| Throught the ages | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Throught the ages Mer 15 Déc - 21:30 | |
| Ce jeu semble être une autre version de Civilisation ; mais duquel parle-il ? Le civilisation qui dure 10h autour du bassin méditerranéen ou bien le dernier sorti ?
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=9629
Est-il différent de son frère ludique ? Ou bien très (trop ?) semblable ? | |
|
| |
krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Throught the ages Jeu 16 Déc - 9:16 | |
| C'est un jeu de carte qui est 4ième sur BoardGameGeek depuis x années. Il ne ressemble en rien aux autres CIV. Compter quand même 3 ou 4 heure par partie.
Je l'ai déjà réservé et, avec un peu de chance, devrait arriver avant Noël. | |
|
| |
Harrycover
Nombre de messages : 837 Age : 57 Localisation : Saint Hilaire les places Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Throught the ages Jeu 16 Déc - 18:34 | |
| ouais je voulais le prendre mais il m'a devancé donc j'attendrais de l'essayer !! c'est l'auteur de Dungeon Lords, Space Alert, .... Donc c'est du gros, du bon, du costaud, pas pour les lopettes de rôlistes moi je dis PS : ce message est volontairement à caractère provocateur pour voir s'ils savent lire !! | |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Throught the ages Jeu 16 Déc - 18:57 | |
| qui ça ? | |
|
| |
Harrycover
Nombre de messages : 837 Age : 57 Localisation : Saint Hilaire les places Date d'inscription : 29/01/2010
| |
| |
krile
Nombre de messages : 1368 Age : 49 Localisation : Palais / Vienne Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Throught the ages Jeu 16 Déc - 19:17 | |
| En manque d'émotions fortes le HaricotVert ? | |
|
| |
Harrycover
| Sujet: Re: Throught the ages Jeu 16 Déc - 19:18 | |
| je manque de fer surement !!
| |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Throught the ages Jeu 16 Déc - 20:44 | |
| Faut tester les épinards | |
|
| |
Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Throught the ages Ven 14 Jan - 20:52 | |
| Ce jeu est vraiment riche et il mérite sa réputation ! En même temps, il mérite que l'on y retourne car pour une 1ère partie, il pique très fort la tête... Du très bon, très long, à rejouer ! | |
|
| |
Harrycover
| Sujet: Re: Throught the ages Sam 15 Jan - 11:49 | |
| pareil ! exactement le même sentiment (laque) qu'après ma première partie d'agricola ou de caylus, un jeu au potentiel et d'une fluidité incroyable je remarque tout de même qu'en presque 5 heures de jeu, on a eu qu'une seule et unique interrogation sur les règles !! vala vala !! Énorme y a pas d'autre mots ! et la VF est vraiment un énorme plus ! à rejouer peut être à 3 seulement ou avec un timer ! non pas que certains ont paralysé mais juste pour obliger à jouer vite et essayer de réfléchir pendant le tour des autres ! ah et couper les téléphones aussi | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Throught the ages Sam 15 Jan - 15:27 | |
| je ne suis pas d'accord avec toi sur la nécessité de minuter le temps de chaque joueur : c'est un jeu qui demande de la réflexion et si on joue à la va vite autant jouer à Dobble ^^ Je pense que lors de la 1ère partie, voire de la 2nde si elle n'est pas jouée dans les semaines qui suivent, il faut s'accoutumer au jeu qui est plutôt touffu au niveau des possibilités. Une fois que les règles et les mécanismes ne sont plus un frein, le jeu va plus vite de lui-même, sauf si tu joues avec des personnes qui ne jouent pas rapidement bien sûr. En revanche, je te rejoins sur deux autres points : -2 ou 3 joueurs maxi (à 4, c'est vraiment trop long d'attendre son tour) -et pas d'interférences type téléphone, enfants, femmes ou autres parasites | |
|
| |
Harrycover
| Sujet: Re: Throught the ages Sam 15 Jan - 15:29 | |
| - Mithrandir a écrit:
- , sauf si tu joues avec des personnes qui ne jouent pas rapidement bien sûr.
oui c'est sur !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Throught the ages Dim 16 Jan - 9:34 | |
| Et pour l'interrogation de règles qu'on a eu (sur la carte "Piller"), Jéjé avait bien raison, c'est une erreur de la VF, on ne prends jamais les cubes de l'adversaire.... Bon, après une partie en débutant, une partie "normale", à quand une partie "avancée" ? |
|
| |
krile
| Sujet: Re: Throught the ages Dim 16 Jan - 10:38 | |
| Je me disais que ce jeu doit très bien se préter à des partie solo "à la Agricola".
Je crois que je vais essayer ça. Les adaptations des règles doivent être assez simples : - ne pas jouer avec les cartes militaires d'agression - jouer avec les règles pour deux joueurs (notamment pour le nombre de cartes à défausser) - ...
Les but est de faire le plus de points de culture à la fin de l'age II....
| |
|
| |
Harrycover
| Sujet: Re: Throught the ages Dim 16 Jan - 11:38 | |
| - krile a écrit:
- Je me disais que ce jeu doit très bien se préter à des partie solo "à la Agricola".
Je crois que je vais essayer ça. Les adaptations des règles doivent être assez simples : - ne pas jouer avec les cartes militaires d'agression - jouer avec les règles pour deux joueurs (notamment pour le nombre de cartes à défausser) - ...
Les but est de faire le plus de points de culture à la fin de l'age II....
il y a une variante solo ici : http://www.lerepairedesjeux.fr/2011/01/through-the-ages-traduction-variante-solo-iello/#more-3410 | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Throught the ages Dim 16 Jan - 12:13 | |
| Si ça peut se jouer en solo, je risque de craquer... En revanche, je le trouve assez cher (60 euros quand même) au vu du matos relativement sommaire. | |
|
| |
Harrycover
| Sujet: Re: Throught the ages Dim 16 Jan - 12:22 | |
| pareil j'hésite aussi car je n'ai pas encore validé la commande chez phil ....
c'est pas 60 e mais 54 mais bon ... je suis un peu d'accord
EDIT : zut j'avais pas vu il ne sera pas disponible avant février maintenant | |
|
| |
krile
| Sujet: Re: Throught the ages Dim 23 Jan - 13:04 | |
| Bon, ben la prochaine fois, on jouera sans Michel Ange :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=87615 | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Throught the ages Dim 23 Jan - 13:56 | |
| Pas forcément, il faudra juste jouer en mode complet ! | |
|
| |
Harrycover
| Sujet: Re: Throught the ages Dim 23 Jan - 14:01 | |
| ben voilà pourquoi baba a gagné !! je crois que cette polémique existe depuis que le jeu est sortie il y a 5 ans ... charge aux adversaires de contrer le joueur qui prend Michelangelo | |
|
| |
Harrycover
| Sujet: Re: Throught the ages Mer 2 Mar - 11:33 | |
| une partie complète cette fois avec Mithrandir début de la partie 14h45 fin de la partie 18h00 une partie très tendue mais pacifique, nous avons surtout usé de force de dissuasion rendant finalement les conflits trop risqués nous avons développé nos civilisations de manières très différentes : Mithrandir, très orienté technologie a du poser 5 ou 6 cartes technos spéciales 'bleues" ce qui est énorme quand on voit leur cout en science ce qui lui a permis de développer une force militaire sans construire quasiment de troupes ni de tactique avec l'aide aussi de bâtiments civils donnant un peu de militaire et Winston Churchill comme dirigeant de l'age III, ce qui m'a obligé à maintenir une force au top et donc au détriment des autres développements Pour ma part j'ai donc très tôt privilégiée la culture et le développement des ressources me permettant d'exploiter ma population presque au maximum. j'ai passé presque tout un age sans dirigeant, je me suis saigné à blanc pour prendre la république au nez de Mithrandir. Mais cela avait l'air de porter ses fruits car j'ai commencé à me détacher nettement au score lors de l'âge III. C'était sans compter sans le pugnacité de mon adversaire. qui à commencé a remonter doucement. Je me suis donc empresser de précipiter la fin du jeu en me gavant de cartes pour vider la pile restante !! et lors de mon dernier tour (âge IV) j'ai la bonne idée de poser ma première et seule carte spéciale bleue de la partie qui va me rapporter énormément de point lors du décompte final voir même plus ..... ce décompte final fut dantesque, les fameuses cartes "impact de" bien choisies par Mithrandir lui permettent de remonter et grignoter mon avance. La dernière carte nous amènent à égalité à 205 points chacun !! énorme , une égalité après plus de 3 heures de jeu, mais hélas pour mon honorable adversaire, je m'aperçois que grâce à mon dirigeant Albert Einstein, je marque 3 points de culture lorsque que je pose une carte technologie spéciale ..... les fameuses cartes "bleues" et me voilà donc en avance de 3 points grâce à ma dernière action du jeu......... autant dire une très très petite victoire pour une très grande partie !! autant dire qu'il faut rester dans la partie jusqu'au bout Malgré une durée pouvant sembler trop importante, ce jeu tient en haleine jusqu'au bout car, outre le fait d'offrir une constante progression, il oblige a rester très concentré pour ne pas se faire lâcher par l'autre joueur tout en offrant des stratégies de développement très différentes !! ah oui j'oubliais " Merci Albert " | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Throught the ages Mer 2 Mar - 20:14 | |
| Ce jeu est vraiment excellent à deux. Je préfère comme cela plutôt qu'à 4 car je trouve l'attente trop longue entre deux tours de jeu. A deux, c'est impeccable ! Le jeu de gestion qui tue !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Throught the ages | |
| |
|
| |
| Throught the ages | |
|