Je vous propose de jouer en 1866 dans l'ouest americain. Et plus précisement en Arizona, non loin de la frontière Mexicaine (1 jour de cheval), dans le petit villade de Tecumah Gulch (350 ames). La population étant composé essentiellement d'agriculteurs et d'artisans.
Tout n'est pas rose à cette époque : la Mexican War est fini depuis 20 ans et la guerre de secession l'est depuis à peine une année. Et pour courroner le tout, l'Ouest est en pleine transformation : cheval de fer, appareils photographiques et j'en passe... Rajoutons à ça, une communauté Indienne prête à déterrer la hache et nous obtenons un cadre idéale...
Alors pied tendre si tu n'a pas peur du sangs, de la sueur et des larmes vient t'assoir à la table!!! Pour le système se sera le D6 (idem SW), je pense le masteurisé à la sauce "spaghetti", avec du réalisme mais non simulationniste,
(alors vous attendez pas à pouvoir tirer avec deux flingues à la fois : c'est du simple action à l'époque!!!), et promis jurer j'essayerai de rester sérieu,
pour une fois...