| Jeux de plateaux qui valent le détour... | |
|
+6Marmotte krile Phil The Boss Briçounet Gork87 Mithrandir 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour... Ven 21 Mar - 19:47 | |
| - Fudji a écrit:
- Oui "Roma" c'est vraiment sympa, simple et assez rapide. En tout cas, comme vous pouvez le voir, j'ai bien aimé !
Le matériel semble des plus sommaires (il n'y a pas de plateau, ça fait bizarre) : on peut vraiment développer des stratégies ? Et une partie est longue ? (ils disent 30 minutes) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour... Sam 22 Mar - 1:37 | |
| Pour une vingtaine d'euros et si tu joues souvent à 2 je pense en effet que c'est vraiment bien.
Niveau stratégie, oui, il y a des choses à faire ! Bien gérer points d'influence (enfin un truc comme ça), or, cartes et espaces pour jouer les cartes est primordial !
Après 30 minutes ça doit dépendre des parties et de la chance que tu as de tirer les bonnes cartes au bon moment et d'avoir les bons chiffres sur les dés mais oui ça doit être ça en gros (même si j'avais l'impression que c'était plus court, faudra que je reteste). |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour... Lun 24 Mar - 11:44 | |
| Je confirme tout ce qu'a dit Fudji. Et non, Ludo, il n'y a pas de plateau et ce n'est pas bizarre, c'est très courant les jeux de plateau sans plateau, tu n'en a jamais vu ? Faut sortir un peu ! _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour... Lun 24 Mar - 12:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour... Mar 1 Avr - 16:04 | |
| Je tiens à signaler que j'ai présenté les Colons à Mthrandir parce qu'il ne le connaissait pas en précisant que ce n'était pas un jeu à deux. Le but était de lui montrer ce jeu qui pour ma part est aussi incontournable que Puerto Rico par exemple. |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour... Mar 1 Avr - 20:01 | |
| | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour... Mer 2 Avr - 18:29 | |
| - Miss Liberté a écrit:
- Je tiens à signaler que j'ai présenté les Colons à Mthrandir parce qu'il ne le connaissait pas en précisant que ce n'était pas un jeu à deux. Le but était de lui montrer ce jeu qui pour ma part est aussi incontournable que Puerto Rico par exemple.
Et tu as bien raison ! Ca montre juste à quel point la culture ludique de Mithrandir est lacunaire... _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour... Mer 2 Avr - 22:25 | |
| - Phil The Boss a écrit:
- Miss Liberté a écrit:
- Je tiens à signaler que j'ai présenté les Colons à Mthrandir parce qu'il ne le connaissait pas en précisant que ce n'était pas un jeu à deux. Le but était de lui montrer ce jeu qui pour ma part est aussi incontournable que Puerto Rico par exemple.
Et tu as bien raison ! Ca montre juste à quel point la culture ludique de Mithrandir est lacunaire...
Je ne peux que te le concéder : je dirais même que ma culture ludique est la gunaire car je ne suis qu'un grain de sable dans la dune de jeux mis à notre disposition... Apprends moi encore, ô mon maître... | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour... Jeu 3 Avr - 0:04 | |
| nous venons d'assister à un gros "SLURP" de notre bon vieux mithrandir ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour... Jeu 3 Avr - 21:41 | |
| - Gork87 a écrit:
- nous venons d'assister à un gros
"SLURP" de notre bon vieux mithrandir ! Non, du tout, j'ai simplement reconnu à notre trésorier vénéré une infinie connaissance ludique et n'ai qu'humblement demandé à être le "petit scarabée" de sa sagesse milllllénaire... Il est vrai que je cherche encore les qualités dont sont parés les peaux-vertes.... serait-ce une quête sans fin ??? Mais non, je t'admire aussi, président ! Ta capacité à ingurgiter moults nourritures terrestres et force boissons alcoolisées défie l'entendement ! | |
|
| |
Gork87 Admin
| |
| |
Phil The Boss Admin
| |
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour... Sam 12 Avr - 20:14 | |
| J'ai testé "Evo" avec l'ami Krile, un jeu de dinosaures assez amusant : pas prise de tête ; il faut faire survivre et développer sa race de dinosaures le plus possible avant l'évènement final qui éradiquera tout le monde : la météorite géante ! C'est bien sympa ; merci Krile ! | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour... Sam 19 Avr - 19:39 | |
| | |
|
| |
philou
| Sujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour... Dim 20 Avr - 12:39 | |
| Pour ma part, je compte proposer Pacific Typhoon un de ces vendredi soir, un jeu de cartes (pas à collectionner) basé sur la guerre du Pacifique. Dynamique, assez rapide (1 partie à 5 joueurs = 1h30), où le bluff et l'opportunisme (qui a dit coups de pute ? ) font rage. Le système n'est pas complexe, et le texte en anglais n'est pas primordial dans la plupart des cas. Bien sûr, je compte les traduire un de ces jours. Ch'ti apperçu : http://www.boardgamegeek.com/images/game/20079 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour... | |
| |
|
| |
| Jeux de plateaux qui valent le détour... | |
|