| Agricola | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Agricola Mer 28 Mai - 13:12 | |
| Je crois que j'ai trouvé un jeu qui va bien avec mon caractère bas du front.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&choix=Lookout+Games&ta=editeur&tr=a
Va falloir attendre la VF... | |
|
| |
Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Agricola Mer 28 Mai - 21:23 | |
| La vache ! Les 10 premiers avis sont hyper enthousiastes ! Ca doir déchirer : quand tu l'auras en français, j'en suis... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agricola Jeu 29 Mai - 7:44 | |
| |
|
| |
krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Agricola Jeu 29 Mai - 11:19 | |
| Pour info, un complément de Tric Trac pour les best of jeux :
http://www.boardgamegeek.com/browser.php?itemtype=game&sortby=rank | |
|
| |
Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Agricola Lun 16 Juin - 19:16 | |
| Pour info, ce jeu a fini 2ème au "Meeples Choice Award 2007" ; http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=6367
Tu en as fait l'acquisition, Krile ??
Dernière édition par Mithrandir le Lun 16 Juin - 21:00, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agricola Lun 16 Juin - 19:27 | |
| Et bientot (je l'espére) chez Ystari !!! |
|
| |
krile
| Sujet: Re: Agricola Lun 16 Juin - 19:35 | |
| Je vais peut-être me laisser tenter... | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Agricola Lun 16 Juin - 21:07 | |
| - zhao yun a écrit:
- Et bientot (je l'espére) chez Ystari !!!
Ca n'existe pas encore en français, c'est ça ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agricola Jeu 19 Juin - 16:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Agricola Lun 30 Juin - 22:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Agricola Mer 2 Juil - 22:53 | |
| | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Agricola Dim 13 Juil - 19:38 | |
| 1ère partie coatché par Dash et Baba : dur, dur ! Y'a tellement de possiblités que j'ai mis du temps à capter le truc ; un jeu assez ardu... | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Agricola Lun 14 Juil - 0:09 | |
| 2ème partie avec Baba, Krile et madame Krile : je croyais avoir capté et j'ai encore plus planté mes choix (il y en a trop) : je finis 4ème, bon esprit ! Un jeu qui mérite de pratiquer de nombreuses parties avant de jouer avec efficacité...et encore faut-il avoir les bonnes cartes au départ ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agricola Lun 14 Juil - 11:56 | |
| les parties d'hier après midi d'agricola étaient vraiment très sympa, très bonne ambiance . Merci à Baba pour sa bonne humeur et à Mithrandir pour son accueil et a son fairplay malgrès sa défaite aux piliers de la terre, eh oui ça devait arriver un jour . Mais monsieur sait perdre avec panache . Les mouches seraient elles en train de changer d'âne ??? |
|
| |
krile
| Sujet: Re: Agricola Lun 14 Juil - 12:49 | |
| Moi aussi je suis opérationnel. Vivement mardi ! | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Agricola Lun 14 Juil - 16:40 | |
| | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Agricola Lun 14 Juil - 19:23 | |
| Ca y est ! j'ai enfin fait ma 1ère partie solo ! c'est que du bonheur !!! j'ai réussi l'objectif qui est de faire au moins 50pts pour la 1ère partie : j'ai fait 57 pts ! Bon d'accord, la partie a duré 1h30 ; j'ai donc bien pris le temps de réfléchir... En jouant seul, on arrive à faire pas mal de trucs ; voici donc comment j'ai atteint ce score : -3 champs (2pts) -4 pâturages (4pts) -3 céréales (1 pt) dommage j'ai dû en sacrifier 3 à la fin pour nourrir ma famille... -2 légumes (2 pts) -8 moutons (4 pts) -7 sangliers (4pts) -6 boeufs (4 pts) -1 case inutilisée (- 1pt) -4 étables clôturées (4 pts) -5 pièces en pierre (10 pts) -5 personnes dans la famille (15 pts) : j'ai retenu la leçon ! -1 enclos vraiment tip top(1pt), 1 foyer (1pt), 1 four à bois (2 pts), 1 vannerie (2 pts) : 6 pts au total -des sabots (2 pts pour une maison en pierre) Les savoirs faire que j'ai utilisés sont (dans l'ordre) : le saisonnier (vraiment top !), le garçon d'étable (excellent !!), le livreur d'argile, le boulanger. Vivement ma 2ème partie solo (j'hésite en tre le saisonnier et la garçon d'étable à conserver... ) Pour ceux qui avaient un doute sur ce jeu, c'est excellentissime !!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agricola Lun 14 Juil - 20:23 | |
| J'ai également enchaîné quelques parties en solo, mais je mon résultat n'apas été tip top: 1ère partie : 49pts (les membres de la famille coûtent 1PN de plus et on commence sans PN! De plus la case 3 bois n'en rapporte que 2...Et j'ai eu un tirage de cartes pourri....) 2ème partie: 45 pts.... (no cmment) 3ème: 58pts (mais je suis largement en dessous du quota) Bon j'ai arrété là (car "l' amour est dans le pré.....") Mais demain soir je compte bien exploser les scores!!! @+ PS:j'ai de la "chance",il ne me manque qu'un bois..... |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Agricola Lun 14 Juil - 21:34 | |
| - baba87 a écrit:
- J'ai également enchaîné quelques parties en solo, mais je mon résultat n'apas été tip top:
1ère partie : 49pts (les membres de la famille coûtent 1PN de plus et on commence sans PN! De plus la case 3 bois n'en rapporte que 2...Et j'ai eu un tirage de cartes pourri... Mais demain soir je compte bien exploser les scores!!! @+ PS:j'ai de la "chance",il ne me manque qu'un bois..... C'est clair que pour nourir tout ce petit monde en solo, c'est plutôt balaise ! 15 pts de bouffe à trouver au dernier tour, j'y ai laissé des céréales !! Et le tas de bois qui ne monte pas vite... Par contre, on peut laisser les animaux croître dans les cases sans les prendre, personne ne nous les piquera sous le nez ! Autre chose : on ne jouait pas correctement les étables dans les paturages : une étable double la capacité totale d'un paturage ; donc si on a un paturage qui fait 2 cases avec une étable, on peut y mettre 8 bestiaux (cf règles page 7 en haut à droite). Il faut qu'on liste auprès de Zhao ce qui nous manque... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agricola Mar 15 Juil - 10:58 | |
| - Mithrandir a écrit:
Autre chose : on ne jouait pas correctement les étables dans les paturages : une étable double la capacité totale d'un paturage ; donc si on a un paturage qui fait 2 cases avec une étable, on peut y mettre 8 bestiaux (cf règles page 7 en haut à droite).
Bravo si vous jouer pas comme il faut !!! Alors moi je dit Bravo ! A ce soir pour vous faire jouer comme il faut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agricola Mar 15 Juil - 11:45 | |
| Si c'est aussi bien que ça en solo, je vais sans doute me laisser tenter... Vivement ce soir que je le teste ! |
|
| |
Mithrandir
| |
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Agricola Mar 15 Juil - 19:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agricola | |
| |
|
| |
| Agricola | |
|