Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Figurines Hell Dorado

Aller en bas 
+4
Phil The Boss
Gork87
J.F
Mithrandir
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Figurines Hell Dorado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Fév - 9:59

bon je vais encore m' "opposer" au grand mithrandir ! Laughing
même si il y a des choses que je ne trouve pas jolies ou pas à mon goût (pas forcément chez krile attention !!), la personne qui choisi ses teintes et les applique avec attention le fait selon SES goûts et cela ne se discute pas Wink
après au niveau techniques et façon de faire c'est là dessus que nous pouvons apporter notre aide (surtout la tienne Figurines Hell Dorado - Page 7 82736 ).
Perso je trouve que krile fait des progrès et si de faire un guerrier miteux complètement rouillé à force de se battre et de ne pas pouvoir entretenir son armure lui plait qu'il le fasse Figurines Hell Dorado - Page 7 379261
moi je l'encourage fortement à poursuivre à peindre selon ses propres choix.
ceci dit mithrandir tu n'as pas été aussi tranchant que moi, tu as dit en effet que tu n'aurais pas fait comme ça, c'est mieux que moi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Fév - 10:54

Effectivement, les goûts et les couleurs...
Je n'avais pas mal pris pour autant la remarque de Mithrandir.

C'est vrai que je suis dans une démarche plutôt expérimentale, vu que j'ai un peu tout à découvrir. Du coup, je vais à coup sûr peindre certaines figurines avec un choix de couleurs et une inspiration assez éloigné du concept "prévu" par le sculpteur.

Pi j'aime bien moi, les persos tout miteux. Me semble d'ailleurs que pour un guerrier qui passe ses vacances en enfer, ce n'est pas si improbable que ça (d'avoir une armure à l'ouest, j'entends).

Sinon j'aime bien vos débats d'idées. J'ai l'impression d'avoir un petit démon et un petit ange au dessus de ma tête, comme dans Tex A. (je vous laisse choisir qui est qui...)
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:45

Gork87 a écrit:
bon je vais encore m' "opposer" au grand mithrandir ! Laughing
même si il y a des choses que je ne trouve pas jolies ou pas à mon goût (pas forcément chez krile attention !!), la personne qui choisi ses teintes et les applique avec attention le fait selon SES goûts et cela ne se discute pas Wink
après au niveau techniques et façon de faire c'est là dessus que nous pouvons apporter notre aide (surtout la tienne Figurines Hell Dorado - Page 7 82736 ).
Perso je trouve que krile fait des progrès et si de faire un guerrier miteux complètement rouillé à force de se battre et de ne pas pouvoir entretenir son armure lui plait qu'il le fasse Figurines Hell Dorado - Page 7 379261
moi je l'encourage fortement à poursuivre à peindre selon ses propres choix.
ceci dit mithrandir tu n'as pas été aussi tranchant que moi, tu as dit en effet que tu n'aurais pas fait comme ça, c'est mieux que moi ! lol!

Il me semble tout à fait normal qu'un orque de Saruman ne soit pas d'accord avec Mithrandir !
En même temps, si on était tous d'accord, les discussions n'iraient pas bien loin...

Pour ce qui est des goûts et des couleurs, l'art contemporain nous a montré qu'on pouvait faire n'importe quoi du moment qu'on a une démarche artistique ! Figurines Hell Dorado - Page 7 82736
Dans l'art plus classique, il y avait (et il y a encore) certains codes qui font qu'une oeuvre paraît plus ou moins harmonieuse.
Ceux qui peignent des figs historiques font très attention au réalisme et notre hobby nous permet plus de folies et d'expérimentation ; c'est d'ailleurs ce qui m'attire dans les figurines fantastiques.
Après, en fonction des gammes de figurines, il se dégage une ambiance (ou pas ) qui "conditionne" plus ou moins nos choix. Dans le cas des figurines warhammer, il y a eu du super flashy avec des figurines hallucinantes ; par contre, pour la gamme du seigneur des anneaux, il me paraît plus hasardeux de peindre un troll en rose bonbon par exemple.

He bien tel que l'univers Hell Dorado est développé, il me paraît approprié de peindre les figurines de certaines factions en tenant compte de l'histoire et ce, en particulier pour les occidentaux et dans une moindre mesure, pour les sarrasins.
Cela nous porte donc par extention à considérer que les armures et armes se comportent de la même façon que dans notre réalité si ces personnages déambulaitent dans un milieu volcanique....c'est donc sur ces réflexions que je choisis mes shémas de couleurs et traite les métaux pour cette gamme de figurines, magnifiques au demeurant ! Figurines Hell Dorado - Page 7 318626
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3101
Date d'inscription : 22/11/2006

Figurines Hell Dorado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:49

Mithrandir a écrit:
Pour ce qui est des goûts et des couleurs, ...
Je renvoie à la remarque que j'ai faite à ce sujet dans un autre topic... Figurines Hell Dorado - Page 7 82736

_________________
Figurines Hell Dorado - Page 7 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:44

Phil The Boss a écrit:
Mithrandir a écrit:
Pour ce qui est des goûts et des couleurs, ...
Je renvoie à la remarque que j'ai faite à ce sujet dans un autre topic... Figurines Hell Dorado - Page 7 82736

J'ai relu ce que tu as dit sur les couleurs complémentaires, je ne vois pas trop le lien (problème de lunettes peut-être) avec ce que je viens de développer : tu peux m'éclairer un chouillas plus, stp ?? confused
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:37

Préparez vos vomi-bag :

http://helldorado.fr/figurines/grain-de-sable-peinture-studio-asmodee.php
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6096
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Figurines Hell Dorado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Fév - 16:11

Plagiat !! Un bébé maléfique, et pourquoi pas intersidéral aussi, et des moustaches tant qu'on y est !! Wink
Sinon ça me rappelle de drôle de chérubins croisés dans un certain jdr.

Sinon, j'aime beaucoup. Angoissant à souhait. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Figurines Hell Dorado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Fév - 16:42

C'est les premières photos d'une des filles d'un des 2 Stéphane ? Comment dire..... euh...... elle est..... euh...... mignonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Figurines Hell Dorado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:01

Laughing

fudji, dehors !! Arrow
je me disais la même chose que Briçounet à savoir que ça rappelle certains bébés croisés dans un jdr Figurines Hell Dorado - Page 7 379261
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Mnemeth

Mnemeth


Nombre de messages : 1996
Age : 47
Date d'inscription : 07/08/2007

Figurines Hell Dorado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:00

fudji, Cyann me dit que tu brûleras en enfer pour ces propos
Citation :
"C'est les premières photos d'une des filles d'un des 2 Stéphane ? Comment dire..... euh...... elle est..... euh...... mignonne "
..
Bon, d'un côté, j'ai pas vu Maëlyss, la petite à Stephane To. donc... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:28

On dirait celui que mon frère (enfin sa femme) vient d'avoir... Figurines Hell Dorado - Page 7 82736

Pour le coup, quand on parle de goûts et de couleurs.....il n'y a rien de plus subjectif que des parents qui trouvent que leur rejeton est la plus belle chose de la galaxie... alien lol!
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:09

Au fait, Mr Camisole, sont arrivés ces renforts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Figurines Hell Dorado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:01

Je me pose une question Hell Dorado sont des figurines que l'on monte et que l'on peint comme les warrhammer ou c'est autre chose? Désoler si la question vous paraît stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Figurines Hell Dorado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:25

C'est tout à fait ça, à monter et à peindre soi-même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Figurines Hell Dorado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:28

ok merci pour la réponse je vais éviter de me lancer dans cette aventure g commencer avec les warrhamer et ils son pas tellement réussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Figurines Hell Dorado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:17

en fait je vais peut être craquer et acheter une petite boite je passerai surement demain après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:29

akuma a écrit:
en fait je vais peut être craquer et acheter une petite boite je passerai surement demain après midi.

Les figurines sont très belles au niveau sculpture mais ce ne sont pas forcément les plus facile à mettre en couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Figurines Hell Dorado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:24

ni à monter Figurines Hell Dorado - Page 7 82736
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:42

Gork87 a écrit:
ni à monter Figurines Hell Dorado - Page 7 82736

C'est clair !!!

Elles nécessitent bien du doigté pour en monter certaines....(je parle des figurines bien sûr ! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Fév - 19:32

Bon ,ben moi j'ai à peindre pour deux ans...et un Valombre à refaire suite bain d'acétone (quelle émotion...mon premier...)
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:10

Le petit dernier. C'est fou ce que les photos accentuent les défauts ! La figurine rend mieux vue à 50 cm...si, si !

Figurines Hell Dorado - Page 7 P1000256zf7

Figurines Hell Dorado - Page 7 P1000257ag5
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:17

Je trouve le socle (texture et couleurs) très sympathique, le visage convaincant (le regard est réussi d'après la photo) et ton métal est pas mal du tout ! cheers

Je suis plus nuancé sur ton rouge orangé qui flashe de la mort....j'ai l'impression de revenir à mes débuts, dans les années 90, où les couleurs utilisées chez GW étaient assez saturées aussi ! affraid

Pour la cape, c'est un peu "too much" : tu as mis du vernis brillant ? La cape donne un effet carapace qui est assez étrange....des épaisseurs de peinture trop importantes ?? confused

Par contre, je vois que ta gemme rouge est bien réussie ! Figurines Hell Dorado - Page 7 318626
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:50

Le but était de faire une fig un peu plus flash que mes précédentes, beaucoup trop ternes et peu contrastées (à mon goût).

L'effet brillant vient du fait que j'ai fais la photo 1 min après le passage de la fig à la bombe à verni....
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:57

krile a écrit:
Le but était de faire une fig un peu plus flash que mes précédentes, beaucoup trop ternes et peu contrastées (à mon goût).

L'effet brillant vient du fait que j'ai fais la photo 1 min après le passage de la fig à la bombe à verni....

Alors ton effet de contraste est parfaitement réussi ! Il est....saisissant !!


Pour le vernis, j'espère que cet effet brillant à disparu ainsi que les traces blanchâtres en auréoles que l'on voit sur la cape... affraid
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:03

Mithrandir a écrit:

Alors ton effet de contraste est parfaitement réussi ! Il est....saisissant !!
Je sais pas si qqun a vu ce grand film US sur le ballon-prisonnier "DodgeBall". Et ben ma fig, c'est un peu un hommage au costume du grand méchant (qui d'ailleurs est plus petit). J'ai plaisir à penser que mon contraste est aussi saisissant que ce film est philosophique.
Mithrandir a écrit:

Pour le vernis, j'espère que cet effet brillant à disparu ainsi que les traces blanchâtres en auréoles que l'on voit sur la cape... affraid

Ah non, non ! Ça, c'est de la vrai tâche de débuttant qui sait pas faire de dégradé. De l'authentique quoi. Du vrai, du nature, du...j'ai plus de synonymes, mais que crois que c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurines Hell Dorado - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines Hell Dorado
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hell dorado : The End ?
» Déstockage Figurines
» Don de figurines
» Figurines
» 1er figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Les Jeux à figurines-
Sauter vers: