| Agricola | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Agricola Mer 16 Juil - 12:48 | |
| Tient, y'a qq points de règle que nous n'avons pas respecté il me semble lors de notre partie Baba, Ludo et moi. Style : * la séquence des actions lors des récoltes... * le fait de transformer le bétail en bouffe (si pas l'aménagement adéquat)
entre autre... | |
|
| |
Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Agricola Mer 16 Juil - 18:30 | |
| - krile a écrit:
- Tient, y'a qq points de règle que nous n'avons pas respecté il me semble lors de notre partie Baba, Ludo et moi.
Style : * la séquence des actions lors des récoltes... * le fait de transformer le bétail en bouffe (si pas l'aménagement adéquat)
entre autre... oui, certains points étaient inexacts : séquences des actions je ne sais pas mais pour le bétail on ne peut transformer le nouveau né ou ses parents en bouffe tout de suite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agricola Mer 16 Juil - 21:25 | |
| |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Agricola Mer 16 Juil - 21:26 | |
| énorme ! j'adore les vaches tu vois ce qu'il te reste à faire mithrandir ? | |
|
| |
Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Agricola Mer 16 Juil - 21:27 | |
| Les moutons sont délirants !
mais où trouve t'il donc tout ça ??? | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Agricola Mer 16 Juil - 21:29 | |
| ca fait très pâte à modeler... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agricola Jeu 17 Juil - 7:53 | |
| normal, c'est de la pâte à modeler mais cuite |
|
| |
philou
| Sujet: Re: Agricola Jeu 17 Juil - 12:07 | |
| Si vous voulez, on peut "Agricoler" le samedi 26 juillet au soir chez moi. | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Agricola Jeu 17 Juil - 20:46 | |
| - dash911 a écrit:
- normal, c'est de la pâte à modeler mais cuite
C'est toi qui a fabriqué ces modèles ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agricola Mar 22 Juil - 9:54 | |
| http://www.boardgamegeek.com/file/download/29629/Agricola_Solitaire_v1.zip Voici une version jouable sur pc en solo sauf que pour ma part je n'arrive pas à lancer le jeu ! si quelqu'un y arrive ça pourrait être sympa |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Agricola Ven 25 Juil - 18:55 | |
| On a fait une partie à 4 et c'est énorme : Fudji, dont c'était la 1ère partie, a fait un score hallucinant à 4 joueurs : 56 pts !!! Macalan, marmotte et moi-même sommes autour de 30 pts.... Trop fort, maître Fudji ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agricola Ven 25 Juil - 20:47 | |
| Héhéhé ! Ma stratégie a payé (et les cartes que j'avais en mains étaient très bien aussi ) Bon sinon au niveau du jeu : j'ai passé un très bon moment : ce jeu est tout bonnenement excellent et correspond exactement à ce que j'attends d'un JDP : du renouveau à chaque partie où la stratégie diffère en fonction des cartes de départ ce qui oblige à réfléchir à chaque partie et non d'appliquer toujours la même technique car très efficace ! J'ai hâte d'en refaire une partie pour confirmer tout ça ! (Mamouschka, si tu m'entends ) Et merci bien à Mithrandir pour nous avoir acceulli chez lui pour nous faire découvrir ce jeu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agricola Ven 25 Juil - 22:31 | |
| - dash911 a écrit:
- http://www.boardgamegeek.com/file/download/29629/Agricola_Solitaire_v1.zip
Voici une version jouable sur pc en solo sauf que pour ma part je n'arrive pas à lancer le jeu ! si quelqu'un y arrive ça pourrait être sympa Installe ça sur ton ordi et ça marche impec ! |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Agricola Ven 25 Juil - 23:39 | |
| Je viens de regarder quelques cartes du paquet intermédiaire, ça fait saliver ! Vivement que j'attaque des parties avec ces nouvelles cartes !!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Agricola Lun 28 Juil - 18:58 | |
| Je viens de faire 3 parites d'Agricola à 2 avec Baba et c'est dur à 2 car on n'a pas de cartes en plus pour poser les personnes dessus. Nous en avons fait 2 avec les cartes "I" et 1 avec les cartes "K" qui dépottent vraiment ! Et j'ai découvert grâce à Baba que l'on pouvait faire plusieurs pièces et étables en un seul coup si on a les ressources.... | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Agricola Lun 28 Juil - 19:09 | |
| Je commence à devenir dingo avec ce jeu : j'y pense le soir en m'endormant, le matin au réveil.... J'ai commencé à y jouer le 13 juillet, nous sommes le 28 juillet et j'ai fait 7 parties à plusieurs joueurs et 13 parties solo soit...20 parties ! Et je vais l'emporter en vacances ! Beeeuuuaaaarhh ! | |
|
| |
philou
| Sujet: Re: Agricola Lun 28 Juil - 20:06 | |
| Tiens, je vais faire le ronchon de service face à toute cette effervescence : Après avoir fait une partie à 5 joueurs, je trouve ce jeu pas mal, mais je regrette le manque d'intéraction entre les joueurs.
Pour simplifier, on a plus le nez collé sur ses champs que sur celui des autres... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agricola Lun 28 Juil - 20:47 | |
| Ah oui c'est sûr c'est clairement un jeu de stratégie personnelle où c'est ta façon de gérer tes cartes qui va faire la différence ! |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Agricola Mar 29 Juil - 20:04 | |
| - philou a écrit:
- Tiens, je vais faire le ronchon de service face à toute cette effervescence : Après avoir fait une partie à 5 joueurs, je trouve ce jeu pas mal, mais je regrette le manque d'intéraction entre les joueurs.
Pour simplifier, on a plus le nez collé sur ses champs que sur celui des autres... Oui, c'est une des raisons pour lesquelle je l'aime bien : on ne se pourrit pas entre joueurs et si quelqu'un veut quand même le faire, il risque de se nuire autant à lui-même car il aurait pu faire une action plus intéressante... C'est vraiment de la gestion pure et dure ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agricola Sam 2 Aoû - 1:58 | |
| Nouvelle partie ce soir et j'adore vraiment ce jeu ! J'ai fait 49 points (partie à 5) en réussissant à jouer 13 de mes 14 cartes Vivement la prochaine ! |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Agricola Sam 2 Aoû - 10:11 | |
| première de mes parties et je me rends compte de suite qu'en effet, si tu as une bonne main tu enchaines comme une brute mais que si tu n'as rien de bien terrible tu t'en sors difficilement (surtout quand JF passe son temps à piquer les emplacements que tu cherches ) Score de 21 points je me demande comment... J'ai eu pourtant des cartes combos (sur le pain) mais pas grand chose pour développer ou construire rapidement, bref je suis perso un peu déçu, c'est beaucoup soumis au tirage de cartes dès le début... Ceci dit, je vais pouvoir essayer de jouer en solo avec la version informatique qu'a donné Dash... | |
|
| |
krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Agricola Sam 2 Aoû - 11:48 | |
| - Gork87 a écrit:
Score de 21 points je me demande comment.... On est agriculteur dans l'âme, ou on ne l'est pas. Regarde Stéphane : on vrai natural born bouseux ! | |
|
| |
aubinette
Nombre de messages : 51 Age : 42 Localisation : Limoges Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Agricola Lun 4 Aoû - 22:44 | |
| J'aimerais bien tester Agricola, vous avez l'air de tellement apprécier ce jeu que ça donne bien envie! Y'a-t-il une bonne âme charitable par ici? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agricola Mer 6 Aoû - 11:32 | |
| Donne-moi tes disponibilités, si ce n'est pas possible cette semaine, peut-être en fin de semaine prochaine ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agricola | |
| |
|
| |
| Agricola | |
|