| L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. Ven 22 Fév - 17:14 | |
| J'ouvre ce sujet, pour les joueurs du groupe de Dohko; soit: Tuf, Loïc, Jérôme, Yannick, Jean-Fred, et vraisemblablement, (avec un plaisir non dissimulé) , Audrey. (Les autres, vos avis ou remarques sont toujours bons à prendre, alors n'hésitez pas ) Si vous avez des questions, suggestions...C'est ici. L'Auberge du Sanglier Voyageur: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. Ven 22 Fév - 17:25 | |
| Pourquoi trouve-t-on de l'excellent saké à l'Auberge du Sanglier Voyageur ? (et accessoirement pourquoi trouve-t-on un membre du clan du Dragon tout depenaillé accoudé jour et nuit au comptoir de cet illustre établissement Lion sachant que ce ce personnage ne sent plus le goût du saké tellement il en boit ? Vous voyez de qui je veux parler j'espère ?) Voilà voilà, c'était pour dire rien du tout ! |
|
| |
Dhoko
Nombre de messages : 870 Age : 43 Localisation : mon cosmos a explosé je suis un peu partout maintenant Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. Ven 22 Fév - 17:27 | |
| c'est Fudji le chef du groupe , faut changer le titre , car moi je parle pas c'est bien connu , je bois a la place
non Fudji il n'y a pas qu'au sanglier voyageur où il y a du bon saké ^^ | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. Ven 22 Fév - 17:50 | |
| ben il faut dire que le groupe à la première rencontre surprend un peu ! on a plus l'impression de croiser le groupe du donjon de naheulbeuk ! | |
|
| |
Dhoko
Nombre de messages : 870 Age : 43 Localisation : mon cosmos a explosé je suis un peu partout maintenant Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. Ven 22 Fév - 18:03 | |
| quand méme pas on est pas a iron kingsdom ^^ | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. Ven 22 Fév - 18:18 | |
| - Citation :
- on a plus l'impression de croiser le groupe du donjon de naheulbeuk !
- Citation :
- quand méme pas on est pas a iron kingsdom ^^
Lâche cette bouteille. Par contre, si l'un de vous veut passer MJ avec ce groupe, je me ferais un plaisir de passer joueur de temps en temps (et accessoirement je devrais recréer un perso , paix à ton âme Ashitaka). Loïc avait déjà prit les commandes. Je tiens à disposition les livres de jeu et les suppléments dont je dispose, si il y a un ou une volontaire. | |
|
| |
gipsi
Nombre de messages : 1690 Age : 52 Localisation : Limoges Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. Ven 22 Fév - 18:46 | |
| - Gork87 a écrit:
- ben il faut dire que le groupe à la première rencontre surprend un peu !
on a plus l'impression de croiser le groupe du donjon de naheulbeuk ! effectivement vue de l'exterrieur ca ressemble un peut a ca ca fait un bon groupe de 6 joueurs, ca a l'air bien délire genre L5A Na Iuchibanbeuk c'est quant vos créneaux de jeu ? | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. Ven 22 Fév - 18:53 | |
| - Citation :
- c'est quant vos créneaux de jeu ?
Quand on peut. Faut pas abuser non plus, on est tout de même loin de Naheulbeuk. On va passer pour quoi ? C'est juste que Dohko est un personnage haut en couleurs, sans pour autant prononcer la moindre parole parfois. Du super charisme quoi....quand on est paysan... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. Ven 22 Fév - 20:20 | |
| Question : c'est quand que je passe Rikugunshokan ? |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. Ven 22 Fév - 20:26 | |
| Ca se mérite, c'est pas forcément exclu, mais ça se mérite. | |
|
| |
Marmotte
| Sujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. Sam 23 Fév - 16:40 | |
| Moi je l'aime bien le dokho. Il est drôle et puis avec lui on a toujours une bonne bagarre qui arrive. Il cherche jamais à me manipuler. Quelqu'un de franc et honnête. PS : Il faut penser à nourrire un peut plus les paysans, ils sont pas très costaux par chez vous. A chaque fois que je leur donne une tappe dans le dos pour les arrêter, ils font les morts. | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. Lun 25 Fév - 10:43 | |
| Bon, je vais essayer de faire une nouvelle fiche de synthèse des règles pour que ce soit plus facile pour les nouveaux joueurs et rafraichir la mémoire des plus anciens.
Pour l'instant j'ai noté: La mécanique d'un jet de compétence. Lancer une attaque (idem qu'un jet de compétence) Lancer un sort. La nature des augmentations et des augmentations gratuites, et leurs effets possibles. Les effets inhérent à la dépense de points de vide.
Pour l'instant, c'est tout. J'essayede faire le moins de chose possible pour un soucis de clareté, et je ne parle que de la mécanique pure. La politesse etc viendra peut être plus tard sur une autre aide de jeu. Voilà. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. Lun 25 Fév - 11:51 | |
| Une aide de jeu qui peut être utile aussi, je ne sais pas si ça existe déjà, ça serait un récapitulatif armes/armures avec les capacités spéciales de chacun (intéressant surtout pour le MJ, ça évite de passer 2 heures à chercher un truc spécifique d'une arme)
Si tu veux je peux commencer à le faire ce soir. |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. Lun 25 Fév - 11:58 | |
| Pour les armes et armures, je dispose des carac et leur cout sur l'écran. Aprés la synthèse porte plus sur des fiches à donner aux joueurs, novices ou expérimentés. J'ai ajouter le déroulement d'un combat et les actions disponibles pendant ce dernier. Mais je trouve déjà que la feuille est chargée.
Si y a des curieux je peux la leur envoyer par mail. (mais c'est pas la version définitive). | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. Lun 25 Fév - 12:40 | |
| oui je veux bien, de mon côté, je pense que c'est le récapitulatif de ce qu'apportent les augmentations et les points de vide qui me manquent surtout... tu peux dans un coin rajouter les manoeuvres en combat, je pense que c'est suffisant, mais il vaut mieux voir avec un ou une novice pour savoir ce qui compte pour eux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. Lun 25 Fév - 20:40 | |
| bon, alors vu qu'on demande l'avis des novices, laissez passer...! moi je potasse le livre de clan et puis je voudrais bien les carac des armes comme vous avez dit. le reste viendra en jouant je suppose... Ce qu'il faudrait, c'est rejouer dans pas trop longtemps pour se souvenir de tout ça... À 1ère vue, ça m'plaît bien les aventures du Dokho's groupe... surtout quand je peux tuer sans devoir m'autoflageller pendant 50 ans, après...! hein, dokho? |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. Lun 25 Fév - 20:54 | |
| et ca se prétend pacifiste après ça ! | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. Lun 25 Fév - 21:46 | |
| Avoir toutes les carac. et capacités des armes sur une feuille pour les joueurs, je vois pas trop l'utilité. On note bien souvent, une bonne fois pour toute, ce que font les armes que l'on porte, on va pas en changer tout les 4 matins. Savoir que le gars en face à un tetsubo, une naginata etc, ben je verrais assez vite ce qu'il est capable de faire avec si je suis mauvais. Personnellement, mon but est de le tuer avant qu'il ne tente la moindre attaque. Mais si vous insistez vous aurez ce document, mais en tant que joueur (raaaaa jouer à L5R, un vieux rêve) ce serait pas trop ma priorité. Je dois pas voir le truc... Mes deux zéni. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. Lun 25 Fév - 22:18 | |
| Moi je voyais plus l'utilité d'avoir une feuille représentant en même temps les armes : quand tu dis tetsubo, naginata dans ton message précédent, je suis pas sûr que le néophyte comprenne de suite de quoi il s'agit |
|
| |
J.F
| Sujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. Lun 25 Fév - 22:33 | |
| Un résumé des règles me semble intéressant. | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. Lun 25 Fév - 22:36 | |
| Moui, je suis toujours pas convaincu. L'aide de jeu permettrai surtout de comprendre la mécanique, aprés plusieurs parties, les armes devraient être connues, amha.
Le propos portait plus sur la mécanique du jeu, faciliter l'intégration de celle-ci et disposer d'une réference à tout moment (valable ainsi pour le néophyte et l'initié victime d'un Alzheimer). Une synthèse pour présenter l'univers, avec ses us et coutumes,(l'esthétique des armes et leurs noms, me semblent appartenir à cette catégorie) viendra probablement. Mais à chaque jour suffit sa peine. | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. Lun 25 Fév - 23:01 | |
| j'ai reçu et lu ce que tu as fait, c'est pas mal, mais en effet un résumé, il faudrait qu'on s'arrange pour le faire caser sur une seule page non ? je verrai bien par exemple des tournures moins bien tournées grammaticalement, plus genre prise de notes ? qu'en penses tu ? (ou vous ^^) | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. Mar 26 Fév - 10:21 | |
| Oui, résumer pour plus de clareté serait bénéfique. Une fois tout ce dont on a besoin écrit, on réduit afin de gagner en place et lisibilité. Le mieux serait d'arriver presque à ce qui se fait sur les écrans. | |
|
| |
gipsi
Nombre de messages : 1690 Age : 52 Localisation : Limoges Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. Mar 26 Fév - 12:16 | |
| oui une aide de jeu peut effectivement etre utile, il y a pas mal de choses sur l'écran déja bien résumé: le combat les augmentations les points de vide etc.... | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. Mer 27 Fév - 11:07 | |
| Mise à jour de la synthèses des règles. Pas d'ajout, mais passage sous forme de tableau pour certaines choses. Exemplaire envoyé à Gork-Sama, si d'autres veulent jeter un oeil qu'il me le fasse savoir, toutes remarques constructives sont les bienvenues. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. | |
| |
|
| |
| L' Auberge du Sanglier Voyageur :L5A: Groupe Dohko. | |
|