Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Figurines Hell Dorado

Aller en bas 
+4
Phil The Boss
Gork87
J.F
Mithrandir
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:30

krile a écrit:
Ce sont deux petit bouts de bambou !

Tu m'étonnes qu'ils ne poussent pas tes bambous ! Tu les coupes !! Evil or Very Mad

J'adore ton choix de couleurs ! C'est un clin d'oeil au film de Tarantino "Kill Bill" le orange avec la bande noire ?

Le shéma de couleurs focntionne très bien ; j'ai d'ailleurs prévu de peindre ce magnifique pratiquant des arts martiaux avec des couleurs dans ces teintes.
le dragon est très sympa, l'idée des pieux excellente, le tentacule fait exotique, c'est toi qui l'a fabriqué ?

Pour moi, ta meilleure figurine à ce jour ! Figurines Hell Dorado - Page 13 318626

PS : ton squamate bleuté rend bien aussi ; son socle est supebe et sa chair bleue violacée très sympa : le contraste est saisissant !
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 9:14

Mithrandir a écrit:

Tu m'étonnes qu'ils ne poussent pas tes bambous ! Tu les coupes !! Evil or Very Mad

J'adore ton choix de couleurs ! C'est un clin d'oeil au film de Tarantino "Kill Bill" le orange avec la bande noire ?

Le shéma de couleurs focntionne très bien ; j'ai d'ailleurs prévu de peindre ce magnifique pratiquant des arts martiaux avec des couleurs dans ces teintes.
le dragon est très sympa, l'idée des pieux excellente, le tentacule fait exotique, c'est toi qui l'a fabriqué ?

Alors :

1/ c'est pas des bambous de mon jardin (celui d'à côté, pour tout dire)

2/ à la base, l'inspiration pour le pantalon vient plutôt d'un survet' porté par Bruce Lee. Les bandes noires + le dragon sont venus après (Kill Bill y est peut être pour quelque chose, mais les arcanes de la pensée étant impénétrables, je ne serais me prononcer)

3/ l'idée de le mettre sur deux "pieux" m'est venu d'un gars qui l'avait mis sur deux rochers

4/la tentacule vient d'un kit GW "les enfants du chaos"

Bref, je ne suis qu'un odieux copieur / récupérateur / spolieur (et j'aime ça)!
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6096
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Figurines Hell Dorado - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 10:24

Figurines Hell Dorado - Page 13 66098
Citation :
Kill Bill y est peut être pour quelque chose, mais les arcanes de la pensée étant impénétrables, je ne serais me prononcer)
C'est un "hommage" à Bruce Lee et anciens films d'arts martiaux dont Tarantino c'est gavé pendant l'enfance et adolescence. Enfin tout le temps, et comme il se gave de film tout le temps encore...
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Avr - 19:01

On continue sur la thématique.
J'ai pris les photos un peu vite car il reste une ou deux retouches...

Figurines Hell Dorado - Page 13 P1010446g

Figurines Hell Dorado - Page 13 P1010448q
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:54

Déjà ! affraid
mais tu as acheté la boîte jeudi soir !
Tu peins vraiment vite !!
La lame du sabre couleur or me surprend un peu (par contre la texture de ta peinture or irait vraiment sur une "grosse arme"), le dessin sur la tunique est assez peu explicite (je ne vois pas ce qu'il représente) ; en revanche :
-la figurine est hyper bien mise en valeur
-le support bois est impeccable au niveau volume (bravo pour le choix judicieux de tes baguettes Wink )
-le dessin Yin et Yang est très sympa sur le sol (dommage que tu ais mis de l'herbe)
-les idéogrammes chinois ajoutent une touche orientale bienvenue (ils ont une signification particulière peut-être...?)

Je constate avec grand plaisir que réaliser des socles sympas est devenu chez toi un hobby à part entière ! Figurines Hell Dorado - Page 13 318626
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Avr - 9:20

Mithrandir a écrit:
Déjà ! affraid
mais tu as acheté la boîte jeudi soir ! Tu peins vraiment vite !!

C'est que les Immortels sont de toutes pitites figurines. Du coup, y'a peu de surface à peindre Idea
Mithrandir a écrit:

La lame du sabre couleur or me surprend un peu (par contre la texture de ta peinture or irait vraiment sur une "grosse arme")
Ouaip, c'est pour ça que je vais faire une bonne grosse tâche de sang dessus.

Mithrandir a écrit:

le dessin sur la tunique est assez peu explicite (je ne vois pas ce qu'il représente)
C'est une fleur stylisée

Mithrandir a écrit:

-les idéogrammes chinois ajoutent une touche orientale bienvenue (ils ont une signification particulière peut-être...?)
"Made in Korea"
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Avr - 9:33

Merci pour les explications ; mais attention malheureux ! affraid
Ne va pas metre une "bonne grosse tâche de sang" sur le sabre !! Evil or Very Mad
En effet, ce genre de "décoration" va bien pour donner une allure bestiale à un gros bill qui tient une hache à double tranchant par exemple.
Or, cette délicate figurine est un modèle de fluidité et d'aisance : si tu veux lui rajouter du sang, ce doit être un mince filet qui montre la précision chirurgical du coup porté.
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Figurines Hell Dorado - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Avr - 11:35

fait ce que tu veux krile !! Laughing
si tu veux une grosse tache de sang fait la ! c'est ton interprétation que tu dois satisfaire, peu importe si on te dit qu'on ne trouve pas ça à notre goût, c'est le tien qui prime Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Avr - 14:57

Gork87 a écrit:
fait ce que tu veux krile !! Laughing
si tu veux une grosse tache de sang fait la ! c'est ton interprétation que tu dois satisfaire, peu importe si on te dit qu'on ne trouve pas ça à notre goût, c'est le tien qui prime Wink
Ahhh, je reconnais là le Waaaaaaaaaaarg qui sommeille.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Figurines Hell Dorado - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Avr - 17:31

Mouaif ! Rolling Eyes
Il est bien évident que tu fais ce que tu veux (et tu ne t'en prives pas d'ailleurs Wink ) ; après, donner des indications peut aider à faire des figurines agréables à l'oeil.
On peut faire des figurines rose fluo avec des point verts, c'est un genre : certains appellent ça de l'art contemporain et il y en a qui payent très cher pour en acheter. Je préfère me référer aux principes qui ont plusieurs siècles et qui avaient, mine de rien, établi des codes qui fonctionnent encore très bien. Figurines Hell Dorado - Page 13 82736 D'ailleurs, s'il existe des livres pour apprendre des techniques de peintures, ce n'est pas uniquement pour caler les armoires... lol!

Par contre, ton dernier socle m'a super inspiré et je compte faire le pratiquant des arts martiaux avec un socle original librement adapté du tien ! Merci pour ta créativité ! Figurines Hell Dorado - Page 13 260949
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6096
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Figurines Hell Dorado - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Avr - 19:56

Citation :
On peut faire des figurines rose fluo avec des point verts,
Un maître de Warmachine a peint son armée en rose fluo, les crisques en plus. Que l'on aime ou pas, elles restent trés bien peinte.

Citation :
peut aider à faire des figurines agréables à l'oeil.
Mais c'est toujours en fonction de chacun, que l'on trouve si c'est agréable ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Avr - 9:21

Mithrandir a écrit:

On peut faire des figurines rose fluo avec des point verts,
J'ai connu un vénérable moine shaolin qui avait un pyjama de cette couleur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Figurines Hell Dorado - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Avr - 23:40

Je viens de me lancer sur HellDorado j'ai pris les occidentaux
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Avr - 9:14

Ben t'as 1 mois pour t'entraîner avant le prochain tournoi à Bulle 2 jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Figurines Hell Dorado - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Avr - 23:03

pas de l'entrainement j'ai tout a apprendre mais suis partant pour les partie d'initiation
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 13 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:44

mickael a écrit:
pas de l'entrainement j'ai tout a apprendre mais suis partant pour les partie d'initiation
Quand tu as une armée prête, tu fais signe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Figurines Hell Dorado - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Avr - 13:17

Pas de problème je commence à peindre cette semaine et j'ai passé commande de doplesoldner et de george comme officier
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Avr - 13:44

Après, on peut faire une partie d'init avec mes fig. Je dois avoir de quoi faire 3 armée (démons / égarés / mercenaires avec tendance occidentaux...et bientôt immortels).

Y'a aussi mr Baba87 qui vient juste de s'y mettre.
Lors du dernier tournoi chez les MLF, il a joué mon armée de démons.
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Avr - 14:31

P'tit fig toute fraîche

Figurines Hell Dorado - Page 13 P1010473t
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Figurines Hell Dorado - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Avr - 14:37

très sympa, j'aime beaucoup personnellement Figurines Hell Dorado - Page 13 379261
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Avr - 15:54

Gork87 a écrit:
très sympa, j'aime beaucoup personnellement Figurines Hell Dorado - Page 13 379261
Vous êtes bien urbain monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Figurines Hell Dorado - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:21

Ouaou vraiment sublime !!!!
Revenir en haut Aller en bas
krile

krile


Nombre de messages : 1368
Age : 48
Localisation : Palais / Vienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Figurines Hell Dorado - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:54

Merci pour vos commentaires.

C'est pas pour faire une excès de modestie, mais (et c'est bien rare), le photo rend mieux qu'en vrai.... Crying or Very sad

Notamment le visage, super galère à peindre (tout piti ce truc...)
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6096
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Figurines Hell Dorado - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:55

C'est la mise en scène qui est bluffante surtout. Faut l'imaginer et la mettre en oeuvre. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Figurines Hell Dorado - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:15

les socles sont vraiment très bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurines Hell Dorado - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Hell Dorado   Figurines Hell Dorado - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines Hell Dorado
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hell dorado : The End ?
» Déstockage Figurines
» Don de figurines
» Figurines
» 1er figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Les Jeux à figurines-
Sauter vers: