Suite des aventures de nos joyeux rebelles débutants:
Sont présent en joueurs:
Jelis, notre pilote
Sergent Alex Drakken notre ... ... tueur ?
Jaelar Fell notre éclaireur
Buck Jenkins, notre seconde fine gachette
Et la jolie ethno-scientifique dont j'ai oublié le nom.
L'état major de la toute jeune mini-flotte rebelle a désormais les pièces électroniques nécessaire à la réhabilitation de la frégate Nébulon-B, ayant pour rôle de vaisseau amiral. Stationnant assez proche de la bordure extérieure, le haut commandement décide de lancer plusieurs expéditions de reconnaissance, afin de découvrir ressources ou autres lieux propices à l'installation de postes, de caches etc...
Les pilotes et co-pilotes sont mis à contribution pour ce genre de mission. V'la t'y pas que nous avons justement un pilote et un co-pilote parmi nous. (miaou). Et ils font mouche, à bord de leur Y-wing ils repèrent une petite lune assez proche de ce que cherche l'alliance.
Ni une ni deux, l'état major demande une expédition plus poussée en terme de ressources et dangerosité. (climat, faune et flore, cuisine locale)
Tout le monde à bord, bouclez vos ceintures. Jelis connait le chemin, "les doigts dans le nez !" comme il dit. Et il le fait, programmant l'astrogation de cette façon. Zouuuuu c'est parti pour 1 journée et demi de voyage...ou un peu plus...
Sentent quand même que quelquechose clochait ou bien que programmer l'astrogation avec les coudes (j'ai bien dit coude) c'était fun mais pas trés fiable, notre joyeux pilote décide de faire un Ketchup...système de survie : ok (ouf), communication : ok, moteurs: ok, tranquille, système d'hyperpropulsion : grillé (oups, hi hi).
Bon ben les voilà arrivés à destination, (avec 3 heures de retard), sans retour en hyperespace possible...sauf en fabricant un propulseur en bois, ce qui est impossible, confirme la mécanicienne Twi'lek de bord.
Tant pis, poursuivons la mission et explorons cette lune. Atmosphère ok, pas de trace de vie (aucune ville, pas de routes, pas d'énergie dégagée.) Passage assez proche de la surface, monts, plaines, forêts et marais constituent la lune. Au dernier moment, les senseurs détectent le tir d'un missile au passage d'une falaise. Jelis décide de faire montre de son talent, et tente des manœuvres afin d'éviter la collision. Il y parvient en parti, le missile explose trés proche de l'appareil précipitant ce dernier sur le sol. Là encore le pilote habile parvient à poser le vaisseau sans trop blessé ses occupants, mise à part lui même qui tombe dans l'inconscience...
Trés vite le groupe s'organise, évacuant le vaisseau en vitesse, pendant que la mécanicienne réalise un diagnostic rapide de l'appareil pour évaluer le danger. Le médecin fait de même avec le pilote, et décide qu'il peut le trainer à l'extérieur du vaisseau et lui prodigue les premiers soins. Trés vite le pilote est sur pied. L'appareil est réparable, du moins quand on dispose de pièces.
Le groupe se trouve en forêt, proche des marais au sein de celle-ci. Sergent Drakken évalue la position d'où est parti le tir ayant abattu les copeings.
"Trés bien, en route, en courant assez vite avec le minimum de barda (50 kg sur le dos sans les armes) on devrait y être d'ici ce soir..."
Vu la tronche que tirait ses compagnons, inutile de dire que le groupe s'y est dirigé d'un pas plus lent...L'éclaireur, Fell, fait son boulot d'éclaireur avec brio (qui ?), 200m devant le groupe, restant en communication. Il relève différents traces de pas, des animaux surement, mais un détail lui fait comprendre que ces animaux usent de cannes, lances ou du moins d'outils. Une trace se répétant le longs d'empreintes de pas. Il ne s'agit donc pas de simples animaux de cette faune diverse.
Drakken est sur ces gardes (qui a dit parano ?), il a un mauvais pressentiment, comme si le groupe était observé. Fell stoppe la progression lorsqu'il tombe sur l'épave d'un appareil. le groupe se rapproche, Jenkins et Drakken couvrent la progression de Fell et protégent leurs camarades. Ce sont les restes d'une canonnière de l'ancienne république, qui s'est écrasé ici il y a environ 10-15 ans qui sait.
La mécanicienne ne se gêne pas pour aller fouiner, à la recherche de pièces pouvant servir, ne serait-que cables ou autre.
Le sentiment de ne pas être seul devient de plus en plus présent. Quand un être se fait repérer. et se re-cache immédiatement. Fell contourne la position et surprend un autochtone, humanoïde, aux membres longs et fins, ayant un abdomen plus important, et la tête comme l'ensemble du corps fait penser à un batracien. Il est vêtu de quelques atours dont l'artisanat n'est pas moderne, mais non pas dénué de technicité mais reste rudimentaire. L'être ne semble pas béliqueux, mais curieux, l'éclaireur décide de rengainer son arme et d'établir le contact. L'être est effrayé !! Avec sa sarbacane il décide d'abattre notre bon samaritain. Touché, mais les fléchettes ne font pas plus d'effet que le vent glissant sur la tenue. On peut donc facilement dire que la chasse n'est pas leur principal source de nourriture...Trés vite le groupe s'aperçoit qu'une vingtaine d'individus les épient. Ceux-ci se montrent méfiants et agressifs, le groupe est à deux doigts d'ouvrir le feu pour protéger leur vie, quand la scientifique exploratrice chercheuse ethno... ... (ho, et puis merde !!) tente d'entrer en communication.
Encore une fois le jet de dés se solde par une réussite éblouissante (rarement vu autant de 1 sur le dé spécial ce soir là). Visiblement, Insulter la tribu et plusieurs générations de leur famille ne semblent pas la meilleure entrée en matière concernant la diplomatie avec ces êtres, la bagarre arrive. Meuh non !!
La mécanicienne sort enfin de la canonnière pour voir quel est tout ce remue-ménage.
A cette vision, tout les êtres tombent à genoux, jetant leurs armes, tremblant d'émotions, certains pleurant...le tout en criant "Jedi". Trés vite ils comprennent que le groupe n'est pas un ennemi, et la scientifique arrive à entrer en communication avec eux. Ces être se nomment les Grofs. Ils insistent pour que le groupe rejoignent le village. Charmant lieu au cœur du marais, composé de huttes sur pilotis. Là, il rencontre le Chaman (sans Chaman, y a pas de tribus !!!) Celui-ci a des notions de Basic reçu en héritage de générations en générations. Il invite le groupe à manger, avec appréhensions les personnages goutent les mets. Ma foi, c'est plutôt bon, du poisson accompagnés de féculents avec une sauce aux herbes. Là le chamane se réjouit de voir la Jedi, il sera difficile au groupe de faire comprendre que la mécanicienne n'est pas une Jedi. En effet au récit du Chaman illustré de dessin disons...stylisés, le groupe comprend que la lune fut jadis le lieu d'une bataille lors de la guerre des clones. La fédération du commerce persécutait les Grofs. La république engageant le combat a découvert ce peuple, une jedi, Rul'Eb Kan, sosie de notre mécanicienne, menait les troupes. Les forces de la république ont quitté précipitamment la lune, aprés avoir vaincu la fédération. Entièrement vaincu ? Non, un petit village d'irréductibles Droïdes éveillés il y a peu, pile poil lors du passage d'un vol de reconnaissance, par Y-Wing d'ailleurs, commence à mener la vie dure aux Grofs. Ces derniers sont impuissants face à cette menace, malgré leur nombre. Les plaines leur sont interdites désormais. Poussant le questionnement plus loin, le groupe s'aperçoit que l'endroit d'où a été tiré le missile correspond à la place forte qu'occupe les droïdes et qu'il s'agit d'une ancienne station de controle de droïdes s'étant écrasée. Ils partiront le lendemain pour voir ça de plus prés .
Un plan d'approche est mit a point, aprés observation grâce à de magnifiques MACRO jumelles qui plaisent énormément à Buck Jenkins. Les droïdes sont peu nombreux, mais une approche discrète permettrait d'éviter les Droïdekas. Profitant d'un troupeau de ce qui ressemble à ça:
Ils arrivent à approcher la structure. Repérant les caméras de surveillance, surtout elle complétement défoncées !! (ben oui, c'est pas toujours nickel, surtout aprés une chute et une attente de plus de dix années...)
Les choses s'accélèrent, Buck et Draken attendent le signal de Fell, l'affaire est rondement mené. Buck en profitera pour essayer une des armes de Draken, et pense en commander une au père Porcher. Cependant les droïdes sont nombreux, il faut les désactiver, Fell s'approche d'un console et touchant celle-ci a un flash. Il se retrouve presque 15 ans plus tôt, dans la peau de celui qui a utilisé cette console, mais la vision ne dure pas. Il tente une combinaison, rien y fait. Par sa faute, deux droïdes seront déchiquetés par Draken, faute d'être désactivés. Il retente une combinaison... ... mais rien n'y fa...ha, si, ça marche. Les droïdes sont désactivés. S'en suit une scène de pillage du vaisseau par la mécanicienne. Un nettoyage en règle des coursives et salles par Draken et Jenkins, qui ne se lasse pas de dire que cette arme là, c'est vraiment de la balle quand même.
La mécanicienne fait montre de son talent et retape l'appareil. C'est tout sauf esthétique, mais au moins ça fonctionne. Le groupe décide donc de quitter cette lune, ayant rempli la mission avec succés. Hop, Jelis démarre, direction le vide intersidéral. Hop direction cette étoile là, oui celle là, à coté du croiseur impériale de classe Victoire là. Gloups.
"Ici le croiseur Impitoyable de la Marine Impériale, veuillez couper vos moteurs immédiatement, et préparez vous à être abordé". Le groupe hésite, est-il encore temps de fuir ?
Le Croiseur réitère son ordre. Le groupe capitule, a priori, ils n'ont rien se reprocher, fuir ne ferait qu'éveiller les soupçons. Un officier et son escorte monte à bord du vaisseau, faisant un rapide tour des lieux, posant les yeux avec mépris mêlé de dégouts sur les non-humains. L'officier semble rechercher quelque chose, et semble mécontent. Un de ses soldats lui murmure le fruit de ses recherches. L'officier fait la moue. Jenkins tend l'oreille à ce moment là.
"Mon Lieutenant, ils disent vrai, leur appareil est un modèle récent, mais il a déjà beaucoup vécu, les réparations en attestent. Etes-vous certains de vos informations."
_Bien sûr, soldat, mon indicateur m'a fourni le modèle précisant que l'appareil était flambant neuf. Peu importe, il aurait du m'en dire plus, je perd mon temps ici. Regagnez le navire. Quand à vous, vous pouvez partir."
Nos amis ont eu chaud, mais ils savent désormais qu'ils ont été vendu à l'Empire. Est-ce des contrebandiers ou des pirates de Nar Shadaa avec qui ils sont récemment fait des affaires ? Ou bien une taupe se cacherait dans leur flotte ?
C'est dans cet état d'esprit qu'ils regagnent la flotte pour faire leur rapport de mission. La lune est une bonne candidate pour établir un camp de base. Néanmoins, la sécurité de la flotte est en danger. Ils décident pour l'instant de garder cette information pour eux, ne sachant pas à qui faire confiance.
Sur ce, ils retrouvent leurs occupations, attendant leur prochaine mission...
Voilà, c'est a peu prés ce qu'il s'est passé.