Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Et un nouveau de plus!

Aller en bas 
+5
J.F
Mnemeth
Phil The Boss
Gork87
Briçounet
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Et un nouveau de plus! Empty
MessageSujet: Et un nouveau de plus!   Et un nouveau de plus! Icon_minitimeVen 5 Oct - 14:27

Salut à tous!
Moi c'est Jaysan, j'ai presque 35 ans, deux gosses et j'habite au palais sur vienne.
J'ai connu la compagnie grise par un pote qui nous faisait jouer à un jeu de rôle quand j'étais au lycée (marvel super heroes) mais je n'ai jamais fait le pas de prendre contact.
A l'heure actuelle, je joue à des jeux de plateau à ambiance (le signe des anciens, les demeures de l'épouvante et mon préféré : thunderstone) avec des potes mais ils sont pas toujours disponibles et j'accumule les bouquins de Dungeons & Dragons édition 4 en VO.
J'aimerais jouer ou faire jouer à DD4 et j'espère que l'asso et ce forum m'aideront à rencontrer des personnes intéressées.
J'avais commencé à "collectionner" l'édition 3 puis 3.5 des bouquins de D&D mais WOTC a décidé de retirer du marché leur produits suite à la sortie de l'édition 4. Je me suis retrouvé avec une liste de livres incomplète sans avoir pu y jouer.
L'édition 5 est en beta test et je n'ai pas la certitude d'acheter à nouveau des produits dans le vide.
Donc, j'aimerais trouver des joueurs / meneurs qui apprécient l'édition 4 et avec qui je pourrais jouer.
Concernant l'asso, je n'ai pas trop la possibilité de venir aux jours de réunion mais si elle peut me servir de lien avec des contacts, je veux bien la soutenir.
à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6108
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Et un nouveau de plus! Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus!   Et un nouveau de plus! Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:45

Bienvenue parmi nous dans tout les cas ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7728
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Et un nouveau de plus! Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus!   Et un nouveau de plus! Icon_minitimeVen 5 Oct - 17:53

Bienvenu ici même Wink
Pour avoir des contacts, tu as les possibilités des jeudis, vendredis et samedis, aucun de ces jours ne peuvent te convenir ?
Si le samedi tu veux passer voir avec les enfants, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss


Nombre de messages : 3042
Date d'inscription : 22/11/2006

Et un nouveau de plus! Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus!   Et un nouveau de plus! Icon_minitimeVen 5 Oct - 19:52

Hello et bienvenue ! Cool
Et un nouveau de plus! 194351

_________________
Et un nouveau de plus! 25731
"Minds are like parachutes--they only function when open"
Revenir en haut Aller en bas
Mnemeth

Mnemeth


Nombre de messages : 2030
Age : 48
Date d'inscription : 07/08/2007

Et un nouveau de plus! Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus!   Et un nouveau de plus! Icon_minitimeSam 6 Oct - 8:41

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
J.F

J.F


Nombre de messages : 1552
Age : 48
Date d'inscription : 05/08/2007

Et un nouveau de plus! Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus!   Et un nouveau de plus! Icon_minitimeSam 6 Oct - 9:41

Et un nouveau de plus! 194351
Bienvenue parmi nous

_________________
"Comme l'ornithorynque, qui défie les catégories avec son bec de canard, sa queue de castor, et ses pattes de loutre, rappelons-nous que la vraie essence de la vie réside dans l'unique et l'imprévu. Célébrons notre propre mélange d'inattendu, car c'est là que réside notre atout unique."
Revenir en haut Aller en bas
gipsi

gipsi


Nombre de messages : 1687
Age : 52
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/08/2007

Et un nouveau de plus! Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus!   Et un nouveau de plus! Icon_minitimeSam 6 Oct - 13:44

Et un nouveau de plus! 194351
Bienvenue chez nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro

Hamtaro


Nombre de messages : 789
Age : 40
Localisation : Sur le trône de Poudlard situé dans la comté gérée par des Jedi cybernétiques
Date d'inscription : 11/10/2010

Et un nouveau de plus! Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus!   Et un nouveau de plus! Icon_minitimeSam 6 Oct - 14:05

Et un nouveau de plus! 194351

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et un nouveau de plus! Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus!   Et un nouveau de plus! Icon_minitimeSam 6 Oct - 14:43

Bienvenue !

Pour D&D4, j'avoue être très sceptique. J'ai lu les bouquins du joueur et du maître, et c'est la première fois que j'ai regretté cet achat. Et pourtant, j'ai toutes les éditions depuis la toute première (les premiers livrets de 1983 si mes souvenirs sont bons) !
Eh oui, fan de D&D et j'assume ! Y'a qu'à voir mon avatar... Wink

Mais bon, je reste ouvert pour tester en tant que joueur, donc si tu en propose, j'en serai.
Par contre, comme MJ, je vais rester à la version 3...
Revenir en haut Aller en bas
hiric

hiric


Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : Thouron
Date d'inscription : 28/05/2012

Et un nouveau de plus! Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus!   Et un nouveau de plus! Icon_minitimeSam 6 Oct - 15:32

Bonjour! Bienvenue au club. Je débarque aussi avec ma première inscription à l'association: c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et un nouveau de plus! Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus!   Et un nouveau de plus! Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:02

Yvos a écrit:
Bienvenue !

Pour D&D4, j'avoue être très sceptique. J'ai lu les bouquins du joueur et du maître, et c'est la première fois que j'ai regretté cet achat. Et pourtant, j'ai toutes les éditions depuis la toute première (les premiers livrets de 1983 si mes souvenirs sont bons) !
Eh oui, fan de D&D et j'assume ! Y'a qu'à voir mon avatar... Wink

Mais bon, je reste ouvert pour tester en tant que joueur, donc si tu en propose, j'en serai.
Par contre, comme MJ, je vais rester à la version 3...

tout pareil mais on peut tester par contre si tu veut revenir en tant que joueur a la 3/3.5 y'a deux mitre prêt a acceuillir des joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et un nouveau de plus! Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus!   Et un nouveau de plus! Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:03

maîtres et si la formulation est trop abrupte désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et un nouveau de plus! Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus!   Et un nouveau de plus! Icon_minitimeDim 7 Oct - 9:46

Salut!
C'est cool d'avoir autant de réponses!
Honnêtement, j'ai pas mal de bouquins de la version 3/3.5 (et le pavé de Pathfinder) mais j'ai préféré le côté rigide des règles de la version 4. Du coup, je ne suis pas vraiment intéressé pour me replonger dans des règles complètement différentes. Disons que l'investissement en temps serait plutôt important. Cela dit, peut-être qu'après avoir réellement joué à l'édition 4, je changerais d'avis.
Vous jouez lors des séances de l'asso?
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7728
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Et un nouveau de plus! Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus!   Et un nouveau de plus! Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:03

Oui, nous jouons principalement lors des séances de l'association Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
gipsi

gipsi


Nombre de messages : 1687
Age : 52
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/08/2007

Et un nouveau de plus! Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus!   Et un nouveau de plus! Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:20

oui effectivement moi perso je fait jouer a Pathfinder, mais il y d'autre MJ a D&D 3.5 et 4!
mais la tendance est quant même que beaucoup de MJ a Donj passe a Pathfinder.
Système beaucoup plus équilibré et beaucoup plus riche avec un univers dépaysant et des scénarios et campagnes sublimes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et un nouveau de plus! Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus!   Et un nouveau de plus! Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:34

la faut être honnéte pathfinder est sympa(j'y joue quand y'a une place) mais gipsi prêche pour sa paroisse

prosélyte va!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et un nouveau de plus! Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus!   Et un nouveau de plus! Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:21

Salut
Pour DD4, je dois avouer que j'ai pas mal collectionné de bouquins et j'aime beaucoup le côté jeu de plateau du système (il faut dire qu'en tant que MD ça rassure pas mal ce côté directif). Par contre, j'ai acheté la plupart en anglais et j'ai préféré investir dans les jetons (tokens) que dans les figurines.
Reste à savoir si je devais faire jouer si j'aurais des personnes interessées et si j'arriverais à gérer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et un nouveau de plus! Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus!   Et un nouveau de plus! Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:17

pour ma part je ne suisla que les vendredis soir donc à voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et un nouveau de plus! Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus!   Et un nouveau de plus! Icon_minitimeVen 12 Oct - 18:25

Bon ben quand je ne travaillerais pas le samedi je passerais vous voir un vendredi soir (pas avant fin novembre).
Personne n'a joué à la version 4 déjà? J'aimerais bien quelques retours.
J'ai entendu que ça n'était pas assez roleplay par rapport à avant mais je ne trouve pas que ça me dérange dans ma vision du jeu.
Par contre j'ai cru comprendre que les combats à niveau élevés étaient hyper lourds et là je trouve ça inquiétant...
Si vous avez des infos, je prend.
J'aimerais une analyse précise et non des critiques subjectives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et un nouveau de plus! Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus!   Et un nouveau de plus! Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:31

jaysan a écrit:
J'ai entendu que ça n'était pas assez roleplay par rapport à avant mais je ne trouve pas que ça me dérange dans ma vision du jeu.
Par contre j'ai cru comprendre que les combats à niveau élevés étaient hyper lourds et là je trouve ça inquiétant...

J'ai pas testé, mais la lecture des bouquins montre en effet que ça favorise pas le roleplay, en effet.
Et pour les combats, j'ai très peur moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Erastide

Erastide


Nombre de messages : 465
Age : 43
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/12/2009

Et un nouveau de plus! Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus!   Et un nouveau de plus! Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:53

J'ai testé (une partie), et je confirme que le RP y perd beaucoup. On a plus l'impression de jouer à Descent qu'à un jdr en fait... et personnellement, ça me dérange Wink Mais bon, j'ai toujours dit que le RP et la qualité d'une partie dépendait davantage des joueurs et du MJ que du système, donc je suppose que c'est possible de s'amuser quand même avec DD4 (non pas que la partie que j'ai faite étaient avec des mauvais joueurs/MJ, mais on n'était pas encore rodé vis à vis du système ^^).

Pourtant, sur le principe, je n'ai rien contre les jdr avec partie tactique, mais dans cet optique, je préfère le fonctionnement de Cadwallon (même si le système a d'autres défauts en l'occurrence).

Après, je suis pas contre faire du jdr sur une nouvelle table... juste qu'en ce moment ben... euh... c'est pas vraiment simple ^^ Pouponnage oblige.

Cela dit, si t'es pas dispo le jeudi soir, ni le vendredi soir, ni le samedi après midi... t'es dispo quand en fait ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et un nouveau de plus! Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus!   Et un nouveau de plus! Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:25

Erastide : en fait je suis facteur à Panazol ; je bosse le matin (6h30) du lundi au samedi donc à part le samedi soir je n'ai pas vraiment de créneau libre (avec deux gosses en plus) sinon le lendemain au boulot c'est atroce...

Je suis passé vous voir à "Panazol joue" ce matin, (merci à Phil the boss pour les infos) et je dois avouer que j'aime bien la philosophie de l'asso (peut-être que c'est aussi dù à la similarité de la tranche d'age ? ).
Autant le dire franchement, je ne vais pas pouvoir venir beaucoup aux créneaux prévus.
Ce que je recherche, c'est des joueurs motivés pour constituer un groupe de DD4 (ou trouver un MD pourquoi pas) pour jouer en soirées privées le samedi.
Il va sans dire que si je dois "profiter" du vivier de joueurs de l'asso, je m’acquitterais volontiers de l'adhésion...
Pour commencer, je vais créer un nouveau sujet pour sonder un peu les joueurs possibles pour DD4.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un nouveau de plus! Empty
MessageSujet: Re: Et un nouveau de plus!   Et un nouveau de plus! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un nouveau de plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin un Nouveau Mag JDR
» Un nouveau jeune grisâtre!
» Nouveau site web !
» Nouveau héros pour AT-43
» Un nouveau déjà connu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Présentation-
Sauter vers: