| La Havre & Agricola - le retour de la revanche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: La Havre & Agricola - le retour de la revanche Mer 20 Juil - 10:38 | |
| L'auteur d'Agricola et du Havre remet ça.
A priori, on joue des moines constructeurs. Les mécaniques reprennent des schémas déjà vus dans les deux jeux suscités. On se retrouve avec un plateau de jeu à la Agricola où l'on va construire nos bâtiments. La sensation de batir quelquechose sera donc à priori un peu plus poussée que dans le Havre.
à suivre
cf
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/70149/ora-et-labora | |
|
| |
krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: La Havre & Agricola - le retour de la revanche Dim 16 Oct - 8:46 | |
| Un aperçu des règles en français :
http://www.filosofiagames.com/nouvelles/ora-et-labora--mise-en-place-et-regle-dinitiation.php | |
|
| |
Harrycover
Nombre de messages : 837 Age : 57 Localisation : Saint Hilaire les places Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: La Havre & Agricola - le retour de la revanche Lun 17 Oct - 12:14 | |
| j'ai lu les règles dites "d'initiation" tudieu, vindiou ça n'a pas l'air simple, mais par contre la filiation directe avec Agricola et le Havre est si évidente qu'on dirait presque un copié/ collé mixé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Havre & Agricola - le retour de la revanche Mar 18 Oct - 0:52 | |
| je l'ai commandé à essen, donc on va tester un jeudi soir à la ludo, j'en bave d'avance, j'espère que je ne vais pas être déçu comme avec les fermiers de la lande |
|
| |
Harrycover
Nombre de messages : 837 Age : 57 Localisation : Saint Hilaire les places Date d'inscription : 29/01/2010
| |
| |
krile
| Sujet: Re: La Havre & Agricola - le retour de la revanche Mar 18 Oct - 10:12 | |
| - scorion a écrit:
- je l'ai commandé à essen, donc on va tester un jeudi soir à la ludo, j'en bave d'avance, j'espère que je ne vais pas être déçu comme avec les fermiers de la lande
Je réserve ma place ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Havre & Agricola - le retour de la revanche Mar 18 Oct - 11:42 | |
| va pour harrycover et krile (t'es qui toi d'ailleurs ? à quand un trombi de la compagnie grise ?) pour une première partie, ils déconseillent 4 joueurs, peut-être qu'on va faire 2 parties dans la soirée |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: La Havre & Agricola - le retour de la revanche Mar 18 Oct - 11:46 | |
| - Citation :
- à quand un trombi de la compagnie grise ?
* HS on* C'était dans les tuyaux à une époque * HS off* | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Havre & Agricola - le retour de la revanche Mar 18 Oct - 11:55 | |
| - Briçounet a écrit:
-
- Citation :
- à quand un trombi de la compagnie grise ?
*HS on* C'était dans les tuyaux à une époque *HS off* c'est commencé, mais on ne se moque pas |
|
| |
krile
| Sujet: Re: La Havre & Agricola - le retour de la revanche Mar 18 Oct - 13:46 | |
| - scorion a écrit:
- va pour harrycover et krile (t'es qui toi d'ailleurs ? à quand un trombi de la compagnie grise ?) pour une première partie, ils déconseillent 4 joueurs, peut-être qu'on va faire 2 parties dans la soirée
Je suis le gars qui a fait une partie de "A Few Acres Of Snow" jeudi dernier avec Harrycover. | |
|
| |
Harrycover
| Sujet: Re: La Havre & Agricola - le retour de la revanche Mar 18 Oct - 13:50 | |
| - krile a écrit:
- scorion a écrit:
- va pour harrycover et krile (t'es qui toi d'ailleurs ? à quand un trombi de la compagnie grise ?) pour une première partie, ils déconseillent 4 joueurs, peut-être qu'on va faire 2 parties dans la soirée
Je suis le gars qui a fait une partie de "A Few Acres Of Snow" jeudi dernier avec Harrycover. ah c'était donc toi !! | |
|
| |
krile
| Sujet: Re: La Havre & Agricola - le retour de la revanche Mar 18 Oct - 15:43 | |
| Ouaip, je m'étais mis en mode furtif "mec qui se prend une rouste" | |
|
| |
Harrycover
| Sujet: Re: La Havre & Agricola - le retour de la revanche Dim 23 Oct - 19:12 | |
| visiblement y avait pas Ora & labora en VF à Essen
| |
|
| |
Erastide
Nombre de messages : 465 Age : 43 Localisation : Limoges Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: La Havre & Agricola - le retour de la revanche Lun 24 Oct - 0:23 | |
| Je confirme... On m'a dit sur le stand qu'il n'était édité pour le moment qu'en Allemand... Désolée Scorion ! :/ (En plus, on a bien galéré à le trouver, le stand !!) | |
|
| |
krile
| Sujet: Re: La Havre & Agricola - le retour de la revanche Lun 24 Oct - 11:30 | |
| Pour se consoler et baver un peu : http://www.ustream.tv/recorded/18060775 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Havre & Agricola - le retour de la revanche Mar 25 Oct - 12:21 | |
| - krile a écrit:
- Pour se consoler et baver un peu : http://www.ustream.tv/recorded/18060775
sadique de toute façon, je ne comprends rien à part qu'elle a failli faire tomber les bières sur le jeu. je ne sais pas ce qui me rend le plus malade (bières gâchées ou jeu parfumé) comme quoi les filles, elles devraient rester à la cuisine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Havre & Agricola - le retour de la revanche Mar 25 Oct - 13:30 | |
| Tou à fait d'accord avec toi (pour les bières, le jeu et la place des filles....lol) |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: La Havre & Agricola - le retour de la revanche Mar 25 Oct - 13:46 | |
| Rôooo... commencez pas avec les remarques sexistes ! Après on s'étonnera de la faible proportion de filles en club... En tout cas, moi aucune fille n'a jamais cassé une de mes figurines en jouant, on ne peut pas en dire autant des gros doigts masculins... _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Havre & Agricola - le retour de la revanche Mar 25 Oct - 18:22 | |
| - Phil The Boss a écrit:
- En tout cas, moi aucune fille n'a jamais cassé une de mes figurines en jouant
moi non plus elles n'ont pas le droit d'y toucher |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: La Havre & Agricola - le retour de la revanche Mer 26 Oct - 9:16 | |
| Moi c'est Brutus qui n'a plus le droit d'y toucher !... _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Havre & Agricola - le retour de la revanche Mer 26 Oct - 11:35 | |
| lol
n’empêche que les filles sont bienvenues à ma table de jeu, bien sûr. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Havre & Agricola - le retour de la revanche | |
| |
|
| |
| La Havre & Agricola - le retour de la revanche | |
|