Nombre de messages : 1586 Age : 48 Date d'inscription : 05/08/2007
Sujet: Liste des meneurs de jeu Dim 19 Aoû - 15:54
Bonjour à tous !
Voici un topic réservé aux présentations des meneurs de jeux ! N'hésitez pas à lister les jeux de rôles que vous masterisez. Un petit descriptif sur chaque jeu de rôle sera le bienvenu.
Merci d'avance !
J.F
Nombre de messages : 1586 Age : 48 Date d'inscription : 05/08/2007
Sujet: Re: Liste des meneurs de jeu Dim 19 Aoû - 17:01
Prénom : Jean-Frédéric Membre de la compagnie grise Jeux de rôles prévus pour 2007/2008:
- Polaris Description : Polaris est un jeu de rôle post apocalyptique dont l'action se déroule sur notre planète, mais dans un futur lointain. Suite à un bouleversement climatique majeur, les océans ont subitement monté recouvrant en partie les terres émergées, l'air est devenu irrespirable pour les êtres humains, les rayons du soleil nocifs, les pluies acides, la faune et la flore ont muté afin de s'adapter à ces nouvelles conditions et l'humanité survivante s'est réfugiée sous les océans. La surface devenu inhabitable, est désormais un lieu en proie au chaos, où les plantes carnivores côtoient des monstres et ou les tornades et les maëlstrom d'énergie balayent les plaines désertiques. Le monde sous-marin est devenu le dernier refuge d’une humanité chassée de la surface. Pour survivre ils se sont appuyé sur une technologie très avancée, créant de gigantesques stations sous-marine ultra perfectionnées et résistants à la pression des grandes profondeurs. Cinq siècles plus tard, des milliers de communautés se sont établies sur les fonds marins, dans l’ombre d’États et d’organisations qui tentent de survivre dans un univers hostile.
- BattleStar Galactica Description : Jeu de rôle passé sur la nouvelle série TV "BattleStar Galactica ".
- Anima Description : L'univers de ce jeux de rôle est inspiré des RPG japonais comme les Dragonquest, les Final Fantasy ,Sky of Arcadia, Grandia, Wild Arms ... Anima propose un véritable système de jeu original et un monde fascinant susceptible d’intéresser tout joueur de fantasy.
- Kuro Description : Ce jeu de rôle vous propose de visiter un japon d'anticipation où passé et futur semblent avoir pris l'humanité en grippe. Qui aura votre peau, des dangers froids et sournois de la technologie ou des vieux démons et esprits du japon oublié ?
- Mantel d'acier Description :Terplane est un monde de dangers et de mystères, où dragons, géants et créatures monstrueuses règnent en maîtres. Pour survivre, les hommes se sont retranchés dans de gigantesques cités et des fermes fortifiées. Isolés, cantonnés dans leurs refuges, le voyage est devenu pour eux une affaire de professionnels. La guilde des francs-pilotes rassemble tous ceux pour qui l'appel de l'aventure s'est révélé trop fort. Garants des liens entre les sept nations de Lurope, ils assurent la survie des hommes et celle de la civilisation. Pilote, mécano, guide ou protecteur, à vous de trouver votre place dans la guilde.
Dernière édition par J.F le Sam 30 Aoû - 10:14, édité 5 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Liste des meneurs de jeu Dim 19 Aoû - 21:39
Prénom : Julien
JDR prévus pour 2007/2008 :
- Lanfeust de Troy Dans le petit monde de troy, les aventures palpitantes d'un groupe d'aventurier... Le système de jeux et du D20 (un peu allégé...)
-Cendres Un Post-apo bien de chez nous : 80 ans aprés qu'une météorite est percuté la terre et plongé l'humanité dans la nuit et le froid, la vie a repris son cours. De nouveaux état, sous la poigne de chef militaire, on remis en marche des institutions et cherchent a réunifié cet immense bordel pour créer l'Europe d'Avant. Certaines communautées regroupé dans des grandes villes d'Avant se retrouvent avec un technologie digne des années 50 (pour les plus chanceux...) et veulent rester indépendantes. Tandis que les autres regroupées en clan ou en groupe se contente de subsister. Et les PJs dans tout ça? Et bien on peut les mettre partout : petites frappes faisant du pillage, trafiquants, émissaires chargés de rétablir des liens entre deux communautées, ou bien encore espion à la solde de la Communautée Européenne Réunifié...
Pour Lanfeust je prévois des scénars selon l'humeur du moment : pas de campagne de prévu. Et pour Cendres, un ptit scénar de présentation et de découverte de ce monde très violent... (une fois que j'aurais finis de l'écrire...)
Gork87 Admin
Nombre de messages : 7727 Age : 49 Date d'inscription : 22/11/2006
Sujet: Re: Liste des meneurs de jeu Dim 26 Aoû - 1:41
Gork87 alias Yannick.
JDR prévu pour 2007/2008 :
- Dongeons & Dragons 3ème édition révisée (autrement dit la 3.5 !!) dans l'univers des royaumes d'acier. Dans le monde de l'Immoren Oriental, la technologie se mèle à la magie afin de développer et controler des machines par la seule force de pensée de leur controleur, c'est ainsi qu'on peut voir au détour des rues des nations civilisées, un gobber de 1m de haut suivant une clé à la main un robot gigantesque afin d'essayer de le réparer en lui tapant dessus alors qu'un homme (un mage peut être ?) suit d'un pas plus réfléchi en se concentrant pour manoeuvrer le monstre d'acier. On pourra également rencontrer des mages balisticiens extrêmements habiles avec leur pistolet, tout en étant généralement accompagné des classiques prêtres, roublards ou bardes compagnons de route occasionnels ou réguliers...
- L5R 1ère édition, à la demande... Bienvenu dans un monde médiéval fantastique où la culture et le mode de pensée sont totalement différents de nos grands classiques, mettez vous dans la peau d'un honorable samouraï afin de suivre les directives de votre Daymio et accomplir avec Gloire et Honneur tout ce qu'il vous demandera, allant même jusqu'à vous sacrifier ?
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
Sujet: Re: Liste des meneurs de jeu Dim 26 Aoû - 15:48
Coucou, c'est Briçounet alias Brice (oulala c'etait difficile de deviner)
JDR prévu:
COPS: Plutôt des "one-shot" ou avec quelques suivis, mais pas de campagne majeure en vue. Probablement en alternance de MJ avec Jerôme.
Los angeles 2030, la californie devient independante des Etats-unis devenus puritains et ultra-sécuritaires. (c'est pas le cas ?); Vous voici dans la peau de flics membres du C.O.P.S, Central Organization for Public Security, unité d'élite destinée à gérer toutes affaires délicates ou que ne veulent plus les autres services. Ne rêvez pas, les enquêtes de meurtre sur un clochard vous y aurez droit, attentions aux gangs, les mafias trainent aussi et j'en oublie tout les désaxés...
L5R troisième édition: Une campagne peut être envisagée si joueurs motivés.
Nous vous proposons de voyagez dans l'Empire d'émeraude, dans un univers fortement inspiré du japon médiéval teinté de fantastique. Integrant un des 8 clans majeurs, ou un mineur vous pourrez être à la fois bushi (guerrier), shugenja (magicien/prêtre) ou moine sans compter d'autres "classes". Intrigues politiques, attaques de l'ennemi de toujours qu'est l'Outemonde, religion, amour....que de choses en perspectives. CF description de Gork87
Nightprowler seconde édition: Univers médiéval-fantastique, finis les héros aux grands coeurs (quoique...), vous êtes destinés à incarner des hors-la-loi. Ca ne veut pas dire être mauvais, mais faut bien manger ma brave dame. Intrigues politiques, religieuses et lutte de pouvoir dans les hautes sphères mènent l'existence du royaume. Mais vous, ca ne vous touche pas beaucoup, il faut penser à se loger et à se nourrir...tout les moyens sont bons.
Le Seigneur des Anneaux: One shot, ou pourquoi pas une pitite campagne, j'en ai déjà une qui est au point mort, on peut facilement rejoindre les participants.
Bon ben si vous connaissez pas l'univers avec le battage médiatique que le film a généré, je peux rien pour vous. Pour les autres qui ont lu l'oeuvre écrite...c'est bien...vous savez lire. Bien sur, beaucoup de périodes peuvent être traitées, pas seulement la dernière guerre de l'anneau.
Rétrofutur: J'ai pris la description du jeu sur Wikipédia, car elle est trés bien. Jeu sous réserve car nécessite joueurs trés motivés.( non mais !!) Le monde de Rétrofutur se base sur des années 50 revisitées, les « twisted 50's » où il n’existe plus d’États, mais seulement des agences bureaucratiques spécialisées gouvernant la vie des administrés dans ces moindre aspects. Ces transformations sont dues au contact un siècle auparavant de l’humanité avec les Etrangers, qui lui ont offert une nouvelle technologie pour pouvoir les accueillir. Mais à coté de ce système huilé, des contre-pouvoirs puissants se sont développés : mafiasos, terroristes, marginaux et résistants. Résistants qu’incarnent les PJs, et qui combattent à la suite de Jean Moulin ou de Einstein, les mensonges distillés par les agences. Ces Pjs évoluent dans cet univers urbain violent, oppressant, aliénant qui semblent également marqué par l'apparition de phénomènes paranormaux.
Les Chevaliers du Zodiaque, Saint Seiya: jeu de rôle amateur basé sur le manga du nom cité ci-dessus. Alors pour personne trés motivée, ou qui désire découvrir, plusieurs périodes sont à explorer, celles notamment aperçu dans le manga ne sont peut être pas les plus interessantes car déjà écrites et parfois mettant l'imagination dans un étau. On pourrait penser que les combats ont une place d'honneur, c'est pas faux, mais je n'ai pas l'intention que celà soit une série de combats les uns aprés les autres. Un chevalier n'est pas forcément une bête sanguinaire désirant se fritter dès que c'est possible (ça vous rappelle quelqu'un ?), un puissant chevalier est bien souvent sage et rarement belliqueux (qui a dit le vieux maître ?)
Bien sur ceci n'est que proposition, si je vois que personne n'est interessé par tel ou tel jeu, il passera aux oubliettes pendant pas mal de temps.
Marmotte
Nombre de messages : 550 Age : 48 Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Liste des meneurs de jeu Sam 29 Sep - 11:12
bonjour, c'est jérôme alias marmotte (the world master).
Warhammer : le jeu se déroule dans un monde qui pourrait être le reflet déformé de notre Renaissance. Le chaos est aux portes du monde civilisé et tente par tous les moyens de renverser les sociétés du Vieux Monde. La guerre, la corruption, la sorcellerie : tout est entrepris pour causer la ruine de la civilisation. Des démons sont invoqués par des sectes fanatiques qui conspirent dans les recoins des salons de la noblesse, tandis que des hordes d'hommes bêtes se rassemblent dans les forêts pour razzier fermes et villages. Les personnages sont des héros ou tout au moins des aventuriers, à qui la vie paisible ne convenait pas et qui ont décidé de partir sur les routes : des héros en devenir.
One shot jouer des skavens.
Midnight : (système ADD 3.5) le monde de Midnight a vu le Mal triompher lors de la dernière bataille entre forces du Bien et créatures maléfiques. Tous les peuples du continent d'Eredane, sur le monde d'Aryth, vivent désormais dans la terreur de l'Ombre, l'entité qui depuis le nord a mis le continent en coupe réglée. Il n'existe plus de divinités depuis l'Eclipse en dehors d’Izrador, banni sur Aryth, a conservé sa puissance et est capable d'insuffler des pouvoirs à son corps de prêtres.
Fading Suns : L'ambiance de Fading Suns est sombre, car le jeu transpose la structure sociale moyenâgeuse dans un jeu de space-opera. Extra-terrestres et haute technologie côtoient noblesse et clergé, dans une ambiance gothique et baroque. La population vit dans la peur et la superstition.
Obsidian : Aux environs de l'an 2027 l'Enfer avait réuni de grandes armées qui envahirent les Portails entre les Plans. Cette invasion sembla sonner le glas de l'Humanité qui menait une résistance désespérée et futile au cours de laquelle 99% de la population fut balayée.
Dans les dernières années de la Grande Guerre, agonisants et sans aucun espoir, les humains reçurent la visite d'un personnage mystérieux, se présentant comme la Divinité Suprême. Il bénit 45 soldats, leur accordant des pouvoirs quasi-divins. Appelés plus tard les Mystiques, ces 45 hommes furent un nouvel espoir de reprendre le Plan Terrestre à l'Enfer.
Utilisant leurs pouvoirs, ils créerent la Zone. Structure monolithique puissament défendue, la Zone devint le bastion de ce qui restait de l'Humanité. Les 45 Mystiques sont à présent disparus, laissant leur progéniture poursuivre la lutte contre l'Enfer.
Le jeu se situe en 2299, la Zone est désormais une gigantesque construction s'élevant jusqu'à la Stratosphère, dont les habitants ne voient jamais la lumière. Malgré une structure sociale rigide et réglementée, la Zone est un endroit dangereux, qui sert de terrain d'affrontement aux Corporations, aux Mystiques, et aux Adeptes des Kultes Daemoniaques infiltrés. Cybernétique, religion, et surnaturel coexistent dans cet univers, où la violence est omniprésente.
Petite mise à jour de ma bibliothèque. Cyberpunk. Plus jouer dans le style Blade Runner. http://www.legrog.org/jeux/cyberpunk Thoan. http://www.legrog.org/jeux/thoan Miles Christi. http://www.legrog.org/jeux/miles-christi Dark Heresy. http://www.legrog.org/jeux/dark-heresy Dark Earth. http://www.legrog.org/jeux/dark-earth Chill. http://www.legrog.org/jeux/chill Brain Salad c'est la 1ère version http://www.legrog.org/jeux/brain-soda en moins soft. Patient 13 https://johndoe-rpg.com/catalogue/patient-13/ Degenesis. http://www.legrog.org/jeux/degenesis Z-Corps. http://www.legrog.org/jeux/z-corps Sable Rouge http://www.legrog.org/jeux/sable-rouge
Dernière édition par Marmotte le Lun 11 Fév - 21:33, édité 1 fois
gipsi
Nombre de messages : 1690 Age : 52 Localisation : Limoges Date d'inscription : 03/08/2007
Sujet: Re: Liste des meneurs de jeu Dim 30 Sep - 18:04
Salut, c'est Jean-Pierre alias Gipsi ( Jipè pour les intimes ) Membre de la Compagnie Grise: secrétaire
JDR prévus pour la saison 2007/2008:
L5A 1ère ou 3ème édition: en "one-shot", en campagne courte ou campagne storyline si joueurs motivés
Nous vous proposons de voyagez dans l'Empire d'émeraude, dans un univers fortement inspiré du japon féodal teinté de fantastique. Integrant un des 8 clans majeurs, ou un mineur vous pourrez être à la fois bushi (guerrier), shugenja (magicien/prêtre) ou moine sans compter d'autres "classes". Intrigues politiques, attaques de l'ennemi de toujours qu'est l'Outemonde, religion, amour... voir également description de Gork87
Les Secrets de la 7ème Mer (7sea):en "one shot" ou petite campagne en fonction de la demande
Les joueurs incarnent des personnages hauts en couleur et héroïques, de bonne naissance ou simples roturiers. Qu'ils soient de violents pirates, des duellistes sourcilleux, des prêtres pleins de morgue ou encore de mystérieux sorciers, ils pourront se plonger avec ardeur dans les complots et aventures débridées qui sont légion dans le monde tumultueux de Théah. Chaque personnage sera originaire de l'une des sept nations qui se partagent le monde: Avalon, une île nordique, berceau des sciences et de marins fiers et téméraires. Castille, le centre religieux de Théah, sur lequel veille jalousement une impitoyable et cruelle inquisition. Eisen, célèbre pour la trempe de son métal et des hommes qui le manie. Montaigne, patrie des arts et lettres, de la gastronomie, et de l'escrime étincelante. Ussura, terres gelées où des hommes rudes vivent et meurent comme au Moyen ge. Vendel, tiraillée entre frénésie commerciale et furie dévastatrice; et enfin Vodacce, ou l'on n'agit que dans l'ombre, en maniant avec justesse le chantage, la dague et le poison. Le jeu postule que les personnages sont de vrais héros romanesques et que leur vie ne doit être faite que de poursuites flamboyantes, duels étincelants, et abordages furieux, et que la moindre chasse au trésor doit être une aventure épique.
COPS: en "one shot", par épisode ou en campagne storyline en fonction de la demande
COPS va vous emmener pour un long voyage vers Los Angeles en 2030. Vous allez pouvoir incarner un membre du COPS, l'une des plus prestigieuses unités du LAPD, la police de L.A. Un ville dure, une société violente et crépusculaire vous attendent. À vous de créer et d'entretenir l'espoir, de faire respecter la loi, au milieu d'une jungle urbaine qui file à une vitesse vertigineuse vers le néant! La Californie a obtenu son indépendance du reste des USA, et le jeune état cherche maintenant sa voie. Pour contenir les soubresauts de sa jeunesse, il faut une police forte, qui sache faire respecter la loi, en gardant à l’esprit que posséder un insigne et une arme ne vaut pas comme sauf-conduit pour faire n’importe quoi. La Californie est un état jeune et pétri d’idéaux humanistes et démocratiques, elle cherche des hommes pour bâtir cet édifice. Entrez dans ce grand projet, engagez-vous dans la police !
Talislanta: scénar court, mini campagne ou grosse campagne si joueurs motivés
Le monde de Talislanta est très ancien, il a été autrefois ravagé par un Grand Désastre qui a mis un terme au premier grand âge de la civilisation. Mais ce cataclysme a aussi entraîné la perte ou l'oubli de nombreux savoirs. C'est en partie cette découverte des parties de l'Histoire oubliées, ainsi que l'antique magie de la première civilisation, qui est au centre des préoccupations des peuples du Nouvel Âge. Cités englouties, forteresses volantes inhabitées flottantes au gré des vents, souterrains insondables et machines étranges ne sont pas rares dans la vie d'un groupe d'aventuriers. Ces vestiges des temps jadis n'attendent plus aujourd'hui que la curiosité et le courage de ceux qui choisiront d'affronter les périls du voyage pour révéler leurs anciens secrets... Et peut-être permettre d'éviter l'avènement d'un nouveau Grand Désastre. La diversité des habitants du continent, la richesse des contrastes entre leurs sociétés et leurs modes de vie font également partie intégrante de ce qui constitue l'atmosphère unique de Talislanta. Privilégiant la mise en scène des rencontres au fil du chemin, plutôt que les donjons humides, loin de la dizaine de races classiques du médiéval-fantastique inspiré par Tolkien, Talislanta permet de s'immerger au sein d'une grande variété de peuples jouables (72 au total !). Si vous recherchez l'exotisme d'une course-poursuite en vaisseau des vents entre les tours de cristal majestueuses de Cymril, d'un voyage au coeur de la terre à la poursuite des secrets des cristaux vivants ou les dangers qui guettent les prospecteurs d'or et d'ambre dans la jungle des guerriers Affranchis, alors ce jeu est fait pour vous. Tout pourrait porter à croire que le monde de Talislanta est relativement paisible, mais une grande partie du pays est aujourd'hui la proie des tribus nomades qui ne sont qu'une des menaces qui guettent aux portes des cités-états. Contrairement à d'autres jeux médiévaux-fantastiques qui opposent le bien et le mal, la loi et le chaos, Talislanta s'inscrit dans l'affrontement entre «civilisation» et «barbarie». Le Nouvel Âge tremble aujourd'hui à l'approche du Tirshata, le champion des tribus primitives des «sous-hommes». Le conflit est imminent et les chroniqueurs n'attendent plus que la venue de nouveaux héros pour conter leurs exploits... Ou relater l'inexorable invasion des cavaliers des steppes !
pour Talislanta ( scénar de présentation et de découverte avec des prets-tirés) possible.
Phil The Boss Admin
Nombre de messages : 3118 Date d'inscription : 22/11/2006
Sujet: Re: Liste des meneurs de jeu Lun 1 Oct - 9:15
Phil M. speaking, (celui qui me demande de me présenter, je lui colle une beigne...)
Je fais jouer (pas aussi souvent que je le voudrais, mais quand je peux...) à :
l'Appel de Cthulhu : en particulier pour des initiations
du Médiéval Fantastique générique : avec le système Chaosium (plus ou moins un mix entre "Basic" et Runequest). Là aussi, plutôt orienté vers les initiations.
PsiWorld : anticipation quasi contemporaine avec un soupçon de post apo, et surtout, comme son nom l'indique, des Psis (du "Heroes" avant l'heure quoi).
_________________
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
Sujet: Re: Liste des meneurs de jeu Mar 12 Fév - 13:05
Un petit up, pour les nouveaux arrivants qui désireraient découvrir le JDR et les jeux disponibles. Edith me dit que ce serait pas mal que le sujet revienne en haut de page.
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
Sujet: Re: Liste des meneurs de jeu Mar 18 Mar - 22:13
Alors je fais de la nécromancie et déterre ce sujet.
Phil The Boss Admin
Nombre de messages : 3118 Date d'inscription : 22/11/2006
Sujet: Re: Liste des meneurs de jeu Mar 18 Mar - 22:16
Et tu as raison, je crois que ce topic est quand même (pour l'instant) le plus important de la section. Allez hop ! Je le mets en "post it" pour qu'il reste en haut.
_________________
"Minds are like parachutes--they only function when open"
gipsi
Nombre de messages : 1690 Age : 52 Localisation : Limoges Date d'inscription : 03/08/2007
Sujet: Re: Liste des meneurs de jeu Mer 19 Mar - 19:12
oui tres bonne idée
Invité Invité
Sujet: Re: Liste des meneurs de jeu Mer 22 Oct - 12:12
Je me rajoute sur la liste : Mathieu aka Le Chacal aka Piotr
Je suis MJ essentiellement sur : Tigres Volants (SF série B qui ne se prend pas toujours au sérieux) Mantel d'Acier (cf descirption de J-F) Blue planet (SF hard-science écolo) Fading Suns (Space opéra où les nobles et l'Eglise sont revenus sur le devant de la scène)
philou
Nombre de messages : 2601 Age : 54 Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Liste des meneurs de jeu Mer 5 Nov - 14:35
Philou mastérise :
- Aliens (dans l'univers des films, mais pas toujours des bestioles à chaque scénario quand même) - Leverage (tiré de l'excellente série du même nom) - L'Anneau Unique
(et puis je peux initier des joueurs aux wargames...)
Dernière édition par philou le Mar 10 Fév - 20:50, édité 3 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Liste des meneurs de jeu Dim 13 Sep - 3:05
Je me met à contribution, je masterise Prophecy:
Prophecy est un jeu Médiéval Fantastique qui prend place dans l'immense continent de Kor. Ce monde est dominé par 9 Grands Dragons, représentant chacun une parcelle du monde (Pierre, Feu, Eau, Métal, Nature, Rêve, Cités, Vent et Ombre). Ces Grands Dragons ont été les premiers être vivants sur ce monde et leur puissance est quasi divine. Ce sont eux qui ont créé l'homme ainsi que toutes les espèces qui vivent. Eux et leurs fils guident l'espèce humaine, l'accompagnent dans son évolution et lui prodiguent pouvoirs et enseignements. Cependant, certains enseignements ne sont pas très appréciés. Kalimsshar, le fourbe Dragon de l'Ombre prône une doctrine très libérée, le Fatalisme, que ses Frères et Soeurs sont loins d'apprécier et, sous sa tutelles, des hommes et femmes bafouent les enseignement Draconiques. On peut aussi compter les nombreux mécontents, les Humanistes, qui dénigrent la puissance des Ailés pour tenter de forger leur propre place dans le monde. Dans ce climat de tension, de nombreuses attaques d'un camps contre l'autre ont lieu et c'est aux joueurs de trouver leur place dans ce monde en pleine évolution.
Invité Invité
Sujet: Re: Liste des meneurs de jeu Mar 23 Nov - 20:54
Je peux maîtriser : - Monde des ténèbres 1 ou 2, et particulièrement Vampire, Werewolf, Mage et des humains (chasseurs, enquêteurs...) dans le monde des ténèbres... Comme le nom des jeux l'indique...
- Gumshoe : Esoterroristes ou Terreurs (avec supps en anglais tambièn) Des humains confrontés au surnaturel, type Clive Barker, S King, ou Masterton Un système de dépense de points pour les actions longues, et un système de pari pour les actions d'actions... Les points se récupèrent en se reponsant ou ressourçant
- Unknown Armies Des humains qui deviennent magiciens à force d'être obsédé par un sujet (un pingre, un artiste) ou de s'identifier à un archétype...
- Appel de Chtulhu...
Sinon des jeux med fans, notamment Donj"
Invité Invité
Sujet: Re: Liste des meneurs de jeu Mer 21 Nov - 13:01
J'apporte ma pierre à ce topic. Moi, Nicolas aka Thrandal, je peux maîtriser ceci :
- D&D 3.5 Un poil revisité à la sauce du fan de Dark Fantasy que je suis. Certaines règles et classes disparaissent pour coller à ce genre d'ambiances Univers perso, même si, à la demande je peux faire jouer dans les Royaumes oubliés (j'ai aussi Royaumes d'Acier, mais j'ai vu que Gork le faisait déjà)
- Vampire la Mascarade Que ce soit contemporain ou Dark Ages, on joue des vampires, en quête de savoir et de puissance dans ce monde caché à la vue des humains qui ne sont que du bétail pour les dents pointues.
- Yggdrasil Là où on joue un viking, dans une Scandinavie partagée entre les créatures mythologiques et les différents ennemis humains qui traînent.
- Cyberpunk 203X Je ne pense pas que ce soit une véritable utilité de présenter Cyberpunk dans le détail : métal, mégacorpos, gros flingues, complots. Seule variante dans l'édition dont je dispose, 203X, c'est la révision du jeu originale, que ce soit question système ou histoire. Une guerre a éclaté, encore, mais cette fois en rasant le monde connu ne laissant que quelques mégalopoles encore utilisables, réduisant à néant le Réseau. Le monde se reconstruit donc autour de groupes et de cendres de Mégacorpos, contrôlant leurs propres informations, souvent fausses, et réseaux internet.
- Star Wars Saga Edition L'univers Star Wars, avec un système de jeu à mi chemin entre D&D 3.5 et D&D 4. Par contre, là je ne fais jouer que ce qui se passe après la trilogie, voire entre les épisodes à la limite, mais jamais avant (je fais partie de ces fans qui ont horreur de la préquel et du tas de fumier que sont ces films). Même la période Old Republic ne m'intéresse pas à faire jouer, même si elle est sympathique, beaucoup trop d'utilisateurs de la Force.
Et accessoirement, je peux, si ça intéresse des gens, faire jouer selon un système de jeu de ma création, qui est encore en phase de test pour équilibrer le bousin. Pour faire rapide, c'est un système de jeu assez "réaliste" et violent question combat, sans caractéristiques, uniquement des compétences (un peu façon Gumshoe), sans magie et adaptable à n'importe quelle époque. Le système s'intéresse principalement au combat et compétences physiques, très peu au social que je considère faisant partie du roleplay et non des jets de dés.
P.S : juste pour prévenir d'éventuels joueurs, je suis en général un MJ qui tend à aller vers des complots politiques/intrigues à tiroirs saupoudrés d'un peu d'action. Mais le combat n'est pas le principal moteur de ma façon de faire jouer une partie.
philou
Nombre de messages : 2601 Age : 54 Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Liste des meneurs de jeu Mer 21 Nov - 13:38
Thrandal a écrit:
- Yggdrasil Là où on joue un viking, dans une Scandinavie partagée entre les créatures mythologiques et les différents ennemis humains qui traînent.
Hmmm... tu devrais contacter Marc pour nous faire jouer en double tables !
_________________
krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Liste des meneurs de jeu Mer 21 Nov - 16:04
Thrandal a écrit:
- Yggdrasil Là où on joue un viking, dans une Scandinavie partagée entre les créatures mythologiques et les différents ennemis humains qui traînent.
Ca manque de sexe, vu comme ça.
philou
Nombre de messages : 2601 Age : 54 Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Liste des meneurs de jeu Mer 21 Nov - 16:47
Jouer à Vampire me plairait beaucoup du moment que ce n'est pas 100% politique.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Liste des meneurs de jeu Ven 23 Nov - 14:14
pareil ça fait trop longtemps que mon salubrien 6émé génération s'ennuie dans son manoir(lol) mais une bonne partie de vampire me tente beaucoup aussi comme ça j'arretterais de jouer a brutusse
philou
Nombre de messages : 2601 Age : 54 Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Liste des meneurs de jeu Mar 10 Fév - 20:51
Mis à jour la liste de ce que je fais jouer au club.
_________________
Marmotte
Nombre de messages : 550 Age : 48 Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Liste des meneurs de jeu Lun 11 Fév - 21:34
Petite mise à jour de ma bibliothèque.
Erastide
Nombre de messages : 465 Age : 43 Localisation : Limoges Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: Liste des meneurs de jeu Lun 13 Mai - 13:35
Ce post ne sert à rien puisqu'on n'est pas prêts actuellement à faire jouer. Il s'agit donc surtout d'une liste de ce qu'on a. Mais bon, peut-être que ça servira pour plus tard...
Erastide maîtrise(ra un jour) : - Agone L'Harmonde, l'univers d'Agone, fut dans un premier temps le cadre des "Chroniques des crépusculaires", de Mathieu Gaborit, parus chez Mnémos. L'adaptation en jeu de rôle de ce premier cycle, fut suivie de celle d'un second, Abyme, sous la forme d'un supplément autonome. L'ensemble dessine un univers sombre et empreint de merveilleux, dans lequel les joueurs incarnent les légataires des Muses face à la décadence et la corruption omniprésentes. Car, contrairement à la quasi-totalité de la population, les personnages possèdent en eux une étincelle du pouvoir de la Création, la Flamme, qui fait d'eux des Inspirés. Cet héritage leur confère la lourde tâche de s'opposer au Masque et à l'Ombre, ennemis immémoriaux des Muses, dont les manigances menacent l'équilibre du monde.
- Miles Christi Jeu qui propose d'incarner des Templiers à l'époque des Croisades. Le contexte historique est la base du jeu, qui se veut très réaliste.
- Les ombres d'Esteren Il s'agit un jeu à secrets, qui met l'accent sur l'horreur. Le fantastique est présent mais reste relativement discret : l’univers ne met en scène que des êtres humains, et il n’y a pas de magiciens lançant des boules de feu. Les personnages sont des gens normaux qui vont être confrontés à l’horreur et au surnaturel. L'univers est, du point de vue technologique, essentiellement médiéval. Toutefois, bien des éléments, comme le vocabulaire et la religion traditionnelle, sont d'inspiration celtique ; enfin, une forme de science se développe.
- Sens Sens Hexalogie peut se lire et se jouer à deux niveaux. Le niveau le plus classique est celui de personnages à la destinée exceptionnelle dans un monde situé dans un lointain avenir. Chaque joueur incarne une personne spéciale au centre d'un conflit tant guerrier qu'idéologique. Car Sens se veut aussi un jeu de rôle philosophique, où les personnages comme les joueurs sont en permanence confrontés à des questions sur la réalité et le déterminisme, entre autres concepts.
- 7ème mer (seconde édition) 7th Sea (en VO) est un jeu de cape et d'épée se déroulant dans le monde de Théah, une copie presque conforme de l'Europe du XVIIe siècle. Théah est un continent comportant dix principaux états, et entouré de six mers. Et la septième, me direz-vous ? La Septième Mer, qui donne son nom au jeu, est une mer mythique, découverte par hasard par quelques marins (mal)chanceux, peuplée de créatures terrifiantes, où le temps n'aurait aucune prise et au bout de laquelle, dit-on, se trouverait un continent mythique... Un détail important : "S7M" (pour les connaisseurs) est un jeu dans lequel la magie est omniprésente.
En vrai, j'en ai d'autres (JRTM, Lanfeust...) mais bon, ils ne m'intéressent plus vraiment...
Guillaume maîtrise (ou du moins pourrait) : - Star Wars (D6) (Ai-je vraiment besoin de le présenter ? ^^)
- Conspiracy X Conspiracy X est un jeu de rôle qui s'inspire du succès de la série télévisée "X-Files". Le concept de base est le suivant : les extraterrestres sont parmi nous et ils ne sont pas nos amis. Les personnages travaillent officiellement pour une des institutions du gouvernement américain : inspecteur des impôts, garde-côtes, agent du FBI, scientifique de la NASA... Mais officieusement ils appartiennent à une des cellules d'Aegis qui les a recrutés car ils connaissent la vérité au sujet des extraterrestres.
- Conan (Rollmaster) L'univers de Conan, par Howard, avec le système Rollmaster. Ça pourrait faire peur, mais Guillaume est super fort en calcul mental alors ça se passe assez bien :p Par contre, faute de magie dans l'univers pour soigner convenablement, le jeu est vite assez mortel...
- Ambre Le jeu de rôle Ambre est conçu pour se dérouler dans l'univers des romans du cycle des Princes d'Ambre de Roger Zelazny. L'univers du jeu est un univers infini constitué d'une multitude d'Ombres, mondes fantastiques qui ne sont en fait que de simples reflets déformés du seul monde réel : Ambre. Tout peut être trouvé en Ombre : on peut y découvrir des mondes hautement technologiques aussi bien que des univers fantastiques où la magie est omniprésente. Les joueurs incarnent des personnages immortels qui possèdent des pouvoirs fabuleux leur permettant de voyager à travers Ombre et même de modifier les lois naturelles de chacun de ces mondes. Les seules limites ne deviennent alors que celle de leur imagination.
- Zombies La Terre en 2010. Après quelques échanges d'ogives nucléaires de part et d'autres, la situation politique a bien changé. La Russie n'est plus qu'un champ de ruines, les USA se sont repliés sur eux-même, et l'Australie est en passe de devenir la superpuissance du moment. Mais tout cela est bien anodin comparé à la prolifération de morts-vivants un peu partout sur la planète. La mort s'est-elle mise en grève ? Les radiations y sont-elles pour quelque chose ? A moins que ce ne soient tous ces prêtres vaudou les responsables. Ou que soit la vérité, elle est bien cachée... et ce sera aux joueurs de la découvrir. Le monde est décrit à une échelle très large, et beaucoup de liberté est laissée au MJ pour gérer les détails. Le tout est rédigé avec beaucoup d'humour et émaillé de moult citations croustillantes tirées de films ou de chansons.
- Z-CORPS Z-Corps est un jeu d'horreur proposant aux joueurs de faire face à une apocalypse zombie aux Etats-Unis en 2012. Les auteurs ont souhaité retranscrire l'ambiance des films de zombies tels que Dawn of the dead, Diary of the dead, Rec, Bienvenue à Zombieland, ou encore 28 jours plus tard et Shaun of the dead.
- Loup Solitaire Un des plus grands succès de la collection "Livre dont Vous êtes le Héros", la série Loup Solitaire a suivi, à partir de 1984, les exploits du dernier survivant de l'ordre des seigneurs Kaï face aux machinations des Maîtres des Ténèbres. Créé par Joe Dever et illustré par Gary Chalk, Loup Solitaire débutait comme unique rescapé de l'attaque éclair lancée par les Maîtres des Ténèbres sur le royaume de Sommerlund et le monastère Kaï. Au fur et à mesure des livres et des exploits de Loup Solitaire, celui-ci s'aguerrissait, jusqu'à devenir le fondateur d'un nouvel ordre Kaï. Avec trente-deux livres-jeux (dont quatre consacrés aux aventures dérivées du mage Astre d'Or), douze romans inspirés de ceux-ci non traduits en français et plusieurs livres illustrés, le lecteur pouvait découvrir Magnamund, un monde médiéval fantastique varié aux multiples nations et dangers.
- Shadowrun (4ème édition) Le monde s'est éveillé, la magie est réapparue sur la Terre, avec ses mythes et ses légendes. Nous sommes dans la deuxième moitié du 21e siècle et les cinquante dernières années furent une période de guerres, de troubles et d'incertitudes, laissant croire au début prochain de l'Apocalypse. Famines et épidémies laissèrent l'humanité exsangue, tandis qu'un phénomène mutagène mystérieux baptisé E.G.I. donnait naissance à de nouvelles races : une première vague vit l'apparition de bébés elfes ou nains issus de parents normaux. Quelques années plus tard, on vit avec horreur apparaître des trolls et des orks : partout sur terre, des adolescents se transformèrent en "monstres" de légendes. La nature elle-même ne fut pas épargnée : désormais, des métacréatures peuplent la planète, créatures de légendes, mais aussi de cauchemars. Même les dragons sillonnent à nouveau le ciel... quand ils ne sont pas PDG d'une mégacorporation. Mais les hommes ne furent pas les seuls touchés. Un mystérieux virus informatique ravagea l'ancien réseau de télécommunications, entraînant l'effondrement de l'économie mondiale et la chute de nombreux gouvernements. Après des années de lutte, le virus fut éradiqué et l'on vit l'avènement de la Matrice, royaume de la réalité virtuelle.
- Pavillon Noir (second édition) Pavillon Noir est un jeu de rôle basé sur l'histoire de la piraterie, qui couvre près de trois siècles depuis les Caraïbes jusqu'aux Indes Orientales, en passant par l'Afrique ou même l'Europe. Les joueurs sont appelés à interpréter flibustiers, gueux des mers, corsaires ou boucaniers et à se tailler une place dans la légende de la piraterie, aux côtés de l'Olonnais, Barbe Noire et autres Rackham le Rouge.
- Hellywood Hellywood est un jeu permettant de jouer dans l'ambiance des romans et des films du genre Noir ou "Hardboiled" : du "Faucon Maltais" à "L.A. confidential", en passant par les écrits d'Ed Bunker ou de MacBain, ambiance à laquelle Hellywood ajoute une légère touche de fantastique. L'action se déroule à Heaven Harbor, une grande ville de la côte ouest des États-Unis, en 1949. Après la victoire en Europe et la démonstration de la puissance atomique américaine, la société américaine entre dans une phase de modernisation et s'invente le rêve américain. En 1942, toutefois, le Jour des Cendres arriva. Nul n'a trop compris ce qui s'est passé, mais il semble que l'Enfer soit littéralement entré en contact avec la Terre, avec des portes ouvertes dans de nombreuses villes. Heaven Harbor en fit partie. Des golems, des succubes et des démons fuirent leur dimension d'origine pour se réfugier parmi les hommes.
Il a également 2012, mais je ne suis pas sûre qu'il envisage encore de le faire jouer.
La plupart des descriptions sont bêtement pompées du grog.
Souricette
Nombre de messages : 43 Age : 52 Date d'inscription : 13/10/2019
Sujet: Re: Liste des meneurs de jeu Lun 14 Oct - 1:37
Souricette vient vendredi 18 octobre avec la ferme intention de MeuJeuter ... au choix : - 1 super scénar tiré d'un roman génial (mécanique Warhammer v2, mais sans le BG Warhammer, ça vous laissera découvrir un Nouveau Monde) - 1 mission dans le Grand Nord Aleut transpolaire pour runners aguerris (ou malchanceux) , il parait que "c'est du gâteau" (quand le Johnson dit ça, en général, vaut mieux se méfier) Shadowrun 4-A, mais je n'ai pas les bouquins ici, seulement les pdf. - 1 service à 1 ami, dans le secteur des Cascades ... parce qu'il le vaut bien, et qu'il vous le rendra ... no more comment... Shadowrun 4-A, mais je n'ai pas les bouquins ici, seulement les pdf.
Sinon j'ai plein d'autres trucs en stocks, mais ils sont restés à Paris, je les descendrai ultérieurement.