Forum de la Compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Grise

Forum du club La Compagnie Grise, constitué de passionnés de jeux de simulation en tout genre.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

L5A 3ème EDITION

+2
Gork87
gipsi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Briçounet

Briçounet

L5A 3ème EDITION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L5A 3ème EDITION   L5A 3ème EDITION - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:11

Citation :
en tout cas je tiens a m'excuser car je pense que tout ça est parti à cause de moi voila
Non, mais c'est vrai que différentes attitudes comme la lecture de divers suppléments pendant la partie etc, n'aide pas. Je ne veux stigmatiser personne, mais c'est bien démonstratif d'un malaise dans le groupe.
Y aura pas de fautifs, c'est pas une chasse aux sorcières. Vous pouvez renvoyer le Tsukaï-sagasu.

Citation :
je trouve pkoi envoyer un Hida berserk et un togashi dans des enquette alors qu'il y a tout un monde autour de Philippe bien plus expérimenter dans ces domaines j'avoue ne pas comprendre
J'avoue que moi j'aime bien au contraire. Le contre emploi je suis toujours bon client. lol!
La prochaine fois on fera rien, je suis pas sur que ça te convienne non plus. Par contre, si un jour y a une baston et que j'entends :"si j'avais eu mon Togashi...", tu as droit à un toucher rectal avec une perceuse.

Non mais faut pas vous prendre la tête. Le but était de faire justement le point au moment où on va faire le changement de MJ. J'en vois déjà 3 qui me semble pas trés heureux de l'expérience, ce qui fait une bonne partie du groupe total. Sur ces trois, deux on un nouveau personnage. Ce n'est pas anodin, on peut donc s'interroger. Et le changement de MJ ne changera pas les points qui semblent les chagriner.
Aprés, c'est pas une affaire d'état, c'est un jeu, ne l'oublions pas, on est pas là pour dire c'est la faute d'un tel etc... gna gna gna. On se calme.

Mais quand j'en vois trois qui se font chier, sont mécontent, j'essaye de pallier la chose, puisque le but, c'est tout de même de s'amuser et c'est mon role de MJ de m'inquiéter des avis des joueurs (surtout si je veux progresser). Aprés qu'on y mette de la bonne ou de la mauvaises foi, je veux pas le savoir et ça m'interesse pas, je crois que tout le monde est assez grand pour être honnête avec soi même.

Citation :
pensais pas que les perso de Yannick et Philippe étaient aussi dévelloppés, quoi que l'on fasse on arrivera jamais a leurs niveau
Personnellement, mon but n'est pas d'être de même niveau, il ne s'agit pas d'un concours. Je dois manquer d'ambition. Neutral

Enfin bref. Nous en parlerons de vive voix. Une petite réunion va s'organiser pour entendre les impressions de chacun, les avis. Alors on y va molo également de ce coté là, l'affaire n'est pas grave du tout, et n'oublions pas que nous allons dans le même sens, pour le même but. Le jeu et l'amusement. geek

Cette campagne co-MJ est un test, faut pas se monter la tête si ça ne fonctionne pas bien, on a le droit à l'échec, personne ne mourra à la fin. Wink
(sauf Tuf, mais bon c'est un nécromancien, il deviendra une liche et ira vivre au Lichtenstein. Quoi, c'est pas le pays des liches ?)
Revenir en haut Aller en bas
Dhoko

Dhoko

Localisation : mon cosmos a explosé je suis un peu partout maintenant

MessageSujet: Re: L5A 3ème EDITION   L5A 3ème EDITION - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:26

[quote]pensais pas que les perso de Yannick et Philippe étaient aussi dévelloppés, quoi que l'on fasse on arrivera jamais a leurs niveau

ce que je voulais dire Brice c'est surtout que finalement comme les méchants sont au méme niveau que Yannich et Philippe on se prendra une branlée cf les soussols de la maisonnette alors que si on laisse tout les pnj faire on gagnera facilement vu qu'il y en a touours environs qui traine ( ce qui est loin d'etre intressant je l'avoue)
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss

MessageSujet: Re: L5A 3ème EDITION   L5A 3ème EDITION - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:52

Sans vouloir trop mettre mon grain de sel, je dirai que je ne suis pas vraiment surpris par ce que j'ai pu lire au-dessus.
La plupart des remarques me semblent justifiées, Je dirai d'ailleurs que je suis tout aussi géné que mon perso soit sans arrêt mis en avant et que les autres en soient réduits à jouer les utilités...
Mais je pense aussi que rien n'est perdu et que quelques ajustements et un peu de bonne volonté devraient permettre à tout le monde de trouver sa place, et de s'amuser. Wink

Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: L5A 3ème EDITION   L5A 3ème EDITION - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:56

Citation :
Mais je pense aussi que rien n'est perdu et que quelques ajustements et un peu de bonne volonté devraient permettre à tout le monde de trouver sa place, et de s'amuser.
Je partage cet avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L5A 3ème EDITION   L5A 3ème EDITION - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:00

Oula non rien est perdu bien au contraire ! Si on partage tous le même avis que quelque chose est à changer alors tant mieux !

On est là pour en discuter justement et si on peut partir tous ensemble d'un nouveau pied tant mieux !
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: L5A 3ème EDITION   L5A 3ème EDITION - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:10

Citation :
On est là pour en discuter justement et si on peut partir tous ensemble d'un nouveau pied tant mieux !
C'etait le premier but de mon message, mais qui a du être interprété de travers on dirait.
Il me semblait bien naturel à la veille d'un changement de MJ, de faire des ajustements ou une évaluation mi-stage Wink . J'en vois trois qui font la gueule, je vais pas les laisser subir et être malheureux quand même !!

Perso, je suis à la traine en terme de puissance (quoique...), mais je me prends pas plus la tête (je saurais mieux appréhender le combat au contraire, L'expérience c'est le nom que chacun donne à ses erreurs, disait Oscar Wilde de mémoire L5A 3ème EDITION - Page 4 861476 ), même si je suis largué au niveau piste. (mais je peux pas reprocher à quelqu'un le fait que je suis un âne). Le coup de devoir aller à l'extérieur de la ville, je devais être entrain de faire un petit AVC parceque j'ai pas vu la perche L5A 3ème EDITION - Page 4 379261
Tout ça pour dire, qu'il s'agit d'un simple sondage,(ça va plaire à Gork-sama ça Rolling Eyes ), on est pas à O.k. Choral. L5A 3ème EDITION - Page 4 77352
Marmotte

Marmotte

MessageSujet: Re: L5A 3ème EDITION   L5A 3ème EDITION - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:19

MOi le fait qu'il y ait des persos de rang 4 /5 me dérange pas du tout, d'ailleurs ça peut être marrant, bon allez les gas je fais comme vous (à eux de réparer les bévus ou d'éviter que l'on meurt).
Mais, c'est le fait que les joueurs de rang 3 peuvent donner leur avis en espèrant que l'on les écoutent, après l'ordre de décision de ce que l'on va faire ou de ce que l'on nous dit de faire est décidé par Philippe, puis yannick et loïc.

Encore que chez les crabes le devoir avant l'honneur.
J'ai une ou deux idées pour la prochaine scéance Cool
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: L5A 3ème EDITION   L5A 3ème EDITION - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mar - 10:34

Alors Jérôme je me permets de te répondre pour ta remarque au sujet de "ordre et tais toi"...
Si tu te rappelles bien du déroulement de la partie, on t'a écouté, on a suivi tes conseils en voulant effectivement chopper cette mystérieuse personne qui nous suivait. Ce n'est que lorsque j'ai su qui c'était que je t'ai dit non il vaut pieux la laisser tranquille c'est quelqu'un qui est là pour nous aider... Tu as quand même voulu absolument aller la chopper "pour montrer que tu étais meilleur qu'elle" en gros c'est ce qu'il m'a semblé comprendre "tu vas voir de quel bois je me chauffe" est une citation de toi ou quasiment ce soir là...
Ton avis a été écouté malgré ce que tu penses, mais imagines toi sur les murs Kaïu, un Grue démarque pour se mettre au service de la famille Hiruma qui avait besoin d'hommes à ce moment là (pour le moment ce n'est pas de la comparaison, aucun lien L5A 3ème EDITION - Page 4 379261) et cette grue arrive dans la forteresse hiruma se promène un peu et reconcontre par hasard un nezumi au détour d'un coin sombre, se promenant tout seul en furetant un peu partout (en fait il vient donner des renseignements à un de ses contacts Hiruma...). Là dessus, la grue arrive à le suivre un peu mais se fait lacher, il se dit "bon sang, une créature de l'outremonde, il faut que je prévienne mon supérieur qu'on lui pête sa tête de rat !!" ce qu'il fait aussitôt.
Sur ce, le chef Hiruma écoute qu'une créature de l'outremonde s'est inflitré dans la forteresse et donc commence à mettre en oeuvre ce qu'il faut pour la chopper, jusqu'à ce qu'il apprenne la description de la créature qui correspond trait pour trait à son meilleur agent de renseignement Nezumi.
Il dit donc "halte, on arrête tout, c'est pas une créature de l'outremonde, juste quelqu'un qui peut nous aider"...
Il y a beaucoup de similitudes avec ce qu'il s'est passé, mais dans ce cas là, je doute que tu aurais quand même souhaité aller jusqu'au bout ?
Tu vois ce que je veux dire Jérôme ?
Je n'ai pas mis ton avis de côté, mais lorsque je t'ai indiqué dans un premier temps que ce n'était pas la peine d'aller le chercher, tu n'as pas voulu m'écouter et insisté... donc effectivement j'ai été dirigiste et t'ai donné un ordre, puisque mon statut me le permettait ?
De même sur la muraille aurais tu discuté les ordres d'un officier ? je ne pense pas, donc je ne vois pas pourquoi tu contesterais les ordres ici dans la capitale impériale ?

Bref, je vous envoie un mail pour mettre au point une réunion boire un pot pour cette semaine... pour faire le point de vive voix sur tout ça en profitant de ceci pour passer un moment sympa autour d'une mousse ou autre Wink
http://ciegrise.free.fr
Marmotte

Marmotte

MessageSujet: Re: L5A 3ème EDITION   L5A 3ème EDITION - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:25

Donc tu as eut des infos pendant la partie.

Ce qui peut expliquer le fait que l'aurait du aller endehors de la ville.

De plus je ne suis pas le seul qui est reçut des ordres dans les diffèrentes parties.
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: L5A 3ème EDITION   L5A 3ème EDITION - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:06

je n'ai rien appris de plus que ce que tu m'as dit à son sujet... c'est toi qui m'a dit de qui il s'agissait en gros Wink

et l'histoire d'en dehors de la ville je n'ai moi non plus rien relevé qui laissait supposer qu'il fallait qu'on y aille ? Suspect

pour les ordre ensuite il n'y en a pas eu souvent et c'était si je me rappelle bien dans des cas où justement il ne fallait pas se tromper d'ennemi... mais là dessus je ne suis pas sûr de moi ???
gipsi

gipsi

MessageSujet: Re: L5A 3ème EDITION   L5A 3ème EDITION - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:19

bon je pense qu'une mise a plat est effectivement de rigueur
comme je l'ai dit précédament je suis ouvert a la critique
j'ai deja quelque réponses au questions, elle vont pas forcement plaire a tout le monde, pour la plupart ca reste des réponses logiques et de bon sens
on aura donc le loisir dans discuter jeudi soir Wink
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss

MessageSujet: Re: L5A 3ème EDITION   L5A 3ème EDITION - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:49

Tout le monde a l'air de tenir pour acquis le truc de jeudi, mais je rappelle que je ne suis pas sûr du tout de pouvoir venir.
Bon, après... je ne suis pas sûr non plus d'être indispensable.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L5A 3ème EDITION   L5A 3ème EDITION - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:26

Ben au moins on aura un 1er jet...

A moi de mettre un chti mot puisque vous m'avez gentiment accueillie parmi vous.
A ce sujet, si vous estimez que nous serons trop nombreux, je ne le prendrai pas mal car je sais combien il est difficile que chacun joue dans un groupe trop grand.

Donc, l'essai que j'ai fait vendredi il y a 15 jours avec le perso existant était un peu frustrant puisque je ne l'ai pas choisi.
Si je prends part à la campagne, je souhaiterais alors faire un perso qui me correspond + : c'est assez difficile de prendre une campagne en route, il me semble que ça me faciliterait la tâche.

Ensuite, il est super important pour moi de savoir qui est mon supérieur, à qui je dois en référer en cas de besoin, qui est qui et qui fait quoi...parce que là, tout de suite, c'est le flou total.

Pour info (ça c'est pour MJ-sama), je suis pour un perso du clan du Phénix, une fille de la famille Asako,mais pas 1 yojimbo, par pitié ! Pourquoi pas un moine henshin si ça existe en fille ?
gipsi

gipsi

MessageSujet: Re: L5A 3ème EDITION   L5A 3ème EDITION - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:54

est ce que tout le monde est dispo pour la suite vendredi soir Question
Arrow
L5A 3ème EDITION - Page 4 260949

ou il y a quoi de prévu?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L5A 3ème EDITION   L5A 3ème EDITION - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:59

Apparement, Jéjé nous a contacté pour continuer Midnight vendredi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L5A 3ème EDITION   L5A 3ème EDITION - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:27

Moi j'suis curieux, j'aimerais goûter à tout cela car je n'ai fait qu'une seule partie de jdr et c'était du star drakkar en one shot. Wink
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: L5A 3ème EDITION   L5A 3ème EDITION - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mai - 23:42

Probablement reprise de la campagne L5R vendredi soir si confirmation par JP.
Est-ce que les concernés sont dispo ce soir là ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L5A 3ème EDITION   L5A 3ème EDITION - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mai - 9:09

Dispo si je fais rien d'autre... Coment ça c'est pas clair ? L5A 3ème EDITION - Page 4 379261

Normalement ça serait bon pour moi
Phil The Boss
Admin
Phil The Boss

MessageSujet: Re: L5A 3ème EDITION   L5A 3ème EDITION - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mai - 9:11

Présent !

Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: L5A 3ème EDITION   L5A 3ème EDITION - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mai - 9:12

je devrais pouvoir, on n'aura pas la dragon d'Audrey par contre...
euh cela veut dire pour les intéressés qu'on ne continue pas IK groupe 1...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L5A 3ème EDITION   L5A 3ème EDITION - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mai - 11:16

Gork87 a écrit:

euh cela veut dire pour les intéressés qu'on ne continue pas IK groupe 1...

Oula j'ai encore rien compris moi !

Je croyais que c'était repoussé à juin du fait des dispos de chacun... je pensais pas qu'on fixé le truc pour vendredi prochain !
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: L5A 3ème EDITION   L5A 3ème EDITION - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mai - 12:41

Oups, j'avais oublié que le 23 serait peut etre aussi pour IK.
Gork87
Admin
Gork87

MessageSujet: Re: L5A 3ème EDITION   L5A 3ème EDITION - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mai - 16:25

on n'avait rien fixé du tout pour la semaine prochaine, on a juste émis l'hypothèse Wink
j'envoie un mail ce soir pour essayer de mettre ceci au point !!
gipsi

gipsi

MessageSujet: Re: L5A 3ème EDITION   L5A 3ème EDITION - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:13

Désolé pas de L5A vendredi soir
ce sera du Star Wars pour moi
Briçounet

Briçounet

MessageSujet: Re: L5A 3ème EDITION   L5A 3ème EDITION - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:24

Ah ben voilà, je vais peut etre pas proposé un starwars non plus de mon côté ^^. Si Iron Kingdom n'est pas envisageable voir ci-dessous:

Si les gens le désire, et bien continuation des aventures de l'équipe de choc des Scorpions ou alors le groupe de Dhoko dans ses aventures, actuellement en direction des terres du clan du Dragon tin tin tin tiiiiiiiiiiiiiiiin.

Si c'est pas un appel du pied pour créer le sujet du programme de vendredi soir L5A 3ème EDITION - Page 4 82736
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L5A 3ème EDITION   L5A 3ème EDITION - Page 4 Icon_minitime

L5A 3ème EDITION
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant