| Souhait de JDR (Jeux de Rôle). La parole est aux joueurs | |
|
+4gipsi Dhoko Gork87 Briçounet 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Souhait de JDR (Jeux de Rôle). La parole est aux joueurs Jeu 13 Mar - 23:51 | |
| Voilà petit sujet qui reprend un peu celui établi par rapport au MJ de la compagnie et aux jeux disponibles. Si les modérateurs le permet, ce sujet survivra. Je vous invite à exprimer vos souhaits concernant des JDR que vous aimeriez tester dans les semaines qui viennent. Ce n'est pas toujours simple, surtout qu'il y a deux campagnes en cours (Starwars et L5R), mais y a-t-il des jeux que vous souhaiteriez tester, voir jouer plus régulièrement (sans parler de campagne, mais avec un certain suivi). Savoir si, de mon coté, je dispose de jeux qui peuvent vous intéresser dans ce cas précis m'est précieux. (mon prééééécieuuuuuuuuux)Cela permet egalement de ne pas s'éparpiller entre trente mille jeux, on y gagne en maitrise, et on peut aller à l'essentiel: l'amusement. Cela permet également de prévoir des, comme je les nomme, "au cas où" pour le soirs où il y a foule, sans perdre de temps avec la création de persos. (qui est faite une fois pour toutes, et qui aprés tout n'est pas une perte de temps). Bref, beaucoup de joueurs de JDR chez nous. Souhaitez vous varier un peu les JDR, faire plutot des périodes d'un jeu, et enchainer sur un autre plus tard ? Je fais peut être beaucoup de bruit pour pas grand chose, mais je m'interroge. Pour l'instant je fais jouer L5R: une campagne à la compagnie, un suivi de scénario avec des joueurs mais moins souvent dans le cadre de la compagnie. Je pense faire jouer également du Nightprowler (certains on eu droit à des initiations). Joueurs, c'est le moment de vous faire entendre, cependant le but n'est pas de lancer des polémiques, d'accord. | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Souhait de JDR (Jeux de Rôle). La parole est aux joueurs Ven 14 Mar - 0:15 | |
| shinobi à terminer ? | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Souhait de JDR (Jeux de Rôle). La parole est aux joueurs Ven 14 Mar - 7:09 | |
| Oui, je pensais programmer ça un vendredi soir pour terminer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souhait de JDR (Jeux de Rôle). La parole est aux joueurs Ven 14 Mar - 9:22 | |
| De temps en temps une petite partie de LotR, je trouve ça sympa et surtout du L5AAAAAA !!! (ben oui me reste encore un perso à jouer que j'aimerai bien tester ) Mais pour L5A il faudrait que je pense à faire un scénar histoire que tu puisses jouer un peu quand même mais je suis une bille dans ce domaine là (bon pas que dans ce domaine mais là je suis vraiment une tanche !) |
|
| |
Gork87 Admin
| |
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Souhait de JDR (Jeux de Rôle). La parole est aux joueurs Ven 14 Mar - 12:30 | |
| . - Citation :
- Mais pour L5A il faudrait que je pense à faire un scénar histoire que tu puisses jouer un peu quand même
Perche, tanche, c'est le monde de Nemo ici ou quoi ? C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ça. Et pourquoi que un ?! Pleins. Moi aussi je suis une quiche (ça change des poissons), mais c'est en forgeant que...bla bla bla. Sinon, si des volontaires se pressent pour prendre la releve de l5r, je suis partant (faudra que je crée un perso , snif ashitaka, tu me manques). En tant que joueur je n'oublies pas que j'aimerais: Tester et surement jouer à Agone ! Tester Kuro. Rejouer un peu à Qin. (oui, c'est trés orienté extreme orient) Finir Midnight. Sinon, le toujours trés classique Warhammer que j'aime beaucoup. Mais voilà, on ne peut étirer le temps pour jouer, et c'est bien dommage. D'un autre coté j'ai rererelu Nightprowler, si ça tente des gens, on pourra tester. (encore une fois je suis encore un bébé MJ donc...) LOTR, sauf si vraiment des gens sont motivés pour monter un groupe, pourquoi pas. Mais je vais éviter de jongler avec quarante douze JDR en même temps. Ce sera peut etre pour la deuxieme partie de l'année. Je pense également tenter un test de Retrofutur avant la fin de l'année, mais sous toute réserve. Personne d'autre pour des souhaits, des envie de jeux ? (non, pas ça Gork-sama. Oh mon dieu, vous auriez pu mettre un slip !) | |
|
| |
Dhoko
Nombre de messages : 870 Age : 43 Localisation : mon cosmos a explosé je suis un peu partout maintenant Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Souhait de JDR (Jeux de Rôle). La parole est aux joueurs Ven 14 Mar - 17:13 | |
| alors j'aimerai bien jouer
à l5r( plein de perso différents avec Brice et Stephane T que j'aime beaucoup , ils ont tous une histoire propre) pour la campagne avec JP j'aimerai bien changer de perso si possible car finalement j'aime pas, ou alors je l'ai mal crée ,je le joue mal, en fait je vois pas ce qui veut faire, peu faire dans une ville comme Otosan uchi enfin plein de raisons qui font que je ne sais pas quoi faire pendant les scénars et ça m'ennui beaucoup car j'adore ce jeu et l'univers ( c'etait un essaie et je suis déçu mais ce n'est pas bien grave ^^)
starwars car j'aime bien ^^ warhammer ou j'ai un mago fou et un chasseur qui a muté un peu Cops je n'explique pas les raisons tout le monde est au courant vermine j'aime bien le coté madmax obsidien car je veux devenir un dieu machine agone qui a l'air sympatque j'aime bien l'univers , qin , midnight
autrement faut que je finisse mon scénar de saintseiya légend ( enfin l'étoffer un peu car si vous faites ce qui est prevu vous finissez le scénar en 1h donc c'est pas glop je cherche quelques idées dans certaines encyclopédies en ce moment) ce sera un oneshot avec 5 ou 6 joueurs avec des prétirés | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Souhait de JDR (Jeux de Rôle). La parole est aux joueurs Ven 14 Mar - 17:58 | |
| - Citation :
- autrement faut que je finisse mon scénar de saintseiya légend ( enfin l'étoffer un peu car si vous faites ce qui est prevu vous finissez le scénar en 1h donc c'est pas glop je cherche quelques idées dans certaines encyclopédies en ce moment) ce sera un oneshot avec 5 ou 6 joueurs avec des prétirés
Ha ben c'est cool tout ça. - Citation :
- pour la campagne avec JP j'aimerai bien changer de perso si possible car finalement j'aime pas,
Bon je vais voir ça avec JP. T'as décision est irrévocable ? Tu as déjà une idée pour un autre perso ? | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Souhait de JDR (Jeux de Rôle). La parole est aux joueurs Ven 14 Mar - 18:22 | |
| volontaire pour saintseya !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souhait de JDR (Jeux de Rôle). La parole est aux joueurs Sam 15 Mar - 9:00 | |
| En tout pour mon tout premier jdr, Star Drakkar m'aura bien plu, totalement "récréatif", bien hilarant ! Merci à ceux qui m'ont initié. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souhait de JDR (Jeux de Rôle). La parole est aux joueurs Sam 15 Mar - 22:27 | |
| Et pourtant la partie est bien partie en "sucette" enfin comme on à l'habitude de faire...
Content que cela t'ai plus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souhait de JDR (Jeux de Rôle). La parole est aux joueurs Dim 16 Mar - 11:10 | |
| ben la "sucette" fut bien sympatoch' alors ! |
|
| |
gipsi
Nombre de messages : 1690 Age : 52 Localisation : Limoges Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Souhait de JDR (Jeux de Rôle). La parole est aux joueurs Lun 17 Mar - 15:44 | |
| - Dhoko a écrit:
- alors j'aimerai bien jouer
à l5r( plein de perso différents avec Brice et Stephane T que j'aime beaucoup , ils ont tous une histoire propre) pour la campagne avec JP j'aimerai bien changer de perso si possible car finalement j'aime pas, ou alors je l'ai mal crée ,je le joue mal, en fait je vois pas ce qui veut faire, peu faire dans une ville comme Otosan uchi enfin plein de raisons qui font que je ne sais pas quoi faire pendant les scénars et ça m'ennui beaucoup car j'adore ce jeu et l'univers ( c'etait un essaie et je suis déçu mais ce n'est pas bien grave ^^) pour ma part ca ne me pose pas de problème que tu change de perso ( vue que tu a hésité entre 2 persos au depart!!) il faudra juste lui trouver une intro dans la campagne... a voir aussi avec Brice c'est pas tres grave, tu me rappel pas mal de joueurs comme Guillaume Lalardie ( 4 persos L5A), Philippe Masse ( 3 persos ) ou Will ( 3 persos ) qui découvre le jeu avec un premier perso et qui tombe Fan et qui ce mette a créer plusieur persos par la suite il y en gros 2 type de joueurs de jdr, ceux qui parte d'une idée et l'adapte au jeu et ceux qui trouvel'inspiration dans le jeu ah pardon il y en a un troisième type qui fait confiance au hasard genre pas d'idée - Dhoko a écrit:
- starwars car j'aime bien ^^
Cops je n'explique pas les raisons tout le monde est au courant pour Star wars:il y a toujour possibilité de faire un autre groupe... pour Cops:c'est toujour possible aussi - Dhoko a écrit:
- autrement faut que je finisse mon scénar de saintseiya légend ( enfin l'étoffer un peu car si vous faites ce qui est prevu vous finissez le scénar en 1h donc c'est pas glop je cherche quelques idées dans certaines encyclopédies en ce moment) ce sera un oneshot avec 5 ou 6 joueurs avec des prétirés
ca me tante bien s'il y a une place ( nostalgie des partie de Chevalier du Zodiaque avec Guillaume ) si non pour répondre au sujet du Topic J'ai toujour Talislanta un tres bon Med Fan je ferais tres certainement une demo avec pret tiré dans quelque temp mais on ne peut pas tout faire en tout cas que de propositions cette année | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souhait de JDR (Jeux de Rôle). La parole est aux joueurs Mar 18 Mar - 9:29 | |
| Je suis disposé à faire un one-shot star-wars à l'occasion. Si vous voulez, on en discute vendredi.
Sinon, en jeu, je me referais bien un bon vieux Ars Magica. Mais bon, c'est un jeu à faire en campagne. Y a t'il un MJ dans la salle? Et un warhammer... J'ai envi de ressortir mon bon vieux Helmut.
Pour le reste, ne connaissant quasiment pas les autres jeux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souhait de JDR (Jeux de Rôle). La parole est aux joueurs Mar 18 Mar - 21:43 | |
| OK. Alors, Messieurs, si vous pouviez éclairer ma lanterne sur tous ces JDR, parce que je connais juste Talislanta puisque j'ai un perso (une aériade éclaireuse) et... et... ben c'est tout ! J'ai entendu parler de Cops, mais le contemporain c'est définitivement pas mon truc (idem pour Chill et Orpheus quoique je commence à m'y plaire un peu +). En gros, je connais : Prophecy, que j'aurais bien continué, Pirates en one shot, D & D qui me botte bien aussi, Warhammer et L5A. Oui, je crois que c'est tout. Merci pour le décodage ! |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Souhait de JDR (Jeux de Rôle). La parole est aux joueurs Mar 18 Mar - 22:09 | |
| Voici un lien qui pourra t'aider: http://www.roliste.com/index.jsp Un autre lien vers notre forum, sur la liste des meneurs de jeux, et les jeux disponibles avec une petite description. https://compagnie-grise.forum2jeux.com/les-jeux-de-roles-f6/liste-des-meneurs-de-jeu-t39.htmCa pourra déjà t'aider pour t'éclairer sur certains points. Il restera surement des zones d'ombre, une recherche sur le net peut être ou un descriptif des jeux par les meneurs les ayant proposés pourraient t'être utiles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souhait de JDR (Jeux de Rôle). La parole est aux joueurs Mer 19 Mar - 10:11 | |
| - Cryx girl a écrit:
- J'ai entendu parler de Cops, mais le contemporain c'est définitivement pas mon truc
Petite précision, COPS n'est pas du contemporain, c'est de l'anticipation, cela se passe en 2030... Cela ressemble plus a I-ROBOT (le film avec ce bon vieu Will...) ou encore Minority Report (le film avec ce bon vieu Tom...), et encore cela s'en rapproche sur certains points pas sur tout... En jeux contemporain, je ne crois pas qu'il y en ai beaucoup sur le marché actuellement... Il faut sortir les vieux ouvrages des cartons comme Trauma ou encore Mercenaire et dont les système de jeu commence à dater... |
|
| |
J.F
| Sujet: Re: Souhait de JDR (Jeux de Rôle). La parole est aux joueurs Mer 26 Mar - 23:24 | |
| Entant que joueur, j'adorerais jouer à BattleStar Galactica, Deadlands et Kuro. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souhait de JDR (Jeux de Rôle). La parole est aux joueurs Jeu 27 Mar - 8:42 | |
| - J.F a écrit:
- Entant que joueur, j'adorerais jouer à BattleStar Galactica, Deadlands et Kuro.
Que des jeux que tu mesteurise!!! |
|
| |
J.F
| |
| |
gipsi
Nombre de messages : 1690 Age : 52 Localisation : Limoges Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Souhait de JDR (Jeux de Rôle). La parole est aux joueurs Jeu 27 Mar - 17:27 | |
| | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Souhait de JDR (Jeux de Rôle). La parole est aux joueurs Jeu 27 Mar - 18:54 | |
| Je confirme également. Sinon, J.F. m'a parlé de Mantel d'acier, et je dois dire que ça a l'air alléchant. Va falloir renouveler les propositions à la rentrée. | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: Souhait de JDR (Jeux de Rôle). La parole est aux joueurs Jeu 27 Mar - 19:40 | |
| Moi j'aimerais bien rejouer enfin à Nightprowler... _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souhait de JDR (Jeux de Rôle). La parole est aux joueurs Jeu 27 Mar - 20:22 | |
| - Briçounet a écrit:
- Sinon, J.F. m'a parlé de Mantel d'acier, et je dois dire que ça a l'air alléchant.
Va falloir renouveler les propositions à la rentrée. On n'en a parlé avec J-F rapido ce week-end et on tenterai bien une "mini campagne" en double MJ... J'épluche les règles et le BG et ça donne envie!!! |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Souhait de JDR (Jeux de Rôle). La parole est aux joueurs Jeu 27 Mar - 20:28 | |
| Attention pas trop haut! ne pas dire non plus qu'on peut piloter des méchas, ça risque de réveiller le Tuf. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souhait de JDR (Jeux de Rôle). La parole est aux joueurs | |
| |
|
| |
| Souhait de JDR (Jeux de Rôle). La parole est aux joueurs | |
|