| Figurines Hell Dorado | |
|
+4Phil The Boss Gork87 J.F Mithrandir 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Figurines Hell Dorado Mer 20 Fév - 9:59 | |
| bon je vais encore m' "opposer" au grand mithrandir ! même si il y a des choses que je ne trouve pas jolies ou pas à mon goût (pas forcément chez krile attention !!), la personne qui choisi ses teintes et les applique avec attention le fait selon SES goûts et cela ne se discute pas après au niveau techniques et façon de faire c'est là dessus que nous pouvons apporter notre aide (surtout la tienne ). Perso je trouve que krile fait des progrès et si de faire un guerrier miteux complètement rouillé à force de se battre et de ne pas pouvoir entretenir son armure lui plait qu'il le fasse moi je l'encourage fortement à poursuivre à peindre selon ses propres choix. ceci dit mithrandir tu n'as pas été aussi tranchant que moi, tu as dit en effet que tu n'aurais pas fait comme ça, c'est mieux que moi ! | |
|
| |
krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Figurines Hell Dorado Mer 20 Fév - 10:54 | |
| Effectivement, les goûts et les couleurs... Je n'avais pas mal pris pour autant la remarque de Mithrandir.
C'est vrai que je suis dans une démarche plutôt expérimentale, vu que j'ai un peu tout à découvrir. Du coup, je vais à coup sûr peindre certaines figurines avec un choix de couleurs et une inspiration assez éloigné du concept "prévu" par le sculpteur.
Pi j'aime bien moi, les persos tout miteux. Me semble d'ailleurs que pour un guerrier qui passe ses vacances en enfer, ce n'est pas si improbable que ça (d'avoir une armure à l'ouest, j'entends).
Sinon j'aime bien vos débats d'idées. J'ai l'impression d'avoir un petit démon et un petit ange au dessus de ma tête, comme dans Tex A. (je vous laisse choisir qui est qui...) | |
|
| |
Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Figurines Hell Dorado Mer 20 Fév - 21:45 | |
| - Gork87 a écrit:
- bon je vais encore m' "opposer" au grand mithrandir !
même si il y a des choses que je ne trouve pas jolies ou pas à mon goût (pas forcément chez krile attention !!), la personne qui choisi ses teintes et les applique avec attention le fait selon SES goûts et cela ne se discute pas après au niveau techniques et façon de faire c'est là dessus que nous pouvons apporter notre aide (surtout la tienne ). Perso je trouve que krile fait des progrès et si de faire un guerrier miteux complètement rouillé à force de se battre et de ne pas pouvoir entretenir son armure lui plait qu'il le fasse moi je l'encourage fortement à poursuivre à peindre selon ses propres choix. ceci dit mithrandir tu n'as pas été aussi tranchant que moi, tu as dit en effet que tu n'aurais pas fait comme ça, c'est mieux que moi ! Il me semble tout à fait normal qu'un orque de Saruman ne soit pas d'accord avec Mithrandir ! En même temps, si on était tous d'accord, les discussions n'iraient pas bien loin... Pour ce qui est des goûts et des couleurs, l'art contemporain nous a montré qu'on pouvait faire n'importe quoi du moment qu'on a une démarche artistique ! Dans l'art plus classique, il y avait (et il y a encore) certains codes qui font qu'une oeuvre paraît plus ou moins harmonieuse. Ceux qui peignent des figs historiques font très attention au réalisme et notre hobby nous permet plus de folies et d'expérimentation ; c'est d'ailleurs ce qui m'attire dans les figurines fantastiques. Après, en fonction des gammes de figurines, il se dégage une ambiance (ou pas ) qui "conditionne" plus ou moins nos choix. Dans le cas des figurines warhammer, il y a eu du super flashy avec des figurines hallucinantes ; par contre, pour la gamme du seigneur des anneaux, il me paraît plus hasardeux de peindre un troll en rose bonbon par exemple. He bien tel que l'univers Hell Dorado est développé, il me paraît approprié de peindre les figurines de certaines factions en tenant compte de l'histoire et ce, en particulier pour les occidentaux et dans une moindre mesure, pour les sarrasins. Cela nous porte donc par extention à considérer que les armures et armes se comportent de la même façon que dans notre réalité si ces personnages déambulaitent dans un milieu volcanique....c'est donc sur ces réflexions que je choisis mes shémas de couleurs et traite les métaux pour cette gamme de figurines, magnifiques au demeurant ! | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: Figurines Hell Dorado Jeu 21 Fév - 14:49 | |
| - Mithrandir a écrit:
- Pour ce qui est des goûts et des couleurs, ...
Je renvoie à la remarque que j'ai faite à ce sujet dans un autre topic... _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| |
| |
krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Figurines Hell Dorado Ven 22 Fév - 10:37 | |
| Préparez vos vomi-bag :
http://helldorado.fr/figurines/grain-de-sable-peinture-studio-asmodee.php | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Figurines Hell Dorado Ven 22 Fév - 16:11 | |
| Plagiat !! Un bébé maléfique, et pourquoi pas intersidéral aussi, et des moustaches tant qu'on y est !! Sinon ça me rappelle de drôle de chérubins croisés dans un certain jdr. Sinon, j'aime beaucoup. Angoissant à souhait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Figurines Hell Dorado Ven 22 Fév - 16:42 | |
| C'est les premières photos d'une des filles d'un des 2 Stéphane ? Comment dire..... euh...... elle est..... euh...... mignonne |
|
| |
Gork87 Admin
| |
| |
Mnemeth
| Sujet: Re: Figurines Hell Dorado Ven 22 Fév - 18:00 | |
| fudji, Cyann me dit que tu brûleras en enfer pour ces propos - Citation :
- "C'est les premières photos d'une des filles d'un des 2 Stéphane ? Comment dire..... euh...... elle est..... euh...... mignonne "
.. Bon, d'un côté, j'ai pas vu Maëlyss, la petite à Stephane To. donc... | |
|
| |
Mithrandir
| |
| |
krile
| Sujet: Re: Figurines Hell Dorado Jeu 28 Fév - 17:09 | |
| Au fait, Mr Camisole, sont arrivés ces renforts ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Figurines Hell Dorado Jeu 28 Fév - 21:01 | |
| Je me pose une question Hell Dorado sont des figurines que l'on monte et que l'on peint comme les warrhammer ou c'est autre chose? Désoler si la question vous paraît stupide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Figurines Hell Dorado Jeu 28 Fév - 21:25 | |
| C'est tout à fait ça, à monter et à peindre soi-même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Figurines Hell Dorado Jeu 28 Fév - 21:28 | |
| ok merci pour la réponse je vais éviter de me lancer dans cette aventure g commencer avec les warrhamer et ils son pas tellement réussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Figurines Hell Dorado Jeu 28 Fév - 22:17 | |
| en fait je vais peut être craquer et acheter une petite boite je passerai surement demain après midi. |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Figurines Hell Dorado Jeu 28 Fév - 22:29 | |
| - akuma a écrit:
- en fait je vais peut être craquer et acheter une petite boite je passerai surement demain après midi.
Les figurines sont très belles au niveau sculpture mais ce ne sont pas forcément les plus facile à mettre en couleurs... | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Figurines Hell Dorado Jeu 28 Fév - 23:24 | |
| ni à monter | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Figurines Hell Dorado Jeu 28 Fév - 23:42 | |
| - Gork87 a écrit:
- ni à monter
C'est clair !!! Elles nécessitent bien du doigté pour en monter certaines ....(je parle des figurines bien sûr ! ) | |
|
| |
krile
| Sujet: Re: Figurines Hell Dorado Ven 29 Fév - 19:32 | |
| Bon ,ben moi j'ai à peindre pour deux ans...et un Valombre à refaire suite bain d'acétone (quelle émotion...mon premier...) | |
|
| |
krile
| |
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Figurines Hell Dorado Lun 3 Mar - 21:17 | |
| Je trouve le socle (texture et couleurs) très sympathique, le visage convaincant (le regard est réussi d'après la photo) et ton métal est pas mal du tout ! Je suis plus nuancé sur ton rouge orangé qui flashe de la mort....j'ai l'impression de revenir à mes débuts, dans les années 90, où les couleurs utilisées chez GW étaient assez saturées aussi ! Pour la cape, c'est un peu "too much" : tu as mis du vernis brillant ? La cape donne un effet carapace qui est assez étrange....des épaisseurs de peinture trop importantes ?? Par contre, je vois que ta gemme rouge est bien réussie ! | |
|
| |
krile
| Sujet: Re: Figurines Hell Dorado Lun 3 Mar - 21:50 | |
| Le but était de faire une fig un peu plus flash que mes précédentes, beaucoup trop ternes et peu contrastées (à mon goût).
L'effet brillant vient du fait que j'ai fais la photo 1 min après le passage de la fig à la bombe à verni.... | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Figurines Hell Dorado Lun 3 Mar - 21:57 | |
| - krile a écrit:
- Le but était de faire une fig un peu plus flash que mes précédentes, beaucoup trop ternes et peu contrastées (à mon goût).
L'effet brillant vient du fait que j'ai fais la photo 1 min après le passage de la fig à la bombe à verni.... Alors ton effet de contraste est parfaitement réussi ! Il est....saisissant !! Pour le vernis, j'espère que cet effet brillant à disparu ainsi que les traces blanchâtres en auréoles que l'on voit sur la cape... | |
|
| |
krile
| Sujet: Re: Figurines Hell Dorado Lun 3 Mar - 22:03 | |
| - Mithrandir a écrit:
Alors ton effet de contraste est parfaitement réussi ! Il est....saisissant !!
Je sais pas si qqun a vu ce grand film US sur le ballon-prisonnier "DodgeBall". Et ben ma fig, c'est un peu un hommage au costume du grand méchant (qui d'ailleurs est plus petit). J'ai plaisir à penser que mon contraste est aussi saisissant que ce film est philosophique. - Mithrandir a écrit:
Pour le vernis, j'espère que cet effet brillant à disparu ainsi que les traces blanchâtres en auréoles que l'on voit sur la cape... Ah non, non ! Ça, c'est de la vrai tâche de débuttant qui sait pas faire de dégradé. De l'authentique quoi. Du vrai, du nature, du...j'ai plus de synonymes, mais que crois que c'est clair. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Figurines Hell Dorado | |
| |
|
| |
| Figurines Hell Dorado | |
|