Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Harry Potter et les reliques de la Mort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Harry Potter et les reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Harry Potter et les reliques de la Mort   Harry Potter et les reliques de la Mort Icon_minitimeSam 27 Nov - 10:35

Je suis allé voir hier soir, bravant la neige, la première partie du dernier opus de la saga de Harry Potter, sorcier ô combien célèbre s'il en est.
Bien que cerné par des hordes d'adoslescents boutonneux dont je craignai qu'ils ne fassent des bruits parasites excessifs, j'ai apprécié à leur juste valeur les aventures de nos jetteurs de sorts.
A l'instar des autres épisodes, je le trouve fidèle au livre, sombre à souhaits voire effrayant à certains moments pour les ados (c'est, je pense, une des raisons qui m'a assuré une relative tranquilité, ces jeunes coeurs étant pétrifiés par les images angoissantes qu'ils voyaient et les musiques anxiogènes qu'ils entendaient).
En lisant le générique de fin, j'ai pu constater que l'auteur des romans fait partie des trois producteur, ce qui doit lui asurer un contrôle certain sur le respect de son oeuvre. Une bonne chose donc.
Les acteurs jouent bien et je trouve les mangemorts malsaints à souhaits ! Ma préférence va à la performance d'Helena Bonham Carter qui joue Bellatrix Lestrange, une psychopathe patentée.

Certains d'entre vous ont vu ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
Briçounet

Briçounet


Nombre de messages : 6072
Age : 42
Localisation : Eclafouéré dans son antre
Date d'inscription : 04/08/2007

Harry Potter et les reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les reliques de la Mort   Harry Potter et les reliques de la Mort Icon_minitimeSam 27 Nov - 10:51

Oui, d'ailleurs c'est le premier film de Potter que je vois Very Happy . Pourquoi le dernier ? Par esprit de contradiction surement.
Mais par contre, j'ai lu les livres et effectivement, je trouve le film fidèle à ce qui est écrit, on reconnait bien les personnages.
Aprés, je pense qu'ils avaient tout intérêt à respecter la narration, car cela rend le film tout de même plus interessant, et comme ils n'auraient pas pu caser tout le livre en 3h, ils en font deux et tirent jusqu'au bout la franchise pour ramasser des sousous.

J'ai beaucoup apprécié le contraste apporté par la narration de l'histoire des Trois Sorciers. Cela m'a fait énormément pensé au conte d'introduction de Hell Boy II, avec le dit contraste instauré.

Le seul petit bémol est qu'il faut, je pense, avoir lu (ou vu ça je sais pas) les autres épisodes, car sinon on ne comprend pas grand chose, et le divertissement est plus que relatif.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Harry Potter et les reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les reliques de la Mort   Harry Potter et les reliques de la Mort Icon_minitimeSam 27 Nov - 11:33

Certes, mon bon Bricounet, j'abonde dans ton sens, en particulier sur ta dernière remarque : il s'agit d'une série qui se construit et s'enrichit au fur et à mesure des tomes et celui qui débarquerait dans ce film sans avec vu ou lu les épisodes précédent ne pourrait goûter à toutes les subtilités qui nous sont dévoilées.

J'ai aussi beaucoup aimé le graphisme qui illustre le conte lu par Hermione : très chouette ! Ca me fait penser à ce que fait Michel Ocelot dans "Princes et princesse" ou encore un peu dans "Azur et Azmar".
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Harry Potter et les reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les reliques de la Mort   Harry Potter et les reliques de la Mort Icon_minitimeLun 29 Nov - 15:53

Avant d'aller voir cet opus, je pense qu'il est bon d'avoir relu ou revu le prince de sang mélé car plein de détails donnés dans l'avant dernier ont des répercussions dans ce dernier Wink
Sinon j'ai trouvé un peu longuet par moment mais sans trop, on sent bien que le temps passe... Harry Potter et les reliques de la Mort 379261
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Harry Potter et les reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les reliques de la Mort   Harry Potter et les reliques de la Mort Icon_minitimeLun 29 Nov - 19:01

Il y a certes des longueurs mais elles traduisent, comme dans le roman, les incertitudes des héros qui ne savent pas quoi faire pour trouver ce qu'ils cherchent. C'est tellement réaliste, même si c'est pénible pour le lecteur/spectateur.
En revanche, j'aurais dû regarder le précédent opus comme tu le conseilles car c'était un peu loin pour moi le 6ème épisode... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gork87
Admin
Gork87


Nombre de messages : 7739
Age : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Harry Potter et les reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les reliques de la Mort   Harry Potter et les reliques de la Mort Icon_minitimeMar 30 Nov - 7:50

ce que tu expliques est exactement ce que je voulais dire, merci Mithrandir Harry Potter et les reliques de la Mort 379261
Revenir en haut Aller en bas
http://ciegrise.free.fr
Contenu sponsorisé





Harry Potter et les reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les reliques de la Mort   Harry Potter et les reliques de la Mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et les reliques de la Mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gary Gygax est mort
» Vrai sujet de JDR : la mort des PJ et des PNJ
» Participez à la construction de l'étoile de la mort
» Même l'Etoile de la Mort a eu son Crowfunding !
» Murder" la mort s'habille de blanc"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Inspirations diverses :: Cinéma-
Sauter vers: