Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko.

+3
Gork87
Dhoko
Briçounet
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko.   L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 11:21

Je veux bien voir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko.   L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 11:22

Une question, est-ce que je vous ai fait compter vos malus de blessures lors de vos jets d'initiative ?

Aprés consultation du forum officiel, le dit malus du aux blessures s'appliquerai immédiatement. Et ça je l'ai jamais fait, de peur de favoriser les écoles portées sur la vitesse à l'initiative. (exemple Hida Jean-Pierre a une initiative de 25 , ilse fait toucher et encaisse des dégats, son niveau de blessure tombe à -15, son initiative est alors de 10. Bien sûr si il a déjà agit ce tour il n'agira pas une seconde fois).

Bref, je suis dans le doute. scratch
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko.   L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 11:49

tu peux faire en sorte que ce soit reporté à partir du round suivant si ca peut éviter ce genre de soucis ? je suis en train d'essayer de faire passer sur une seule feuille le résumé, et ben c'est pas gagné si on veut que ça reste lisible ! Laughing
http://ciegrise.free.fr
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko.   L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 11:56

J'ai passé le plus de trucs en tableau, une seule feuille me parait impossible. Sauf si on passe à un format deux colonnes avec des polices plus petites. drunken
Et dans ce cas là, on refait tout les tableaux. Faut vraiment que je me remette correctement au traitement de texte, j'ai perdu l'habitude des tableaux. Sad

Dernière édition par Briçounet le Mer 27 Fév - 11:59, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko.   L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 11:58

Briçounet a écrit:
Une question, est-ce que je vous ai fait compter vos malus de blessures lors de vos jets d'initiative ?

Aprés consultation du forum officiel, le dit malus du aux blessures s'appliquerai immédiatement. Et ça je l'ai jamais fait, de peur de favoriser les écoles portées sur la vitesse à l'initiative. (exemple Hida Jean-Pierre a une initiative de 25 , ilse fait toucher et encaisse des dégats, son niveau de blessure tombe à -15, son initiative est alors de 10. Bien sûr si il a déjà agit ce tour il n'agira pas une seconde fois).

Bref, je suis dans le doute. scratch

Moi j'avoue que je ne l'ai jamais fait du fait qu'on gardait toujours le même score à l'initiative (pas de nouveau jet sauf le dé "renversement de situation") mais je ne me rappelais pas non plus de cette règle. Si on début du combat on avait des blessures, là bien sûr on comptait le malus mais je ne pense pas que l'ont faisait des mises à jour ensuite.
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss

MessageSujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko.   L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 11:58

Briçounet a écrit:
... si d'autres veulent jeter un oeil qu'il me le fasse savoir, toutes remarques constructives sont les bienvenues. L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. - Page 2 260949
On peut y avoir droit même si on fait pas partie du groupe Dohko ?... L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. - Page 2 82736

Parce que vu ma mémoire légendaire, un petit pense-bête résumé, c'est pas de refus...

Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko.   L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:02

Sur le site d'AEG, les exemples donnés confirment que le malus de blessures est appliqué immédiatement, ce qui rend les combats encore plus mortels selon moi. Suspect

Il faut la meilleure initiative possible, ne pas rater son jet d'attaque, et surtout tuer ou bien gravement blesser l'adversaire sinon...c'est fichu. scratch
gipsi

gipsi

MessageSujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko.   L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:46

Moi je l'ai toujour appliquer au rd suivant comme Fudji;
effectivement ca rend le combat encore plus rapide définitif et mortel
si cela s'applique pendant le meme rd pale affraid scratch

PS : tu peut aussi me faire passer l'aide de jeu merci Wink
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko.   L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:52

Je rappelle que l'aide de jeu est en cours de création, il ne s'agit en aucun cas des versions définitives.
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko.   L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:22

tu as reçu celle que j'ai modifié ?
j'ai vu la version 2 elle est jolie, mais c'est vrai que pour mettre sur une page seulement ca galère ca galère ! et c'est nettement moins beau...
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko.   L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:17

Déjà est-ce que les infos dessus suffisent, ce serait déjà ça. La mise en page viendra aprés.
J'attends vos commentaires.
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko.   L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:54

pour moi il y a des trucs qui ne sont pas forcément utiles, mais tout dépend encore une fois du public concerné, pour une initiation, c'est très bien... mais pour une initiation, tu disais qu'un shug il valait mieux le laisser à une personne plus expérimentée, qui elle sait déjà comment lancer des sorts non ? (sauf Phil ! tongue )
c'est des petits points de détail, dans l'ensemble je trouve que c'est un résumé relativement complet
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko.   L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:17

Remodification.
Je crois que ça ne logera jamais sur une seule feuille. No Si il doit en être ainsi, autant placer le déroulement d'un combat sur un versant, et les généralités sur l'autre. scratch
J'ai essayé de modifier les tableaux, car la dernière ligne séparant les cellules étaient en gras par rapport aux autres. Pas de changement, c'est le format de tableau qui veut ça.

Je préfere tout de même laisser l'indication pour le lancement de sort, car j'espère que cette aide sera autant utile aux novices, qu'aux confirmés. Un petit pense bête ne fait jamais de mal.

Ajouts:
Règle des trois D10 sur un jet = 1pt de vide.
Indication sur "dé ouvert".
Règle "renversement de situation".

J'ai donc encore modifié la feuille. L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. - Page 2 44019
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko.   L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:45

proposition : 1 indication sur la possibilité d'effectuer un jet même quand on a pas la compétence (considéré comme rang 1 dans la compétence avec impossibilité de relancer les 10) ?
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko.   L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:53

Oui pourquoi pas.
Je viens également de me rendre compte, que j'ai oublié certains effets dûs à la dépense d'un point de vide. Embarassed

NE TENEZ PAS COMPTE DE LA DERNIERE VERSION, LA 1.2, CAR JE VIENS DEJA DE LA MODIFIER.
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss

MessageSujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko.   L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:38

Briçounet a écrit:
Oui pourquoi pas.
Je viens également de me rendre compte, que j'ai oublié certains effets dûs à la dépense d'un point de vide. Embarassed

NE TENEZ PAS COMPTE DE LA DERNIERE VERSION, LA 1.2, CAR JE VIENS DEJA DE LA MODIFIER.
Ah... ok ! L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. - Page 2 379261

Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko.   L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:58

De toutre façon, je vous envoie les aides plus pour informations.
Quand j'aurais la der des ders, vous le saurez.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko.   L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:33

Appel au groupe qui fait l'init de Cécile :

Je réitère ma demande pour samedi 15 au soir pour continuer le scénar chez moi...
Normalement, vous avez tous reçu 1 mail hier.
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko.   L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:39

Oui, mais j'attend de savoir la dispo de chacun. Laughing
J'ai une autre proposition pour ce soir là, peut être aller trainer dans les rues d'Arkham. Désolé Phil-sama, mais faut bien finir l'initiation au JDR de cette demoiselle. L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. - Page 2 260949
Aprés je vous offrirai son âme..mouahahahahahahahaha...mon maître sera content.
L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. - Page 2 771759
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko.   L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:26

Moi j'ai normalement prévu d'aller de défoncer la ruche au saké comme le veut l'expression attitrée, j'attends d'avoir la confirmation pour pas m'engager dans 2 trucs en même temps comme la dernière fois Wink
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko.   L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:28

Sinon, pour le groupe de Dohko (ben oui c'est lui le chef, quoiqu'il puisse dire), vous voudriez continuer ?
Si oui, vous me direz vos dispo ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko.   L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 9:15

Moi moi moi je veux continuer !!! (comment ça dès qu'il s'agit de L5A je veux toujours jouer ? bounce )

Niveau dispo ce WE c'est mort (je travaille samedi ou dimanche je sais pas encore) mais le WE prochain ça devrait déjà être un peu plus tranquille !
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko.   L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 9:18

euh moi c'est pas possible dimanche ou samedi...
plus la semaine prochaine et encore, pas dimanche ;-)
samedi après midi peut être ?
Dhoko

Dhoko

Localisation : mon cosmos a explosé je suis un peu partout maintenant

MessageSujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko.   L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 17:28

je veux continuer aussi dispo tout le temps en fait ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko.   L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:31

Le week-end prochain on a 3 jours c'est ça ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko.   L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. - Page 2 Icon_minitime

L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant