| Bibliothèque interdite | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Bibliothèque interdite Dim 25 Nov - 21:44 | |
| Peut-être, mais c'est pénible les changements en cours de route après si peu de temps (la BI n'est pas si vieille : octobre 2005) ; je pense par exemple à chez Delcourt : les tranches étaient noires, ça faisait beau dans la bibliothèque et là, ils nous la jouent couleurs ! Si ça rend pareil pour la BI, je serais courroucé... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèque interdite Dim 25 Nov - 23:11 | |
| j'avais pas pensé aux histoires de tranche |
|
| |
Mithrandir
Nombre de messages : 3324 Age : 53 Localisation : quelque part dans la verdure limousine... Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Bibliothèque interdite Lun 26 Nov - 22:26 | |
| Ben oui, j'ai chez moi une dizaine de bibliothèques avec quelques milliers d'ouvrages (BD et romans confondus) et je range les livres par collection histoire d'avoir un minimum d'homogénéité et quand ils modifient la présentation, ça se voit !! et c'est pas beau !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèque interdite Mar 27 Nov - 1:32 | |
| Moi il y a pas mal de livre encore dans les cartons surtout aviation et histoire militaire ,La S.F est presque totalement rangée dans les bibliothèques avec des figurine spawn SW ou autre pour le décors, mais plus ça vas moins je vois ou ranger les nouveaux bouquins |
|
| |
Gork87 Admin
| Sujet: Re: Bibliothèque interdite Mar 27 Nov - 7:39 | |
| on a tous le même problème je vois ! moi ce sont les comics marvel qui me prennent beaucoup de place (de plus en plus...) et je ne sais plus trop où les mettre... | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Bibliothèque interdite Mar 27 Nov - 21:46 | |
| Mes comics (stranges, spidey et toute la collection des novas) sont dans des cartons qui ont pris la place des draps de madame dans l'armoire ! Pas taper, ma mie ! Pas taper !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèque interdite Mar 27 Nov - 22:44 | |
| J'ai de la chance je n'est pas de B.D ça limite l'encombrement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèque interdite Ven 30 Nov - 14:30 | |
| Bon après lecture de 30cm d'acier excellent, ambiance typée première guerre mondial(tranché, attaque de gaz etc...)ce qui change un peu, vivement la suite apparemment mai 2008(arrgghh) Le prochaine ouvrage clôturera le deuxième cycle des fantomes de GAUNT |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Bibliothèque interdite Lun 17 Déc - 20:23 | |
| comme je vous l'ai annoncé précédemment, Tueurs de monstres est sorti et je suis en cours de lecture ; O joie, ils annoncent les prochains tomes ! Vous pourrez donc trouver dans votre boutique préférée : tueurs de vampires en mai 2008 tueurs de géants en novembre 2008 Ca tue, non ??? !! | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: Bibliothèque interdite Lun 17 Déc - 20:50 | |
| Autant j'aime les Fantômes de Gaunt, autant Félix et Gotrek, je trouve ça ... ben je dirai pas pour rester poli ! _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Briçounet
Nombre de messages : 6154 Age : 42 Localisation : Eclafouéré dans son antre Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Bibliothèque interdite Lun 17 Déc - 21:19 | |
| Felix et Gotrek, j'ai trouvé ça distrayant pour ma part, mais je me demande s'ils en font pas trop, 3 seraient, ou auraient du être suffisant, amha. Aprés je suis pas un adepte de la BI, n'étant pas plus attiré que ça. | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Bibliothèque interdite Lun 17 Déc - 22:07 | |
| j'adore les grosses haches et les crêtes oranges, en figs comme en romans : d'ailleurs, dans cette série, ce qui me plait c'est l'ambiance JdR et les tonnes de monstres passés au hachoir ! Après, c'est pas du Tolkien mais ça se lit vite et bien... pour info, je crois que l'auteur en a écrit 8.....et effectivement, je me demandais bien ce qu'ils allaient trouver de plus gros bill que les démons et les dragons et bien on "retombe" un peu avec les vampires et les géants ; ça doit être l'âge, Gotrek et Félix (surtout lui !) doivent commencer à se faire vieux... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Bibliothèque interdite Mar 18 Déc - 18:54 | |
| Alors là, Mickaël, je m'insurge ! tut, tut, tut ! Si tu as lu la trilogie de l'Inquisiteur Enseinhorn, tu as dû voir que ces salopiaux peuvent vivre des siècles !!!...avant de passer du côté du chaos ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèque interdite Mer 19 Déc - 1:30 | |
| oui mais à la fin Enseinhorn il disparait je suis entrain de relire Space wolf je le trouve quand même un peu en dessous des autres romans |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Bibliothèque interdite Mer 19 Déc - 22:30 | |
| | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Bibliothèque interdite Lun 24 Déc - 14:36 | |
| Je viens juste de terminer le dernier opus des aventures de Félix et Gotrek « Tueur de monstres ». Ce n’est, à mon avis, pas le meilleur des 5 déjà parus. En effet, nos 2 compagnons, accompagnés de leurs amis du livre précédent (principalement une jeune kislévite et quelques tueurs nains) sont dans une grand cité du nord : Praag. Or, des hordes innnnnnnnnnnnnnombrables de guerriers du chaos et autres très méchants viennent faire le siège de la ville ; là, l’auteur décrit l’attente de l’assaut qui ne saurait tarder mais ne vient pas mais va bientôt arriver oui c’est imminent (bon il se passe quand même 2 ou 3 trucs dans la cité) et là enfin, après plus de 236 pages de suspense, c’est enfin l’assaut massif, brutal et sans pitié des hordes du chaos !!! A partir de là, le récit devient haletant et c’est bien sympa mais le livre n’a que 313 pages…. Ce livre n’est pas mal mais ce n’est pas le mieux et on sent bien l’attente bien longue des assiégés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèque interdite Lun 24 Déc - 15:30 | |
| je relis l'hérésie d'horus |
|
| |
Mithrandir
| |
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: Bibliothèque interdite Lun 24 Déc - 19:08 | |
| - Mithrandir a écrit:
- Je viens juste de terminer le dernier opus des aventures de Félix et Gotrek ...
Est-ce du même auteur que le premier volume ?... Si oui, a-t-il appris à écrire depuis ?... _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Bibliothèque interdite Lun 24 Déc - 19:28 | |
| C'est bien le même auteur ; mais le premier était un reccueil de nouvelles et certainement pas le meilleur ; le 5 ème est à peu près de la même eau... Les mieux sont à mon sens les 2, 3 et 4èmes tomes... Mais ça n'est pas non plus de Tolkien !!! | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: Bibliothèque interdite Lun 24 Déc - 19:32 | |
| Le problème du premier, ce n'est pas le format nouvelles, c'est que c'est TRES mal écrit !... _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Bibliothèque interdite Lun 24 Déc - 19:37 | |
| C'est bien pour cela que je crois qu'en préambule, j'avais dit que les romans de la BI, comme les romans tirés d'AD&D et autres, il faut avoir baigné dans ces univers (soit par les figurines, soit par les jeux) pour apprécier un minimum les histoires.....par ce que pour quelqu'un qui ne connait pas les univers Warhammar ou W40000, c'est effectivement pas top ! Il reste tout de même du Tokien, Lovecraft, Howard, Moorcock, Leiber, Rice, Zimler Bradley et autres consors pour lire agréablement... | |
|
| |
Phil The Boss Admin
| Sujet: Re: Bibliothèque interdite Lun 24 Déc - 19:41 | |
| En effet. Mais je trouve que le fait d'utiliser un univers de jeu n'est pas une excuse pour mal écrire des trucs sans intérêt... d'autant qu'il existe des exemples de bons romans pas mal écrits, comme ceux du cycle des "Tanith". _________________ "Minds are like parachutes--they only function when open" | |
|
| |
Mithrandir
| Sujet: Re: Bibliothèque interdite Lun 24 Déc - 19:42 | |
| Je ne peux finalement que souscrire à ton argument sans failles... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bibliothèque interdite | |
| |
|
| |
| Bibliothèque interdite | |
|