Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Warmachine Mk2

+3
Dhoko
Gork87
Mnemeth
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Macallan

Macallan

Warmachine Mk2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warmachine Mk2   Warmachine Mk2 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 17:14

Hordes contre Warmachine. Il faut jouer MkI.
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Warmachine Mk2   Warmachine Mk2 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 20:23

Juste pour info, je n'ai fais pour l'instant que des compos format 25, faudra s'harmoniser au jour du grand soir ou du jour J, comme vous voulez... Very Happy
Macallan

Macallan

MessageSujet: Re: Warmachine Mk2   Warmachine Mk2 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 20:32

Je teste demain soir avec Bruno.

Je dirais quand même plutôt 35 comme équivalent du 500 (plutôt 550) et 50 comme équivalent du 750. A la louche.

En 25 je ne pense pas pouvoir faire les compos classiques que je joue d'habitude (1 lourd + 1 ou 2 light chez Cygnar ; 1 lourd + 2 ou 3 poules chez Cryx)
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Warmachine Mk2   Warmachine Mk2 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 20:54

Dans les deux compos 25 Cygnar que j'ai pu faire, j'y ai mis 1 lourd + 2 légers et l'autre 1 Lourd +1 Léger.
Par contre c'est vraiment tendu pour faire comme en feu 500 pts.
Difficile de caser des trucs, surtout quand j'essaye de jouer à thème où l'on met un peu tout s'y rapportant même si c'est pas efficace (surtout si c'est pas efficace en fait Smile ).
Je suis parti sur du 25 en premier pour apprendre à marcher en MKII, avant de savoir courir.

Bon, je vais me pencher sur le format 35 alors.
Dhoko

Dhoko

Localisation : mon cosmos a explosé je suis un peu partout maintenant

MessageSujet: Re: Warmachine Mk2   Warmachine Mk2 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 21:13

pour moi vous etes prévenu, la comp que je joue pour la premiére partie en Mk2 c'est la liste que j'ai faite dans les post précédent
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Warmachine Mk2   Warmachine Mk2 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 21:43

La compo habituelle + 1 jack lourd en fait.
Dhoko

Dhoko

MessageSujet: Re: Warmachine Mk2   Warmachine Mk2 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:01

il va falloir que je pique des reférences à Jéromes ou Gilles pour tester d'auters trucs un jour
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Warmachine Mk2   Warmachine Mk2 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:18

Pour ma part, j'ai refait ma compo Trenchers presque full AD toute nulle, en format 35. Warmachine Mk2 - Page 3 379261
Dojo de la Taule Éternelle, on vous dit !! Warmachine Mk2 - Page 3 540741
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Warmachine Mk2   Warmachine Mk2 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:27

il faudrait voir si on trouve des coquilles dans les cartes qu'on a...
Par exemple l'unité de "exemplar errants" (ceux avec les arbalètes) on a le choix entre les 6 de base ou 8, plus le chef ca amène au maximum à 9 alors que toutes les autres unités plafonnent à 10 avec le chef ?
En plus cela signigierait que ceux qui ont acheté 10 errants en auront 1 qui ne servira plus... Sad
Par contre maintenant il va falloir que je complète les unités d'exemplars classiques qui eux étaient 6 max et maintenant peuvent être 10...
Mais ils n'ont plus le boost comme avant Warmachine Mk2 - Page 3 379261 juste une version différente Wink

PS : mnemeth tu vas repartir tout triste car il ne te restera plus de figurines vivantes sur la table Wink
http://ciegrise.free.fr
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Warmachine Mk2   Warmachine Mk2 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:45

Citation :
Par contre maintenant il va falloir que je
complète les unités d'exemplars classiques qui eux étaient 6 max et
maintenant peuvent être 10...
D'ailleurs ça existe pas encore en blister, si ?
Rooo... ça se voit le coup commercial là.
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Warmachine Mk2   Warmachine Mk2 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:57

un peu oui Sad
ca va avec les deux unités à disposition, je peux en faire 1 complète mais bon...
Mnemeth

Mnemeth

MessageSujet: Re: Warmachine Mk2   Warmachine Mk2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 5:47

Citation :
PS : mnemeth tu vas repartir tout triste car il ne te restera plus de figurines vivantes sur la table Razz

C'est gentil de ne pas vouloir abimer mes warjacks, je n'aurai pas la même délicatesse ... je détruirai rien en fait ...
bdrumn

bdrumn

MessageSujet: Re: Warmachine Mk2   Warmachine Mk2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 13:45

Quand on regarde le tableau des points d'armée, selon le nombre de warcaster, on est par tranches de 50 points, deux à partir de 100, trois de 150...
Avant c'était par tranches de 500. 500 étant le format "standard"

J'espère personnellement que le format standard à venir ne sera pas 50.
Cela ferait beaucoup trop pour moi sur la table en même temps.

Quand je vois l'évolution qu'il y a eu à warhammer et confrontation, je m'inquiete. (En meme temps, leur metier est de vendre des figurines)

Sinon, les ajustements des régles me semblent très très bien.
C'est plus dans l'esprit des débuts et cela obligera à prendre beaucoup plus de risques. Il devrait il y avoir plus souvent des warcasters mort avant la fin. (surement les miens d'ailleurs)
On debriefera ça après le premier test de ce soir. Une compo avec un nain fou et des poules partout!!!!
Dhoko

Dhoko

MessageSujet: Re: Warmachine Mk2   Warmachine Mk2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:06

enfait les formats 15 correspondent aux formats battlegroupe
donc warcasteur plus ses jacks 25 pts warcasteur ses jack + solos

nous allons jouer en 35 points c'est à dire le format escarmouche en 500 pts en MK1 ( à qq points pres vu que le casteur est gratuit)

pour les formats dont tu parle 100 et 150 c'est format apoclyspe donc les partie en 1000 ou 1500 pts
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Warmachine Mk2   Warmachine Mk2 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:34

le forma 35 me semble un bon point de départ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Warmachine Mk2   Warmachine Mk2 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:35

Ne sachant pas si ça existait déjà, j'ai fait un petit fichier permettant de créer facilement des armées.

Désolé pour l'instant c'est que Cygnar, si les gens trouvent ça utile je ferais pour les autres factions Wink

Comment ça marche, sélectionnez seulement le nombre de ce que vous voulez jouer puis le calcul de point d'armée s'ajuste automatiquement !

N'hésitez pas à me faire remarquer des erreurs et/ou des améliorations possibles !

**Utilisez la dernière version Wink **

Dernière édition par Fudji le Dim 12 Avr - 16:44, édité 1 fois
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Warmachine Mk2   Warmachine Mk2 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:37

c'est pas mal ça !! tu pourrais compléter avec d'autres pages pour les autres factions à temps perdu ? merci !!!
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Warmachine Mk2   Warmachine Mk2 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr - 11:06

Hé hé , c'est bien pratique tout ça. Merci, j'ai pu vérifier que j'arrivais encore à faire des additions. Smile
Maintenant faut faire toutes les autres factions, mercenaires également Wink.

*Sklash...Fouette Fudji...*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Warmachine Mk2   Warmachine Mk2 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 16:30

http://sparkbond.chez-alice.fr/Calcul_Armee_v1.0.xls

Nouvelle version, avec toutes les factions Wink

Vous pouvez normalement faire une armée avec un peu de tout, le calcul total du nombre de point d'armée devrait se faire (si vous prenez des persos mercenaires dans une autre faction par exemple)

Il y a surement des erreurs, n'hésitez pas me les signaler !

NB : Je ne pourrais être tenu pour responsable si quelqu'un utilise ce fichier pour faire une armée et si il s'avère qu'il y ai une erreur Wink

J'essaierai de le tenir à jour en fonction des évolutions (par exemple sur mon fichier j'ai une carte toute caca chez les mercenaires sans les caracs...)

Bon jeu !
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Warmachine Mk2   Warmachine Mk2 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 19:54

Merci beaucoup.
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Warmachine Mk2   Warmachine Mk2 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 21:16

mici fudji sama !!
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Warmachine Mk2   Warmachine Mk2 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:17

Citation :
D'ailleurs, je viens de voir que le contrat Rhulic donne désormais déploiement avancé aux unités Rhulic
Ralala, qu'est ce qu'on en raconte comme bêtise quand on fantasme... Laughing
Pas déploiement avancé, mais advance move. Donc un full advance aprés les déploiements...Avec leur magnifique mouvement...

Bon sinon, encore une partie cette aprés-midi, où Denegrasse épique et ses trois copines sorcières ont fessé cul-nul Stryker et Brisburne. Malgré la malchance de Sire Tuf et la chance éhonté de Hammers, la victoire Cygnar ne s'est pas profilée bien longtemps.
Allez, un petit coup pour faire mal à Sire Tuf.
Alors...le Death Jack...? Warmachine Mk2 - Page 3 82736

Bon sinon, je me suis fait une compo corps à corps avec Lord Commander Stryker (trop la classe le titre), mais je refuse de jouer les stormblade pour pas faire comme (bientôt) tout le monde.

Quelqu'un aurait ces tafioles de Precusor Night +UA siou plait? Warmachine Mk2 - Page 3 379261 (oui, c'est mon côté prêtre de Morrow qui revient).

Voici quelques photos de notre déconvenue de l'aprés midi...qui fut trés (trop) calme...
On se regarde gentillement:
Warmachine Mk2 - Page 3 Pic_0545

Warmachine Mk2 - Page 3 Pic_0546

Aprés on commence à se taper dessus:
Warmachine Mk2 - Page 3 Pic_0547

Et aprés a plus photo. Oublie et trop occupé à pleurer les pertes... Warmachine Mk2 - Page 3 989884 lol!
La Blague du jour est venue de Denegrasse et son sort...Haleine Infernale...euh, Mamouth de l'Enfer....non, Attendez !! Hellmouth !!
Enfin, c'était pas trés gentil.
krile

krile

MessageSujet: Re: Warmachine Mk2   Warmachine Mk2 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr - 9:03

C'est quoi déjà les petits ronds blancs ?
Ca serait sympa avec des motifs ou des couleurs.
Y'a plein de rond à télécharger ici :

http://helldorado.fr/telechargements/index.php

(voir à la fin, les "kits décors"
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Warmachine Mk2   Warmachine Mk2 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr - 9:06

ce sont des nuées je pense, par contre les nuées il y en a de 36 sortes différentes...
pour les precursors knights en tout cas je trouve très belles les figurines... peut être qu'elles pourraient même servir en jeux de rôles ! Warmachine Mk2 - Page 3 379261
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: Warmachine Mk2   Warmachine Mk2 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr - 10:37

Citation :
peut être qu'elles pourraient même servir en jeux de rôles !
Lorsque mon prêtre se met en armure lourde, elle correspondrait farpaitement. Mais bon, la boite de base + UA (voir les 10) ça fait cher pour un truc dont je suis dubitatif sur la jouabilité...
Mais les stormblades, ça va tellement devenir boeuf que c'est trop facile, trop séduisant...je vais basculer du côté obscur, je le sens.No

Citation :
C'est quoi déjà les petits ronds blancs ?
Oui, ce sont juste des nuées crées par mes pioupioux, les Grognards. Je vais allez voir sur le lien que tu as donné (merci au passage), voir si je trouve mon bonheur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Warmachine Mk2   Warmachine Mk2 - Page 3 Icon_minitime

Warmachine Mk2
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant