| Coup de pub ! | |
|
+5Briçounet Gork87 Phil The Boss philou Fenris 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fenris
Nombre de messages : 134 Age : 60 Localisation : Ben, ici ! :o) Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Coup de pub ! Sam 4 Aoû - 18:26 | |
| Salut les poteaux ! Je profite du forum qu'il est tout beau, qu'il est tout neuf, pour faire un peu de pub ! Donc, "Les Gaulois d'Esse", association de reconstitution proto-historique dont je fais partie, ouvre du 5 au 16 Aout les portes de son village au public ! En gros, de quoi il s'agit ! Ben, c'est tout bête : Un village gaulois en cours de reconstitution par une association type loi 1901 ! Vous voulez en savoir plus... No problemo, viendez voir notre site ! (Pas tout à fait à jour !) http://lesgauloisdesse.free.fr/ Vous voulez en savoir encore plus ? Encore moins de problème ! Venez nous voir ! Pour y aller, c'est tout bête : Direction Oradour-sur-Glane puis continuer sur la même route direction Confolens, arrivée au joli petit bourg de Lesterps prendre sur la droite la direction Esse ! Après c'est fastoche, c'est indiqué ! C'est pas si loin que ça, 6 km avant Confolens ! Quand j'y vais, je met entre 50 mn et 1H00 ! L'entrée est pas cher : 4€ par adulte et gratos pour les bambinos de moins de 12 ans ! (Non Jérôme, ce n'est pas l'âge mental qui est pris en considération ! ) J'y serais (à priori) pendant presque toute la période d'ouverture ! J'espère vous y voir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de pub ! Lun 13 Aoû - 8:09 | |
| VENI, VIDI, VIXI…Franchement une très bonne idée de sortie que ce petit village gaulois, après nous êtres acquittés de la taxe de visite et avoir gravi la montée menant aux portes du village gaulois nous sommes accueilli par un grand guerrier roux avec des tresses… heu non un grand guerrier aux cheveux blanc du nom de Chantegrix… Et à partir de ce moment le mythe d'Asterix et les pré-jugés qui vont avec partent aussi loin qu'un tir de catapulte… - (le touriste) Quoi !?!? Asterixme n'est pas un guerrier gaulois !!!! - (le gaulois au cheveux blanc) Et bien non car il n'a ni bouclier, ni lance… Ensuite la visite guidé se poursuit d'atelier en atelier, ou nous pouvons écouter et observer les explications des diverses artisans ou des gaulois occupant les lieux… Mais vous avez aussi la possibilités de vagabonder dans le village, sans risque de vous perdre et d'écouter dans le désordre les explications : option retenu par bibi, car avec mes deux gremlins (affamés !!!) en liberté, l'écoute attentives sans perturbé les autres touristes tien du miracle… Pour conclure je dirais que c'est une très bonne idée de visite, on passe une après-midi agréable tout en s'instruisant, et que l'on repart moins c** qu 'en arrivant… Et puis pour encourager les plus réticents : on peut boire de la vrai cervoise !!! PS : rassurer vous, ce n'est pas une poignée d'irréductible d'allumé qui se prennent pour des gaulois, quoique… |
|
| |
Fenris
Nombre de messages : 134 Age : 60 Localisation : Ben, ici ! :o) Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Coup de pub ! Dim 19 Aoû - 11:40 | |
| Ca y est, c'est fini pour cette année ! Merci à Julien et à Marc pour leur visite ! Avec 2 rôlistes (déclarés) sur les 1800 entrées que nous avons fait, on doit être dans les "stats" nationales ! - Ramdam a écrit:
- un grand guerrier aux cheveux blanc du nom de Chantegrix…
Meuhh non, mon nom gaulois, c'est Latomaros ! N'empêche que c'était bien dépaysant ces petites vacances ! Après 10 jours au premier siècle avant Jicé, ça fait tout drôle d'être de retour au premier siècle après Jipé ! Vivement l'année prochaine ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de pub ! Lun 20 Aoû - 11:23 | |
| 10 jours d'immersion presque totale, le rève.
En tout cas, ceux qui n'y sont pas allé on vraiment eu tort, c'ets vraiment le genre de truc pas courant et qui mérite le détour. Pour l'année prochaine, faites un petit effort. |
|
| |
philou
| Sujet: Re: Coup de pub ! Mer 22 Aoû - 0:53 | |
| - marc a écrit:
- Pour l'année prochaine, faites un petit effort.
C'est vrai ça ! L'année prochaine, faites l'effort de ne pas programmer le village gaulois pendant mes congés quand je pars en vacances ! | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: Coup de pub ! Sam 25 Aoû - 16:24 | |
| C'est fini ? Zut ! Moi qui pensait qu'on pouvait y aller encore cette semaine ... | |
|
| |
Fenris
| Sujet: Re: Coup de pub ! Lun 27 Aoû - 12:50 | |
| Ben oui, c'est fini ! Et c'était drôlement bien... Les dates de cette manifestations ont été "calées" en fonction de deux critères principaux : 1 : Le festival de Confolens, pour bénéficier de "l'afflux" de touristes à ce moment là ! 2 : La disponibilité des membres de l'association. Pas facile de trouver des personnes prêtes a investir 10 jours de leurs congés sur une manifestation. (Sans même parler de la difficulté pour ces mêmes volontaires de faire coïncider leurs périodes de congés.) Malgré les difficultés, cela fut un succès complet ! (Près de 2000 entrées) Et je pense que nous allons tout faire pour rééditer l'exploit l'année prochaine. Les dates d'ouverture seront fixées sur la base des même critères ! P.S. : A l'attention des nos ami(e)s enseignant(e)s : Si vous avez des collègues (instit ou prof d'histoire) à la recherche d'une sortie éducative, prenez contact, nous avons l'habitude de nous déplacer dans les écoles et de recevoir des groupes scolaires ! | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Coup de pub ! Lun 27 Aoû - 12:52 | |
| c'est bon à savoir ca !! merci maitre fenris | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: Coup de pub ! Lun 27 Aoû - 19:40 | |
| Bon faut pas qu'on loupe ça l'année prochaine ! | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Coup de pub ! Jeu 31 Jan - 21:47 | |
| Bon va falloir nous donner les dates pour la prochaine que je puisse aller voir ça. Dans tout les cas, j'ai pu parler avec un collègue cet aprem, et il semblerai qu'il soit venu avec ses enfants voir votre village. Que déloges j'ai pu entendre, lui et ses enfants furent aussi emerveillés qu'interessés. Voilà, en esperant que ca vous donne un peu de courage pour continuer. | |
|
| |
Fenris
| Sujet: Re: Coup de pub ! Mar 11 Mar - 11:02 | |
| Pour les dates de cette année, je les communiquerais plus précisément dés que je les aurais... A priori, du 09 au 17 Aout ! (Peut être un ou deux jours avant ! Désolé de ne pouvoir être plus précis, je sais que ça fait "amateurs", mais comme il se trouve que nous sommes des amateurs... ) Merci à ton ami de nous avoir fait de la pub (le "bouches à oreilles" restant notre meilleur système de promotion.) Dis lui qu'il n'hésite pas a repasser cette année, il y aura des trucs nouveaux... Nous avons terminé deux maisons supplémentaires, un abris pour les chevaux à côté de la maison du chef, un grenier à fourrage sur pilotis est en cours et nous avons étendu le "murus gallicus" (rempart) de l'autre côté de l'entrée principale... (Des photos sont sur le site de l'assoc' à la rubrique "construction" il suffit de "cliquer" sur les bâtiments ! ) Voilà, voilou... Je continuerais de temps en temps a donner des nouvelles sur ce "post" ! | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Coup de pub ! Mar 11 Mar - 11:49 | |
| - Citation :
- Je continuerais de temps en temps a donner des nouvelles sur ce "post" !
Y a intêret sinon.... ah ouais mais il est grand quand même..euh privé de repas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de pub ! Mar 11 Mar - 14:58 | |
| je viendrais ! et avec du monde ! promis ! Par contre il faudra rappeler les dates au moins une bonne semaine avant l'ouverture, histoire de se le remémorer ! Merci, j'ai hâte d'y être ! |
|
| |
Fenris
| Sujet: Re: Coup de pub ! Lun 24 Mar - 21:58 | |
| - Fenris a écrit:
- Pour les dates de cette année, je les communiquerais plus précisément dés que je les aurais... A priori, du 09 au 17 Aout !
Je suis trop fort... Les dates, c'est exactement celles-la ! Donc, je confirme que c'est bien du Samedi 09 au Dimanche 17 Aout, seulement les après-midi. | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Coup de pub ! Lun 24 Mar - 22:08 | |
| Ca se trouve où exactement déjà ? | |
|
| |
Fenris
| Sujet: Re: Coup de pub ! Mar 25 Mar - 8:59 | |
| C'est sur la commune de Esse, au lieu-dit du "Pont Binot" ! - Fenris a écrit:
- Pour y aller, c'est tout bête : Direction Oradour-sur-Glane puis continuer sur la même route direction Confolens, arrivée au joli petit bourg de Lesterps prendre sur la droite la direction Esse ! Après c'est fastoche, c'est indiqué !
C'est pas si loin que ça, 6 km avant Confolens ! Quand j'y vais, je met entre 50 mn et 1H00 ! Pour avoir un petit avant-goût virtuel de la chose, voir ici : http://lesgauloisdesse.free.fr/html/gdeconst.htm Ensuite il suffit de cliquer sur les bâtiments pour avoir des photos des différentes phases de leurs constructions ! dans notre village de Coriobona ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de pub ! Mar 25 Mar - 13:33 | |
| Encore un peu de pub : http://pierremaufront.myphotos.cc/book/reconstitution/ |
|
| |
Mnemeth
| Sujet: Re: Coup de pub ! Jeu 17 Juil - 11:30 | |
| Avec mes douces, nous envisageons fortement d'y aller le WE du 10 août. Cela pourrait être sympa de faire une virée à plusieurs et de covoiturer. Nous, nous aurions 1 place disponible. Avis donc aux amateurs (et non aux armateurs, c'est trop loin de la mer ... OK, je suis déjà parti ...) | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Coup de pub ! Jeu 17 Juil - 11:49 | |
| Ah pourquoi pas, mais surement fatigué il se peut que je fasse la nuit la veille, mais ce sera mon premier jour des vacances. Donc, à moins d'une obligation autre, je veux bien participer à l'expédition. | |
|
| |
philou
| Sujet: Re: Coup de pub ! Jeu 17 Juil - 12:08 | |
| Pourquoi pas, en effet.
Au fait, Brice... ;-) | |
|
| |
Dhoko
Nombre de messages : 870 Age : 43 Localisation : mon cosmos a explosé je suis un peu partout maintenant Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Coup de pub ! Jeu 17 Juil - 17:45 | |
| je pense y alle aussi pour le weekend du 10 aout pkoi pas c'est effectivement mieux d'y aller en groupe | |
|
| |
Fenris
| Sujet: Re: Coup de pub ! Lun 21 Juil - 8:37 | |
| Ce sera avec plaisir que nous vous accueillerons (surtout moi) ! De mémoire... le tarif de groupe est à partir de neuf personnes. N'hésitez donc surtout pas a venir "en bandes" ! | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: Coup de pub ! Lun 21 Juil - 16:45 | |
| Mais on a tous 10 ans d'âge mental. Ca compte pour les tarifs ? Si on prend des mannequins (des faux, pas les cul pointus des magazines), pour arriver à neuf, ça marche aussi ? Un bébé, ça compte dans le groupe ?
Bon va falloir rameuter.
SInon, le temps de voir tout, de trainer,ça prend combien de temps la visite. On pourrait prévoir une journée pique-nique et visite/remontée dans le temps, non ? | |
|
| |
Mnemeth
| Sujet: Re: Coup de pub ! Lun 21 Juil - 17:14 | |
| - Citation :
- On pourrait prévoir une journée pique-nique et visite/remontée dans le temps, non ?
Ce serait très cool un pique-nique gaulois ! | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Coup de pub ! Mer 23 Juil - 10:21 | |
| on avait abordé le sujet d'y aller en meute compagnie grise, mais aucune date n'était fixée... je ne peux pas dire là où je suis si le 10 août me va personellement, je vous tiendrai au courant à mon retour Au fait Brice... ;-) je ne sais pas ce que cela signifie mais bon on sait jamais si ca permet de rentrer dans un truc privé ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de pub ! | |
| |
|
| |
| Coup de pub ! | |
|