Je suis allé voir hier soir, bravant la neige, la première partie du dernier opus de la saga de Harry Potter, sorcier ô combien célèbre s'il en est.
Bien que cerné par des hordes d'adoslescents boutonneux dont je craignai qu'ils ne fassent des bruits parasites excessifs, j'ai apprécié à leur juste valeur les aventures de nos jetteurs de sorts.
A l'instar des autres épisodes, je le trouve fidèle au livre, sombre à souhaits voire effrayant à certains moments pour les ados (c'est, je pense, une des raisons qui m'a assuré une relative tranquilité, ces jeunes coeurs étant pétrifiés par les images angoissantes qu'ils voyaient et les musiques anxiogènes qu'ils entendaient).
En lisant le générique de fin, j'ai pu constater que l'auteur des romans fait partie des trois producteur, ce qui doit lui asurer un contrôle certain sur le respect de son oeuvre. Une bonne chose donc.
Les acteurs jouent bien et je trouve les mangemorts malsaints à souhaits ! Ma préférence va à la performance d'Helena Bonham Carter qui joue Bellatrix Lestrange, une psychopathe patentée.
Certains d'entre vous ont vu ce film ?