Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Jeux de plateaux qui valent le détour...

+6
Marmotte
krile
Phil The Boss
Briçounet
Gork87
Mithrandir
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mithrandir

Mithrandir

Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mar - 19:47

Fudji a écrit:
Oui "Roma" c'est vraiment sympa, simple et assez rapide. En tout cas, comme vous pouvez le voir, j'ai bien aimé !

Le matériel semble des plus sommaires (il n'y a pas de plateau, ça fait bizarre) : on peut vraiment développer des stratégies ? Et une partie est longue ? (ils disent 30 minutes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mar - 1:37

Pour une vingtaine d'euros et si tu joues souvent à 2 je pense en effet que c'est vraiment bien.

Niveau stratégie, oui, il y a des choses à faire ! Bien gérer points d'influence (enfin un truc comme ça), or, cartes et espaces pour jouer les cartes est primordial !

Après 30 minutes ça doit dépendre des parties et de la chance que tu as de tirer les bonnes cartes au bon moment et d'avoir les bons chiffres sur les dés mais oui ça doit être ça en gros (même si j'avais l'impression que c'était plus court, faudra que je reteste).
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss

MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Mar - 11:44

Je confirme tout ce qu'a dit Fudji. Wink
Et non, Ludo, il n'y a pas de plateau et ce n'est pas bizarre, c'est très courant les jeux de plateau sans plateau, tu n'en a jamais vu ? Faut sortir un peu ! Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 5 379261

Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Mar - 12:52

Phil The Boss a écrit:
Je confirme tout ce qu'a dit Fudji. Wink
Et non, Ludo, il n'y a pas de plateau et ce n'est pas bizarre, c'est très courant les jeux de plateau sans plateau, tu n'en a jamais vu ? Faut sortir un peu ! Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 5 379261

Oui, mais avec un plateau, c'est plus beau !!! tongue

Et même des jeux comme Carcassonne finissent aussi par former un "plateau"; alors, je ne vois guère que les jeux de cartes qui ne font ni un plateau, ni une carte.... Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 5 82736
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Avr - 16:04

Je tiens à signaler que j'ai présenté les Colons à Mthrandir parce qu'il ne le connaissait pas en précisant que ce n'était pas un jeu à deux. Le but était de lui montrer ce jeu qui pour ma part est aussi incontournable que Puerto Rico par exemple.
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:01

Miss Liberté a écrit:
Je tiens à signaler que j'ai présenté les Colons à Mthrandir parce qu'il ne le connaissait pas en précisant que ce n'était pas un jeu à deux. Le but était de lui montrer ce jeu qui pour ma part est aussi incontournable que Puerto Rico par exemple.

Sois en d'ailleurs mille fois remerciée... Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 5 260949 Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 5 260949 Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 5 260949
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss

MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:29

Miss Liberté a écrit:
Et tu as bien raison !
Ca montre juste à quel point la culture ludique de Mithrandir est lacunaire... Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 5 82736

Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 5 379261 Wink

Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Avr - 22:25

Phil The Boss a écrit:
Miss Liberté a écrit:
Et tu as bien raison !
Ca montre juste à quel point la culture ludique de Mithrandir est lacunaire... Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 5 82736

Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 5 379261 Wink

Je ne peux que te le concéder : je dirais même que ma culture ludique est lagunaire car je ne suis qu'un grain de sable dans la dune de jeux mis à notre disposition...

Apprends moi encore, ô mon maître... Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 5 260949
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 0:04

nous venons d'assister à un gros
"SLURP"
de notre bon vieux mithrandir ! lol!
http://ciegrise.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 10:31

Attention à la vague (de jeu), Mithrandir !!!

lol!
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:41

Gork87 a écrit:
"SLURP"

Non, du tout, j'ai simplement reconnu à notre trésorier vénéré une infinie connaissance ludique et n'ai qu'humblement demandé à être le "petit scarabée" de sa sagesse milllllénaire... Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 5 18871

Il est vrai que je cherche encore les qualités dont sont parés les peaux-vertes.... lol! serait-ce une quête sans fin ??? Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 5 82736

Mais non, je t'admire aussi, président ! Ta capacité à ingurgiter moults nourritures terrestres et force boissons alcoolisées défie l'entendement ! affraid
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:49

et c'est reparti ! Laughing Wink
http://ciegrise.free.fr
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss

MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:54

Gork87 a écrit:
"SLURP"
Tellement gros d'ailleurs que personne n'y crois ! Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 5 655651

Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Avr - 20:14

J'ai testé "Evo" avec l'ami Krile, un jeu de dinosaures assez amusant : pas prise de tête ; il faut faire survivre et développer sa race de dinosaures le plus possible avant l'évènement final qui éradiquera tout le monde : la météorite géante !

C'est bien sympa ; merci Krile ! Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 5 260949
Mithrandir

Mithrandir

MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Avr - 19:39

Le dernier en date qui vaut le détour : l'âge de pierre ! Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 5 318626

J'ai testé, c'est fantastique (voir rubrique Camisole sur les jeux de plateaux) !! https://compagnie-grise.forum2jeux.com/jeux-de-plateau-f22/l-age-de-pierre-t459.htm
philou

philou

MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Avr - 12:39

Pour ma part, je compte proposer Pacific Typhoon un de ces vendredi soir, un jeu de cartes (pas à collectionner) basé sur la guerre du Pacifique.
Dynamique, assez rapide (1 partie à 5 joueurs = 1h30), où le bluff et l'opportunisme (qui a dit coups de pute ? What a Face ) font rage.

Le système n'est pas complexe, et le texte en anglais n'est pas primordial dans la plupart des cas.
Bien sûr, je compte les traduire un de ces jours.

Ch'ti apperçu : http://www.boardgamegeek.com/images/game/20079
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 5 Icon_minitime

Jeux de plateaux qui valent le détour...
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5