Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Defi : Agricola en solo

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

Defi : Agricola en solo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juil - 8:57

Allez hop,la 7ème (et avant dernière en E)

Bon je démarre avec 6PN et le saisonnier + le charpentier+ le tailleur de Haies+ Le Restaurateur

Résultat: 84 PTS (Sur 66)!!!
(Je suistrop content de moi....lol)
4 champs (3pts)
4 pâturages (4pts)
7 céréales (3pts)
4 légumes (4pts)
8 moutons (4pts)
6 sangliers (3pts)
5 Boeufs (3pts)
0 espace vide
3 étables clôturées (3pts)
5 pièces en pierre (15pts)(because Maison à Colombages)
5 membres de la famille (15pts)
16 pts de cartes
10 pts spéciaux (poterie + vannerie)

J'ai eu un mega super tirage de cartes (au niveau des aménagements mineurs c'est la folie....)
Savoir Faire:
Saisonnier + Charpentier
+Tailleur de Haies + Restaurateur + Châtelain (enfin!!!)

Aménagement Mineur:
Carrière + Plantoir à légumes + Pigeonnier + Four du boulanger + Maison à Colombages + Céramique + Charrue à roues

Aménagement Majeur:
Foyer + Puit + Poterie + Vannerie

Voilà, je vais donc attaquer l' ultime défi (en "E") (67pts...) avec mes 5 savoir faire et ...9 PN!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:20

Mithrandir a écrit:
Bravo, c'est très fort ! Defi : Agricola en solo - Page 4 318626 Toutes les rubriques au maxi à 4pts ça claque ! Defi : Agricola en solo - Page 4 260949

...mais tu as eu la colline argileuse et tu ne t'en es pas servi ? confused affraid confused

Euh oui j'ai gravement un peu oublié de la compter deux fois, quel tête de linotte !

drunken "Trop de réflexion tue la réflexion !" drunken Phrase du jour

Donc si je ne m'abuse 80 + 4 = 84 pts

84pts 84pts 84pts 84pts 84pts 84pts 84pts

Mon Ludo tu est battu !

Twisted Evil Twisted Evil I'm the first... I'm THE KING of AGRICOLA Twisted Evil Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:30

Le premier qui dit que je me la pète, que j'ai pris la grosse tête, le melon, que mes chevilles... enfin bref vous avez compris

Je lui fracasse le crâne a coup de céréales et d'argile !

Defi : Agricola en solo - Page 4 66098
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juil - 13:51

Ma 5ème partie avec les cartes "I"

Mithrandir où est tu ?
Pour cette 5ème partie, il faut faire 64 pts, tu fait 83 pts très bien, mais je fais 86 pts

Voila mes scores :

Donc 11 points de nourritures de départ.

x5 champs (4pts)
x4 pâturages (4pts)
x14 céréales (4pts)
x4 légumes (4pts)
x8 moutons (4pts)
x7 sangliers (4pts)
x5 boeufs (3pts)
x0 case inutilisée (-0pt)
x4 étables clôturées (4pts)
x5 pièces en pierre (10pts)
x5 personnes dans la famille (15pts)

x0 carte de mendicité

Aménagements Mineurs : grue en bois (+1pt), toit en chaume (+1pt), fournil (+4pts), puits du village (+5pt), charette à blè, colline argileuse (+4pts) et j'oubliais l'invité

Aménagements Majeurs : four en brique (défausser pour le fournil), puits (+4pts, construit deux fois), four en pierre (+3pts), vannerie (+2pts +3pts)

Savoir-faire : maire (+3pts), plâtrier, garde champêtre, poseur de briques, pêcheur au filet, constructeur de puits

Donc pour la sixième partie je garderais le Maire, le plâtrier, le poseur de briques, le garde champêtre et le pêcheur au filet et je commencerais la 5ème partie avec 11 PN

Twisted Evil Twisted Evil I'm the first... I'm THE KING of AGRICOLA Twisted Evil Twisted Evil
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juil - 22:11

zhao yun a écrit:
Ma 5ème partie avec les cartes "I"

Mithrandir où est tu ?
Pour cette 5ème partie, il faut faire 64 pts, tu fait 83 pts très bien, mais je fais 86 pts
[/b][/size]

Je suis au boulot moi monsieur !

Vivement les vacances !!!

Bravo pour la perf ; c'est du grand art !! Defi : Agricola en solo - Page 4 318626

Et bravo à Baba pour ses 84 pts ! C'est du lourd !!! Defi : Agricola en solo - Page 4 318626
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:43

Ma 6ème partie avec les cartes "I"

Mithrandir où est tu ? que fait tu ?
Pour cette 6ème partie, il faut faire 65 pts,et je fais 89 pts

Voila mes scores :

Donc 11 points de nourritures de départ.

x5 champs (4pts)
x4 pâturages (4pts)
x11 céréales (4pts)
x4 légumes (4pts)
x8 moutons (4pts)
x7 sangliers (4pts)
x5 boeufs (3pts)

x0 carte de mendicité

Aménagements Mineurs : grue en bois (+1pt), toit en chaume (+1pt), charette à blè, colline argileuse (+6pts), taverne (+6pts), marché du dimanche (ma fois, fort nien sympathique), bois cultivé (+1pt)

Aménagements Majeurs : four en brique (+2pts), four en pierre (+3pts), vannerie (+2pts +3pts), menuiserie (+2pts +3pts)

Savoir-faire : maire (+3pts), plâtrier, garde champêtre, poseur de briques, pêcheur au filet, livreur de clôtures et ramasseur de bois

Je peut pas faire 90pts parce que je ne peut pas stocker le 6ème boeufs Defi : Agricola en solo - Page 4 989884 Defi : Agricola en solo - Page 4 989884 Defi : Agricola en solo - Page 4 989884 , car malheureusement je n'est pas la cour à animaux alors que j'en est la possibilité Defi : Agricola en solo - Page 4 989884 !!!

Donc pour la 7ème et avant dernière partie je garderais le Maire, le plâtrier, le poseur de briques, le garde champêtre , le pêcheur au filet et le livreur de clôtures et je commencerais la 7ème partie avec 12 PN

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:24

Ma 7ème et avant derniere partie avec les cartes "I"

Pour cette 7ème partie, il faut faire 66 pts, et je fais 90 pts, je suis trop fort !!!

Voila mes scores :

Donc 12 points de nourritures de départ.

x5 champs (4pts)
x4 pâturages (4pts)
x14 céréales (4pts)
x8 légumes (4pts)
x8 moutons (4pts)
x7 sangliers (4pts)
x5 boeufs (3pts) (peut toujours pas en héberger 6 Defi : Agricola en solo - Page 4 989884 )

x0 carte de mendicité

Aménagements Mineurs : grue en bois (+1pt), fournil (+4pt), colline argileuse (+4pts), jardiniere, poulailler (+1pt), planche a dépiquer (+1pt) et rateau (+2pts)

Aménagements Majeurs : four en brique (défausser pour le fournil), four en pierre (+3pts), vannerie (+2pts +3pts), menuiserie (+2pts +3pts), puits (+4pts), fourneau (+1pt)

Savoir-faire : maire (+3pts), plâtrier, garde champêtre, poseur de briques, pêcheur au filet, livreur de clôtures et cultivateur.

Donc pour la 8ème et dernière partie je garderais le Maire, le plâtrier, le poseur de briques, le garde champêtre , le pêcheur au filet, le livreur de clôtures et le cultivateur et je commencerais la 8ème et ultime partie avec 12 PN

Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:53

Bon Zhao, tu faisais le malin mais jusqu'à présent je ne jouais pas à fond : en effet, je ne savais pas que l'on pouvait construire plusieurs pièces et étables en même temps.
C'est donc la 1ère partie où je le fais : j'ai d'ailleurs rajouté 3 pièces et 4 étables d'un seul coup.

Le résultat :

Ma 6 ème partie solo avec le paquet "I" donne..... 94 pts !

Je tiens à signaler qu'une bonne main en aménagements mineurs est indispensable pour faire des scores pareils...

j'ai donc réussi l'objectif qui est de faire au moins 65 pts.

J'avais conservé le plâtrier, le poseur de briques, le garde champêtre, le maire, le ramasseur de bois.

voici donc comment j'ai atteint ce score de folie :
-5 champs (4pts)
-5 pâturages (4pts)
-10 céréales (4 pts)
-5 légumes (4 pts)
-8 moutons (4 pts)
-7 sangliers (4pts)
-5 boeufs (3 pts) : j'aurais pu en avoir 6 mais pas assez de place
-0 case inutilisée (0 pt)
-4 étables clôturées (4 pts) : je n'ai pas oublié ce coup-ci de les construire en même temps que les pièces de la maison !!!
-5 pièces en pierre (10 pts)
-5 personnes dans la famille (15 pts)

-aménagements mineurs : 1 toit de chaume (1pt ), 1 colline argileuse (l'aménagement qui tue !!!), 1 étang aux oies (1 pt), 1 fournil (4 pts), 1 herse.
-aménagements majeurs : 1 foyer (1 pt), 1 vannerie (2 pts) 1 puit (4 pts) et 1 fourneau (1 pt), 1 four en briques (2 pts) : 16 pts au total !
-la vannerie me rapporte 3 pts en plus car j'ai 8 roseaux en stock et le maire 3 pts car j'ai utilisé 5 persos au dernier tour et enfin la colline argileuse...16 pts !!! oui monsieur, je l'ai utilisée 8 fois !

Mes 3 naissances ont eu lieu aux tours 7,8,9.

Les savoirs faire que j'ai utilisés sont (dans l'ordre) : le plâtrier, le poseur de briques, le garde champêtre, le maire, le ramasseur de bois, le chambellan. Je commencerais ma prochaine partie avec ... 14 PN ! cheers

En fait, à partir du tour 13, j'avais 1 personne qui ne savait pas quoi faire : faute de pierres, je ne pouvais construire d'autres aménagements majeurs et je suis allé chercher 1 légume pour le fun ; je finis avec 17 pt de nourriture d'avance, ça va...
Avec cette partie, je me rends compte que les scores de ce niveau et au delà ne pourront se faire sans bonnes cartes d'aménagement mineur ; d'ailleurs, sans la colline argileuse, ça me parait impossible !
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 18:29

Cette partie fût l'illustration de mes propos dans la précédente partie ; à savoir que sans aménagements mineurs intéressants, on ne peut pas espérer obtenir beaucoup de points...No

J'ai tiré le moulin à bras, la distillerie, le moulin à eau (3 aménagements pas terribles car nécessitant de la pierre que je n'ai pas en assez grande quantité), le marché du dimanche (bien quand on a rien d'autre à faire, et 3 autres aménagements que j'ai joués.
le savoir faire tiré fût le graveur de pierre : aucun intérêt puisqu'il faut avoir des pierres...que je n'ai pas ! Rolling Eyes

Ma 7 ème partie solo avec le paquet "I" donne..... 76 pts !

Cette partie fût inintéressante au possible car dès ma main dévoilée, je sus que c'est cuit pour faire péter les scores... Sad

j'ai quand même réussi l'objectif qui est de faire au moins 66 pts.

J'avais conservé le plâtrier, le poseur de briques, le garde champêtre, le maire, le ramasseur de bois, le chambellan.

voici donc comment j'ai atteint ce score :
-5 champs (4pts)
-5 pâturages (4pts)
-12 céréales (4 pts)
-4 légumes (4 pts)
-8 moutons (4 pts)
-8 sangliers (4pts)
-5 boeufs (3 pts) : toujours le même problème de place
-4 étables clôturées (4 pts)

-aménagements mineurs : 1 nasse (à défaut d'autre chose), 1 fournil (4 pts), 1 planche à dépiquer (1 pt).
-aménagements majeurs : 1 foyer (1 pt), 1 menuiserie (2 pts) 1 puit (4 pts), 1 four en briques (2 pts) : 14 pts au total
-la menuiserie me rapporte 3 pts en plus car j'ai 7 bois en stock et le maire 3 pts car j'ai utilisé 5 persos au dernier tour et.....je n'ai ni toit de chaume ni colline argileuse !!! Defi : Agricola en solo - Page 4 989884

Les savoirs faire que j'ai utilisés sont (dans l'ordre) : le plâtrier, le poseur de briques, le garde champêtre, le maire, le ramasseur de bois, le chambellan. Je commencerais ma prochaine partie avec ... 5 PN (plus dur)
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 18:36

RRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!! Defi : Agricola en solo - Page 4 989884

Je viens de tirer mes aménagements mineurs pour ma 8ème partie et c'est trop nul !!!!! Crying or Very sad
Il n'y en a que 2 qui rapportent des points et ce sont l'étang aux oies (1 pt) et le bosquet (1 pt) : je ne vais pas aller bien loin avec ça moi !

Et le jardinier comme savoir-faire, ça casse pas trois pattes à un canard... Evil or Very Mad

Je vais vite torcher cette partie pour pouvoir démarrer une nouvelle série avec le paquet "K".... Defi : Agricola en solo - Page 4 82736
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 19:27

Cette partie fût, comme je l'avais prévu, apocalyptique !
Une main minable comme j'en ai rarement eu !

J'ai tiré le jardinier (c'est bien, j'ai des monceaux de légums qui ne me donnent pas plus de points) comme savoir faire ;

J'ai tiré la charrue à double soc (ouaiiiss), l'étang aux oies (correct), le bosquet (ne sert à rien mais donne 1 pt), nourriture pour bétail (faut bien poser quelque chose...), échange de roseaux (joué de suite !), la houlette (inrérêt quasi nul et le lasso (toujours pas compris l'intérêt...?)

Ma 8 ème et dernière partie solo avec le paquet "I" donne..... 70 pts ! (il était tant que ça se termine...)

j'ai quand même réussi l'objectif qui est de faire au moins 67 pts.

J'avais conservé le plâtrier, le poseur de briques, le garde champêtre, le maire, le ramasseur de bois, le chambellan.

-5 champs (4pts)
-4 pâturages (4pts)
-8 céréales (4 pts)
-10 légumes (4 pts) : c'est super j'en ai jamais eu autant ! mais ça ne sert à rien ! No
-8 moutons (4 pts)
-7 sangliers (4pts)
-5 boeufs (3 pts) : toujours le même problème de place

-aménagements mineurs : échange de roseaux, la charrue à double soc, 1 étang aux oies (bien, 1 bosquet (bien naze), nourriture pour bétail ;
-aménagements majeurs : 2 foyers (1 ptX2 : faut bien essayer de faire des points quelque part...?), 1 fourneau (1 pt), 1 puit (4 pts), 1 four en briques (2 pts) : 11 pts au total (de plus en plus pitoyable) Sad
- le maire 3 pts car j'ai utilisé 5 persos au dernier tour et.....je n'ai...rien d'autre !!! (quelle misère !)

Les savoirs faire que j'ai utilisés sont (dans l'ordre) : le plâtrier, le poseur de briques, le garde champêtre, le maire, le ramasseur de bois, le chambellan, le jardinier.

Je commencerais ma prochaine partie avec ......d'autres cartes de la série "K"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:27

2ème partie solo (enfin) réussie... à la limite : 55 malheureux points (je me demande si je décollerai un jour Defi : Agricola en solo - Page 4 861476 )
Alors le résultat :

J'avais conservé le châtelain, histoire d'avoir quelques points supplémentaires.

-6 champs (4 pts)
-4 pâturages (4 pts)
-9 céréales (4 pts)
-3 légumes (3 pts)
-6 moutons (3 pts)
-4 sangliers (2 pts)
-5 boeufs (3 pts)
-4 pièces en pierre (8 pts)
-points des cartes : 1 (le fourneau)
-points spéciaux : 4 (le châtelain)

-aménagements mineurs : la canne à pêche
-aménagements majeurs : 1 fourneau
-savoirs faire : fabricant de charrues, bûcheron et châtelain (je vais garder le fabricant de charrues)

Bon, je vais manger pour me remettre de mes émotions Smile
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:54

J'ai Agricolé comme un furieux durant mes 10 joueurs de vacances : 8 parties solo avec le paquet de cartes "K" et 2 autres parties à 2 joueurs...

Il faudra que je prenne le temps de détailler mes 8 parties solo (j'ai pris des notes Defi : Agricola en solo - Page 4 82736 ) avec le paquet "K" mais je l'ai trouvé plus dur à jouer dans le sens où les savoirs-faire ne sont pas extraordinaires et les aménagements mineurs moins générateurs de points que dans le paquet "I" : mes scores sont d'ailleurs très en deça de ce que j'avais fait sur les paquets "E" puis "I"... Sad
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:23

Ma 1ère partie solo avec le paquet "K" donne 52 pts...une vraie misère ! Sad

Je ne comprends pas ce score malgré une main qui me paraissait intéressante... confused

j'ai quand même réussi l'objectif qui est de faire au moins 50 pts (de très peu).

-4 champs (3pts)
-4 pâturages (4pts)
-9 céréales (4 pts)
-4 légumes (4 pts)
-4 moutons (2 pts)
-3 sangliers (2pts)
-1 boeuf (1 pt)
-3 cases inutilisées (-3 pts) : trop nul !
-1 étable clôturée (1 pt)
-3 pièces en pierre (6 pts)

-aménagements mineurs : 1 surface cultivable, 1 chèvre domestique (1 pt), 1 charrue recourbée, 1 boulangerie (5 pts), 1 métier à tisser (1 pt).
-aménagements majeurs : 1 foyer (1 pt), 1 puit (4 pts) : 12 pts au total
Plus 1 point spécial...

Les savoirs faire que j'ai utilisés sont (dans l'ordre) : le travailleur d'argile, la nourrice, le livreur de bois (je n'ai pu jouer les autres qui étaient bien pourtant). Je commencerais ma prochaine partie avec ... 1 PN (dur dur) et je garderais la nourrice.
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:37

Ma 2ème partie solo avec le paquet "K" donne 73 pts...c'est un peu mieux !

j'ai donc réussi l'objectif qui est de faire au moins 55 pts.

J'avais conservé la nourrice.

-5 champs (4pts)
-4 pâturages (4pts)
-8 céréales (4 pts)
-4 légumes (4 pts)
-4 moutons (2 pts)
-5 sangliers (3pts)
-4 boeufs (3 pts)

-aménagements mineurs : 1 annexe en argile (1 pt), 1 serre (1 pt), 1 gisement d'argile (top !), 1 chevalet, 1 ruche (1 pt ; excellent !).
-aménagements majeurs : 1 foyer (1 pt), 1 puit (4 pts), 1 four à briques (2 pts), 1 vannerie (2 pts), 1 poterie (2 pts) : 14 pts au total

+3 pts car 6 roseaux en stock ; + 3 pts car 9 argiles en stock

Les savoirs faire que j'ai utilisés sont (dans l'ordre) : la nourrice, le distributeur de bois, le fabriquant de poutres. Je commencerais ma prochaine partie avec ... 9 PN (bon esprit Very Happy ) et je garderais la nourrice et le fabriquant de poutres.
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:44

Ma 3ème partie solo avec le paquet "K" donne 64 pts...pas extra !

j'ai donc réussi l'objectif qui est de faire au moins 59 pts.

J'avais tout pour réussir; j'ai juste joué comme une quiche !!!
No

J'avais conservé la nourrice et le fabriquant de poutres.

-4 champs (3pts)
-4 pâturages (4pts)
-8 céréales (4 pts)
-5 légumes (4 pts)
-4 moutons (2 pts)
-3 sangliers (2pts)
-6 boeufs (4 pts)

-aménagements mineurs : 1 bois de construction, 1 tombereau de pierre, 1 surface cultivable.
-aménagements majeurs : 1 foyer (1 pt), 1 puit (4 pts), 1 four à briques (2 pts), 1 vannerie (2 pts) : 9 pts au total

+3 pts car 5 roseaux en stock

Les savoirs faire que j'ai utilisés sont (dans l'ordre) : la nourrice, le fabriquant de poutres, le travailleur d'argile, le tâcheron, le livreur de bois.
Je commencerais ma prochaine partie avec ... 2 PN (pas terrible ) et je garderais la nourrice, le fabriquant de poutres, le tâcheron.
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:54

Ma 4ème partie solo avec le paquet "K" donne 64 pts... toujours pas extra !

j'ai donc réussi l'objectif qui est de faire au moins 62 pts.

J'avais conservé la nourrice, le fabriquant de poutres, le tâcheron.

-6 champs (4pts)
-2 pâturages (2pts) : grosse pénurie de bois !
-17 céréales (4 pts) : l'orgie...
-10 légumes (4 pts) : l'orgie toujours...
-1 mouton (1 pt)
-8 sangliers (4pts)
-5 boeufs (3 pts)

-aménagements mineurs : 1 mare aux canards (1 pt), 1 surface cultivable, 1 ruche (1pt), 1 purin, 1 fléau, 1 jardin à herbes (1 pt).
-aménagements majeurs : 1 foyer (1 pt), 1 puit (4 pts), 1 four à briques (2 pts), 1 four en pierres (3 pts) : 13 pts au total

Les savoirs faire que j'ai utilisés sont (dans l'ordre) : la nourrice, le fabriquant de poutres, le tâcheron, le travailleur d'argile.
Je commencerais ma prochaine partie avec ... 1 PN (nul ) et je garderais la nourrice, le fabriquant de poutres, le tâcheron, le travailleur d'argile.
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:55

Ma 5ème partie solo avec le paquet "K" donne 74 pts... c'est mieux mais pas délirant.

j'ai donc réussi l'objectif qui est de faire au moins 64 pts.

J'avais conservé la nourrice, le fabriquant de poutres, le tâcheron, le travailleur d'argile.

-5 champs (4pts)
-4 pâturages (4pts)
-8 céréales (4 pts)
-4 légumes (4 pts)
-7 mouton (3 pts) : dommage !
-7 sangliers (4pts)
-4 boeufs (3 pts)

-aménagements mineurs : 1 gisement d'argile (1 pt), 1 grenier à blé (1 pt), 1 épuisette, 1 ruche (1pt), 1 paillasse (1 pt).
-aménagements majeurs : 1 foyer (1 pt), 1 puit (4 pts), 1 four à briques (2 pts), 1 four en pierres (3 pts), 1poterie (2 pts) : 16 pts au total

+ 3 pts car 8 argiles en réserve

Les savoirs faire que j'ai utilisés sont (dans l'ordre) : la nourrice, le fabriquant de poutres, le tâcheron, le travailleur d'argile, marchand ambulant, laboureur.

Je commencerais ma prochaine partie avec ... 5 PN et je garderais la nourrice, le fabriquant de poutres, le tâcheron, le travailleur d'argile, le laboureur.
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:08

Ma 6ème partie solo avec le paquet "K" donne 72 pts.

j'ai donc réussi l'objectif qui est de faire au moins 65 pts.

J'avais conservé la nourrice, le fabriquant de poutres, le tâcheron, le travailleur d'argile, le laboureur.

-5 champs (4pts)
-4 pâturages (4pts)
-10 céréales (4 pts)
-6 légumes (4 pts)
-1 mouton (1 pt)
-7 sangliers (4pts)
-6 boeufs (4 pts)
-1 case inutilisée (-1 pt)

-aménagements mineurs : 1 champ de navets (1 pt), 1 annexe en argile, 1 tombereau de pierre, 1 charrue recourbé, 1 ruche (1 pt), 1 cassette en bois.
-aménagements majeurs : 1 foyer (1 pt), 1 puit (4 pts), 1 four à briques (2 pts), 1 four en pierres (3 pts), 1vannerie (2 pts) : 14 pts au total

+ 3 pts car 5 roseaux en stock ; +2 pts car 5 pièces dans mon habitation (cassette en bois)

Les savoirs faire que j'ai utilisés sont (dans l'ordre) : la nourrice, le fabriquant de poutres, le tâcheron, le travailleur d'argile, laboureur.(aucun en plus que ceux que j'avais déjà)

Je commencerais ma prochaine partie avec ... 3 PN et je garderais la nourrice, le fabriquant de poutres, le tâcheron, le travailleur d'argile, le laboureur.

Mithrandir

MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:13

Ma 7ème partie solo avec le paquet "K" donne 71 pts.

j'ai donc réussi l'objectif qui est de faire au moins 66 pts.

J'avais conservé la nourrice, le fabriquant de poutres, le tâcheron, le travailleur d'argile, le laboureur.

Pour cette partie, j'ai eu une très mauvaise main.

-5 champs (4pts)
-4 pâturages (4pts)
-7 céréales (3 pts)
-4 légumes (4 pts)
-8 moutons (4 pts)
-5 sangliers (3 pts)
-6 boeufs (4 pts)

-aménagements mineurs : 1 annexe en argile, 1 tombereau de pierre, 1 chevalet, 1 attelage de boeufs (1 pt).
-aménagements majeurs : 1 foyer (1 pt), 1 puit (4 pts), 1 four à briques (2 pts), 1 four en pierres (3 pts), 1vannerie (2 pts) : 13 pts au total

+ 3 pts car 5 roseaux en stock ;

Les savoirs faire que j'ai utilisés sont (dans l'ordre) : la nourrice, le fabriquant de poutres, le tâcheron, le travailleur d'argile, laboureur, le sculpteur sur bois.

Je commencerais ma prochaine partie avec ... 2 PN et je garderais la nourrice, le fabriquant de poutres, le tâcheron, le travailleur d'argile, le laboureur, le sculpteur sur bois.
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:20

Ma 8ème partie solo avec le paquet "K" donne 72 pts.

j'ai donc réussi l'objectif qui est de faire au moins 67 pts mais c'est pas brillant).

J'avais conservé la nourrice, le fabriquant de poutres, le tâcheron, le travailleur d'argile, le laboureur, le sculpteur sur bois.

-5 champs (4pts)
-4 pâturages (4pts)
-10 céréales (4 pts)
-5 légumes (4 pts)
-8 moutons (4 pts)
-8 sangliers (4 pts)
-5 boeufs (3 pts)

-aménagements mineurs : 1 charrue à triple soc (bien !), 1 broche (très bien !), 1 boulangerie (5 pts).
-aménagements majeurs : 1 foyer (1 pt), 1 puit (4 pts), 1 four en pierres (3 pts), 1 vannerie (2 pts) : 15 pts au total

+ 1 pt car 3 roseaux en stock ;

Les savoirs faire que j'ai utilisés sont (dans l'ordre) : la nourrice, le fabriquant de poutres, le tâcheron, le travailleur d'argile, laboureur, le sculpteur sur bois.

Je trouve que cette série "K" est effectivement (comme son nom l'indique ), plus complexe à jouer que les précédentes car il n'y a guère de savoir-faire exceptionnels (le tâcheron est quand même super mais la nourrice est moins bien qu'on aurait pu le penser au départ; le dresseur d'animaux et la marchande des 4 saisons sont extras mais je ne les ai jamais tirés) ; De plus, il y a peu de points spéciaux à glaner dans cette série... Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Defi : Agricola en solo   Defi : Agricola en solo - Page 4 Icon_minitime

Defi : Agricola en solo
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4