Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bibliothèque interdite

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bibliothèque interdite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct - 12:20

j'attend le retour des anges normalement pour ce mois ci
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Bibliothèque interdite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:11

C'est sorti : je l'ai acheté chez notre revendeur préféré ainsi que le roman warhammer "La bête de velours", tome 3 de la trilogie du vampire Geneviève... alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bibliothèque interdite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:08

je l'ai acheté hier avec la boite d'assaut sur BLACK REACH
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Bibliothèque interdite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc - 20:27

Comme je le disais dans la rubrique de Camisole, le recueil de nouvelles intitulé "La tour foudroyée" et "Le roi sombre" raconte une tranche de vie de 2 primarques durant la Grande Croisade et c'est très intéressant.
cependant, le fait que chacune de ces nouvelles ne fasse que 20 pages me laisse un peu sur ma faim. Suspect
J'espère que les futurs opus de l'Hérésie D'Horus nous éclaireront davantage sur ce qui est à peine évoqué... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bibliothèque interdite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:27

Il y a matière à faire sur l'hérésie d'HORUS le dernier opus sur les dark angel je trouve un ton en dessous
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Bibliothèque interdite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc - 22:32

mickael a écrit:
Il y a matière à faire sur l'hérésie d'HORUS le dernier opus sur les dark angel je trouve un ton en dessous

Je viens juste de le commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Bibliothèque interdite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:23

Je l'ai terminé et j'ai bien aimé ; il est vrai que l'histoire semble un peu éloignée de l'univers de W 40000...même si l'hérésie d'Horus se passe en 30000 ! Bibliothèque interdite - Page 4 82736
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bibliothèque interdite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan - 14:10

Je pensais plus voir la scissions du chapitre la on a que les grandes ligne je trouve on en apprend plus sur le chapitre dans Les anges des ténèbres avis perso, ça reste un bon livre
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Bibliothèque interdite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:34

Mes deux dernières lectures se situent dans l'univers de W40000 ; au niveau littérature, c'est d'ailleurs cet univers futuriste que je préfère à Warhammer.
Les débuts de Ragnar, futur maître du chapitre des Spaces Wolves, m'ont beaucoup plu.
Ces guerriers monstrueux qui défendent l'Impérium contre des hordes de xenos tous plus belliqueux les uns que les autres, huumm, un régal !
"Griffes sanglantes" et "Chasseur gris" sont deux romans que je recommande à ceux qui aiment cet univers et ce chapitre en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Bibliothèque interdite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar - 9:57

Pour les amateurs du monde de Warhammer, je recommande les aventures de Malus Darkblade, un elfe noir maudit. Twisted Evil
Ses péripéties sont narrées à travers 5 volumes : on découvre l'esprit particulièrement retors des elfes noirs qui ne vivent que de plans machiavéliques et de trahisons successives. Twisted Evil
Seuls le pouvoir et la souffrance les intéressent. Twisted Evil
Malus est quand à lui un bâtard à l'esprit particulièrement pervers qui se trouve dans des situations souvent extrêmement périlleuses. Twisted Evil
J'ai dévoré les deux premiers tomes et lis comme un mort de faim le 3ème. study study study
Alors si vous aimez cet univers et cette race, n'hésitez plus ! Bibliothèque interdite - Page 4 318626
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Bibliothèque interdite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil - 9:33

Dans la collection "Warhammer", la série emblématique qui reste au dessus du lot est à mon goût les aventures de Félix et Gotrek ; on aurait pu craindre avec le changement d'auteur (William King est remplacé par Nathan Long à partir du 8ème tome) aurait dégradé la série : il n'en est rien !
Tueur d'orques nous permet de retrouver nos compères, leurs bastons et l'occasion d'en apprendre davantage sur le taciturne Gotrek qui ne parle que très rarement de son passé.
Il existe 9 tomes en français à ce jour, le dernier étant tueurs d'humains.
A venir : tueurs d'elfes (au moins, ils ne se cassent pas la tête sur les titres ! Bibliothèque interdite - Page 4 82736 )
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 3325
Age : 53
Localisation : quelque part dans la verdure limousine...
Date d'inscription : 21/10/2007

Bibliothèque interdite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:21

Information importante à propos des romans de la BI ; Games Workshop n'ayant pas renouvellé la licence, la BI ne publiera plus de nouveaux titres. C'est Black Library France qui prend la relève...

http://www.bibliothequeinterdite.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliothèque interdite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque interdite   Bibliothèque interdite - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque interdite
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» L'île Interdite
» "Murder party" interdite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Grise :: Accueil Public :: Inspirations diverses :: Romans et littérature-
Sauter vers: