Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Jeux de plateaux qui valent le détour...

Aller en bas 
+6
Marmotte
krile
Phil The Boss
Briçounet
Gork87
Mithrandir
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 22/11/2006

Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:03

Peut-être aussi, chais pas ! Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 379261

_________________
Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:07

Evidemment, monsieur était chez le pape du jeu français et il a dû ressortir avec les yeux tout brillants de toutes ces belles choses vues... drunken
Revenir en haut Aller en bas
aubinette

aubinette


Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/02/2008

Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:25

En effet c'est vraiment bien "Les Piliers de la Terre"! J'ai eu l'occasion de le découvrir ce soir aux Artistes. Il faut quand même un petit moment pour bien lire toutes les règles et comprendre comment se déroule la partie, mais une fois que tout ça est assimilé, c'est vraiment agréable d'y jouer. Je me referai bien une partie un de ces quatres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 0:34

Je jouerais avec toi avec joie une prochaine fois ! Je ne t'ai même pas vue... Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 82736

Perso, j'ai testé Attika et j'ai adoré même si j'ai perdu lors des trois parties !!! Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 989884
Revenir en haut Aller en bas
aubinette

aubinette


Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/02/2008

Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 11:52

Je suis arrivée en dernier avec mon copain. J'étais au fond de la salle, un peu cachée!!! J'ai à peu près la même tronche que mon avatar.

Par contre les 2 prochaines soirées Camisole, ce sera sans moi, je serai en vacances la dernière semaine de février et la 2ème semaine de mars. Mais je peux peut être venir à la soirée de La Roulotte mardi prochain, y'aura du monde???
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:37

aubinette a écrit:
J'ai à peu près la même tronche que mon avatar.
C'est le cas de tous les membres de ce forum, non ?....
...
...espérons que non
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:31

euh je n'ai pas de dents aussi longues ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Dhoko

Dhoko


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : mon cosmos a explosé je suis un peu partout maintenant
Date d'inscription : 07/08/2007

Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:56

le miens est plutot resemblant en un peut moins musclé et pas chauve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:55

Je suis légèrement plus jeune, avec un peu moins de pouvoir, de sagesse, de charisme et d'intelligence... No

Mais il me reste encore suffisament de tout cela pour devancer notre orque président qui a bien ce teint verdâtre, cet oeil fourbe et mauvais, cette haleine que l'on suppose fétide et cette intelligence orque !! Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 379261 Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 82736 Wink

au fait, mais où a t'il mis son anneau nasal ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:57

ben il porte bien son nom non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:41

Gork87 a écrit:
ben il porte bien son nom non ? lol!

Ah oui, alors il faut bien faire attention à ne pas inverser les lettres... Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 655651 (son anneau s anal...) Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 288657
Revenir en haut Aller en bas
aubinette

aubinette


Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/02/2008

Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:56

J'ai testé cet après-midi "Puerto Rico" que je ne connaissais pas encore, et j'ai beaucoup aimé ce jeu. Je suppose que vous connaissez déjà, pas besoin de le décrire n'est-ce pas!!!

Bon par contre il faut un petit moment pour voir toutes les possibilités qu'on a, à quoi servent tous les bâtiments qu'on peut acheter, et les différents rôles possibles, mais avec plusieurs parties ça devrait finir par rentrer dans ma petite tête Wink

Eh oui, celui là aussi j'aimerais bien y rejouer!!! Mais j'ai quand même préféré "Les Piliers de la Terre".
Revenir en haut Aller en bas
aubinette

aubinette


Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/02/2008

Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 0:14

Bon sinon en vrac comme ça, des jeux de plateau que j'ai et que j'aime bien :

- Mr Jack : jeu d'enquête pour 2 joueurs, l'un des 2 fait Jack l'Eventreur, il se cache sous l'un des 8 personnages du plateau. L'autre est l'enquêteur et il doit démasquer Jack.
=> pas contre je gagne pas souvent (jamais?) alors ça a fini par me gonfler Sad

- Dungeon Twister : jeu à 2 (pour le jeu de base) avec un beau plateau, qui représente un labyrinthe plein de pièges, 8 salles qui peuvent tourner par un mécanisme de rotation ; le but est de faire sortir ses personnages (8 chacun, avec des pouvoirs spécifiques, Troll, Sorcier, etc...) ou de buter les autres pour gagner des points de victoire
=> le jeu à 2 que je préfère, même si j'y ai pas encore joué énormément et que je maîtrise pas encore bien les tactiques pour gagner

- Les Aventuriers du Rail : jeu qui se joue de 2 à 5 ; on pioche des cartes mission que les autres ne voient pas, et on doit relier entre elles les villes avec nos wagons
=> jeu avec des règles toutes simples, mais il ne faut pas se contenter de faire ses missions, il faut aussi essayer d'embêter les autres joueurs, sinon ça devient moins intéressant

- Le Trône de Fer : 3 à 5 joueurs ; jeu de conquêtes de territoires, qui se déroule en 10 tours, composés de 3 phases : évènements (on pioche des cartes et on fait ce qui est écrit, comme par exemple l'approvisionnement des troupes), programmation (on donne secrètement des ordres à ses unités, comme la marche, la défense, le soutien à d'autres troupes...), action (c'est là qu'on déplace les unités, qu'on fait des batailles pour gagner des territoires)
=> malheureusement depuis que j'ai ce jeu, je n'y ai joué qu'une seule fois, mais j'aimerais vraiment trouver des gens pour le tester plus en détail, j'ai lu les 20 pages de règles, mais je ne maîtrise pas vraiment vu que j'ai fait une seule partie, et ça m'avait vraiment beaucoup plu

Donc si vous voulez le tester, ça serait avec plaisir!! Et si y'en a qui connaissent déjà, ce serait encore mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 0:22

He bien t'en connais des jeux quand même ! Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 318626


Puerto Rico : jamais joué

M. Jack : connais pas

Dungeon twister : j'ai fait une 20aine de parties : très sympa mais il faut avoir le cerveau bien réveillé...très tactique !
J'ai les 6 premières extensions mais je n'ai testé que les 4 premières... No

Les aventuriers du rail : c'est agréable, pas trop dur ; bien quand on est pas trop en forme au niveau cérébral pour jouer avec des personnes qui ne sont pas des gros joueurs...

Le trône de fer : il paraît que c'est super bien mais il faut être assez nombreux, non ? Ca m'intéresse beaucoup de le découvrir ! Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 913627
Revenir en haut Aller en bas
aubinette

aubinette


Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/02/2008

Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 2:30

Ah ben je suis rassurée, je pensais que tout le monde connaissait plus de jeux que moi, lol Wink

Puerto Rico : chaque joueur a son propre plateau de jeu, sur lequel il va pouvoir construire des bâtiments en les payant, ou placer des plantations. Pour activer les bâtiments et les plantations, il faut mettre des côlons dessus. A chaque tour, le joueur choisit un rôle : planteur pour mettre une nouvelle plantation, bâtisseur pour construire des bâtiments, intendants pour avoir plus de côlons, artisan pour produire des marchandises, marchand pour les vendre, et armateur pour exporter ses marchandises. Et suivant ce qu'on fait, on gagner des points de victoire.
=> Pas mal du tout!!

Pour Dungeon Twister je connais pas les extensions, à part celle pour 3/4 qui pourrait bien m'intéresser un de ces jours Wink C'est quoi les autres? Des nouveaux personnages?

Les Aventuriers du Rail c'est sûr que c'est pas trop compliqué, mais il faut quand même réfléchir un minimum pour pas faire n'importe quoi, bien gérer le nombre de wagons qui nous restent pour voir si on peut finir les missions choisies, etc... D'ailleurs on vient de faire 2 parties là avec mon copain, j'en ai gagné une Smile

Le Trône de Fer c'est quand tu veux!!! Ca se joue de 3 à 5, après je sais pas s'il vaut mieux être 5 ou si c'est jouable à 3 aussi. Faudrait qu'on planifie ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 10:36

Par rapport à ta description de Puerto Rico, ça me fait penser à cuab, un excellent jeu de gestion qui se passe à.....Cuba !

La première extention de Dungeon Twister, Paladins et Dragons, est vraiment bien, celle à 3/4 joueurs pas terrible du tout à 3 joueurs (à 4 jamais testé) ; l'extention l'eau et le feu n'est pas exceptionnelle ; par contre, celle des ténèbres à l'air vraiment super mais je ne l'ai pas encore testée...

Le trône de fer, je suis partant : ça pourrait être intéressant d'être 4 quand même...après faudra trouver une date...


Dernière édition par le Dim 17 Fév - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:13

Oui je confirme Puerto Rico est dans la même veine que Cuba, je n'est malheureusement pas jouer a Puerto Rico mais visuellement je préfère Cuba

Pueto Rico
Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 185_2
4.65/5 sur Tric Trac (411 avis, sortie en 2002)

Cuba
Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 7778_1
4.05/5 sur Tric Trac (38 avis, sortie en 2007)

Voici un autre jeu de gestion sur la révolution industrielle en Angleterre : BRASS
4.72/5 sur Tric Trac (18 avis, sortie en 2007)

Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Pic272620_md
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 52
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:42

Merci pour ces photos et ces infos : 4,65 / 5 sur tric trac pour Puerto Rico, c'est impressionnant et assez rare ; et pour 411 avis, c'est encore plus exceptionnel : il mérite d'être essayé, celui-là !!! bounce

Mais visuellement, le plateau de Cuba est vraiment très beau... Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 318626

Le troisième jeu a un plateau moins joli je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
aubinette

aubinette


Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/02/2008

Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:03

Waou trop beau le plateau de Cuba!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 22/11/2006

Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:22

Je confirme que Puerto Rico est un EXCELLENT jeu !

_________________
Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
aubinette

aubinette


Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/02/2008

Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 0:43

Est-ce que quelqu'un a déjà joué à Kahuna? En cherchant des jeux pour 2 sur Tric Trac, je suis tombée sur celui-ci qui a une très bonne apréciation. Vous en pensez quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 22/11/2006

Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 15:10

Kahuna ?... connais pas.

En jeux pour 2, tu as Roma qui est très bien, et Hero IK.

_________________
Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité
avatar



Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 10:53

Kahuna trés trés bien, tactique et calculateur... Mais son défaud qui parfois n'en est pas un : DEUX joueurs

Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 8885_1

4.10/5sur Tric Trac (259 avis, sortie en 1998)

Et Roma pas mal effectivement

Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 4449_1

4.14/5 sur Tric Trac (88 avis, sortie 2005)
Revenir en haut Aller en bas
aubinette

aubinette


Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/02/2008

Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:54

zhao yun a écrit:
Kahuna trés trés bien, tactique et calculateur... Mais son défaud qui parfois n'en est pas un : DEUX joueurs

Ca c'est pas un défaut pour moi que ce soit 2 joueurs, vu que la plupart du temps je joue qu'avec mon copain.

Mais bon Kahuna, ça attendra, ce matin je suis allée à Camisole et j'ai pas pu me retenir d'acheter Puerto Rico. D'ailleurs je vois que tu ne bosses pas beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:51

et pan ! Laughing
pour une fois où c'est pas les profs qui prennent Wink Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 82736
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Contenu sponsorisé





Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de plateaux qui valent le détour...   Jeux de plateaux qui valent le détour... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de plateaux qui valent le détour...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» decouvrir jeux de plateaux
» Peindre des éléments de jeux de plateaux
» Les meilleurs jeux de plateaux en solo?
» Le topic des jeux qui promettent...
» TAS D'BEAUX JEUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Les Jeux de plateaux-
Sauter vers: