Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 conseil pour décors

Aller en bas 
+6
Mnemeth
krile
Phil The Boss
Gork87
Briçounet
Mithrandir
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6091
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

conseil pour décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mai - 17:37

C'est encore plus meilleur mieux en vrai !!
Et aussitôt finit le truc pour le BloodBowl je balance joyeusement pinceaux, peintures et Cuter ...
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3099
Date d'inscription : 22/11/2006

conseil pour décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mai - 18:13

Briçounet a écrit:
... je balance joyeusement pinceaux, peintures et Cuter ...
J'espère bien que non !... conseil pour décors - Page 4 379261

_________________
conseil pour décors - Page 4 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

conseil pour décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mai - 18:29

Les Bordelais ils voulaient repartir avec conseil pour décors - Page 4 379261
Il a fallu lutter âprement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3099
Date d'inscription : 22/11/2006

conseil pour décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mai - 18:57

Bah quand je leur ai donné le montant du chèque, ils ont lâché prise. conseil pour décors - Page 4 901743

_________________
conseil pour décors - Page 4 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6091
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

conseil pour décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai - 21:00

Est-ce que vous pensez qu'on peut faire des imitations de planches avec le Depron (style parquet ) ? Si oui comment ?
En "dessinant/gravant" les nervures sur les planches avec une pointe dur avant peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Mnemeth

Mnemeth


Nombre de messages : 1992
Age : 47
Date d'inscription : 07/08/2007

conseil pour décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai - 21:01

Phil The Boss a écrit:
Bah quand je leur ai donné le montant du chèque, ils ont lâché prise. conseil pour décors - Page 4 901743
Pour info, pourrais tu m'indiquer le prix d'un tel décors STP ?
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

conseil pour décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai - 21:06

Briçounet a écrit:
Est-ce que vous pensez qu'on peut faire des imitations de planches avec le Depron (style parquet ) ? Si oui comment ?
En "dessinant/gravant" les nervures sur les planches avec une pointe dur avant peinture ?
Tu peux graver des choses avant peinture en effet, mais je conseille une pointe arrondie Wink
Genre stylo bille qui n'écrit plus... Il peut encore écrire mais c'est gâché conseil pour décors - Page 4 379261
Tu peux aussi varier l'épaisseur de ta pointe si tu veux faire les séparations entre planches et ou les nervures du bois...
J'avais fait ça à une époque pour un bateau à Warhammer, mais c'était du polystyrène...
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6091
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

conseil pour décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai - 21:30

Je pose cette question car je réalise, enfin j'essaye et encore fois je dis flûte à Maître Yoda, les vestiaires pour le Blood Bowl. Il ne s'agit pas complétement d'une coquetterie car elles ont leur utilité pour le jeu. Et je me posais la question du sol:
Du parquet ou de la pierre ?
Je posterais une photo des travaux pour que vous vous fassiez une idée du bouzin. C'est difficile à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3099
Date d'inscription : 22/11/2006

conseil pour décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai - 22:22

Briçounet a écrit:
Est-ce que vous pensez qu'on peut faire des imitations de planches avec le Depron (style parquet ) ? Si oui comment ?
En "dessinant/gravant" les nervures sur les planches avec une pointe dur avant peinture ?
Le Depron se grave très bien. L'outil à utiliser dépend du résultat souhaité.
Pour des nervures de bois, le stylo bille usé ne conviendra que si la pointe est extrêmement fine et dure. Perso j'utilise plutôt une pointe en acier trempé, ce qu'on appelle "une pointe à tracer", outil utilisé en menuiserie et pour le travail du métal, mais on peut bricoler un équivalent en montant une grosse aiguille ou une pointe de compas sur un manche de vieux pinceau.

Tu peux aussi faire preuve d'imagination et faire des tests avec ce qui te passe par la tête (ou te tombe sous la main) pour voir le résultat. Wink

De toute façon, vaut toujours mieux faire des tests...

Ce serait intéressant d'avoir l'avis de Ludo sur la question, mais il se fait rare ces derniers temps...

_________________
conseil pour décors - Page 4 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6091
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

conseil pour décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai - 15:27

Voici donc le bouzin. Pour l'instant je n'ai fait que sculpter, du moins j'ai essayé, les "briques" qui vont former les vestiaires. Comme vous le voyez, il manque le sol. Plusieurs idées sont venues à moi.
Les trous sont destinés à recevoir les escaliers qui mèneront au champ de batai... euh sur le terrain de jeu.
Coller du Depron dessous pour envisager de sculpter du plancher. Mais vu l'épaisseur du Depron ça me laisse perplexe.
Ou alors coller des bouts de calendrier (les grands épais) et coller dessus des "planches" de Depron, ou alors faire du flocage avec du sable le plus fin que je puisse obtenir. Je pensais également faire ainsi pour le pourtour afin de réaliser le sol. La peinture différenciant ainsi le sol des vestiaires du sol tout bête (sable pour l'un et terre pour l'autre).
Quoiqu'il arrive je vais devoir coller quelque chose dessous avec le problème d'être légèrement sur élevé par rapport au terrain, Neutral même si c'est pas bien méchant. Ou alors découper à la taille adéquate le sol des vestiaires.
Voilà, qu'en pensez vous, quelles sont les chose à exclure de suite, est-ce qu'il y a des choses irréalisable d'aprés vous ? Vu que je débute, je préfère demander plutôt qu'avoir à tout recommencer de zéro, je n'aurais pas la patience et les 24h des figurines sont demain.
Merci par avance.
conseil pour décors - Page 4 Pic_1410
conseil pour décors - Page 4 Pic_1411
conseil pour décors - Page 4 Pic_1412
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6091
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

conseil pour décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai - 17:01

Phil-the-Boss-Sama, est-ce qu'on pourrait te piquer tes photos des stargates pour les poster sur le site Battle-groupe ? (Ze site Warmachine français) Pour, déjà, faire honneur à ton travail et illustrer notre scénario original du tournoi.
Si on peut également te voler les photos que tu as réalisé dimanche, toujours dans le soucis d'illustrer notre tournoi, ce serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil pour décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai - 17:18

Pour le plancher j'ai testé les baton d'eskimo, masi ça oblige a manger beaucoup de glaces (sinon j'ai un stock de baton tout prêt si tu veux faire l'essai)
Au moins c'est du vrai bois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6091
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

conseil pour décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai - 17:21

Si je dois utiliser cette technique avec de vrais morceaux de bois, j'ai de quoi faire, car je peux faire main mise sur une boite d'abaisse langue.
Cependant merci.
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3099
Date d'inscription : 22/11/2006

conseil pour décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai - 18:01

Pour les photos, pas de pb bien sûr, c'était prévu, c'est juste que je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.

Pour ton plancher tu as l'air de dire que le Depron serait trop épais... tu as quelle épaisseur ?
Moi j'ai du 3mm et du 6mm, le 3 devrait aller, non ?

_________________
conseil pour décors - Page 4 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6091
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

conseil pour décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai - 18:31

J'ai du 3mm.
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3099
Date d'inscription : 22/11/2006

conseil pour décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai - 18:36

et c'est trop épais ?

_________________
conseil pour décors - Page 4 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6091
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

conseil pour décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai - 18:54

Non, c'est juste que j'ai peur de le traverser avec une pointe Razz . Mais aprés un test ça tient.
Aprés sur un plan plus esthétique, que faudrait-il faire selon vous ? Du sable, du parquet ou de la pierre pour le sol ?
Sachant que les parois et les escaliers menant au terrain seront gris. La pierre serait redondant, voilà pourquoi je pencherais pour le sable ou parquet. J'essaye de garder à l'esprit qu'il s'agit du terrain de jeu des Gobelins, donc pas pas un style fini tel que les elfes peuvent le faire, ou mieux encore, les nains.

Rien à voir, quoique ... j'ai essayé de copier la stargate type med'fan' pour réaliser un mur. Peut être pourra-t-il me servir pour afficher le score ?
Je l'ai fait cet aprem, et vient tout juste de passer la première couche de gris. On peut également voir deux bouts de murs qui serviront un jour j'espère.
C'est flou et sombre, mais ça ressemble déjà plus à quelque chose comparé à ce que je faisais il y a peu ...

conseil pour décors - Page 4 Pic_1355
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3099
Date d'inscription : 22/11/2006

conseil pour décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai - 19:40

Bon je vois que finalement tu n'as pas jeté tes cutters et tes pinceaux... Wink

_________________
conseil pour décors - Page 4 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6091
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

conseil pour décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai - 19:48

C'est soit tout jeter dans un dernier baroud d'honneur, ou pas. Tout dépendra de ce qui en ressortira.
Ce mur vous le trouvez foireux ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3099
Date d'inscription : 22/11/2006

conseil pour décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai - 19:52

Il est honnête pour ce que j'en vois.
Un p'tit lavis de noir et un brossage à sec de blanc et il sera très bien.

_________________
conseil pour décors - Page 4 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6091
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

conseil pour décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai - 20:07

Ah ben oui, ce sera prévu pour la suite, là ce n'est que le début. Avec quoi tu as fait ton lavis pour tes Stargates ? Peinture noire + eau ?

Sinon je viens de tester le depron en y allant joyeusement à coup de stylo pour essayer de faire des nervures, puis un coup de peinture à la cochon et ça rend pas si mal ...

conseil pour décors - Page 4 Pic_1356

Si ça fonctionne bien, je pourrais d'autant plus noter sur le sol la démarcation des cases: "Réserve", "KO", "Blessé/mort".
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3099
Date d'inscription : 22/11/2006

conseil pour décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai - 22:05

Oui, c'est pas mal. Wink

_________________
conseil pour décors - Page 4 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6091
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

conseil pour décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai - 22:22

Ben moi ça me convient Very Happy , alors je vais faire avec. D'ailleurs ça sèche Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3099
Date d'inscription : 22/11/2006

conseil pour décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:07

Brice, j'ai déplacé ton post avec les photos dans la section "Debriefing". Wink
ICI

_________________
conseil pour décors - Page 4 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6091
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

conseil pour décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:22

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour décors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour décors   conseil pour décors - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour décors
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour vos décors
» Astuce pour les décors
» décors et figurines en papier pour donjon crawler
» Décors modulables à faire chez soi
» Décors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Les Jeux à figurines-
Sauter vers: