Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 JDR Western sauce "D6"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



JDR Western sauce "D6" Empty
MessageSujet: JDR Western sauce "D6"   JDR Western sauce "D6" Icon_minitimeJeu 13 Nov - 15:49

Je vous propose de jouer en 1866 dans l'ouest americain. Et plus précisement en Arizona, non loin de la frontière Mexicaine (1 jour de cheval), dans le petit villade de Tecumah Gulch (350 ames). La population étant composé essentiellement d'agriculteurs et d'artisans.

Tout n'est pas rose à cette époque : la Mexican War est fini depuis 20 ans et la guerre de secession l'est depuis à peine une année. Et pour courroner le tout, l'Ouest est en pleine transformation : cheval de fer, appareils photographiques et j'en passe... Rajoutons à ça, une communauté Indienne prête à déterrer la hache et nous obtenons un cadre idéale... JDR Western sauce "D6" 82736

Alors pied tendre si tu n'a pas peur du sangs, de la sueur et des larmes vient t'assoir à la table!!! Twisted Evil


Pour le système se sera le D6 (idem SW), je pense le masteurisé à la sauce "spaghetti", avec du réalisme mais non simulationniste, (alors vous attendez pas à pouvoir tirer avec deux flingues à la fois : c'est du simple action à l'époque!!!), et promis jurer j'essayerai de rester sérieu, pour une fois... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



JDR Western sauce "D6" Empty
MessageSujet: Re: JDR Western sauce "D6"   JDR Western sauce "D6" Icon_minitimeJeu 13 Nov - 16:43

Comme je te l'ai déjà dit, je suis volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
gipsi

gipsi


Nombre de messages : 1681
Age : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/08/2007

JDR Western sauce "D6" Empty
MessageSujet: Re: JDR Western sauce "D6"   JDR Western sauce "D6" Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:06

tout pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



JDR Western sauce "D6" Empty
MessageSujet: Re: JDR Western sauce "D6"   JDR Western sauce "D6" Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:27

idem bounce enfin du bon vieux western ... mais où est donc ce bon vieux John Wayne bounce

Si c'est possible, je prendrais bien une 'tite place ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



JDR Western sauce "D6" Empty
MessageSujet: Re: JDR Western sauce "D6"   JDR Western sauce "D6" Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:15

Pas de problème : ce sera joué à la façon d'une série télévisé qui porte le nom de la bourregade, et qui n'est pas forcement centré sur les même personnages...

Donc je ne suis pas obligé d'avoir les mêmes joueurs à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 22/11/2006

JDR Western sauce "D6" Empty
MessageSujet: Re: JDR Western sauce "D6"   JDR Western sauce "D6" Icon_minitimeDim 16 Nov - 9:13

Au risque de me répéter... Rolling Eyes
Cette section est l'endroit pour présenter les jeux, en parler, pas pour organiser les parties ni réserver sa place à une table, il y a un autre endroit pour ça...

_________________
JDR Western sauce "D6" 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



JDR Western sauce "D6" Empty
MessageSujet: Re: JDR Western sauce "D6"   JDR Western sauce "D6" Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:20

Hép... Hép... Mr le modo... Vous avez vu, j'organise pas les parties , je parle juste du jeu et je précise juste le contexte de jeu... MOI Razz

Petit retour sur la première partie "test", le système D6 à l'air de bien tourner avec cet univers. Bon on n'a pas eu encore droit à un bon vieu duel, mais quelques chataîgnes sont tombées... Twisted Evil
Je ne peux pas me prononcer sur le resenti des joueurs, mais celui du MJ est trés positif (chouette j'ai pas fait mon écran pour rien!!!), j'ai pris plaisir à masteriser dans l'ouest... What a Face

Je vais créer un topic : "Tecumah Gulf Tribune", le journal local de la bourregade, à la sortie épisodique... Et oui le redacteur en chef, le journaliste et le photographe n'est autre que Mark Egerson qui est accessoirement le juge et le maire, ce qui fait beaucoup de casquette pour un seul homme... JDR Western sauce "D6" 82736

Et ce qui permetra accessoiremnt d'avoir un CR pour les éventuels futurs joueurs qui se grefferont aux parties en cours...
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 74
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2007

JDR Western sauce "D6" Empty
MessageSujet: Re: JDR Western sauce "D6"   JDR Western sauce "D6" Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:08

faisant partie des joueurs ça ma bien plus règle pas compliquées très bonne ambiance non franchement à renouveler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



JDR Western sauce "D6" Empty
MessageSujet: Re: JDR Western sauce "D6"   JDR Western sauce "D6" Icon_minitimeMar 18 Nov - 11:25

De toutes façons, comme le système d6 a été créé à la base pour Star Wars qui tient souvent du Western dans l'espace, ce n'est pas étonnant que ça tourne bien pour un vrai setting western.

My two cents...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JDR Western sauce "D6" Empty
MessageSujet: Re: JDR Western sauce "D6"   JDR Western sauce "D6" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JDR Western sauce "D6"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Murder" la mort s'habille de blanc"
» Tournoi WarMachine Mai 2011 - "La Limousine"
» vers le site de "La Cité des Jeux"
» "Murder party" interdite !
» Jonah Hex (Inspi "Deadland")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Les Jeux de Rôles-
Sauter vers: