| conseil pour décors | |
|
+6Mnemeth krile Phil The Boss Gork87 Briçounet Mithrandir 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: conseil pour décors Jeu 2 Sep - 17:42 | |
| En bon champion que je suis, j'ai bombé mon décors avec une bombe GW.
Effectivement, ça bouffe tout.
Content de moi sur ce coup là.
| |
|
| |
Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: conseil pour décors Jeu 2 Sep - 18:35 | |
| - krile a écrit:
- En bon champion que je suis, j'ai bombé mon décors avec une bombe GW.
Effectivement, ça bouffe tout.
Content de moi sur ce coup là.
C'est ce que j'ai fait pendant des années et ça marche très bien : il faut juste au préalable texturer avec de l'enduit (polyfilla par exemple) ledit décor... Si tu sous-couche sans texturer avec une bombe qui contient du dissolvant, c'est que tu aimes les expériences chimiques ! | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: conseil pour décors Ven 3 Sep - 0:34 | |
| tu peux tout simplement passer une couche de peinture au rouleau ou au pinceau avant de passer une bombe, mais bon si tu as passé le rouleau, tu as déjà sous couché en fait Tu peux aussi recouvrir tout ton décor d'une fine couche de colle blanche qui serbire de film protecteur, mais là encore il faut le faire au pinceau ou autre... (pour faire une fine couche de colle blanche il faut la diluer un peu, mais pas trop non plus il faut trouver un compromis ) En tout cas bon courage pour ton décor !! | |
|
| |
krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: conseil pour décors Ven 3 Sep - 9:15 | |
| Quelle type de peinture pour passage au rouleau ? | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: conseil pour décors Ven 3 Sep - 16:58 | |
| acrylique blanche pour les murs par exemple ? Par contre au rouleau ça texture un peu, faut pas vouloir un rendu lisse lisse, encore que... bref faut tester Par contre pas la peine d'acheter la super crème valentine à 12000 euros, un pot tout bête de base à 1,50 euro doit faire l'affaire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil pour décors Ven 3 Sep - 18:43 | |
| Pour ma part et utilisé un reste de pot d'enduit à l'ancienne sur une planche d'aglo, le rendu texturé est sympa, après tout dépend du choix des couleurs:pour ma part première couche noire, puis un premier brossage (appuyé) de gris anthracite, enfin un second brossage (plus léger) de gris souris et pour finir un lasure mat trés dilué pour protéger le tout Krile et Mithrandir on vu ma table, à eux de juger...lol |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: conseil pour décors Mar 1 Mar - 14:46 | |
| On continue dans les décors. Voici deux créations, suite au visionnage d'un reportage sur Stone Age, j'ai eu envie de faire la même chose: un monument en pierre et son équivalent en bois. Ca va pas péter loin, c'est juste pour habiller les tables de jeux. Suffisamment large pour laisser passer pas mal de grosses figurines. C'est l'histoire de quelques heures de boulot sans prétention (sauf quand on laisse trainer des mois comme je l'ai fais, par paresse). Quelques photos avec en prime un nain jouant de la Cornemuse, futur supporter pour le Bloodbowl. (je n'ai eu que trop tard l'idée de le convertir pour faire Rhupert Carvolo ...) Voilà, un ou deux graffitis et ils sont prêts. ATTENTION, LES IMAGES SONT PEUT ÊTRE UN BRIN LONGUES A CHARGER. | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: conseil pour décors Mar 1 Mar - 16:55 | |
| Et ben moi, je préfère celui en bois, il fait plus original | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: conseil pour décors Mar 1 Mar - 17:05 | |
| Les deux rendent très bien je trouve ! _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Mnemeth
| Sujet: Re: conseil pour décors Mer 2 Mar - 9:22 | |
| Ils sont vraiment supers ces décors ! Bravo ! Comme Yannick, j'ai un petit penchant pour la porte en bois ! Avec tes nouvelles figs, on va avoir de belles choses sous les yeux lors de nos prochaines parties ! | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: conseil pour décors Mer 2 Mar - 12:34 | |
| Ha ben c'est gentil, vous êtes bien indulgents. Je commence la réalisation d'une ruine de maison/temple/je sais pas quoi. Si il n'y a rien de prévu particulièrement pour le tournoi de Mai, j'envisage de faire un cimetière pour Malifaux. Là encore rien de folichon, c'est à dire emplis de détails qui tuent, non non. Je reste simple, j'apprends. | |
|
| |
Mnemeth
| Sujet: Re: conseil pour décors Mer 2 Mar - 15:05 | |
| - Briçounet a écrit:
- Si il n'y a rien de prévu particulièrement pour le tournoi de Mai, j'envisage de faire un cimetière pour Malifaux.
t'inquiète, y'aura des trucs à faire, je vois les scénars avec yannick ce soir et je te tiens au courant. | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: conseil pour décors Lun 14 Mar - 11:16 | |
| Entre deux travaux pour le tournoi, voici quelque chose bricolé avec les chutes. Je voulais essayer de faire des "ruines" d'un vieux temple/ferme/pizzeria/cequevousvoulez. Ça casse pas trois tentacules à ce bon vieux Cthul' mais ça occupe l'espace d'une table de jeu. Voici la bêêêêêêête: Kaya Epique accompagnée par la Reine Nuala explorant les dites ruines | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: conseil pour décors Lun 14 Mar - 16:42 | |
| Ta base se tord dessous à cause de la peinture je pense... Tu devrais essayer en humidifiant à l'eau le côté que tu ne peinds pas C'est à tester, je ne sais pas ce que ça pourrait donner mais en peinture sur du carton, c'est ce qui est conseillé | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: conseil pour décors Lun 14 Mar - 21:46 | |
| Oui j'ai vu ça quand je l'ai posé pour prendre la photo. Je vais essayer avec de l'eau pour aplanir. | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: conseil pour décors Lun 14 Mar - 23:13 | |
| Une fois que c'est mis en oeuvre et séché, c'est très difficile de rattraper cette courbure. Mouiller ne fera rien, le mieux que tu puisse faire, c'est contre-coller un papier sous ton socle. Ca ne fera pas disparaître la courbure, mais ça va l'atténuer. _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: conseil pour décors Mar 15 Mar - 8:23 | |
| Oui, pardon j'ai oublié de préciser que c'est au début que tu devrais faire cette opération | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: conseil pour décors Mar 15 Mar - 9:23 | |
| Ah, bon ben tant pis. Néanmoins, la courbure n'est apparu que tardivement et pas au début de l'opération, ça j'en suis certain. | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: conseil pour décors Mar 15 Mar - 13:50 | |
| C'est en séchant que ça apparait : l'eau et le produit en séchant "tirent" sur ton support pour le faire plier. En mettant la même chose de l'autre côté, tu fais "tirer" des 2 côtés pareil | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: conseil pour décors Mer 4 Mai - 10:56 | |
| Bon ben voici la Stargate expérimentale, c'est à dire version circulaire, quitte à pousser le délire jusqu'au bout ... Bon je sais que Phil-Sama va en faire de son côté, alors soyez indulgent avec moi, j'ai pas le talent et encore moins l'expérience. Et petit plus, en exclusivité mondiale, deux de mes figurines Malifaux toutes fraîches pour se faire une idée de la taille du bidule. Voici donc Johan et Pirlouit ... euh non, Johan et Taelor. Avec les photos, je viens de voir qu'il va falloir remettre un petit coup de vert sur le capuchon de Johan, qui a une tâche un brin trop clair sur son épaule droite. | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: conseil pour décors Mer 4 Mai - 13:28 | |
| une question mais as-tu renforcé les bords de cette stargate ? Elle me semble plus fine que les autres non ? Il ne faudrait pas que nous cassions tes zolis décors | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: conseil pour décors Mer 4 Mai - 13:44 | |
| Tu parles du Socle/Base ou de la Stargate en elle même ? Le Cercle a été grossièrement sculpté sur un coup de tête, juste pour essayer. J'avais dans l'idée de faire un vieux monument usé et attaqué par le temps et les éléments. Ça devrait tenir, sauf si bien sûr on s'en sert comme coussin. Sinon la base est différente des autres effectivement. J'avais taillé dans du styrodur pour les précédentes, ici c'est une simple découpe dans un calendrier. Le tout devrait résister au tournoi, sachant qu'elles ne serviront pas à grand chose plus tard. Ces décors étant assez spécifiques je ne suis pas certain qu'on leur trouve une grand utilité. De par leur volume, ils habillent bien une table, on peut au moins leur accorder ça. | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: conseil pour décors Mer 4 Mai - 14:00 | |
| je parlais de la stargate elle même Il me semble visuellement qu'elle est moins épaisse que celle que tu avais déjà faite en style pierre, mais ce n'est peut être qu'une impression | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: conseil pour décors Mer 4 Mai - 14:44 | |
| Oui, elle est bien moins épaisse que l'autre, qui est faite de gros "pavé". | |
|
| |
Briçounet
| Sujet: Re: conseil pour décors Jeu 12 Mai - 16:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil pour décors | |
| |
|
| |
| conseil pour décors | |
|