:25 | |
| - Briçounet a écrit:
- La Relance, c'est la vie. Mais même malgré du nains sur le dos, on peut marquer !! Preuve en est, cette image d'archive:
Je vous rappelle que c'est le ballon et le joueur qui doivent franchir la ligne à Blood-bowl, en plus le ballon ne touche pas le sol. Il n'y a donc pas encore touchdown. Mais par contre, il y aura bien sortie sur blessure. Ouf, l'honneur est sauf. | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Mer 19 Oct - 17:28 | |
| Le bras fait encore partie intégrante du joueur . Mais en vrai de vrai, faut être debout sur la case. | |
|
| |
gipsi
Nombre de messages : 1690 Age : 52 Localisation : Limoges Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Mer 19 Oct - 22:03 | |
| j'aime beaucoup le rat ogre que tu a peint très jolie ca va faire mal | |
|
| |
J.F
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Mer 19 Oct - 22:05 | |
| J'aurai bien aimé participer à la ligue. Mais comme c'est un investissement temporel important et que ma santé me joue des tours. Je préfère m’abstenir pour cette année pour éviter entraver le bon déroulement de la ligue.
_________________ "Comme l'ornithorynque, qui défie les catégories avec son bec de canard, sa queue de castor, et ses pattes de loutre, rappelons-nous que la vraie essence de la vie réside dans l'unique et l'imprévu. Célébrons notre propre mélange d'inattendu, car c'est là que réside notre atout unique."
| |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Mer 19 Oct - 23:00 | |
| Non mais y a pas de soucis, faut pas croire que je jette l'anathème sur tout ceux qui ne vont pas participer. Je pense qu'on est bon là, je clos les inscriptions aprés Panazol Joue et je ferais donc le 6ème joueur si rien ne bouge. (Humains ou Orques, mon coeur balance). Equipe 1 :Gork-sama : Gobelins Equipe 2: Bdrumn : Nains Equipe 3: Hamtaro: Elfes Equipe 4: Sire Tuf: Mort-vivants Equipe 5: Gipsi: Homme-rats Equipe 6: ou moué en Joker (Humains ou Orques) (j'ai perdu le déguisement de Batman)6 joueurs c'est parfait pour débuter. Il ne reste que les matchs d'entrainement à pratiquer, une fois les équipes faites, on pourra essayer de se dépatouiller dans le championnat. Ce dernier sera décomposé en 10 journées, sachant que ce sont des matchs aller-retour. Si je me suis pas planté ça fait que chacun va jouer 10 fois en tout et rencontrer chaque adversaire deux fois. De quoi se faire de bons matchs de revanche Je suis encore incertain sur le Goal Average. - Citation :
- ca va faire mal
Oui alors attention, c'est pas parce que c'est gros que ça résiste forcément mieux. Il suffit d'avoir à faire un jet d'armure qui passe et on peut leur dire adieu aux gros. Ils ne sont pas à l'abri d'une méchante blessure ... ou d'une agression ... j'vais pt'être jouer Orques moi finalement ... | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Jeu 20 Oct - 7:49 | |
| Il y a des coups de tronçonneuses qui se perdent moi je dis | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Jeu 20 Oct - 12:55 | |
| J'hésite encore, mais un second représentant Peau Verte ne ferait pas de mal ... Les Orcs'omes Kowboyzs ... ça sonne pas mal ... mais qui recruter ? Mais les humains peuvent s'adapter à tout. Capable de tout mais bon à rie... Quoique, sans points forts ils n'ont pas véritablement de points faibles ... Mmmmh, comment ? Trois Bloqueurs Orques Noirs et trois Blitzeurs attendent dans mon bureau ? Ça coute rien d'aller écouter ce qu'ils ont à me hurler ... | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Jeu 20 Oct - 17:29 | |
| Moi perso, je vote pour les peaux vertes | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Jeu 20 Oct - 17:36 | |
| Option sur les orcs, si le jeu me convient après partie test. _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Sam 29 Oct - 20:25 | |
| Bon ben je vais clore les inscriptions pour cette année. Ça n'empêchera pas les parties tests pour celles et ceux désireux de découvrir le jeu. Cette aprem à St Léonard nous avons pu chausser les crampons afin de tester justement. Je me trouvais donc face à la Horde de Gobelins de Gork-sama, alors que j'alignais les z'entils humains. Pour faire court : Les gobelins ont lamentablement triché, sur leur terrain en plus, et le public était avec eux. Bon faut reconnaitre qu'ils avaient la gnaque comme on dit. Les humains se sont fait botter les fesses comme c'est pas permis. Je soupçonne Tzeentch d'avoir jouer de sa magie afin d'intervertir les capacités des deux équipes. Aucune sortie contre les Gobelins !!! Alors que 3 morts chez moi !! La plus belle tentative de sortie pour ma part se solde par un échec (pas de blessures du Gobelin), mais mon joueur lui est exclu pour faute (double 6 !! Pour une fois que je sort un double pareil c'est mauvais pour moi !!). Nous ne sommes pas allé jusqu'au bout faute de temps, mais les p'tits verts méritent leur victoire, ils ont bien géré, avaient plus l'envie et la réussite les accompagnait. Bravo les gars. PS: nom d'équipe pour les humains : Les Royals Poissards. | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Sam 29 Oct - 20:57 | |
| Bon ben tout est dit Ca a été du vrai gob power cet après midi Un touchdown à 0 et 4 sorties à 0, du grand gobelin ! Faut quand même dire que j'ai eu une chance insolente et Briçounet pas du tout, comme souvent malheureusement... Match sympa mais on voit qu'on n'a pas encore l'habitude, nous n'avions pas terminé après 2h environ de jeu... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Sam 29 Oct - 23:16 | |
| Ah ben si dans ce jeu il faut faire des petits scores, on comprend qu'il soit fait pour Gork-sama ! |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Dim 30 Oct - 9:02 | |
| C'est plutôt le contraire, en général des scores de 5 ou 6 sur les dés étaient très bien, les 2 auraient été préférables pour Briçounet, mais il n'a pas fait de tirages satisfaisant... Résultat c'est moi qui ai fait sortir 4 humains (dont 3 avec mes petits muscles de gobelins ) alors qu'habituellement, ce sont les gobs qui se font sortir par brouettes entières ! | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl Sam 5 Nov - 18:46 | |
| On prend (presque) les même et on recommence. Je me tâte pour ce deuxième test match (Orques ou Zumains ?), mais pas trop longtemps, je suis Français. Me rev'là parti avec les Zumains, mais les Brights Crusaders cette fois-ci, ceux de la semaine dernière ayant fini au bucher. (ouais je rigole pas moi !!) De nouveau nous affrontons des peaux-vertes, ces maudits gobelins commencent déjà à montrer leurs fesses alors que le match n'a pas commencé. Début catastrophique pour ma part, quand les joueurs ne s’emmêlent pas les pinceaux, ils foirent les actions les plus simples malgré les relances. De nouveau, je crois que les dieux du BloodBowl m'en veulent. Mais plus la partie avance, plus la tendance s'inverse. Fini les sorties par agression des Gobelins, fini les jets de dés qui font mal !! Au fur et à mesure la malchance gagne le camp adverse. Troll qui oublie ce qu'il devait faire, Boulet qui repousse mais ne blesse pas, et surtout une tronçonneuse qui s'annonçait menaçante rate les jets décisifs !! Il n'en faut pas plus aux humains balbutiant leur BloodBowl pour marquer un TouchDown laborieux peu avant la mi-temps, non sans oublier de punir quelques gobelins. Le ponpon arrive quand l'arbitre Gobelin expulse un de ces congénères suite à une faute (Expulsion méritée d'ailleurs car a mis KO un Blitzeur humain, et ça c'est pas très gentil). Les jets de récupération des humains KO sont un succès pour la majorité, l'avantage numérique commence à jouer en faveur des Zumains. Et voilà la mi-temps. Le seconde mi-temps s'annonce sous de meilleurs augures car les joueurs humains KO reprennent du poil du Gobelin encore une fois alors que les petits verts ont plus de mal. Les utilisateurs d'arme secrètes sont renvoyés chez eux, et la partie reprend avec bien vite un nouveau TouchDown grâce à une magnifique passe sur un Receveur qui, bien placé le tour précédent, fini sa course dans l’en but, haranguant la foule mais ne recevant qu'excréments et divers détritus. (Il était face à la tribune des supporters Gobelins venus en masse pour l'occasion. Enfin comme d'hab, comme des Gobelins ...Beaucoup ...). Les gobelins sont, à défaut des tribunes, encore réduit au niveau effectif sur le terrain. Le temps nous manque pour finir mais cela semblait très mal engagé pour les verdâtres, et néanmoins valeureux, bas-du-culs. Gork-sama a joué de mal chance sur des actions importantes, et a multiplié les apparitions d'animaux (comprendre des 1 Naturels au dé) sans cela il m'aurait mené la vie dure je pense (déjà que ...). Sans compter que je perdais mes relances pour actions illégales à tour de bras ... Sinon, ce match a permit de mettre en évidence nos lacunes, et notamment sur les règles. C'est pourquoi j'invite les participants à faire des matchs tests sans tarder afin de commencer au PLUS VITE la ligue, dans les meilleurs conditions (sans perte de temps à refouiller dans le livret). De plus, cela a permit à Gork-sama de parfaire sa liste d'équipe, et détecter les points à parfaire et donc avoir une équipe plus en adéquation avec sa façon de jouer. (Surtout avec les Gobelins qui sont avant tout un défi, car difficile à mener à la victoire AMHA). Nez en moins, je pense que nous avons passé un bon moment de rigolade, à nous moquer des déveines de l'adversaire et des maladresses des joueurs. Voilà, je vous rend le micro et l'antenne. Comment ça, c'est de la presse écrite ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ligue BloodBowl | |
| |
|
| |
| Ligue BloodBowl | |
|