Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Figurines Hell Dorado

Aller en bas 
+4
Phil The Boss
Gork87
J.F
Mithrandir
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:17

Phil The Boss a écrit:
J'ai des forets de 0,8 en stock, si tu as besoin.
(j'avais des 0,6... mais... tous cassés).

Pour la colle, ben oui epoxy, mais plus c'est petit plus c'est dur évidement.
Sinon, toute petite boule de green stuff à la jonction, puis une micro goutte de cyano par capillarité.

Merci Phill pour ces tuyaux : je vais essayer l'epoxy de détail...

Pour les forets, j'ai le même syndrome que toi : les plus petits sont cassés...
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:49

J'ai peint deux pilliers de la foi ce we. Ben je trouve ça achement moins fun à peindre que du bon vieux démon... Du coup, j'ai fait de la peinture spéciale "tabletop" (me fait marrer ce terme. En gros, si j'ai bien tout comprendu, ça veut plus ou moins dire "peint à l'arrache").
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:56

krile a écrit:
J'ai peint deux pilliers de la foi ce we. Ben je trouve ça achement moins fun à peindre que du bon vieux démon... Du coup, j'ai fait de la peinture spéciale "tabletop" (me fait marrer ce terme. En gros, si j'ai bien tout comprendu, ça veut plus ou moins dire "peint à l'arrache").

Oh ben non ! Figurines Hell Dorado - Page 6 989884
Toi qui commençais à faire de belles pièces avec des socles intéressants, tu ne va pas nous faire des bouses ! No

Ben moi j'ai craqué et j'ai acheté d'occasion la grosse bête verte avec une hache en l'air des la faction des égarés : http://www.helldorado.fr/factions/les-egares/bran-carnoth/index.php
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:00

Des bouses, des bouses. Mais je vous en prie.
Il est pas si nase que ça mon pilier. Presque aussi bien que celui en vitrine chez Camisole (heu, enfin je crois :-))

Figurines Hell Dorado - Page 6 P1000168gx6

PS : j'en suis là...

Figurines Hell Dorado - Page 6 P1000172zs1
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:20

Effectivement, quand on sait le peu de temps que tu y passes, c'est tout à fait convainquant ! Twisted Evil

Tu m'as fait peur quand tu m'as dit que tu allais faire du "tabletop" ! affraid Je sui rassuré et tes figurines sont bien jouables ainsi.

Trois petites remarques:
-ta hallebarde a bien eu une sous-couche noire ? (j'ai du mal à me rendre compte)
-tu n'as pas pris le temps d'ébarber : on voit la ligne de moulage le long de la hallebarde...
-et le socle, boudiou ! un peu de sable fin, une couleur de base, un brossage sec et le tour est joueé ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:01

Mithrandir a écrit:

Trois petites remarques:
-ta hallebarde a bien eu une sous-couche noire ? (j'ai du mal à me rendre compte)
SOus-couche noire en effet. Mais ça m'a pas aidé plus que ça pour faire une métal convaincant.
Mithrandir a écrit:

-tu n'as pas pris le temps d'ébarber : on voit la ligne de moulage le long de la hallebarde...
Sais pas faire ça moi !
Mithrandir a écrit:

-et le socle, boudiou ! un peu de sable fin, une couleur de base, un brossage sec et le tour est joueé ! Evil or Very Mad
Quelqu'un me parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:25

J'ai l'impression que le noir donne quand même plus de densité à tes métaux : compare avec le fouet de ta succube !
Cependant, le métal peut aussi s'éclaircir/se foncer (avec du noir pour l'argent) ;

Pour l'ébarbage, le HS n°7 de Ravage doit l'expliquer...sinon je l'ai aussi expliqué : tu prends un cutter et grattes le long de la hampe de la hallebarde la ligne de moulage pour la faire disparaître.

Pour ton socle, s'il est encore vierge quand je viens chez toi, tu sera puni, fouetté ! Twisted Evil


Sinon, je suis en cours de préparation de mes figs HD : 2 heures de perçage pour mettre des tiges entre les diverses pièces ! Pour 4 figurines et encore j'ai une perceuse électrique !
Figurines Hell Dorado - Page 6 989884

Le moment de bravoure a été le perçage de la main qui tient le sabre (elle appartient au grand black qui porte le sultan sur ses épaules) qui est vraiment minuscule : j'ai failli me percer la main ! Figurines Hell Dorado - Page 6 950157

Je vais maintenant y retourner pour le collage à l'epoxy... Figurines Hell Dorado - Page 6 861476
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:44

Le collage à l'epoxy, c'est l'apocalypse ! Ca met trois plombes à coller, ça sent très fort et pour coller des petites pièces c'est pas le top !

Après un appel express à SOS figs en détresse (merci Phill), je sais que je n'utiliserais l'epoxy que pour des grosses pièces ; pourles plus petites, je retourne aux bonnes vieilles méthodes : perçage, tigage et collage avec la super glue.....je me suis quand même sacrément amusé pour tiger la main de l'alchimiste sarrasin qui est minuscule ! Figurines Hell Dorado - Page 6 989884

Enfin bon, les figs sont assemblées et le djinn et le lancier sont soclés....reste à paufiner les détails du socle ! Figurines Hell Dorado - Page 6 861476
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Fév - 9:15

M'a l'air long tout ça. j'en connais qui aurait déjà peint 5 fig :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:06

Ben oui, un peu mais ce que je préfère finalement, c'est faire le socle de mes figurines ; c'est la partie où il y a le plus de création je trouve, après, c'est juste du barbouillage plus ou moins élaboré... Figurines Hell Dorado - Page 6 82736
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:53

Dans la rubrique d'à côté (comment passer d'une fig en blister à une peinte ?), j'ai mis des photos de mes premières figs Hell dorado en cours...

https://compagnie-grise.forum2jeux.com/les-jeux-a-figurines-f8/comment-passer-de-la-figurine-sous-blister-a-celle-peinte-t286-30.htm#14552
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:07

Petit zoom sur la prochaine bombe sexuelle de nos tables de jeu :

http://helldorado.fr/ressources/secteur/article_id228/original_HtmlArea/layla.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6095
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Figurines Hell Dorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:20

Oui, le cheval m'avait impressioné lorsque j'avais découvert l'image sur leur site.
L'aspect satin du pantalon de la dame est également bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:40

Elle est magnifique et elle fera partie de mes acquisitions futures ; à l'instar de bricounet à l'oeil perçant, j'apprécie les motifs subtils du pantalon : belle inspiration...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Figurines Hell Dorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:56

krile a écrit:
Petit zoom sur la prochaine bombe sexuelle de nos tables de jeu :
oh que oui affraid
je la trouve magnifique, la posture, la figurine, la peinture, tout quoi !!!

en un mot : BLUFFANT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Figurines Hell Dorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:58

Figurines Hell Dorado - Page 6 66098
Mais si je peux me permettre pour ceux qui ont LE livre sur la peinture, le côté voile/satin rien de vaux celui de Desdémone... a tombé par terre qui fait vachement malllllll Figurines Hell Dorado - Page 6 989884
Figurines Hell Dorado - Page 6 66098
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:39

Tient, je viens juste d'investir dans ce livre.
A sa lecture, je m'aperçois combien ma technique est....comment dire....inexistante.
Disons que ma technique est à la peinture de figurine ce que Poutine est à la paix dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Fév - 0:33

krile a écrit:
Tient, je viens juste d'investir dans ce livre.
A sa lecture, je m'aperçois combien ma technique est....comment dire....inexistante.
Disons que ma technique est à la peinture de figurine ce que Poutine est à la paix dans le monde.

oui, enfin, il y en a à prendre et à mettre de côté dans ce livre car à moins de vouloir faire des concours de niveau national voire international, le temps passé sur une pèce me semble disproportionné.....le temps que Krile met pour faire une figurine HD devra être consacré pour réaliser un visage....et encore !!
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:11

Dernière production : Guntar Von Bourïn

Figurines Hell Dorado - Page 6 P1000180pf6.th

Figurines Hell Dorado - Page 6 P1000191bk5
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:45

Mais c'est que notre bon Krile se sort les doigts et nous fait de la figurine d'un fort beau gabarit !

T'as bien fait d'acquérir l'encyclopédie de la peinture. Figurines Hell Dorado - Page 6 318626

Et le socle me paraît tout à fait intéressant : avec quoi l'as tu fait ?? (liège plus enduit texturé ?)
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:03

Une autre version façon "il pleut trop"

Figurines Hell Dorado - Page 6 P1000240xy0

Figurines Hell Dorado - Page 6 P1000220fo6.th

Figurines Hell Dorado - Page 6 P1000246wi1.th

Figurines Hell Dorado - Page 6 P1000204at6.th


Dernière édition par krile le Mar 19 Fév - 18:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Figurines Hell Dorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:34

un petit truc pour héberger vos images, quand vous mettez votre lien il y a des options à cocher en dessous avec imageshacks, dont une permet de retirer le bandeau qui apparait sur toutes vos images...
je trouve perso que c'est mieux sans Wink
mais ce n'est que mon avis Figurines Hell Dorado - Page 6 379261
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:53

Allez Krilou, dis nous ton secret pour faire ton socle : une écorce de pin texturée à l'enduit ?

Pour ce qui est de ton gros bill en armure, l'utilisation des marrons voire oranges est toujours intéressante pour simuler la rouille, il ne faut cependant pas en abuser et la disposer dans les endroits appropriés (rivets, creux, là où le guerrier a du mal à nettoyer son armure et là où l'humidité stagne et oxyde le métal) : dans le cas de ta figurine, je trouve qu'il y en a un peu trop... Figurines Hell Dorado - Page 6 82736
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:45

Mithrandir a écrit:
Allez Krilou, dis nous ton secret pour faire ton socle : une écorce de pin texturée à l'enduit ?
Une écorce de mon fond de jardin....pas cher et efficace...
Mithrandir a écrit:
dans le cas de ta figurine, je trouve qu'il y en a un peu trop... Figurines Hell Dorado - Page 6 82736
Je voulais volontairement faire super mega oxydé / rouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév - 8:01

krile a écrit:
Mithrandir a écrit:
Allez Krilou, dis nous ton secret pour faire ton socle : une écorce de pin texturée à l'enduit ?
Une écorce de mon fond de jardin....pas cher et efficace...
Mithrandir a écrit:
dans le cas de ta figurine, je trouve qu'il y en a un peu trop... Figurines Hell Dorado - Page 6 82736
Je voulais volontairement faire super mega oxydé / rouillé.

Merci pour le tuyau su le socle, c'est bien ce qu'il m'avait semblé voir sur ton 2ème gros bill( c'était moins évident sur le premier) ; pour l'effet super méga rouille, il me semble que ça colle mieux avec les figurines futuristes de factions super pourries (ork de W400000 par exemple) ou alors avec du mort vivant ou des troupes de Nurgle. Figurines Hell Dorado - Page 6 950157

En tous les cas, c'est une belle tentative et je t'encourage dans ce sens : poursuis tes expériences picturales ! Figurines Hell Dorado - Page 6 318626
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurines Hell Dorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines Hell Dorado
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hell dorado : The End ?
» Déstockage Figurines
» Don de figurines
» Figurines
» 1er figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Les Jeux à figurines-
Sauter vers: