Gork87 Admin
Nombre de messages : 7727 Age : 49 Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Tournoi Douvrin 6 juillet (battle et 40k) Mer 28 Mai - 12:37 | |
| MERCI DE FAIRE PASSER CE REGLEMENT AUTOUR DE VOUS. La Quête du Graal Organise son 10ème Tournoi Warhammer Battle 1500 Points Warhammer 40.000 1500 Points Le Dimanche 6 Juillet 2008 Salle des Fêtes Lirdeman rue S. Cordier 62138 Douvrin Début : 9 h 30Inscription : 7,00 € - (6,00 € si envoi de l’inscription avant le 2 juillet) - 5,00 € pour les adhérents de « la Quête du Graal » Nombre de places : 30 inscriptions par tournoiRestauration & buvette Nombreux Prix- Inscription préalable au 06.68.60.74.49 (vous pouvez laisser un message)- Merci d’envoyer votre liste d’armée (correctement établie) et votre chèque à l’ordre de « La Quête du Graal » chez DELVILLE Jean-Philippe 3 impasse des Fauvettes 62138 DOUVRIN Règlement BATTLE Scénario : Prise de ¼ de tableFormat de l’armée : 1500 points – personnages spéciaux autorisés – pas d’alliance (toute armée de + de 1500 points ne sera valide).Durée : 6 tours ou 2 heures en rondes Suisse au signal de l’arbitre, tout retard sera sanctionné.Règles VALABLES POUR L’ENSEMBLE DU TOURNOI :Ø Personnage spécial autorisé - Pas d’alliance - Pas de mercenaires - Pas de listes alternatives (ex : White Dwarf, fin de livre, Lustrie).Ø Hordes Sauvages autorisé (uniquement pour les Nains du Chaos). Prévoir : livres de règles, dés, règles, recueils à jour et autres règles spéciales concernant votre armée. Toute liste d’armée « abusive » pourra faire l’objet de modification lors de l’inscription.Ø L’un de vos héros devra être clairement désigné définitivement comme Général en début de tournoi.Déploiement : La table de jeu fera 1,20 m sur 1.20 m. Déploiement à 12 ps du bord de table. Multiple table à thème.Détermination du vainqueur :Ø Objectif principal : Il vous est ordonné de stopper un bataillon en marche vers nos frontières. Il vous incombe de prendre possession du terrain en occupant le maximum de ¼ de table possible.Ø Objectif secondaire :o Régler définitivement le sort du Général qui commande le bataillon.o Votre Général doit survivre.Calcul des points de victoire : (Appel de l’arbitre OBLIGATOIRE, toute contestation ultérieure ne sera pas recevable)- ¼de table occupé (avoir la + grande P.U possible) = 1 pt de victoire- ¼ de table nul (même P.U. dans les 2 camps) = 0 pt - Général adverse mort ou en fuite en fin de partie = 1 pt de victoire - Votre Général en vie et non en fuite à la fin de la partie = 1 pt de victoire - Partie Nulle, Perdue ou Abandon (appel de l’arbitre) = Selon décision de l’arbitreCondition de prise de ¼ de table : o Le même régiment/monstre ne peut tenir qu’un seul 1/4 de table (appel de l’arbitre si litige).o Tout régiment offensif (toute unité d’une P.U. de 5 ou +, ou un monstre possédant encore 1 point de vie au minimum ex : géant, dragon, homme arbre…) peut tenir ¼ de table.o Posséder encore la moitié de sa P.U. d’origine pour rester un régiment offensif.o Les régiments en dessous de 5 figurines ou étant à moins de la moitié de leur P.U. d’origine ne sont plus considéré comme étant offensifs.o C’est l’addition de toutes les P.U. des régiments/monstres offensifs qui déterminera l’acquisition des ¼ de table (le même régiment/monstre ne peut tenir qu’un seul ¼ de table, appel de l’arbitre si litige).o On considérera que les points de structure des machines de guerre + le nombre de servants toujours en vie doivent avoir une P.U. de 5 minimum pour rester offensif.o Si la P.U. des 2 joueurs est égale sur un même ¼ de table, ce ¼ de table sera nul (soit 0 point) Règlement 40.000 Scénario : Prise de ¼ de tableFormat de l’armée : 1500 points – personnages spéciaux autorisés – pas d’alliance (toute armée de + de 1500 points ne sera valide).Durée : 6 tours ou 2 heures en rondes Suisse au signal de l’arbitre, tout retard sera sanctionné.Règles VALABLES POUR L’ENSEMBLE DU TOURNOI :Ø Personnage spécial autorisé - Pas d’alliance - Pas de listes alternatives (ex : White Dwarf, fin de livre).Ø Portail Warp (Eldars Noirs) interdit - Pas de Forge World - Pas de compagnie blindée - Pas de troupes innombrables (Tyrannides).Ø Toute liste d’armée « abusive » pourra faire l’objet de modification lors de l’inscription.Ø L’un de vos Q.G devra être clairement désigné définitivement comme Général en début de tournoi.Déploiement : La table de jeu fera 1,20 m sur 1.20 m. Déploiement à 12 ps du bord de table. Multiple table à thème.Détermination du vainqueur :Ø Objectif principal : Il vous est ordonné de stopper une force ennemie en marche vers nos frontières. Il vous incombe de prendre possession du terrain en occupant le maximum de ¼ de table possible.Ø Objectif secondaire :o Régler définitivement le sort du Général qui commande la force ennemie.o Votre Général doit survivre.Calcul des points de victoire : (Appel de l’arbitre OBLIGATOIRE, toute contestation ultérieure ne sera pas recevable)- ¼ de table occupé (avoir la + grande P.U possible) = 1 pt de victoire- ¼ de table nul (même P.U. dans les 2 camps) = 0 pt - Général adverse mort ou en fuite en fin de partie = 1 pt de victoire - Votre Général en vie et non en fuite à la fin de la partie = 1 pt de victoire - Partie Nulle, Perdue ou Abandon (appel de l’arbitre) = Selon décision de l’arbitre Condition de prise de ¼ de table : o Le même régiment/véhicule ne peut tenir qu’un seul 1/4 de table (appel de l’arbitre si litige).o Tout régiment offensif (toute unité d’une P.U. de 5 ou +, ou une créature monstrueuse possédant encore 1 point de vie au minimum ex : avatar Eldar, prince démon…) peut tenir ¼ de table.o Posséder encore la moitié de sa P.U. d’origine pour rester un régiment offensif.o Tout véhicule (blindé ou marcheur) toujours mobile et possédant encore une arme active sera considéré comme un véhicule offensif.o Les régiments en dessous de 5 figurines ou étant à moins de la moitié de leur P.U. d’origine ne sont plus considéré comme étant offensifs.o On considérera que pour tout véhicule et marcheur offensif une P.U. de 10 points.o C’est l’addition de toutes les P.U. des unités, créatures monstrueuses et véhicules offensifs qui déterminera l’acquisition des ¼ de table (le même régiment, créatures monstrueuses ou véhicule ne peut tenir qu’un seul ¼ de table, appel de l’arbitre si litige).o Si la P.U. des 2 joueurs est égale sur un même ¼ de table, ce ¼ de table sera nul (soit 0 point) | |
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